Aller au contenu

Indépendance du Québec et citoyenneté canadienne


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense qu'OuestCanadian a peur qu'on agisse comme son héros Ariel Sharon (massacres et nettoyage ethnique...) :innocent:

Il faut demander aux Mohawks qui connaissent bien l'impérialisme des descandants des colons francais qui leur volent leurs territoires ancestrales pour y construire des terrains de golf.

Ce n'est pas que les colons français mais aussi des anglais finalement ils ont juste partage la terre de peuple de souche, ni l'un ni l'autre est mieux par rapport a la colonisation,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le problème c'est que les descendants des colons francais se prétendent etre peuple de souche en utilisant l'expression québécois de souche qui représente un manque de respect envers les autochtones. Au moins les anglos assument bien le fait qu'ils sont pas le peuple de souche parce que chez les anglos l'expression canadiens de souche native canadians désigne les autochtones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais je suis citoyen canadien, meme si je n'habite pas au Québec, je suis concerné par ce qui se passe dans mon pays puisque le Québec est présentement une province du Canada.Puisqu'on devrait se préparer à acceuillir ici en Alberta des réfugiés en provenance du Québec en cas de séparation du Québec.

Donc, beaucoup de poste à combler au Québec pour les futurs immigrants. Plutôt une bonne nouvelle! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas pour moi je travail dans une grand banque a Montréal et je peux juste affirme que l'indépendance de Québec est juste des paroles en l'aire, car aujourd'hui pour que une région deviens un pays il faut avoir des reins solide économiquement et également des fond d'investissement très important, et c'est pas le cas, juste vous donne une petit précision sur le volume des transaction que je gère chaque jours plus de 80% sont traite a Toronto ( je trade sur les marchés boursiers a Montreal vraiment pas grand chose mais plustot a Toronto on fait nous affaires), si il y'a un autre référendum et le Québec n'a pas réussi avoir son indépendance ça va encore faire reculer le Quebec comme, même si le Québec deviens indépendant est ce que le québécois sont pris a faire des sacrifices et accepte une détérioration de leur niveau de vie d'aujourd'hui???

En tout cas économiquement très compliqué étant que la survie de Québec dépend des entreprises et des fonds dinvisstissement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien c'est sûr ils ont pratiquement fermer la bourse de Montréal pour tout transférer à Toronto. C'était bon pour le Canada dans son ensemble, mais négatif pour le Québec... Et c'est pour des raisons comme ceux-là que la péréquation existe !!!

Ça me fait penser quand le Québec a nationalisé l'électricité, les banques canadiennes n'ont jamais voulu financer le projet, c'était des idées de communistes qu'ils disaient. Jacques Parizeau qui était haut-fonctionnaire Libéral à l'époque c'est rendu à New York, 10 minutes et les américains avaient accepté ! Ils avaient répondu que l'Ontario l'avait déjà nationalisé en partie. Comme quoi quand tu as un bon projet tu auras ton financement !

Bien sûre quand ta un bon projet tu va avoir son financement, mais il faut rappeler que les américain ont accepte a finance le projet car le Québec fait toujours partir du Canada en cas d'indépendance c'est une autre équation politique qui rentre en jeux, en plus aujourd'hui le Québec a plus besoin du Canada et des USA pour exporte son marchandise, imagine après l'indépendance tu ronde que ça va reste comme ça, de tout façon économiquement c'est très compliqué, même le Québec trouvera le financement mais a quelle prix, surtout si le FMI mis son nez dedans le Québec va être vendu eux invisstisseurs Etranger qui vent lui dicte la politique économique et sociale, tu trappel ce que FMI a fait pour la Grèce et Chypre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu mets de l'émotion dans ton raisonnement, mais en affaire il y en a pas.

Pourquoi les américains ont financé Hydro-Québec au début, même si c'était très mal vu dans le ROC ? Tu penses que les Américains auraient une approche différente si le Québec était indépendant ?

L'Ontario a un déficit qui est 4 fois celui du Québec, ce sera beaucoup plus difficile pour eux de rééquilibrer leurs budget surtout que la santé a déjà accaparé plus de 50% de leurs budget et que nous avons peu de marge de manœuvre en santé.Tout ce que tu fais c'est de prendre point par point le discours de la droite. Mais c'est beaucoup plus compliqué que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'OuestCanadian a peur qu'on agisse comme son héros Ariel Sharon (massacres et nettoyage ethnique...) :innocent:

Il faut demander aux Mohawks qui connaissent bien l'impérialisme des descandants des colons francais qui leur volent leurs territoires ancestrales pour y construire des terrains de golf.

Ce n'est pas que les colons français mais aussi des anglais finalement ils ont juste partage la terre de peuple de souche, ni l'un ni l'autre est mieux par rapport a la colonisation,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le problème c'est que les descendants des colons francais se prétendent etre peuple de souche en utilisant l'expression québécois de souche qui représente un manque de respect envers les autochtones. Au moins les anglos assument bien le fait qu'ils sont pas le peuple de souche parce que chez les anglos l'expression canadiens de souche native canadians désigne les autochtones.

Sais-tu quelle province canadienne entretient le plus de préjugés à l'égard des "natives" ? Qui offre le moins de services et ressources à ces populations et le plus de discrimination? En plein dans le mille, c'est l'Alberta, ta chère province.

Commence donc par t'en préoccuper au lieu de tancer le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'OuestCanadian a peur qu'on agisse comme son héros Ariel Sharon (massacres et nettoyage ethnique...) :innocent:

Il faut demander aux Mohawks qui connaissent bien l'impérialisme des descandants des colons francais qui leur volent leurs territoires ancestrales pour y construire des terrains de golf.

Ce n'est pas que les colons français mais aussi des anglais finalement ils ont juste partage la terre de peuple de souche, ni l'un ni l'autre est mieux par rapport a la colonisation,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le problème c'est que les descendants des colons francais se prétendent etre peuple de souche en utilisant l'expression québécois de souche qui représente un manque de respect envers les autochtones. Au moins les anglos assument bien le fait qu'ils sont pas le peuple de souche parce que chez les anglos l'expression canadiens de souche native canadians désigne les autochtones.

Sais-tu quelle province canadienne entretient le plus de préjugés à l'égard des "natives" ? Qui offre le moins de services et ressources à ces populations et le plus de discrimination? En plein dans le mille, c'est l'Alberta, ta chère province.

Commence donc par t'en préoccuper au lieu de tancer le Québec.

C'est faux . Le gouvernement de l'Alberta offre beaucoup de services aux autochtones. j'ai mis le lien ce dessous du gouvernement de l'Alberta avec une trés longue liste de services sociaux offerts aux autochtones

http://www.programs.alberta.ca/Living/Dynamic.aspx?N=770+173

j'ai meme rencontré récement un jeune amériindien de la nation Cree ici en Alberta, qui suit une formation spéciale offerte aux autochtones pour les aider leur insertion dans le marché de l'emploi et financée par le gouvernement de l'Alberta.

Puis les autochtones vivant en Abtibi au Québec par exemple ont les memes problémes sociaux que ceux dans l'ouest canadien ( dépendance à l'alcool etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'OuestCanadian a peur qu'on agisse comme son héros Ariel Sharon (massacres et nettoyage ethnique...) :innocent:

Il faut demander aux Mohawks qui connaissent bien l'impérialisme des descandants des colons francais qui leur volent leurs territoires ancestrales pour y construire des terrains de golf.

Ce n'est pas que les colons français mais aussi des anglais finalement ils ont juste partage la terre de peuple de souche, ni l'un ni l'autre est mieux par rapport a la colonisation,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le problème c'est que les descendants des colons francais se prétendent etre peuple de souche en utilisant l'expression québécois de souche qui représente un manque de respect envers les autochtones. Au moins les anglos assument bien le fait qu'ils sont pas le peuple de souche parce que chez les anglos l'expression canadiens de souche native canadians désigne les autochtones.

xxxx :flowers:

Modifié par Satinka
Expression déplacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sujet de l'indépendance du Québec est le seul tremplin politique de subsistance du Parti Québécois. c'est son seul programme qui lui permet d'accrocher les nostalgiques de René Levesque et de renflouer ses caisses. bien que Marois même et ses ministres ne croient pas réellement à l'indépendance du Québec puisqu'irréalisable statistiquement, techniquement, politiquement et socialement, mais ils ne jurent que par la souveraineté. la politique est l'art de donner des illusions basées sur la capacité de mentir des politiciens.

avec la crise économique qui sévit au Québec, la récession inévitable et le déficit, le Québec ne peut refuser les 10 milliards de péréquation venus du fédéral et bomber le torse pour réclamer l'indépendance.

Le parti québécois existe parce que la situation constitutionnelle n'est pas réglé. Soit le Québec signe la constitution canadienne soit il fait son indépendance.

Est-ce que les fédéralistes nous mentent quand ils disent que le Canada est un exemple d'harmonie multiculturelle alors qu'ils sont incapable d'avoir la signature pour la constitution de la seule province francophone du pays ?

Crise économique ? Faudrait quand même pas exagérer ! On a la mémoire courte quand même, vous avez déjà oublié que le Québec est la province qui a été le moins affectée par la dernière crise économique !

10 milliards ? L'art de l’exagération, c'est pas 10, mais 9 et environ 5 net... Et c'est un long débat, mais pour ça il faudrait des gens qui ont une certaine connaissance et qui sont moins partisans !!!

Il faut aussi résoudre la question de la citoyenneté de ceux qui résident au Québec aprés la séparation parce que ca parait complexe comme probléme à résoudre

Tu seras citoyen du pays que tu habiteras, c'est tout. Personne ne deviendra apatride après un référendum. Quand je vais chercher mon passeport je vais chercher un service qui est géré par le fédéral, après un référendum gagnant j'irai chercher un service géré par le Québec, c'est tout !

Nous ne pourrons jamais avoir un débat sérieux si tu t'imagines que les souverainistes sont des monstres !

Oui mais est ce que vous allez garder aussi la citoyenneté canadienne en meme temps que la québécoise ou bien vous allez demander aux gens de choisir soit l'une soit l'autre ?

Mais tout les natifs au Québec n'ont pas de papier de citoyenneté canadienne si ce n'est de notre passeport. Ils sont canadiens et seront québécois par défaut. Ils pourront tous avoir un passeport québécois. Maintenant si les immigrants qui ont obtenu la citoyenneté canadienne vivant au Québec ne veulent pas la citoyenneté québécoise c'est leurs choix. Il y a des immigrants au Canada qui pourraient avoir la citoyenneté canadienne, mais qui ne l'a veulent pas. Il y a rien de neuf là-dedans !!!

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sujet de l'indépendance du Québec est le seul tremplin politique de subsistance du Parti Québécois. c'est son seul programme qui lui permet d'accrocher les nostalgiques de René Levesque et de renflouer ses caisses. bien que Marois même et ses ministres ne croient pas réellement à l'indépendance du Québec puisqu'irréalisable statistiquement, techniquement, politiquement et socialement, mais ils ne jurent que par la souveraineté. la politique est l'art de donner des illusions basées sur la capacité de mentir des politiciens.

avec la crise économique qui sévit au Québec, la récession inévitable et le déficit, le Québec ne peut refuser les 10 milliards de péréquation venus du fédéral et bomber le torse pour réclamer l'indépendance.

Le parti québécois existe parce que la situation constitutionnelle n'est pas réglé. Soit le Québec signe la constitution canadienne soit il fait son indépendance.

Est-ce que les fédéralistes nous mentent quand ils disent que le Canada est un exemple d'harmonie multiculturelle alors qu'ils sont incapable d'avoir la signature pour la constitution de la seule province francophone du pays ?

Crise économique ? Faudrait quand même pas exagérer ! On a la mémoire courte quand même, vous avez déjà oublié que le Québec est la province qui a été le moins affectée par la dernière crise économique !

10 milliards ? L'art de l’exagération, c'est pas 10, mais 9 et environ 5 net... Et c'est un long débat, mais pour ça il faudrait des gens qui ont une certaine connaissance et qui sont moins partisans !!!

Il faut aussi résoudre la question de la citoyenneté de ceux qui résident au Québec aprés la séparation parce que ca parait complexe comme probléme à résoudre

Tu seras citoyen du pays que tu habiteras, c'est tout. Personne ne deviendra apatride après un référendum. Quand je vais chercher mon passeport je vais chercher un service qui est géré par le fédéral, après un référendum gagnant j'irai chercher un service géré par le Québec, c'est tout !

Nous ne pourrons jamais avoir un débat sérieux si tu t'imagines que les souverainistes sont des monstres !

Oui mais est ce que vous allez garder aussi la citoyenneté canadienne en meme temps que la québécoise ou bien vous allez demander aux gens de choisir soit l'une soit l'autre ?

Mais tout les natifs au Québec n'ont pas de papier de citoyenneté canadienne si ce n'est de notre passeport. Ils sont canadiens et seront québécois par défaut. Ils pourront tous avoir un passeport québécois. Maintenant si les immigrants qui ont obtenu la citoyenneté canadienne vivant au Québec ne veulent pas la citoyenneté québécoise c'est leurs choix. Il y a des immigrants au Canada qui pourrait avoir la citoyenneté canadienne, mais qui ne l'a veulent pas. Il y a rien de neuf là-dedans !!!

Justement j'ai fait l'an dernier ma demande pour avoir le passeport canadien, il faut montrer un ces deux documents: certificat de naissance ou certificat de citoyenneté pour ceux qui ont été naturalisés comme dans mon cas. Donc présentement un certificat de naissance dans une province canadienne est un papier de citoyenneté canadienne puisque c'est une preuve de naissance au Canada. le Québec étant une province du Canada. C'est explicitement indiqué sur le forumulaire de demande de passeport canadien que c'est une preuve de citoyenneté canadienne.

Donc ce que tu proposes c'est que ceux qui sont nés au Canada avant la séparation peuvent garder leur citoyenneté canadienne en meme temps que la québécoise puisqu'ils sont nés au Canada, ( ainsi que ceux qui ont été naturalisés avant la séparation), le Québec faisait partie du Canada au moment de leur naissance.

Tu penses que le reste du Canada va accepter que les québécois se séparent tout en gardant les avantages de la citoyenneté canadienne et du passeport canadien, alors qu'ils font plus partie du Canada ?

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis citoyen canadien, meme si je n'habite pas au Québec, je suis concerné par ce qui se passe dans mon pays puisque le Québec est présentement une province du Canada.Puisqu'on devrait se préparer à acceuillir ici en Alberta des réfugiés en provenance du Québec en cas de séparation du Québec.

Donc, beaucoup de poste à combler au Québec pour les futurs immigrants. Plutôt une bonne nouvelle! :smile:

Mouais... pour des futurs immigrants, français par exemple, qui repartent le lendemain au premier coup de bleues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sujet de l'indépendance du Québec est le seul tremplin politique de subsistance du Parti Québécois. c'est son seul programme qui lui permet d'accrocher les nostalgiques de René Levesque et de renflouer ses caisses. bien que Marois même et ses ministres ne croient pas réellement à l'indépendance du Québec puisqu'irréalisable statistiquement, techniquement, politiquement et socialement, mais ils ne jurent que par la souveraineté. la politique est l'art de donner des illusions basées sur la capacité de mentir des politiciens.

avec la crise économique qui sévit au Québec, la récession inévitable et le déficit, le Québec ne peut refuser les 10 milliards de péréquation venus du fédéral et bomber le torse pour réclamer l'indépendance.

Le parti québécois existe parce que la situation constitutionnelle n'est pas réglé. Soit le Québec signe la constitution canadienne soit il fait son indépendance.

Est-ce que les fédéralistes nous mentent quand ils disent que le Canada est un exemple d'harmonie multiculturelle alors qu'ils sont incapable d'avoir la signature pour la constitution de la seule province francophone du pays ?

Crise économique ? Faudrait quand même pas exagérer ! On a la mémoire courte quand même, vous avez déjà oublié que le Québec est la province qui a été le moins affectée par la dernière crise économique !

10 milliards ? L'art de l’exagération, c'est pas 10, mais 9 et environ 5 net... Et c'est un long débat, mais pour ça il faudrait des gens qui ont une certaine connaissance et qui sont moins partisans !!!

Il faut aussi résoudre la question de la citoyenneté de ceux qui résident au Québec aprés la séparation parce que ca parait complexe comme probléme à résoudre

Tu seras citoyen du pays que tu habiteras, c'est tout. Personne ne deviendra apatride après un référendum. Quand je vais chercher mon passeport je vais chercher un service qui est géré par le fédéral, après un référendum gagnant j'irai chercher un service géré par le Québec, c'est tout !

Nous ne pourrons jamais avoir un débat sérieux si tu t'imagines que les souverainistes sont des monstres !

Oui mais est ce que vous allez garder aussi la citoyenneté canadienne en meme temps que la québécoise ou bien vous allez demander aux gens de choisir soit l'une soit l'autre ?

Mais tout les natifs au Québec n'ont pas de papier de citoyenneté canadienne si ce n'est de notre passeport. Ils sont canadiens et seront québécois par défaut. Ils pourront tous avoir un passeport québécois. Maintenant si les immigrants qui ont obtenu la citoyenneté canadienne vivant au Québec ne veulent pas la citoyenneté québécoise c'est leurs choix. Il y a des immigrants au Canada qui pourrait avoir la citoyenneté canadienne, mais qui ne l'a veulent pas. Il y a rien de neuf là-dedans !!!

Justement j'ai fait l'an dernier ma demande pour avoir le passeport canadien, il faut montrer un ces deux documents: certificat de naissance ou certificat de citoyenneté pour ceux qui ont été naturalisés comme dans mon cas. Donc présentement un certificat de naissance dans une province canadienne est un papier de citoyenneté canadienne puisque c'est une preuve de naissance au Canada. le Québec étant une province du Canada. C'est explicitement indiqué sur le forumulaire de demande de passeport canadien que c'est une preuve de citoyenneté canadienne.

Donc ce que tu proposes c'est que ceux qui sont nés au Canada avant la séparation peuvent garder leur citoyenneté canadienne en meme temps que la québécoise puisqu'ils sont nés au Canada, ( ainsi que ceux qui ont été naturalisés avant la séparation), le Québec faisait partie du Canada au moment de leur naissance.

Tu penses que le reste du Canada va accepter que les québécois se séparent tout en gardant les avantages de la citoyenneté canadienne et du passeport canadien, alors qu'ils font plus partie du Canada ?

XXX :flowers:

XXX :flowers:

XXX :flowers:

Modifié par Satinka
Expressions déplacées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je viens tout juste de le lire sur un forum "canadian":

"It's a lot more culturally acceptable to be openly racist about Natives here in the West."

Et pour ta culture:

The largest study of urban Aboriginal people in Canada is the Urban Aboriginal Peoples

Study (UAPS), which researched Aboriginal and non-Aboriginal people in eleven cities
(Vancouver, Edmonton, Calgary, Regina, Saskatoon, Winnipeg, Thunder Bay, Toronto,
Ottawa [inuit people only], Montreal and Halifax) published in 2010. It confirmed the
findings of the other studies. It determined that, on average, 71% of Aboriginal respondents
from all the cities believed that non-Aboriginal people have a generally negative impression
of Aboriginal people (UAPS, p 73). The highest per cent of respondents who said there was
a generally negative impression were in the prairie cities with Edmonton (80%), Winnipeg
(75%) and Regina and Saskatoon (71%) scoring the highest. Halifax was the lowest (52%).
Consistent with the other studies, women tended to believe non-Aboriginal people held
negative opinions (75%) compared to men (66%) for all cities.
Comme le confirme cet extrait, ma libre traduction, "toutes les études le confirment, 71% des répondants Aborigènes considèrent que les impressions négatives envers eux sont plus élevées dans les Prairies".
Je veux bien que L'Alberta offre des services. Je te dis seulement qu'elle en offre moins que d'autres provinces canadiennes (incluant le Québec) et qu'elle le fait très souvent à contre-coeur.
Désolé pour toi, ouestcanadien, c'est un fait social connu et reconnu. Et puis, les Québécois ne sont pas toujours les "plus pires" ni au Canada ni sur la planète.
Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais je suis citoyen canadien, meme si je n'habite pas au Québec, je suis concerné par ce qui se passe dans mon pays puisque le Québec est présentement une province du Canada.Puisqu'on devrait se préparer à acceuillir ici en Alberta des réfugiés en provenance du Québec en cas de séparation du Québec.

Donc, beaucoup de poste à combler au Québec pour les futurs immigrants. Plutôt une bonne nouvelle! :smile:

Mouais... pour des futurs immigrants, français par exemple, qui repartent le lendemain au premier coup de bleues. :smile:

Alors, cela en fera encore plus pour les Maghrébins... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je viens tout juste de le lire sur un forum "canadian":

"It's a lot more culturally acceptable to be openly racist about Natives here in the West."

Et pour ta culture:

The largest study of urban Aboriginal people in Canada is the Urban Aboriginal Peoples

Study (UAPS), which researched Aboriginal and non-Aboriginal people in eleven cities
(Vancouver, Edmonton, Calgary, Regina, Saskatoon, Winnipeg, Thunder Bay, Toronto,
Ottawa [inuit people only], Montreal and Halifax) published in 2010. It confirmed the
findings of the other studies. It determined that, on average, 71% of Aboriginal respondents
from all the cities believed that non-Aboriginal people have a generally negative impression
of Aboriginal people (UAPS, p 73). The highest per cent of respondents who said there was
a generally negative impression were in the prairie cities with Edmonton (80%), Winnipeg
(75%) and Regina and Saskatoon (71%) scoring the highest. Halifax was the lowest (52%).
Consistent with the other studies, women tended to believe non-Aboriginal people held
negative opinions (75%) compared to men (66%) for all cities.
Comme le confirme cet extrait, ma libre traduction, "toutes les études le confirment, 71% des répondants Aborigènes considèrent que les impressions négatives envers eux sont plus élevées dans les Prairies".
Je veux bien que L'Alberta offre des services. Je te dis seulement qu'elle en offre moins que d'autres provinces canadiennes (incluant le Québec) et qu'elle le fait très souvent à contre-coeur.
Désolé pour toi, ouestcanadien, c'est un fait social connu et reconnu. Et puis, les Québécois ne sont pas toujours les "plus pires" ni au Canada ni sur la planète.

Cette étude est biaisée, c'est combien le pourcentage de la population autochtone par rapport à population totale à Montréal VS Winnipeg ou Saskatoon.: `à Montréal ils dépassent pas 0.5% de la population alors qu'ils représentent 10% de la population de winnipeg selon statistiques Canada

http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Winnipeg

http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Montreal

Leur nombre est insignifant à Montréal, c'est normal que le probléme autochtone n'existe pas la bas.

Il fallait comparer Winnipeg/Saskatoon par rapport à d'autres régions du Québec à forte concentration d'autochtones comme l'Abitibi ou les préjugés sont aussi présents la bas contre les autochtones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais je suis citoyen canadien, meme si je n'habite pas au Québec, je suis concerné par ce qui se passe dans mon pays puisque le Québec est présentement une province du Canada.Puisqu'on devrait se préparer à acceuillir ici en Alberta des réfugiés en provenance du Québec en cas de séparation du Québec.

Donc, beaucoup de poste à combler au Québec pour les futurs immigrants. Plutôt une bonne nouvelle! :smile:

Un départ massif de population n'entraine pas des postes vacants, tout au contraire il y a aura moins de consommateurs/clients donc moins d'emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je viens tout juste de le lire sur un forum "canadian":

"It's a lot more culturally acceptable to be openly racist about Natives here in the West."

Et pour ta culture:

The largest study of urban Aboriginal people in Canada is the Urban Aboriginal Peoples

Study (UAPS), which researched Aboriginal and non-Aboriginal people in eleven cities
(Vancouver, Edmonton, Calgary, Regina, Saskatoon, Winnipeg, Thunder Bay, Toronto,
Ottawa [inuit people only], Montreal and Halifax) published in 2010. It confirmed the
findings of the other studies. It determined that, on average, 71% of Aboriginal respondents
from all the cities believed that non-Aboriginal people have a generally negative impression
of Aboriginal people (UAPS, p 73). The highest per cent of respondents who said there was
a generally negative impression were in the prairie cities with Edmonton (80%), Winnipeg
(75%) and Regina and Saskatoon (71%) scoring the highest. Halifax was the lowest (52%).
Consistent with the other studies, women tended to believe non-Aboriginal people held
negative opinions (75%) compared to men (66%) for all cities.
Comme le confirme cet extrait, ma libre traduction, "toutes les études le confirment, 71% des répondants Aborigènes considèrent que les impressions négatives envers eux sont plus élevées dans les Prairies".
Je veux bien que L'Alberta offre des services. Je te dis seulement qu'elle en offre moins que d'autres provinces canadiennes (incluant le Québec) et qu'elle le fait très souvent à contre-coeur.
Désolé pour toi, ouestcanadien, c'est un fait social connu et reconnu. Et puis, les Québécois ne sont pas toujours les "plus pires" ni au Canada ni sur la planète.

Cette étude est biaisée, c'est combien le pourcentage de la population autochtone par rapport à population totale à Montréal VS Winnipeg ou Saskatoon.: `à Montréal ils dépassent pas 0.5% de la population alors qu'ils représentent 10% de la population de winnipeg selon statistiques Canada

http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Winnipeg

http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Montreal

Leur nombre est insignifant à Montréal, c'est normal que le probléme autochtone n'existe pas la bas.

Il fallait comparer Winnipeg/Saskatoon par rapport à d'autres régions du Québec à forte concentration d'autochtones comme l'Abitibi ou les préjugés sont aussi présents la bas contre les autochtones.

On s'en contrefoute :flowers:

On s'en contrefoute :flowers:

On s'en contrefoute :flowers:

On s'en contrefoute :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, ha, ha ! Voilà que l'étude la plus achevée sur la question, produite en collaboration avec la First Nation University et plusieurs universités canadiennes est déclarée invalide par messire ouestcanadien. Ne sais-tu pas ce qu'est la pondération en recherches statistiques?

Tiens, pour ton plaisir, les résultats de la ville de Montréal:

http://www.uaps.ca/wp-content/uploads/2010/02/UAPS-Montreal-report1.pdf

Comme le dit si bien MicheldeMtl, on s'en contrefoute :flowers: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, ha, ha ! Voilà que l'étude la plus achevée sur la question, produite en collaboration avec la First Nation University et plusieurs universités canadiennes est déclarée invalide par messire ouestcanadien. Ne sais-tu pas ce qu'est la pondération en recherches statistiques?

Tiens, pour ton plaisir, les résultats de la ville de Montréal:

http://www.uaps.ca/wp-content/uploads/2010/02/UAPS-Montreal-report1.pdf

Comme le dit si bien MicheldeMtl, on s'en contrefoute :flowers: .....

Oui mais si on compare Winnipeg par rapport à l'Abitibi , ca donnerait quoi ?

Oui c'est sur que sonder des résidents de Montréal qui n'ont jamais rencontré ou meme vu une personne autochtone de leur vie, c'est trés pertinent.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cela en fera encore plus pour les Maghrébins... :wink:

Tu sais hier soir, on était entre 6 potes et on parlait pas mal de l'actualité. À souligner que la plupart d'entre eux sont ici depuis 8 ou 9 ans et ont de très bons postes. Je leur posais la question : si le Oui l'emporte et que l'on vous donnerait le choix entre rester ou partir, vous choisiriez quoi? Et la réponse était unanime : partir! Y en a un qui a dit, moi je pars avant qu'on me pose la question. Et moi ma réponse était, je reste encore quelques temps pour voir comment ça se passe la transition.

La question est : pourquoi toute cette peur? Là je ne fais que transmettre leur point de vue sans aucune arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, ha, ha ! Voilà que l'étude la plus achevée sur la question, produite en collaboration avec la First Nation University et plusieurs universités canadiennes est déclarée invalide par messire ouestcanadien. Ne sais-tu pas ce qu'est la pondération en recherches statistiques?

Tiens, pour ton plaisir, les résultats de la ville de Montréal:

http://www.uaps.ca/wp-content/uploads/2010/02/UAPS-Montreal-report1.pdf

Comme le dit si bien MicheldeMtl, on s'en contrefoute :flowers: .....

Oui mais si on compare Winnipeg par rapport à l'Abitibi , ca donnerait quoi ?

On s'en contrefoute! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que le PQ va annoncer un référendum car les entreprises restant vent délocalise leur siège sociaux comme dans le passe, les fonds et les invisstisseurs vent partir comme dans le passe, les conséquence direct :

Les explosions de la Bull immobilier, le chômage va augmente en flèche, dégradation de la situation économique...

Je parle en terme économique, d'ailleurs les économiste réputé de Québec disent la même chose.

Aujourd'hui certains entreprises québécois ont investie beaucoup d'argent dans le ouest canadienne, ils ont contre tout référendum ça va de leur survie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement