Aller au contenu

Objets interdits dans un container


erable31

Messages recommandés

  • Habitués

Savez-vous quels sont les types d'objets prohibés dans un container pour un particulier qui vient s'installer?

Epargnez-moi les drogues, animaux and co.... Je pense par exemple aux matières inflammables, denrées périssables... Quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une réponse globale : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d2/d2-2-1-fra.html#_a9

Ensuite il faut savoir si on parle de transport maritime ou de fret aérien pour les interdiction spécifiques au transporteur.

Bon courage pour la suite ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai fait mon dédouanement, le douanier m'avais dit que tout ce qui était couteau genre papillon, à cran d’arrêt, était interdit au Canada. Cigarette aussi, il me semble, mais ça c'est de mémoire.

Sinon évidement tout ce qui est fusil et autres armes. Tout ce qui est alcool doit être déclaré à part.

Moi, j'ai déclaré mes ingrédient pour cosmétique maison, je pensais pas que ça passerait mais non tout nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le container contiendra vos affaires personnelles répertoriées sur une liste. Cette liste est vérifiée et si un produit ne convient pas le container est retenu par les douanes pour vérification.

De toute façon cette liste est à fournir à votre transporteur qui lui est en mesure de dire ce qui convient ou non.

Je sais que les matelas sont interdits, les médicaments en grande quantité ou alors ça doit être accompagné d'une ordonnance de md.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si cela peut-être utile ou donner plus de problèmes mais quand j'ai déménagé de l'Ontario vers le Québec. Il a fallu enlever du container les bouteilles de boisson (même celles pas ouvertes) et de vin. Il semblerait que cela était une question de taxes, pourtant elles étaient inscrites dans la liste.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que les matelas sont interdits, [...]

Faux :

Le numéro tarifaire 9897.00.00 interdit l’importation au Canada de matelas usagés, d’occasion ou de matières en provenant autres que les matelas importés sous le numéro tarifaire 9805.00.00 (les anciens résidents du Canada sont absents du Canada pendant au moins un an), 9806.00.00 (legs), 9807.00.00 (effets d’immigrants), ... http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.pdf

Je n'ai eu aucun problème pour importer les miens, ni les personnes que je connais et qui ont également immigrer au Canada. Reste a savoir si cela vaut le coup financièrement de le faire venir ou d'en acheter un neuf sur place...

Pour ce qui est des effets prohibés, il faut d'abord différencier ce qui est interdit par le transporteur mais qui ne le sera pas forcement par la douane, et inversement.

Peut être serait-il plus judicieux de nous dire a quoi tu penses erable31 pour avoir une réponse plus précise que ce qui est mentionné dans le lien que je t'ai donné plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si cela peut-être utile ou donner plus de problèmes mais quand j'ai déménagé de l'Ontario vers le Québec. Il a fallu enlever du container les bouteilles de boisson (même celles pas ouvertes) et de vin. Il semblerait que cela était une question de taxes, pourtant elles étaient inscrites dans la liste.

Et oui, c'est interdit sauf si tu passes par la S.A.Q. ... Quelqu'un a parlé de monopole ? :whistlingb:

Mais bon la dernière que je suis passé dans une LCBO, je n'ai pas trouvé une différence flagrante de prix, certains vins ou spiritueux étaient même plus chers qu'a la S.A.Q.. Ah que je regrette mes liquor stores des US... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si cela peut-être utile ou donner plus de problèmes mais quand j'ai déménagé de l'Ontario vers le Québec. Il a fallu enlever du container les bouteilles de boisson (même celles pas ouvertes) et de vin. Il semblerait que cela était une question de taxes, pourtant elles étaient inscrites dans la liste.

Et oui, c'est interdit sauf si tu passes par la S.A.Q. ... Quelqu'un a parlé de monopole ? :whistlingb:

Mais bon la dernière que je suis passé dans une LCBO, je n'ai pas trouvé une différence flagrante de prix, certains vins ou spiritueux étaient même plus chers qu'a la S.A.Q.. Ah que je regrette mes liquor stores des US... :sad:

Mais ils m'ont également dit que l'inverse était vrai. Donc interdiction dans le container Québec vers Ontario! Alors le monopole serait dans toutes les provinces! :whistlingb:

Tu sais que tu peux retourner quand tu veux à tes Liquor stores des ÉU.... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que les matelas sont interdits, [...]

Fatux :

Le numéro tarifaire 9897.00.00 interdit l’importation au Canada de matelas usagés, d’occasion ou de matières en provenant autres que les matelas importés sous le numéro tarifaire 9805.00.00 (les anciens résidents du Canada sont absents du Canada pendant au moins un an), 9806.00.00 (legs), 9807.00.00 (effets d’immigrants), ... http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.pdf

J'ai été induite en erreur, en effet. On m'a parlé de tapis aussi qui étaient interdits à cause de contrefaçon, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis ??? MOi je veux emmener mon tapis Fly... aucun risque qu'on le prenne pour une contrefaçon de tapis persan là :P

Après j'ai rien d'interdit à emmener et je prends pas d'alcool ni rien mais faudrait que je les contacte pour les quantité de bouffe que je veux prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon en même temps ils fouillent pas tout non plus...

sérieusement... !

qu'ils viennent pas me dire que j'ai trop de fringues ou de sac à main lol

j'emporte quelques affaires d'hygiène et de la nourriture mais rien à base de lait, viande, plante.

j'ai par exemple du sirop ! c'est con mais Eyguebelle j'adore (drôme) j'ai de la grenadine, fraise, basilic ou encore citron pour le picon !

Mon copain ne connaissait pas avant de venir en France et j'avoue ne jamais en avoir vu au Québec, habituellement on prend les boites de conserves du congélateur, quon dilue ensuite dans de l'eau. Ben mes sirop fraise basilic dans une salade l'été, c'est une tuerie :)

n'oubliez pas que les bougies qui se rallument toutes seules sont strictement interdites au canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à une question, si j'ai un container complet à ma disposition, alors autant en emmener un max:

  • Les produits d'entretien de la maison
  • Les produits de la cuisine: huiles, vinaigres (faut les déclarés en alcool?), épices, pâtes, riz, etc...
  • Les confitures et conserves faites maisons
  • Les produits de bricolage: platres, peintures, lasures, white spirit, térébenthine etc...
  • Les vins et alcools évidement déclarés

Personne ne m'a dit que les matelas étaient interdits. La nana qui est venue la semaine dernière m'a même proposée une housse de matelas!

Alors, vous voyez des trucs vraiment interdits là-dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à une question, si j'ai un container complet à ma disposition, alors autant en emmener un max:

  • Les produits d'entretien de la maison
  • Les produits de la cuisine: huiles, vinaigres (faut les déclarés en alcool?), épices, pâtes, riz, etc...
  • Les confitures et conserves faites maisons
  • Les produits de bricolage: platres, peintures, lasures, white spirit, térébenthine etc...
  • Les vins et alcools évidement déclarés

Personne ne m'a dit que les matelas étaient interdits. La nana qui est venue la semaine dernière m'a même proposée une housse de matelas!

Alors, vous voyez des trucs vraiment interdits là-dedans?

Je pense que les confitures maisons ne passeront pas!

À voir ta liste, on dirait que tu penses que le Canada est un pays du 1/3 monde!!!

Pour les matelas, j'ai souvent lu (forum) que cela n'était pas permis! Mais à moins que tu achètes de la literie lors de tes voyages annuels en France pour aller consulter médecin, dentiste, etc., car ici il y en a pas ou extrêmement chers, les matelas n'on pas la même dimension donc difficile de trouver de la literie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Tiers monde ?" ... ce n'est pas la question. C'est juste histoire de ne pas gaspiller les choses. C'est tout!

Je sais très bien que les matelas ne sont pas de la même taille. Ca dure 10 ans voire plus. Alors si j'ai le miens qui est neuf, alors je pourrai en changer dans bien longtemps. Pas la peine de dépenser de l'argent où ce n'est pas la peine. C'est la même démarche avec l'électro.

Après on achètera comme les autres quand cela sera mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à une question, si j'ai un container complet à ma disposition, alors autant en emmener un max:

  • Les produits d'entretien de la maison
  • Les produits de la cuisine: huiles, vinaigres (faut les déclarés en alcool?), épices, pâtes, riz, etc...
  • Les confitures et conserves faites maisons
  • Les produits de bricolage: platres, peintures, lasures, white spirit, térébenthine etc...
  • Les vins et alcools évidement déclarés
Personne ne m'a dit que les matelas étaient interdits. La nana qui est venue la semaine dernière m'a même proposée une housse de matelas!

Alors, vous voyez des trucs vraiment interdits là-dedans?

Gallieni m'a dit d'éviter les produits menagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Tiers monde ?" ... ce n'est pas la question. C'est juste histoire de ne pas gaspiller les choses. C'est tout!

Je sais très bien que les matelas ne sont pas de la même taille. Ca dure 10 ans voire plus. Alors si j'ai le miens qui est neuf, alors je pourrai en changer dans bien longtemps. Pas la peine de dépenser de l'argent où ce n'est pas la peine. C'est la même démarche avec l'électro.

Après on achètera comme les autres quand cela sera mort.

Je ne pense pas que les gros électros vont fonctionner ici. Le sujet a été discuté à plusieurs reprises dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'électro fonctionne très bien quand il est compatible 110V, ce que j'ai pour certains appareils. On ne pas effectivement refaire les cours d'électricité ici.

Ma question se portait sur les OBJETS INTERDITS pas ceux pouvant présenter des dysfonctionnements liés des différences de normes. J'aimerais simplement avoir quelques témoignages de personnes qui sont ou ont été dans la même situation que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les matelas sont interdits. A moins que tu ne puisses prouver qu'il a été désinfecté.

J'écris depuis le téléphone donc je ne peux pas mettre la liste mais je l'ai posté dans "trouver des produits du terroirs français" (post du 26 janvier) ou Bien le lien est sous www.hc-sc.gc.ca (santé Canada apporter des produits de consommations au Canada).

Ce qui est interdit et ce qui est réglementé.

Faudrait remonter ce fil c'était très intéressant pour prévoir ce qu'il faudrait apporter !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement