Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour déjà les propos que je vais tenir vienne seulement de mon point de vue.

Déjà en premier cas j'aimerais aborder le problème de notre pays, je pense que vous n'êtes pas aveugle et vous voyez bien que notre pays deviens totalement merdique dans tout les cas.

Donc je voudrais quitter la France dès que j'aurais mon Bac et dès que j'aurais tout prévu pour avoir un avenir convenable et sans soucis.

La quitter? Pour les raisons suivantes: Ca fais un bout de temps que notre pays ce dégrade dans tout les domaines que ça soit niveau politique niveau richesse du pays ou quoi que ce soit.. Je pense que je suis jeune, trop jeune pour parler de ça mais ça me fais mal de voir ce pays ce dégrader comme je sais pas quoi..

Mes parents ce "crève la gueule" (excusez moi du terme) pour toucher un minimum de salaire et je me vois pas faire ça plus tard.. Savoir qu'a la fin du mois je pourrais peut-être pas payer mon loyer ou autres.. J'aimerais me faire plaisir, profiter de la vie, découvrir, sourire et aimer notre monde. Donc en bref la raisons est: Pays devenu trop incorrect et injuste.

La racaille est de plus en plus présente nous sommes de moins en moins en sécurité ici donc autant allez dans un pays ou on trouvera bonheur et loyauté non?

Ma seule est unique question c'est: Ou dois-je allez pour vivre sereinement tout en travaillant mais en ne me souciant pas du terme "argent"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas se soucier de l'argent il faut surtout choisir une voie dans laquelle il y a du boulot... TOUT LE MONDE ne galère pas à la fin du mois en France et malheureusement certains galèrent au Canada... tout dépend un peu de ce que tu veux faire plus tard ;) Commence par penser à ça dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui des gens qui ont peur de ne pas payer leur loyer à la fin du mois malheureusement il y en a partout. C'est plus une question de choisir le bon domaine, de faire les bonnes études dans l'immédiat vu que tu es encore au lycée si je comprends bien? Bosser au salaire minimum, en France, au Canada ou ailleurs, ne va jamais être agréable ni sécurisant.

Attention à penser que l'herbe est forcément plus verte ailleurs, certes il y a des milieux plus porteurs, mais c'est surtout une question de réussite et d'investissement individuels. Je te conseille d'essayer de formuler un projet positif ("je veux aller vivre là parce que la culture m'intéresse") plutôt que juste négatif ("je veux me barrer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excusez moi mais je me suis sûrement mal exprimés.. Mais je voudrais allez au Japon dans les quartiers Français pour y découvrir la bonne et fameuse culture Japonaise car j'ai toujours était passionné par cette environnement ou allez en Australie pour la nature qui me donne des frissons que je la vois en image..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excusez moi mais je me suis sûrement mal exprimés.. Mais je voudrais allez au Japon dans les quartiers Français pour y découvrir la bonne et fameuse culture Japonaise car j'ai toujours était passionné par cette environnement ou allez en Australie pour la nature qui me donne des frissons que je la vois en image..

Bon ben déjà il va falloir que tu ailles sur des forums qui parlent de ça car ici c'est Canada-USA ;)

PS : c'est vrai que c'est pas du tout la crise au Japon :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon trouver les bons forums c'est compliqué aussi.. Les USA c'est sûrement le pur bonheur la-bas (Tout dépend ce qu'on appelle le pur bonheur) Mais oui les USA m'aurait bien plus aussi car les paysages sont tout simplement magnifique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu es attiré surtout par les paysages donc p'tet envisager des PVT dans différents pays plutôt ;)

Sinon NON les USA c'est pas plus le pur bonheur qu'ailleurs... pas de salaire minimu, soins de santé hors de prix, crois moi tout les américains ne sont pas des nantis de Beverly Hills ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visiblement tu es attiré surtout par les paysages donc p'tet envisager des PVT dans différents pays plutôt :wink:

Sinon NON les USA c'est pas plus le pur bonheur qu'ailleurs... pas de salaire minimu, soins de santé hors de prix, crois moi tout les américains ne sont pas des nantis de Beverly Hills :wink:

Tu racontes quoi là Marinnette? ce gars là veut vivre à Bevrely Hills 90210 (Melrose Place?)

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu es attiré surtout par les paysages donc p'tet envisager des PVT dans différents pays plutôt :wink:

Sinon NON les USA c'est pas plus le pur bonheur qu'ailleurs... pas de salaire minimu, soins de santé hors de prix, crois moi tout les américains ne sont pas des nantis de Beverly Hills :wink:

Tu racontes quoi là Marinnette? ce gars là veut vivre à Bevrely Hills 90210 (Melrose Place?)

Ca te tente pas d'arrêter 2 minutes de polluer à peu près TOUS les posts où tu n'as rien d'intéressant à apporter au sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visiblement tu es attiré surtout par les paysages donc p'tet envisager des PVT dans différents pays plutôt :wink:

Sinon NON les USA c'est pas plus le pur bonheur qu'ailleurs... pas de salaire minimu, soins de santé hors de prix, crois moi tout les américains ne sont pas des nantis de Beverly Hills :wink:

Tu racontes quoi là Marinnette? ce gars là veut vivre à Bevrely Hills 90210 (Melrose Place?)

Ca te tente pas d'arrêter 2 minutes de polluer à peu près TOUS les posts où tu n'as rien d'intéressant à apporter au sujet ?

Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette y a t'il possibilité de parler en message privé avec toi?

Sophie j'ai jamais dis ça je voudrais juste changer de paysage voilà tout.

Je ne vais pas pouvoir t'aider tellement plus je le crains... comme on disait y'a pas d'endroit parfait où tu seras à l'abri des problèmes d'argent, ça n'existe juste pas un endroit comme ça :wink: Le mieux c'est d'essayer de trouver une voie dans laquelle tu as des possibilité de trouver un bon boulot et pourquoi pas de voyager... en attendant va voir sur les sites qui parlent des PVT, tu peux partir dès 18 ans dans pas mal de pays comme ça pour 1 an : Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud etc. ça te donnera une meilleure idée du monde :smile:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas Marionnette pour quoi tu deviens aussi agressive: je dis que le gars veut vivre à Beverly Hills..rien à voir avec toi....mais si tu le prends person..c'est n'est pas mon objective du tout!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas Marionnette pour quoi tu deviens aussi agressive: je dis que le gars veut vivre à Beverly Hills..rien à voir avec toi....mais si tu le prends person..c'est n'est pas mon objective du tout!!! :thumbsup:

Si tu prends ça pour de l'agressivité, grand bien te fasse ;) Non c'est juste fatigant au boutte de te lire ! Je ne prends rien perso, je pense à tous ces gens qui essaient de discuter/poser des questions et qui voient tout simplement tes interventions sans aucun rapport qui viennent polluer les fils ! Mais visiblement t'as pas encore atteint le seuil de maturité nécessaire pour t'en apercevoir.

Si quelqu'un peut me dire comment masquer les interventions de certaines personnes ça serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voudrais bien.. Mais il ne faudrait-il pas maîtrisé l'Anglais a la perfection?

Parler anglais c'est clair que ça va aider... pour partir n'importe où la maîtrise de la langue est importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas Marionnette pour quoi tu deviens aussi agressive: je dis que le gars veut vivre à Beverly Hills..rien à voir avec toi....mais si tu le prends person..c'est n'est pas mon objective du tout!!! :thumbsup:

Si tu prends ça pour de l'agressivité, grand bien te fasse :wink: Non c'est juste fatigant au boutte de te lire ! Je ne prends rien perso, je pense à tous ces gens qui essaient de discuter/poser des questions et qui voient tout simplement tes interventions sans aucun rapport qui viennent polluer les fils ! Mais visiblement t'as pas encore atteint le seuil de maturité nécessaire pour t'en apercevoir.

Si quelqu'un peut me dire comment masquer les interventions de certaines personnes ça serait cool :wink:

Tu peux passer de coté ..; si tu voudrais pas lire mes commentaires, t'es libre, c'est facile..j'oblige personne à me lire!!

Sophie j'ai jamais parlé de ça j'ai juste 17 ans et je suis juste perdu! Mais bon marre toi bien de moi c'est bien merci.

Ah ok, je comprends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais bon trouver les bons forums c'est compliqué aussi.. Les USA c'est sûrement le pur bonheur la-bas (Tout dépend ce qu'on appelle le pur bonheur) Mais oui les USA m'aurait bien plus aussi car les paysages sont tout simplement magnifique..

Salut,

Mmhhh ça me fait sourire … "Les USA c'est sûrement le pur bonheur là-bas " ... ca dépends à quoi tu fais référence… si tu parles en termes de paysages/nature effectivement je suis d'accord il y a de très beaux coins mais si tu parles en terme de "qualité" de vie, ça dépends fortement de ta situation!! Le rêve américain existe dans le sens ou si tu t'en donnes les moyens tu peux réussir mais tout n'y est pas rose et tu dois souvent galérer et travailler dur avant de pouvoir atteindre un certain niveau de vie ! Je parle en connaissance de cause pour y avoir vécue pendant 5 ans! De plus immigrer aux States n'est pas évident, et aujourd'hui je dirais quasi impossible ou tout cas très difficile!

Très bon conseil qui t’a été donné plus haut ! Définit d'abord ce que tu veux faire; Ensuite fait les études pour et si ensuite tu veux voyager & travailler (pour te former et découvrir une autre façon de vivre et peut être t'installer ailleurs), voici un peu des infos sur le permis voyage & travail (PVT) au Canada mais également dans d'autres pays avec les critères de sélections en fonction de ta destinations (Australie, Canada...).

Bonne lecture et surtout bonne continuation!

PS: En effet si tu pars « ailleurs » pour un " avenir meilleur" part avec un esprit positif et pas pour te barrer car sinon tu risques de te planter !

Programme Vacance Travail (PVT) au Canada:

Pour les 18-35ans (et de nationalité française) - visa individuel de 1 an. Le PVT permet pendant 1an de voyager (découvrir le Canada/Québec) et de travailler même si apparemment les employeurs sont un peu « frileux » d’engager des PVT car visa d’1an seulement– il faut le savoir pour ne pas avoir de mauvaise surprise même si ce n’est pas toujours le cas. Attention l’ouverture des PVT est prévu pour Janvier 2014 (se tenir informer) car il y a des quotas donc les places partent SUPER vite (en 48h l’année passée). Ce programme n’est pas vraiment conseiller pour une famille même si apparemment certains ont tenté l’aventure (voir le forum pour retour d’expériences).

Site officiel pour faire une demande de PVT :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

Autres liens relatifs au PVT :

http://www.working-holiday-visas.com/pvt-canada - PVT dans d’autres pays

http://monpvt.com/canada/

http://www.pvtcanada...e-de-pvt-canada

http://www.pvt-montreal.com/le-pvt/le-dossier-a-remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement