Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Vincent et je suis résident permanent depuis bientôt 10 ans.

Aujourd'hui j'ai un ami journaliste qui travaille sur un reportage pour France 2 et est à la recherche (assez urgemment) de témoignages pour illustrer un ou des aspects des réalités de l'immigration des français au canada et en particulier au Québec.

Nous sommes donc à la recherche d'exemples différents mais représentatifs des immigrants français.

Jérôme (le journaliste) souhaiterait entendre soit le témoignage de personnes qui arrivées récemment ici (ces dernières années) ont du, pour trouver leur place, totalement se reconvertir sur le plan professionnel (avec bonheur et/ou contraints)... soit une famille française qui galère et se pose des questions, pour de multiples raisons, sur son immigration (voire envisagerait un retour en France) et qu'elle soit prête à témoigner (cette 2e situation étant privilégiée).

Nous recherchons aussi un(e) jeune français(e) venu(e) pour les études et qui serait prêt à partager son expérience.

Merci pour tous ceux qui voudront bien me donner des pistes.

Cordialement

Vincent lacombat

NB : le tournage se situerait entre le 15 et 21 février prochain

1795628_661785747205447_926592274_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein si c'est gratos, je ne suis pas intéressée, mais si c'est rémunéré, ça peut m'intéresser. Je ne vois pas pourquoi le journaliste aurait à lui tout seul la part du gâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me pose juste la question car ça ne m'est jamais vu à l'esprit une rémunération... ma mère est passée à la télé aussi, enfin plein de gens que je connais et c'est quelque chose qui est basé sur le volontariat pour moi donc aucune idée si dans des cas bien spécifique certains se font payer ! Le journaliste cherche juste une source pour son travail c'est normal que lui soit rémunéré par contre ;)

J'ai interviewé pas mal de monde aussi pour un journal j'ai jamais payé personne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je laisse donc le soin aux autres de se faire pigeonner, combien est rémunéré un journaliste de France 2, au fait ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je laisse donc le soin aux autres de se faire pigeonner, combien est rémunéré un journaliste de France 2, au fait ?

tu devrais demander à Laurent de te donner un salaire pour toute les expériences, témoignages que tu as écrit sur ton immigration sur le forum..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat intéressant mais non il n'y a pas de rémunération... et il y a des raisons pour cela.

Bref, merci pour votre correspondance mais aussi merci de tenir compte de ma recherche et de revenir à l'objet de cette requête, donc s'il y a quelqu'un ou que vous connaissez quelqu'un qui serait prêt à témoigner merci de lui transmettre ce message.

Cordialement.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-01-06/Cliches-Un-reportage-de-TF1-critique-au-Quebec-id16651

le dernier journaliste français qui a fait un reportage sur le Québec...

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé pendant 20 ans en France comme monteur et je sais comment travaille certains journalistes... mais en tous cas merci pour le lien. D'ailleurs je n'ai jamais beaucoup regardé la télé et encore moins le journal de 13h sur TF1.

Cependant, auriez-vous des choses à dire autrement plus pertinente que ce reportage et son fatras de clichés? Si oui, ça pourrait nous intéresser.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton pote devrait envoyer des mp à des membres par ex http://www.forum.immigrer.com/topic/126889-5-ans-au-quebec/

Je rejoins Caroline quelque part dans le sens ou ton pote demande des témoignages bénévolement (pour passer à télépoubelle) mais en plus faut le contacter.A lui de se bouger sur le forum y a pas mal de témoignages je suis sur qu'il enverrait 10 mp il aurait de quoi faire son reportage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C,est parce que c'est un pote que je l'aide!

Moi même, au risque de passer pour un abrutit, je ne sais pas ce que sont des mp.

Et non ce n'est pas une question de bénévolat... du bénévolat qui masque du boulot il y en a largement sont lot ici mais on ne file pas du fric à du monde qui veut témoigner. Si tu réfléchis 5 minutes et Caroline aussi vous comprendrez vite qu'un témoignage acheté ne peut avoir aucune validité... non?

Et pas besoin d'être agressif non plus sur mon pote qui s'en met plein les poches en bossant pour la télé-poubelle... qu'est-ce que tu en sais?

J'ai aussi mon avis sur la question mais j,essaie d'être cool... si ça ne t'intéresse pas, libre à toi!

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/user/71346-hawaiienne-54/

regarde il y a une case pour message privée tu clique et suis les instructions.Sur le forum il y a aussi l'histoire d'une famille séparée le mari est resté pour trouver du travail le reste de la famille a dû rentrer en France.

Cela pourra peut être permettre au mari d'avoir des contacts pour un job en passant dans le reportage?

Sinon pour les journalistes pas mal d'accord avec:

"Aujourd’hui en France, un Journaliste honnête c’est un type au chômage. Un Journaliste qui bosse c’est une pute qui tapine."Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu penses des journalistes est tel, pourquoi m'aider?

Je bosse depuis tj avec les journalistes et moi aussi j'ai mon opinion mais les messages anonymes je ne trouve pas cela vraiment courageux.

Aussi ce genre d'amalgames où l'on met toujours tout le monde dans le même sac... les français tous des gna gna gna, les Québécois tous des, les journalistes etc, je trouve ça un peu réducteur et dis toi bien que l'information a une certaine valeur, être informé a du sens... en tous cas, il me semble.

Et je vois bien que tu chiales sur les gars qu'on pas de boulot... alors si ça peut te faire plaisir moi aussi personnellement je suis dans la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement