Aller au contenu

adieu la citoyenneté canadienne avec la nouvelle loi


mondherayed

Messages recommandés

  • Habitués

voila une dernierre recit d'un residant et les effets de l'immigration au canada sur sa vie sociale

Posté 14 November 2013 - 19:09 PM

sdgenest, on 29 Oct 2013 - 3:44 PM, said:snapback.png

Bonjour à tous,

Arrivée à Montréal depuis 2 ans et demi environ, je trouve que mes relations avec mes amis ou ma famille restés en France commence à se détériorer sérieusement.

A part avec ma mère qui nous visite 2 fois par an, j'ai l'impression qu'un fossé de plus en plus large s’immisce entre eux et nous.

Avez-vous cette même impression?

Nous partageons de moins en moins les mêmes idées, on en arrive parfois à être en total désaccord. C'est impressionnant.

Comme si le fait de vivre ailleurs dans une autre culture, un autre pays nous faisait voir les choses différemment à l'encontre de notre pays de naissance.

Où est-ce les médias Français qui lobotomise tellement les Français qu'ils ne se rendent plus vraiment compte de la réalité?

En tout cas je sais pas, mais je me rends compte que doucement, je m'éloigne des gens que j'aime et qui m'étaient chers car nous ne partageons plus du tout les mêmes idées...on ne se comprends plus vraiment.

Ça me fait d'autant plus peur que je suis en provisoire ici avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. J'espère ne jamais devoir rentrer en France mais si ça arrivait, quel choc pour le coup.

Retrouver des gens avec qui je m'entends moins ou plus du tout, se retrouver étrangère dans son propre pays...

Je voudrais savoir si vous aussi vous vivez ou ressentez ça.

ils étaient pas résident permanent mais avec un permis de travail... tu vois tu ne racontes que des conneries pour mieux cracher dans la soupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deja c claire le racisme des canadiens et surtout les français qui ont eu leurs citoyennetés qui n'acceptent pas un avis et des verités ils essayent de nous trompé :smile: mais une conseil a tous les forumiste LIRE BIEN LES RECITS DES GENS QUI ONT QUITTER LE CANADA

JUSTE TAPPER DECEPTION CANADA ET QUEBEC ET VOUS ALLEZ VOIR LES RESULTATS ET LIRE LA NOUVELLE LOI D'IMMIGRATION

LOI IMMIGRATION C-24

Après avoir craché honteusement et injustement sur le pays, tu oublies le meilleur conseil: N'oubliez pas d'obtenir votre citoyenneté canadienne avant de vous étouffer dans vos crachats.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HHHHHHHH ALLEZ ADIEU CITOYENNETé surtout les maghrebins et africains soyais prudents c trés trés grave ce qu'ils faient nous sommes vers l'enfer

Ben voyons, tu as dit que le Canada est une terre d'Allah.... Ça peut pas être l'enfer, non? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HHHHHHHH ALLEZ ADIEU CITOYENNETé surtout les maghrebins et africains soyais prudents c trés trés grave ce qu'ils faient nous sommes vers l'enfer

Troll is back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HHHHHHHH ALLEZ ADIEU CITOYENNETé surtout les maghrebins et africains soyais prudents c trés trés grave ce qu'ils faient nous sommes vers l'enfer

Troll is back.

Om avait déjà eu un phénomène il y a un ou deux mois qui était là juste pour cracher son venin sur les français.

Question pour revenir au sujet initial, les 4 ans sur le sol canadien c'est 1460 jours de présence en RP à justifier? En soit, vont-ils garder le même principe que pour les 3 ans...

Les jours en ptt vont continuer à compter pour 1/2 journée?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'avoue que j'ai pas tout lu du topic mais le titre était accrocheur.... Moi, je suis ici depuis seulement 5 mois et ça me choque pas vraiment que pour obtenir la citoyenneté tu doives résider dans le pays pendant un peu plus que 6 mois ! Je suis vraiment affligée de lire que c'est pas juste, pas normal, etc etc. Mais puta*n, vous croyez quoi? Qu'on va vous attendre à l'aéroport et vous filer la citoyenneté direct?? Et qu'ensuite vous pourrez retourner vivre dans votre pays ni vu ni connu ?? Et bien non.... Une citoyenneté ça se gagne, c'est pas un du !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les jours non RP ne compterons plus apparemment.

D'accord merci. De toute façon en attendant le statut de RP est vraiment bien.

On verra ce qu'ils feront de cette loi le jour ou elle sera votée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila le canada d'aprés qlq 1 qui a vecu labas :

Commençons par lemplacement géographique du Canada. Où se trouve le Canada ? Réponse : Loin de tout. Loin de lEurope, du Maghreb, du moyen orient, de lAfrique, de linde, de lAsie. Bref loin de tous les pays qui fournissent des immigrants à ce pays grand et froid quest le Canada.

C'est ce qui fait son charme.

Du coup, le voyage pour rentrer passer les vacances et se ressourcer auprès des siens quon soit Français, Algérien, Marocain, Egyptien ou indien, coûte extrêmement cher. Surtout pour une famille de 4 ou 5 personnes qui décide, par exemple daller passer le ramadhan ou assister au mariage du cousin au mois de juillet.

Fallait pas partir si loin...

A 1400 $ par personne laller-retour Montréal-Alger, par exemple, cest littéralement ruineux.

C'est pour ça que la France se les ramasse à la pelle.

Toutes les économies durement amassées pendent toute une année de labeur partent en fumée. Résultat : La majorité des immigrants, surtout Maghrébins ne rentrent en vacances au pays quune fois tous les 3 ou 4 ans et même parfois plus.

Deuxième point négatif toujours en relation avec léloignement géographique : Pas de programmes TV du pays

Si tu pars, c'est pas la peine....,

car impossible de pouvoir placer à son balcon une parabole de 2 m 30 pour pouvoir capter Hotbird, Astra, Nilesat ou Arabsat. Résultat : Obligés de se farcir les programmes et séries canadiens qui sont dune qualité affligeante comparé aux programmes français auxquels sont habitués les maghrébins

Fallait rester au Magheb.

et les français bien évidemment.

Tu sais ce qu'ils te disent, les français ?

Quand vous rentrez du boulot éreinté ou que vous ne pouvez pas sortir faire un tour dehors pendent le repos du weekend parce quil fait -30, vous verrez comme lennui peut être mortel, surtout lorsquil est assorti dune bonne dose de nostalgie parfumée à la coriandre.

Bien fatigué par le travail ? alors on reste à la maison pour se reposer....

Et ne pensez même pas à aller au cinoche, car une place de ciné cest au bas mot 15 $

Le même prix qu'en France, 10 à 12 euros.

( du moins en Ontario, au Québec cest légèrement moins. ) et pas de possibilité de carte dabonnement au mois ou à la semaine comme en France. Et puis ne comptez pas sur linternet pour compenser : Bande passante limité, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas surfer autant que vous le voulez sans payer un supplément pour chaque giga supplémentaire en plus de labonnement qui est déjà exorbitant : 42 $ (35 euros), par mois les 2 gigas de vitesse quand pour la même somme vous pouvez avoir en France une vitesse de 25 et 30 giga ( bientôt 100 giga ) avec bande passante illimité. Au Canada le téléphone et linternet cest une véritable escroquerie. Dailleurs si vous avez un mobile ( tél portable ) même quand vous recevez des appels locaux. Par exemple votre femme vous appelle de la maison pendent que vous vous trouvez en bas de l'immeuble entrain d'attendre le bus, et bien votre femme paye et vous aussi.

Elle peut aussi descendre les escalier pour te parler.... Gratuit.

lopérateur vous fait payer la communication à tous les deux. Comme le roaming international, sauf quil sagit dappels locaux. Inimaginable. ça n'existe nulle part au monde ( à part le Canada et les USA bien sûr ) " à suivre..."

Ca, tu le savais avant de partir, enfin du moins, moi, je me serais renseigné.

Voilà, en rouge, c'est mon avis, qui n'engage que moi, bien sûr...... A bon entendeur....... :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un français meme pas un maghrebin qui est decu de son experience au canada

mon expérience au canada et à toronto : grosse déception, je rentre

je lis quelques fois les posts du forum et je tenais à faire partager mon expérience, qui vont assez dans le sens de dams69, pilika et de beetljuce02.

je tiens à préciser que j'ai déjà fait un pvt en australie et j'en garde un très bon souvenir.tous n'a pas été facile mais c'est avec regrêt que j'ai dûe quitter l'australie. j'ai aussi vécue à londres et à barcelone. prise par le virus des voyages et de l'expatriation, je décide de faire une demande de pvt pour le canada. destination toronto. arrivée, il y a 6 mois. et sur le départ, avec une grande impatience de rentrer. ah, si il n'y avait pas eu de neige en france...ca serait déjà fait...

je me garderais bien de faire un commentaire sur la beauté de la ville et sur les gens ici et leur mentalité : je pense qu'on a tous une opinion qui est subjective et c'est à chacun de se faire son opinion.

la première semaine, tous avait mal commencé pour moi, puisque je vais dans une auberge de jeunesse qui ne desinfecte pas les matelas ( le clarence castle pour ne pas la nommer) et je me retrouve couverte de bouton suite à des piqures de "bed buck" qui sont des puces qui sévissent dans toutes l'amérique du nord notamment à ny et à to. résultat: direction le médecin, plus de 100$ de frais, sans compter les médicaments, non remboursé par global partner car ils sont malins, ils ne remboursent pas les problèmes dermatologique...alors que la cfe et april m'aurait remboursé...deux erreurs en une semaine, tous va bien...

une semaine pour me remettre de mes émotions, pour changer en urgence d'auberge de jeunesse, je suis allée au hi toronto que je recommande cela dit en passant, pour changer d'assurance santé, et je me mets à la recherche d'un appartement en colocation. les colocations ici ne sont pas comme en france: en france, on se met en colocation entre amis, ici, c'est simplement pour partager le loyer. j'ai de la chance, j'ai prévu un bon budget pour tenir ici car je sais que la vie est très chère et je trouve assez rapidement une colocation dans downtown pour 900$ par mois, tous compris. il est illusoire de penser qu'ici on peut avoir une chambre en colocation pour pas chèr en centre ville. j'ai deux colocataires que je ne vois jamais. donc pas de prise de tête. contrat mois par mois, payement en espèce: c'est monnaie courrante ici.

viens alors le moment de la recherche de travail. j'ai l'expérience de l'australie et je sais que les expatriers, pour la plupart d'entre nous devons faire des boulots alimentaires. je le sais, j'accepte. en australie, j'ai mis deux semaines à trouver du travail. j'ai travailler à londre : une semaine pour trouver du travail. j'ai travailler à barcelone : un mois pour trouver du travail en cherchant pas tellement biggrin.png ici, à toronto, capitale économique du canada et en n'étant pas éxigente, en faisant tous les jours les annonces, le porte à porte, j'ai mis plus de 3 mois... hors le problème, c'est qu'ici la vie est extrêmement chère (bien plus chère qu'à paris et ce que ce soit au niveau des vêtements, de la nourriture, des sorties, du cinéma, la carte de bus, le téléphone portable, bref tous est plus cher)

je suis surprise, je fais des entretiens, on ne me rapelle jamais, même dans les starbucks, tim horton. et je suis bilingue avec des expériences dans le domaine de la restauration à paris, à sydney, à barcelone, à londres... et avec le loyers, la nourriture, l'assurance santé, les sorties, je vois mes économies fondrent...

rapidement, je change de colocation : je trouve une colocation à 620$ mais loin du centre ville: j'économise 280$ de location, je réduis toute mes dépenses, même sur la nourriture, et finalement, je trouve un travail dans un bar en centre ville: je suis contente, ouf car je n'avais presque plus d'économie mais pas de chance : le bar est sur downtown, j'ai 121$ de carte de bus à rajouter. quand on est serveuse ici, on est payée au pourboire. on peut très bien gagner sa vie mais quand on travaille : tous les matins, j'apelle à 9h pour savoir si je vais travailler: en période pleine, ça va mais en période creuse, pas d'argent...de ce faîtes, j'ai aussi du prendre à côté un mi-temps : femme de ménage, payer au minimum du minimum...

quand on part à l'étranger et qu'on accepte de faire des petits boulots, c'est aussi pour profiter de la ville, des gens, de faire des sorties...hors ici, la vie est tellement chère que c'est difficile de sortir. je pense que tous les français qui vivent ou qui sont venus à toronto le savent.

alors, que faire? accepter de survivre ici ou décider de dire stop et rentrer en disant honnêtement, oui, je me suis trompée. j'ai décidé de rentrer. mais cela ne m'a pas dégoûtée des voyages même si je reste sur un mauvais souvenir au canada et à toronto.

vaudrait mieux virer ce sujet et ce type plutôt que de laisse arriver à 20 pages de telles absurdités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi espère toi rester dans ton pays de mongols et pas venir nous faire c...r ici, aussi moi content débiles profonds comme toi jamais devenir citoyen canadien !!!!

Merci nouvelle loi

MOI ESPERE TOI SDF DE FRANCE RENTRE A VOTRE POUBELLE DU MONDE LA FRANCE:)

Tu sais pas plus lire le français que l'écrire à première vue...

les français vient de poubelle du monde la france pour les allocations fammiliale comme ils faient en france d'ailleur la france est la poubelle du monde

Et on dit que les français sont racistes......... Ne vous inquiétez pas, vu la syntaxe des messages de ce monsieur, j'espère que le canada le rejettera. Et en plus, il avoue venir avec sa tribu pour avoir la nationalité et repartir ???????? Noter qu'en France, il font la même chose pour repartir avec une indemnité......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le moment, ce n'est qu'un projet de loi.
cava compliquer les choses surtout pour ceux qui sont engagé et qui desirent avoir la nationalité canadienne :wink:

Pas plus compliqué que maintenant. Exactement le même dossier, mais avec plus de temps passé sur le sol canadien et plus de $$$ à sortir.

Maintenant, pour ceux qui ne souhaitent pas passer toute leur vie au Canada, c'est sûr que ça va leur faire drôle.

Au moins, la citoyenneté ne sera plus bradée.

bonsoir mais ecoute c pas question qu'en ne veux pas passer tous notre vie au canada!!! mais on a des engagements financieres a regler dans nospays en dois rentrer pour payer c ca le probleme beaucoup des personnes partir avec des credits

Il semblerait que tu veux avoir le meilleur des 2 mondes! Tu voudrais obtenir plus que rapidement la citoyenneté canadienne, retourner dans ton pays et pouvoir voyager partout dans le monde avec beaucoup moins de problèmes, mais si il y a un problème dans ton pays alors tu vas exiger que le Canada te ramène (bien entendu à ses frais). On l'a vu au Liban il y a quelques années et si je ne me trompe pas le gouvernement a spécifié que cela était la dernière fois!

Ah je ne savais pas que tu ne pouvais pas payer tes dettes à partir d'un autre pays :biggrin2: !

De tout façon 1an de plus ou de moins ça ne change pas, le Canada a besoin des immigrés pour se développe il faut le reconnaître mais le jour ou les immigrés partent ailleurs ça va faire drôle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu pourrais le faire quand tu veux et je suis certain que personne ne va pleurer :biggrin2:
C'est déjà fait, quand je suis venu ici ce n'était pas pour reste tout ma vie , mais juste une certains temps que j'avais déjà fixe a l'avance 5 a 7 ans Max, après je quitte, tkt man je ne vais demande la citoyenneté étant que j'ai déjà bien servie de ce côté la (je peux réveiller dans plusieurs pays du monde sans a faire aucune démarche d'immigration), j'ai oublie de te dire également que mon métier et ma spécialité est très demande par tout dans le monde,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Wow j'en suis heureux pour toi et bonne chance! :biggrin2::biggrin2:

Merci et a toi également, moi je dis une part de vérité dans cette histoire je te rassure que je ne vais pas demande la nationalité canadienne, mais il faut bien prendre en compte certains réalités et les résoudre avant que ça soit trop tard, par exemple quand le service d'immigration vent sélectionne une personne qualifie avec beaucoup d'expérience et un niveau d'étude élevé, bien sûre le marketing fonctionne bien pour vendre un rêve, immiginie cette personne arrive avec sa famille, et a ce moment il va découvrire la réalité (sans expérience et des diplômes qui ont service a sa sélection n'ont aucune valeur sur le marche d'emploi), imagine l'impact après sur ses enfants cette personne il restera toujours frustrée et va transmettre cette frustration a ses enfants, en plus que on sait que dans certains entreprise beaucoup de personne n'ont même pas un bac.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'suis désolé, mais je ne comprend pas un traitre mot de ce que tu dis!! t'as un problème avec ton clavier? il manque des touches? sérieux j'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire, ça a pourtant l'air intéressant...

Désole j'utilise souvent un clavier différent, surtout avec l'iPhone la correction de certains mots est automatique, je voulais dire pour résoudre ce problème de citoyenneté ( les gens attend la citoyenneté après ils rentre dans leur pays), il faut s'attaque aux vrais problèmes, l'intégration des immigrées, je ne trouve pas normal que un médecin sélectionne avec ses diplômes et son expérience, quand il arrive au Canada, il ne peux pas exercée on lui demande de refaire ces études, je trouve normal que la personne veut rentre dans son pays après avoir obtenue la citoyenneté, car avant de venir au Canada il a investie du temps de l'argent, il ne faut pas jeter la faute juste sur les immigrés, car un immigrant qui trouve un poste dans son métier est épanoui professionnellement, je ne pense pas que il va retourne dans son pays au contraire il va reste au Canada, bien sûre il y a toujours de profiteurs mais ça serra a moindre échelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi espère toi rester dans ton pays de mongols et pas venir nous faire c...r ici, aussi moi content débiles profonds comme toi jamais devenir citoyen canadien !!!!

Merci nouvelle loi

MOI ESPERE TOI SDF DE FRANCE RENTRE A VOTRE POUBELLE DU MONDE LA FRANCE:)

Tu sais pas plus lire le français que l'écrire à première vue...

les français vient de poubelle du monde la france pour les allocations fammiliale comme ils faient en france d'ailleur la france est la poubelle du monde

Et on dit que les français sont racistes......... Ne vous inquiétez pas, vu la syntaxe des messages de ce monsieur, j'espère que le canada le rejettera. Et en plus, il avoue venir avec sa tribu pour avoir la nationalité et repartir ???????? Noter qu'en France, il font la même chose pour repartir avec une indemnité......

Ce mec n'a rien a faire de ces journées il faut l'ignorie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui beaucoup du racisme sur ce forum la plupart veulent ce projet de loi pour que les autres n'avoir pas la citoyenneté :wink: mais soyais sur les maghrebins ont beaucoup depatience et capable de s'adapter avectt les loi pour avoir la citoyenneté canadienne ,francaise ou americaine

bon, encore l'exagération du mot racisme..

on veut des règles plus strict, ça y , c'est parce qu'on est raciste.. :rolleyes2:

sache que cette future loi ne vas pas empêcher les gens d'avoir la citoyenneté quand même.

les maghrebins ont beaucoup depatience et capable de s'adapter avectt les loi pour avoir la citoyenneté canadienne ,francaise ou americaine

c'est juste honteux ce genre de remarque..

comme si vous voulez juste avoir la citoyenneté d'un autre pays que le vôtre pour des 'avantages' alors qu'on devrait obtenir la citoyenneté parce qu'on aime ce pays, qu'on s'y sent bien et qu'on désire y vivre

bon franchement on aiment nous pays où nous sommes né surtout les maghrebin et arabes croyais moi nous sommes trés attacher a nos pays et notre culture et au ramadan dan sl bled et ausoleil de nos pays et au sahara et mer mais aussion aime avoir la nationalité de l'une de plus beau pays du monde le canada :smile:mais ca n'empeche que nos pays d'origine resterons le plus beaux dans nos yeux

Alors il faut y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, ce n'est qu'un projet de loi.
cava compliquer les choses surtout pour ceux qui sont engagé et qui desirent avoir la nationalité canadienne :wink:

Pas plus compliqué que maintenant. Exactement le même dossier, mais avec plus de temps passé sur le sol canadien et plus de $$$ à sortir.

Maintenant, pour ceux qui ne souhaitent pas passer toute leur vie au Canada, c'est sûr que ça va leur faire drôle.

Au moins, la citoyenneté ne sera plus bradée.

bonsoir mais ecoute c pas question qu'en ne veux pas passer tous notre vie au canada!!! mais on a des engagements financieres a regler dans nospays en dois rentrer pour payer c ca le probleme beaucoup des personnes partir avec des credits

Il semblerait que tu veux avoir le meilleur des 2 mondes! Tu voudrais obtenir plus que rapidement la citoyenneté canadienne, retourner dans ton pays et pouvoir voyager partout dans le monde avec beaucoup moins de problèmes, mais si il y a un problème dans ton pays alors tu vas exiger que le Canada te ramène (bien entendu à ses frais). On l'a vu au Liban il y a quelques années et si je ne me trompe pas le gouvernement a spécifié que cela était la dernière fois!

Ah je ne savais pas que tu ne pouvais pas payer tes dettes à partir d'un autre pays :biggrin2: !

De tout façon 1an de plus ou de moins ça ne change pas, le Canada a besoin des immigrés pour se développe il faut le reconnaître mais le jour ou les immigrés partent ailleurs ça va faire drôle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu pourrais le faire quand tu veux et je suis certain que personne ne va pleurer :biggrin2:
C'est déjà fait, quand je suis venu ici ce n'était pas pour reste tout ma vie , mais juste une certains temps que j'avais déjà fixe a l'avance 5 a 7 ans Max, après je quitte, tkt man je ne vais demande la citoyenneté étant que j'ai déjà bien servie de ce côté la (je peux réveiller dans plusieurs pays du monde sans a faire aucune démarche d'immigration), j'ai oublie de te dire également que mon métier et ma spécialité est très demande par tout dans le monde,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Wow j'en suis heureux pour toi et bonne chance! :biggrin2::biggrin2:

Merci et a toi également, moi je dis une part de vérité dans cette histoire je te rassure que je ne vais pas demande la nationalité canadienne, mais il faut bien prendre en compte certains réalités et les résoudre avant que ça soit trop tard, par exemple quand le service d'immigration vent sélectionne une personne qualifie avec beaucoup d'expérience et un niveau d'étude élevé, bien sûre le marketing fonctionne bien pour vendre un rêve, immiginie cette personne arrive avec sa famille, et a ce moment il va découvrire la réalité (sans expérience et des diplômes qui ont service a sa sélection n'ont aucune valeur sur le marche d'emploi), imagine l'impact après sur ses enfants cette personne il restera toujours frustrée et va transmettre cette frustration a ses enfants, en plus que on sait que dans certains entreprise beaucoup de personne n'ont même pas un bac.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'suis désolé, mais je ne comprend pas un traitre mot de ce que tu dis!! t'as un problème avec ton clavier? il manque des touches? sérieux j'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire, ça a pourtant l'air intéressant...

Désole j'utilise souvent un clavier différent, surtout avec l'iPhone la correction de certains mots est automatique, je voulais dire pour résoudre ce problème de citoyenneté ( les gens attend la citoyenneté après ils rentre dans leur pays), il faut s'attaque aux vrais problèmes, l'intégration des immigrées, je ne trouve pas normal que un médecin sélectionne avec ses diplômes et son expérience, quand il arrive au Canada, il ne peux pas exercée on lui demande de refaire ces études, je trouve normal que la personne veut rentre dans son pays après avoir obtenue la citoyenneté, car avant de venir au Canada il a investie du temps de l'argent, il ne faut pas jeter la faute juste sur les immigrés, car un immigrant qui trouve un poste dans son métier est épanoui professionnellement, je ne pense pas que il va retourne dans son pays au contraire il va reste au Canada, bien sûre il y a toujours de profiteurs mais ça serra a moindre échelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il (le médecin, ou l'avocat ou l'ingénieur etc) n'avait qu'à s'informer avant de venir. C'est dit et répété partout que les diplômes ne sont pas reconnus, que l'expérience hors Canada n'est pas reconnue!

Mais non il aime mieux critiquer et mettre la faute sur le Canada! Je pense que si il est assez intelligent pour obtenir un diplôme, il devrait être assez intelligent pour s'informer! On achète un grille-pain, une voiture, une télé etc on s'informe donc encore plus qu'en on immigre.

De plus la formation dans certaines professions exemple la médecine, doit avoir des lacunes (je ne dis pas qu'il y en a pas au Canada) si le président d'un pays va se faire soigner en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la formation dans certaines professions exemple la médecine, doit avoir des lacunes (je ne dis pas qu'il y en a pas au Canada) si le président d'un pays va se faire soigner en France!

C'est question surtout de technologie et de matériels. Les qualifications humaines sont les mêmes partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le moment, ce n'est qu'un projet de loi.
cava compliquer les choses surtout pour ceux qui sont engagé et qui desirent avoir la nationalité canadienne :wink:

Pas plus compliqué que maintenant. Exactement le même dossier, mais avec plus de temps passé sur le sol canadien et plus de $$$ à sortir.

Maintenant, pour ceux qui ne souhaitent pas passer toute leur vie au Canada, c'est sûr que ça va leur faire drôle.

Au moins, la citoyenneté ne sera plus bradée.

bonsoir mais ecoute c pas question qu'en ne veux pas passer tous notre vie au canada!!! mais on a des engagements financieres a regler dans nospays en dois rentrer pour payer c ca le probleme beaucoup des personnes partir avec des credits

Il semblerait que tu veux avoir le meilleur des 2 mondes! Tu voudrais obtenir plus que rapidement la citoyenneté canadienne, retourner dans ton pays et pouvoir voyager partout dans le monde avec beaucoup moins de problèmes, mais si il y a un problème dans ton pays alors tu vas exiger que le Canada te ramène (bien entendu à ses frais). On l'a vu au Liban il y a quelques années et si je ne me trompe pas le gouvernement a spécifié que cela était la dernière fois!

Ah je ne savais pas que tu ne pouvais pas payer tes dettes à partir d'un autre pays :biggrin2: !

De tout façon 1an de plus ou de moins ça ne change pas, le Canada a besoin des immigrés pour se développe il faut le reconnaître mais le jour ou les immigrés partent ailleurs ça va faire drôle

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu pourrais le faire quand tu veux et je suis certain que personne ne va pleurer :biggrin2:
C'est déjà fait, quand je suis venu ici ce n'était pas pour reste tout ma vie , mais juste une certains temps que j'avais déjà fixe a l'avance 5 a 7 ans Max, après je quitte, tkt man je ne vais demande la citoyenneté étant que j'ai déjà bien servie de ce côté la (je peux réveiller dans plusieurs pays du monde sans a faire aucune démarche d'immigration), j'ai oublie de te dire également que mon métier et ma spécialité est très demande par tout dans le monde,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Wow j'en suis heureux pour toi et bonne chance! :biggrin2::biggrin2:

Merci et a toi également, moi je dis une part de vérité dans cette histoire je te rassure que je ne vais pas demande la nationalité canadienne, mais il faut bien prendre en compte certains réalités et les résoudre avant que ça soit trop tard, par exemple quand le service d'immigration vent sélectionne une personne qualifie avec beaucoup d'expérience et un niveau d'étude élevé, bien sûre le marketing fonctionne bien pour vendre un rêve, immiginie cette personne arrive avec sa famille, et a ce moment il va découvrire la réalité (sans expérience et des diplômes qui ont service a sa sélection n'ont aucune valeur sur le marche d'emploi), imagine l'impact après sur ses enfants cette personne il restera toujours frustrée et va transmettre cette frustration a ses enfants, en plus que on sait que dans certains entreprise beaucoup de personne n'ont même pas un bac.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

j'suis désolé, mais je ne comprend pas un traitre mot de ce que tu dis!! t'as un problème avec ton clavier? il manque des touches? sérieux j'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire, ça a pourtant l'air intéressant...

Désole j'utilise souvent un clavier différent, surtout avec l'iPhone la correction de certains mots est automatique, je voulais dire pour résoudre ce problème de citoyenneté ( les gens attend la citoyenneté après ils rentre dans leur pays), il faut s'attaque aux vrais problèmes, l'intégration des immigrées, je ne trouve pas normal que un médecin sélectionne avec ses diplômes et son expérience, quand il arrive au Canada, il ne peux pas exercée on lui demande de refaire ces études, je trouve normal que la personne veut rentre dans son pays après avoir obtenue la citoyenneté, car avant de venir au Canada il a investie du temps de l'argent, il ne faut pas jeter la faute juste sur les immigrés, car un immigrant qui trouve un poste dans son métier est épanoui professionnellement, je ne pense pas que il va retourne dans son pays au contraire il va reste au Canada, bien sûre il y a toujours de profiteurs mais ça serra a moindre échelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il (le médecin, ou l'avocat ou l'ingénieur etc) n'avait qu'à s'informer avant de venir. C'est dit et répété partout que les diplômes ne sont pas reconnus, que l'expérience hors Canada n'est pas reconnue!

Mais non il aime mieux critiquer et mettre la faute sur le Canada! Je pense que si il est assez intelligent pour obtenir un diplôme, il devrait être assez intelligent pour s'informer! On achète un grille-pain, une voiture, une télé etc on s'informe donc encore plus qu'en on immigre.

De plus la formation dans certaines professions exemple la médecine, doit avoir des lacunes (je ne dis pas qu'il y en a pas au Canada) si le président d'un pays va se faire soigner en France!

Bien sûre sur certains points je suis d'accord avec toi, mais aussi le service immigration ont une parte de responsabilité aussi, je parle plus particulièrement sur les discours tenu par les services immigrations pendent les journées d'information, mais également je pense que ce problème est plus présent au Québec que ailleurs, on prend juste l'exemple des infirmiers françaises, même recruter en France avec leur diplôme, ils ont pas de problème au Québec, comme même la France est parmis les mailleurs pays au monde au niveau médecin, comme tu dis certains présidents de certains pays se font soigner en France.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout de 20 pages, il y en a encore qui n'ont pas compris que c'est un troll??? :blink2:

Alors les modérateurs doivent être capables de bloquer son IP, pour l'empêcher de revenir, non ??????? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement