Aller au contenu
  • 0

Vos salaires au Canada ?


Phtiba

Question

  • Habitués

Bonjour,

Tjs difficile d'estimer sa valeur sur un nouveau marché...

Combien gagnez vous selon vos emplois respectifs? Les salaires affichés vont parfois du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

On peut trouver assez facilement des grilles de salaire au Québec par métier, faut il encore savoir clairement identifier son métier et l expérience dans le métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tout depend de ton domaine de travail car il y a des particularites liees au métier (construction apr exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Tjs difficile d'estimer sa valeur sur un nouveau marché...

Combien gagnez vous selon vos emplois respectifs? Les salaires affichés vont parfois du simple au double.

Bonjour. Et toi combien gagnes-tu et pour quel emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Sur ce site tu peux avoir une indication sur le salaire en fonction du type de poste:

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tjs ce tabou de parler de son salaire ... Les grilles proposées plus haut ne prennent pas en compte la décôte spéciale immigré...

J'ai personnellement un emploi à 35cad l'heure mais je reçois bcp de demande d'amis français sur un peu tout et n'importe quel métier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Un salaire n'a aucun sens,tout dépend de l'expérience,des diplomes,du niveau du poste,de l'endroit,de la rareté.

Dire que tu gagnes 35cad,ça ne sert à rien,pour répondre à ta question,il en faut un peu plus.C'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à te positionner sur le marché.

Et moi j'ai un salaire annuel,comment je le compares à ton salaire horaire?

Il faut avoir des bases de référence pour pouvoir comparer...

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'ai personnellement un emploi à 35cad l'heure mais je reçois bcp de demande d'amis français sur un peu tout et n'importe quel métier ...

Dans quel domaine? 35$ de l'heure peut-être un très bon salaire dans une profession, et minable dans une autre.

Aussi temps plein ou temps partiel? Et dans quelle province/ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

En plus, il faut tout prendre en compte. J'ai un salaire raisonnable, mais en compensation, garantie de l'emploi, 5 semaines de congés payés dès le début, 9 jours de maladie à prendre comme je veux et transformés en vacances ou payés (à mon choix), une retraite complémentaire fournie par l'employeur, un salaire à 100 % garanti jusqu'à la retraite en cas d'invalidité permanente; ce sont des choses très imortantes à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tjs ce tabou de parler de son salaire ... Les grilles proposées plus haut ne prennent pas en compte la décôte spéciale immigré...

J'ai personnellement un emploi à 35cad l'heure mais je reçois bcp de demande d'amis français sur un peu tout et n'importe quel métier ...

Je pense que c'est un peu exagéré de parler de décote spéciale immigré, tu vas pas être payé moins cher parce que tu es immigré...

De façon général les salaires sont pas mal plus élevé ici, moi j'ai doublé mon salaire par rapport à ce que je gagnais en france même si j'ai changé de métier la job que je fais aujourd'hui est comme la plupart des jobs payés aux alentours du smic en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

"De façon général les salaires sont pas mal plus élevé ici,"

Je ne trouve pas tant justement, d'où ma question car ca doit être vrai sur d'autres domaines. Je suis en compta pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Tjs ce tabou de parler de son salaire ... Les grilles proposées plus haut ne prennent pas en compte la décôte spéciale immigré...

J'ai personnellement un emploi à 35cad l'heure mais je reçois bcp de demande d'amis français sur un peu tout et n'importe quel métier ...

Je pense que c'est un peu exagéré de parler de décote spéciale immigré, tu vas pas être payé moins cher parce que tu es immigré...

De façon général les salaires sont pas mal plus élevé ici, moi j'ai doublé mon salaire par rapport à ce que je gagnais en france même si j'ai changé de métier la job que je fais aujourd'hui est comme la plupart des jobs payés aux alentours du smic en france.

Très juste,les immigrés ne sont pas moins payés.Et si on trouve un job mal payé,on le refuse et on cherche autre chose,c'est ce que j'avais fait,l'écart entre les 2 salaires proposés était de 35% mais je me suis rendue compte par la suite que le niveau requis n'était pas le même non plus.

Par contre,je ne trouve pas les salaires plus élevés ici,en fait tout dépend de là où tu travaillais,comparer un salaire à Montréal avec un salaire "en France" n'a pas de sens étant donné les disparités d'une ville à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

cela dépend du domaine d'activité, dans certains domaines (la plupart réglementés) les salaires peuvent être très bons sans forcément avoir un haut niveau de qualification ou scolaire...

il y a juste à voir certains DEP dans la construction, l'entretien de machines industrielles, soudure... ou des DEC dans le domaine de la santé (techno de labo...) pour avoir des salaires bien plus élevés qu'en France ou le maître mot et déjà CAP/BEP= métier de merde donc salaire de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

cela dépend du domaine d'activité, dans certains domaines (la plupart réglementés) les salaires peuvent être très bons sans forcément avoir un haut niveau de qualification ou scolaire...

il y a juste à voir certains DEP dans la construction, l'entretien de machines industrielles, soudure... ou des DEC dans le domaine de la santé (techno de labo...) pour avoir des salaires bien plus élevés qu'en France ou le maître mot et déjà CAP/BEP= métier de merde donc salaire de merde

On revient donc au point de départ:pourquoi vouloir comparer les salaires alors qu'ils sont liés à un domaine,des compétences,à la rareté,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Moi ce que je regarde c'est l'écart d'avec le salaire minimum et là c'est pas mal parlant ... Même pour le domaine de la compta, ma mère travaille comme assistante de gestion dans le bâtiment en france et au bout de 30 ans de carrière elle est rendu à 15 € de l'heure soit un gros 5 € de l'heure de plus que le smic.

Et elle travaille seulement à temps partiel parce qu'elle refuse de se déplacer pour le smic et elle trouve aucun autre employeur prêt à la payer ce qu'elle demande pour compléter ses heures.

Ici la même job paie entre 15 à 21 $ selon l'expérience (je suis allé chercher les infos sur le site IMT) soit quand même un écart de 5 à 11 $ d'avec le salaire minimum, c'est quand même largement mieux payé et ce avec seulement un DEP ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

cela dépend du domaine d'activité, dans certains domaines (la plupart réglementés) les salaires peuvent être très bons sans forcément avoir un haut niveau de qualification ou scolaire...

il y a juste à voir certains DEP dans la construction, l'entretien de machines industrielles, soudure... ou des DEC dans le domaine de la santé (techno de labo...) pour avoir des salaires bien plus élevés qu'en France ou le maître mot et déjà CAP/BEP= métier de merde donc salaire de merde

On revient donc au point de départ:pourquoi vouloir comparer les salaires alors qu'ils sont liés à un domaine,des compétences,à la rareté,...

ben on peut comparer... mais en donnant son titre et poste occupé ainsi que les responsabilités, sa formation et son domaine...

sinon c'est vrai que c'est absurde de dire moi je gagne tant et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Puis y a pas juste le salaire, faut voir aussi ce que l'employeur offre comme avantages sociaux à ses employés (nombre de jours de vancaces chômés et payés, assurance collectives ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est sur que ça dépend de la ville d'où tu viens, de ton métier, de ton expérience, etc, etc

Pour un cas concret, moi je suis développeur en informatique depuis 4 ans. En france, avant de partir je gérais une petite équipe de développement de 3 personnes et tout compris, salaire plus avantage plus ticket resto, je touchais environ 27000 euros. Une misère ! Et j'étais sur la région nantaise, pour te donner une idée. Ici, je fais le boulot que j'aurai filer à un débutant pour 55000 $, salaire brut, sur Montréal. Plus des avantages comme REER, couverture médicale et 3 semaines de congés.

Si j'avais demander dans les 70000$, j'aurai eu un poste un peu équivalent à celui que j'occupais en France.

Mais encore un fois, tout ne se vaut pas, ça dépend de beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement