Aller au contenu

sandy1015

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la raison pour laquelle j'écris sur ce forum..

Je suis québécoise pure laine, je suis tombé en amour avec un mexicain il y a 3 ans de ca. Il etais au Québec depuis 5 ans sous le titre de réfugiés avec ses parents. Peu de temps après notre rencontre, je suis tombé enceinte. On a donc decide de commencer des demarches seuls pour séparer son dossier de celui de ses parents. Rien n'a fonctionner... 4 mois après mon accouchement, il a du quitter le Canada et se render au Mexique avec le reste de sa famille. Depuis, je voyage au Mexique sans cesse avec notre bébé pour que notre famille continue...Lors d'un de mes voyages, il m'a fait la grande proposition que j'ai biensure acceptée!

J'ai fait plusieurs demarches, j'ai poser de multiples questions presque partout, mais aucune bonne réponse.

Je me demandais si quelques personne parmis vous aurait des contacts, des idées, des infos pour savoir comment je peux faire pour le ramener près de moi et de notre fils. Le mariage doit il etre celebrer ici ou la bas?

Merci d'avance!

Sandy1015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c'est d'aller vivre là bas avec lui . si jamais tu veux vraiment vivre ici, tu vas habiter avec lui un certains temps, mariage puis après tu fais une demande de parrainage de l'extérieur. puis soit tu reviens pendant la longue attende du dossier ou bien tu restes avec lui le temps des procédures. s'il obtiens la RP, vous revenez tous ensemble au Québec.

quand tu dis que rien n'a fonctionné, tu parles de son dossier de réfugié?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ressemble beaucoup à un autre cas qui était passé sur TVA où une famille est repartie du Canada après plusieurs années passées ici, parce que C.I.C. a considéré que la vie du chef de famille n'était pas réellement en danger, que "l'intimidation" n'est pas un motif d'acceptation et que les demandeurs pouvaient juste y mettre fin en déménageant dans leur propre pays.

Je suis d'accord avec Automne mais il vous faudra prévoir les fonds pour financer les démarches et les billets d'avion pour revenir au Canada. Si vous vivez ensemble au départ et pendant la procédure (et là, il faudra le prouver), cela augmentera vos chances d'acceptation après mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonme, le dossier de refugies et meme le dossier de parrainage... Ils ont annulé mon parrainage lorsqu'ils lont forcer a quitter le pays..

J'ai habiter au total 10mois au mexique avec lui au cours des derniers temps.. Et au Quebec nous vivions dans un appartement.. Estce un point qui joue en notre faveur?

Et merci beaucoup a vous deux pour les reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour pouvoir parrainer, il faut être soit marié ou conjoint de fait. il faut prouver 1 an de vie commune si vous le faite en tant que conjoint de fait.(mais il faut le prouver avec des documents, factures etc..). si vous avez vécu 1 an et plus ensemble avant qu'il quitte, vous demeurez quand même conjoint de fait.

donc à vous de choisir de le faire comme époux ou conjoint de fait.

d'autres on essayé de faire la demande en tant que partenaire conjugal ( quand ils ont pas pu habiter ensemble) et ça n'a pas fonctionné.

après, je suis pas un agent et c'est pas moi qui peut savoir si votre dossier est assez solide ou non.

il faut mettre toute les preuves de vos voyages, du temps passé ensemble etc..

envoyer la demande une fois que tout est bien préparé et attendre.

si c'est accepté, tant mieux. si c'est refusé, ils vous restent quand même la possibilité d'aller vivre là bas.

sa vie était en danger pour avoir fait une demande de réfugié? parce qu'il y est et tu y vas souvent, ça doit pas être si dangereux..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses parents ont fait la demande de réfugiés lorsque l'ex copain (traficant de drogue tres violent) de la soeur de mon chum a commencer a faire des menaces de morts a toute la famille. Mais puisque cet homme a déménagé a plus de 5 heures de routes de chez mes beaux-parents, les agents ont donc conclut qu'il n'y avait plus de danger pour eux. Apres 5 ans et quelques mois de vie ici au Québec, ou mon copain avait appris le francais a l'école et terminer son secondaire tout comme 2 autres de ses frères...

Je ne peux toujours pas croire que le fait que son fils soit ici ne l'aide pas... il me semble que cest sans coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ses parents ont fait la demande de réfugiés lorsque l'ex copain (traficant de drogue tres violent) de la soeur de mon chum a commencer a faire des menaces de morts a toute la famille. Mais puisque cet homme a déménagé a plus de 5 heures de routes de chez mes beaux-parents, les agents ont donc conclut qu'il n'y avait plus de danger pour eux. Apres 5 ans et quelques mois de vie ici au Québec, ou mon copain avait appris le francais a l'école et terminer son secondaire tout comme 2 autres de ses frères...

Je ne peux toujours pas croire que le fait que son fils soit ici ne l'aide pas... il me semble que cest sans coeur...

ben non, c'est juste la procédure pour tout le monde..

les bébés visa ça existe..

si votre couple est bien réel , avec toute les preuves + un enfant , faites un dossier solide et la demande sera approuvée.

il y a toujours un risque de refus quand même mais au moins vous avez une option B ou C (toujours prévoir d'avance au cas où..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement