Aller au contenu

Objets interdits dans un container


erable31

Messages recommandés

  • Habitués

Pour répondre à une question, si j'ai un container complet à ma disposition, alors autant en emmener un max:

  • Les produits d'entretien de la maison
  • Les produits de la cuisine: huiles, vinaigres (faut les déclarés en alcool?), épices, pâtes, riz, etc...
  • Les confitures et conserves faites maisons
  • Les produits de bricolage: platres, peintures, lasures, white spirit, térébenthine etc...
  • Les vins et alcools évidement déclarés

Personne ne m'a dit que les matelas étaient interdits. La nana qui est venue la semaine dernière m'a même proposée une housse de matelas!

Alors, vous voyez des trucs vraiment interdits là-dedans?

Interdits je sais pas, mais... nécessaires ??!! Ton container c'est au volume ou au poids ? :blink2:

Épicerie "sèche" et produits scellés passeront, pour les solvants et autres produits "chimiques" j'ai plus de doute. Il y a certains produits que j'achetais chez Home Depot US qui sont interdits chez Home Depot Canada...

Même pour le vin, a moins d'avoir une belle cave, la taxe est sévère (je ne sais plus combien exactement mais personnellement j'avais préféré tout laisser aux USA...)

Les matelas sont interdits. A moins que tu ne puisses prouver qu'il a été désinfecté.

Naaan, relis plus haut... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La taxe est 4,212$ par bouteille de vin au maximum. SAQ + taxe spécifique et fédéral. Pour ce que je ramène je trouve ça correct.


Ah Ben sur la fiche que j'ai indiquée où il est écrit noir sur blanc que les matelas ne sont acceptés qu'avec la désinfection prouvée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les matelas sont interdits. A moins que tu ne puisses prouver qu'il a été désinfecté.

Naaan, relis plus haut... :sleep:

Sur le site des douanes, c'est plutôt ce que dis Geckooa qui est mentionné:

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.html

2. Les matières povenant de matelas usagés ou d’occasion peuvent être importées aux seules conditions :

  • a) qu’elles ont été nettoyées et désinfectées par fumigation; et
  • b) qu’elles soient accompagnées d’une attestation signée par l’exportateur ou par une autre personne qui est au fait du nettoyage et de la fumigation effectuées et
    • (i) donnant tous les détails du procédé utilisé pour le nettoyage et la fumigation des matières et
    • (ii) certifiant que le procédé a effectivement été utilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah voilà ce que je ne peux pas faire avec mon téléphone :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben mesdames, va falloir apprendre a lire correctement les informations ! :biggrin2:

Je vous fais un copier/coller de mon précédent post que vous semblez avoir zappé:

Le numéro tarifaire 9897.00.00 interdit l’importation au Canada de matelas usagés, d’occasion ou de matières en provenant autres que les matelas importés sous le numéro tarifaire 9805.00.00 (les anciens résidents du Canada sont absents du Canada pendant au moins un an), 9806.00.00 (legs), 9807.00.00 (effets d’immigrants)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.pdf

Voila voila... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben mesdames, va falloir apprendre a lire correctement les informations ! :biggrin2:

Je vous fais un copier/coller de mon précédent post que vous semblez avoir zappé:

Le numéro tarifaire 9897.00.00 interdit l’importation au Canada de matelas usagés, d’occasion ou de matières en provenant autres que les matelas importés sous le numéro tarifaire 9805.00.00 (les anciens résidents du Canada sont absents du Canada pendant au moins un an), 9806.00.00 (legs), 9807.00.00 (effets d’immigrants)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.pdf

Voila voila... :bye:

Oui mais le hic c'est qu'ils ne sont pas encore résidents: ..... (les anciens résidents du Canada sont absents du Canada pendant au moins un an),,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben mesdames, va falloir apprendre a lire correctement les informations ! :biggrin2:

Je vous fais un copier/coller de mon précédent post que vous semblez avoir zappé:

Le numéro tarifaire 9897.00.00 interdit l’importation au Canada de matelas usagés, d’occasion ou de matières en provenant autres que les matelas importés sous le numéro tarifaire 9805.00.00 (les anciens résidents du Canada sont absents du Canada pendant au moins un an), 9806.00.00 (legs), 9807.00.00 (effets d’immigrants)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.pdf

Voila voila... :bye:

C'est la note des douanes, et au final on est d'accord: l'importation n'est pas interdite si tu fais nettoyer ton matelas et qu'un traitement de fumigation est appliqué. C'est pour le risque de punaises de lit qu'ils font ça.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est pas grave, je vais pas passer ma soirée la dessus...

Ceux qui veulent faire nettoyer leur matelas, faites le si ça vous chante, les autres ce n'est pas nécessaire. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est pas grave, je vais pas passer ma soirée la dessus...

Ceux qui veulent faire nettoyer leur matelas, faites le si ça vous chante, les autres ce n'est pas nécessaire. :sleep:

Bon ben je comprends qu'il puisse y avoir 2 lectures :

TOUS les matelas sont INTERDITS SAUF 9807.00.00 ( = effets d’immigrants) et ceux nettoyés. Je t'accorde la bonne lecture sur ce point !

Sauf que dans le dispositif général - juste précité dans le paragraphe précédent celui ci-dessus dans le texte d'origine- , il est inscrit que :

les matières provenant de matelas usagés ou d’occasion peuvent être importées aux seules conditions :

a)qu’elles ont été nettoyées et dés
infectées par fumigation; et
b) qu’elles soient accompagnées d’une attestation
signée par l’exportateur ou par une autre personne qui
est au fait du nettoyage et de la fumigation effectuées

Donc disciplinée comme je suis, je comprends que les matelas d'occasion peuvent être importés si tu es immigrant aux seules conditions de petit a) ET de son copain petit b)

:biggrin2: Après l'essentiel est de dormir sur quelque chose hein ?!

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux éventrer ton matelas avant de l'importer, effectivement... :biggrin2:

Y'a pas deux lectures, y'en a qu'une... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

houla je ne sais pas où tu fais nettoyer tes matelas lol mais je ne recommande pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ne parlons pas des tapis d'orient!!!! :bye:

Bonjour

Le container contiendra vos affaires personnelles répertoriées sur une liste. Cette liste est vérifiée et si un produit ne convient pas le container est retenu par les douanes pour vérification.

De toute façon cette liste est à fournir à votre transporteur qui lui est en mesure de dire ce qui convient ou non.

Je sais que les matelas sont interdits, les médicaments en grande quantité ou alors ça doit être accompagné d'une ordonnance de md.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous prenez bien la tête pour des matelas

LOL

Bon entre nous je m'en fiche du matelas... ce qui m'inquiète c'est la compréhension à la lecture de cette législation !

admettons que je ne comprends pas ce qui est indiqué... qu'en serait-il alors pour le CSQ ? Le féderal ? Le PVT ? Les offres d'emploi ?!!!

non non non non. Moi je lis petits a ET petits b. donc petits a et petits b vont ensemble aux douanes !

(Je ne compte pas apporter mon matelas en passant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon entre nous je m'en fiche du matelas... ce qui m'inquiète c'est la compréhension à la lecture de cette législation !

admettons que je ne comprends pas ce qui est indiqué... qu'en serait-il alors pour le CSQ ? Le féderal ? Le PVT ? Les offres d'emploi ?!!!

Ben t'es mal barrée... :biggrin2:

Je vais t'expliquer pourquoi tu fais erreur et de l'importance de bien lire ce qui est écrit. Ton petit "a" et ton petit "b" qui passent la douane ensemble concernent, et c'est bien précisé, les matières provenant de matelas usagés ou d'occasion, pas les matelas eux-mêmes... :sleep:

Sinon le législateur aurait écrit les matelas usagés ou d'occasion ... :smile:

Relis bien le mémorandum D9-1-7 et tu verras mieux la nuance maintenant :db:

Sinon je te réexpliquerai encore une fois :laugh:

:flowers:

Modifié par ChrisDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol sauf que l article concerne les matelas de matières xxxx.

Merci de ton aide mais je me débrouille très bien seule en fait :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais venir deux matelas de France en Septembre, ils ont passé la douane sans problème. Ils étaient déclarés explicitement avec la marque et le modèle. Après, je sais pas trop ce que dit la loi ... C était juste pour info.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement