Aller au contenu

Comment se créer un statut de free lance


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

La question est dans le sujet.

Une connaissance à moi a travaillé de manière indépendante au début de son PVT. Cette personne est graphiste et a créer des logos, des affiches, ... au début avant de trouver un emploi.

Elle m'a dit que c'était extrêmement simple pour avoir son statut et qu'on ne déclare rien en dessous de 30 000 $ par an de chiffre d'affaire.

Un Québecois m'a dit à son tour que ce n'était pas aussi simple sans pour autant m'en dire plus.

Donc ma question : "comment se créer un statut de free lance ?" et également "ou est le vrai là dedans ?", "es-ce vraiment intéressant ?".

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'on ne déclare rien en dessous de 30 000 $ par an de chiffre d'affaire.

"comment se créer un statut de free lance ?"

http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/differentes-formes-juridiques.aspx

regarde sous entreprise individuelle

par contre le coup du en dessous de 30 000 tu déclares rien, c'est faux en fait l'entreprise sera ta propre personne donc son revenu est ton revenu et donc tu dois faire une déclaration d'impôts!, payer des impôts quelque soit le chiffre d'affaire, ainsi que la regie des rentes RRQ (part employeur et employé!!), la barre du 30 000 c'est la somme à partir de laquelle tu dois facturer les taxes de vente...

attention si tu as un emploi en plus de ton activité les revenus s'additionnent, donc le 30 000 peut être facilement atteint et des payements de taxes non effectués peuvent être réclamés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement