Aller au contenu

retour en france


tentia

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je ne suis pas si nouvelle que ca sur le site ; j'étais inscrite auparavent et j'ai dû faire une nouvelle inscription car j'ai oublié mon mot de passe ( il m'en fallait un pour créer un sujet ) alors voilà .

Je repars en France après 3 ans et demi passés au canada d'ici quelques temps et je suis assez indécise quant aux choix de compagnie de déménagement . Si quelqu'un est déjà passé par là , est ce qu'il pourrait me donner des tuyaux sur les compagnies et leurs tarifs ? C'est assez urgent , car nous sommes un peu prises de court mon enfant et moi .

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que j'en ai fais ,mais ce qui m'interesse le plus ce sont les expériences que les utilisateurs ont vécu et les choix qui en découlent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour , moi j ai pris cargolution ils sont bons sauf qu il faut tt préciser à l avance. , bon retour

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes passés par Brytor, très contents.

Regarde sur le forum, on a plusieurs fois parlé de ça avec des retours d'utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallieni, formidable, pas capables de gérer un chargement lourd, les deux gars avaient 280 ans à eux deux !

J'ai rempli la moitié du camion moi-même, j'ai cru que le gars allait faire un malaise tellement il tremblait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gallieni, formidable, pas capables de gérer un chargement lourd, les deux gars avaient 280 ans à eux deux !

J'ai rempli la moitié du camion moi-même, j'ai cru que le gars allait faire un malaise tellement il tremblait !

Vous faites toujours dans l'exagération comme ça ??? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je passe par www.icargocanada.com

J'ai 1.70 m3 et ça me coûte 780$ je trouve ça un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le forum, je vois toujours parler de "déménagement", mais comme imm2012, c est juste 3 ou 4 cartons que j'aurais à envoyer.

Pas de mobilier, juste quelques livres et vêtements.

n'y a t'il pas de compagnie ou on peut simplement déposer ses paquets quelque part et les récupérer dans un entrepot en France ?

Un peu comme la poste en fait.

J'ai pas besoin d'avoir des gars qui viennent chercher des cartons ici et qui me les amènes en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le forum, je vois toujours parler de "déménagement", mais comme imm2012, c est juste 3 ou 4 cartons que j'aurais à envoyer.

Pas de mobilier, juste quelques livres et vêtements.

n'y a t'il pas de compagnie ou on peut simplement déposer ses paquets quelque part et les récupérer dans un entrepot en France ?

Un peu comme la poste en fait.

J'ai pas besoin d'avoir des gars qui viennent chercher des cartons ici et qui me les amènes en France.

Si, tu as Bagages du monde. On était passés par eux. Sinon tu passes par les compagnies aériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer du fret par Air transat, c'est eux les moins cher je croix.

C'est cargolution (www.cargolution.com) leur société de fret.

Moi j'ai envoyé par bateau car le kg est moins cher que par avion, c'est plus par le volume qu'ils calculent le prix.

Par bateau ils te facturent plein de frais, chargement, documents, dédouanement etc...

En tout cas, c'est le genre de business où le prix est flou et tu te sens un peu arnaqué :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallieni, formidable, pas capables de gérer un chargement lourd, les deux gars avaient 280 ans à eux deux !

J'ai rempli la moitié du camion moi-même, j'ai cru que le gars allait faire un malaise tellement il tremblait !

Vous faites toujours dans l'exagération comme ça ??? :biggrin2:

Vous voulez de la précision ? ok

le 1er gars était "agé" en fait il avait la tremblotte, il était très gentil mais peuchêre...

Le second n'avait pas le permis, il était costaud mais il était quasi seul pour porter le lourd, alors oui j'ai rempli la moitié du camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gallieni, formidable, pas capables de gérer un chargement lourd, les deux gars avaient 280 ans à eux deux !

J'ai rempli la moitié du camion moi-même, j'ai cru que le gars allait faire un malaise tellement il tremblait !

Vous faites toujours dans l'exagération comme ça ??? :biggrin2:

Vous voulez de la précision ? ok

le 1er gars était "agé" en fait il avait la tremblotte, il était très gentil mais peuchêre...

Le second n'avait pas le permis, il était costaud mais il était quasi seul pour porter le lourd, alors oui j'ai rempli la moitié du camion !

Ah ah !!!! Peuchère !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Ange, Puda et IMM2012 !!

Je vais regarder ça, j'avais déja airtransat et 2/3 autres en aerien mais il faut au préalable que je calcule précisément les poids et taille pour un devis.

IMM2012, question, c'est moins cher par bateau par rapport au nombre de kilos ? Car je ne suis absolument pas pressé et je dois avoir bien 50 kilos de livres ici.

J'ai 2/3 trucs un poil volumineux mais léger (couette et veste d'hiver par exemple)

J'avais lu sur un autre topic ici que le fret aérien était moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 kg c'est rien => avion

J'ai pas les détails pour l'avion, mais pour le bateau : Déchargement en France (75$ pour mes 200kg, variable suivant poids), documents export (80$), douane Canada($60), dédouanement en France ($175) Il faut ajouter à tous ça le prix de l'envoi de ta marchandise. A toi de comparer les prix...

Info intéressante pour le volume. J'avais calculé le volume par boite, en multipliant Longueur largeur hauteur, comme un bon élève :) pour un total de 1.01 m3 .. et bien ça ne fonctionne pas comme ça, ils te collent toutes tes boites sur une palette et mesure, Total 1.70 m3. Ça fait une différence !

Ça doit surement être différent pour l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SoFarSoGood tu rentres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement