Aller au contenu
  • 0

Vos salaires au Canada ?


Phtiba

Question

  • Habitués

Bonjour,

Tjs difficile d'estimer sa valeur sur un nouveau marché...

Combien gagnez vous selon vos emplois respectifs? Les salaires affichés vont parfois du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

@ Ouest Canadien : je sais depuis longtemps que je paie plus d'impôts ici, mais si je vivais dans l'Ouest, aurais-je nécessairement un salaire plus élevé comme secrétaire? Sachant le coût des maisons ou des appartements dans l'Ouest, je m'appauvrirais je pense. De toute façon, comme le soulignait Marionnette, il n'y a pas que l'argent dans la vie. Je préfère de loin le salaire que j'ai pour un travail que j'aime qu'un gros salaire dans un boulot qui m'ennuie comme deux jours de pluie :wink:

Tu as raison en ce qui concerne le cout de la vie dans l'ouest, mais il y a un autre facteur à prendre en considération qui s'appelle le pouvoir d'achat. Les salaires sont plus elevés ici . Surtout la différence entre ce que tu gagnes et ce qui tu dépenses( inclut ce qui tu paies comme impots) qui est appellé pouvoir d'achat est plus elevé ici en Alberta. En gros ,tu économises plus d'argent ici.

Puis la pluie me manque ici, parce que le cilmat est trés sec ici en Alberta :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est le programme de l'expérience Québécoise qui permet d'obtenir son CSQ automatiquement en 20 jours sans aucun calcul de points, c'est réservé aux personnes qui peuvent justifié d'un an d'expérience de travail qualifié au Québec ou ceux qui sont diplômé du Québec (selon certains critères bien précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

:huh2: C'est quoi le PEQ ?

Expérience Quebecoise: quelqu'un qui arrive à avoir un travail qualifié pendant un an au Quebec peut demander un CSQ et s'il remplit les conditions, l'aura en un mois au lieu d'un an ou plus par la procédure classique de travailleur qualifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

:huh2: C'est quoi le PEQ ?

Expérience Quebecoise: quelqu'un qui arrive à avoir un travail qualifié pendant un an au Quebec peut demander un CSQ et s'il remplit les conditions, l'aura en un mois au lieu d'un an ou plus par la procédure classique de travailleur qualifié...

Il y a aussi un programme similaire au fédéral qui s'appelle Expérience canadienne.Donc si ca s'applique juste aux postes qualifiés , donc les philipins qu'on fait venir ici dans l'ouest canadien pour travailler chez Tim Hortons avec un PTT , n'ont aucune chance d'espérer un jour avoir la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

:huh2: C'est quoi le PEQ ?

Expérience Quebecoise: quelqu'un qui arrive à avoir un travail qualifié pendant un an au Quebec peut demander un CSQ et s'il remplit les conditions, l'aura en un mois au lieu d'un an ou plus par la procédure classique de travailleur qualifié...

Il y a aussi un programme similaire au fédéral qui s'appelle Expérience canadienne.Donc si ca s'applique juste aux postes qualifiés , donc les philipins qu'on fait venir ici dans l'ouest canadien pour travailler chez Tim Hortons avec un PTT , n'ont aucune chance d'espérer un jour avoir la RP ?

Pour le PEQ en tout cas il faut un métier avec le code CNP 0, A ou B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben ça me fait bien réfléchir tout ça....Parce que non seulement on me demande de travailler plus que le nombre d'heures pour lequel je suis payé mais en plus on me demande de rendre des comptes sur tout ce que je fais.Je reconnais avoir un très bon salaire et c'est pour ça que je n'ai jamais rien dit mais là je sature et en plus ça démissionne fort dans ma boite!

@Caroline; je suis un peu comme ton mari à part qu'on ne peut pas s'absenter pour un electro,il faut se mettre "hors service" ce qui veut dire heures en journée non travaillées,donc à récupérer le soir ou le week end.On peut travailler de la maison mais on est super controlés et on nous appelle pendant nos vacances (enfin mes collègues puisque moi je n'ai pas encore droit à des vacances...)

Hello Pandore,

Effectivement, tu n'as rien à perdre à prospecter pour une autre job, tout en gardant celle que tu as maintenant, comme ça tu ne prends aucun risque. Je te confirme, en tout cas dans les TI, que les heures supp sont souvent, voire tout le temps payées, en tout cas dans toutes les compagnies que j'ai vu.

Au cas où, si tu es dans les TI et sur Québec, n'hésite pas à m'envoyer ton CV, on recrute pas mal en ce moment dans ma compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je suis encore en procédure d’immigration, concernant ce sujet, je veux bien savoir c'est quoi la fourchette de mon salaire en tant que ''ingénieur civil en construction''!

MERCI BIEN POUR VOTRE RÉPONSE :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Salut,

Je suis encore en procédure d’immigration, concernant ce sujet, je veux bien savoir c'est quoi la fourchette de mon salaire en tant que ''ingénieur civil en construction''!

MERCI BIEN POUR VOTRE RÉPONSE :bye:

Dans quel coin du Canada ?

Ensuite, tu ne pourras pretendre a un poste d'ingenieur que si tu es membre de l'ordre des ingenieurs de ta province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Comment peut-on te donner une réponse?Tu as combien d'années d'expérience?Tu as fait quoi jusqu'à maintenant?Tu vas t'installer où?A quel niveau de poste tu veux postuler?

C'est vrai que tu ne peux pas prétendre au titre d'ingénieur si tu n'es pas membre de l'OIQ,par contre tu peux prétendre au salaire sans problème si tu as une expérience suffisamment importante,l'expérience compte beaucoup ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement