Aller au contenu

Parraignage pendant visa de visiteur


Milo Bernan

Messages recommandés

Bonjour!

Mon marri et moi avons envoyé une demande de parraignage pendant que je suis au Québec pour le visiter. J'ai lu que la reponse du gouvernment pout arriver dans 8 moins. Je voudrais savoir si je peux rester au Canada meme si mon visa a été expiré.

Merci beaucoup pour les reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois faire une demande de prolongement de visa visiteur, et en attendant d'avoir leur réponse tu es en statut implicite. Mais si ton visa est EXPIRÉ, alors non, pas du tout!

EDIT ; je crois que j'ai mal lu. Tu as déjà envoyé la demande??

Modifié par kikicupcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai appelé au CIC pour savoir s'il fallait prolonger avec un visa visiteur on m'a dit que c'était inutile grâce au statut implicite donné par la demande en cours de traitement.

Mais tu peux appeler pour confirmer cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, j'ai été dans la même situation et je n'ai pas eu de problèmes. La seule contrainte c'est de ne pas pouvoir quitter le Canada avant la fin du traitement du dossier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup à tous por les réponses!

Oui j'ai déjà envoyé la demande de parrainage et la extension de visa de turisme.

Aerie / stupeur: est-ce que vous avez reçu quelque document pour prouver le statut implicite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le statut implicite si je ne trompe pas on l'a quand on fait un parrainage de l'intérieur + une demande de permis de travail et c'est la demande de permis de travail qui permet le statut implicite.

si on fait un parrainage de l'extérieur il n'ya pas de statut implicite qui s'applique. Le seul statut implicite qui peut exister c'est quand on fait la demande de prolongation de statut visiteur.

Si je me fie aux délais dont milo bernan parle (8 mois) c'est les délais d'un parrainage de l'extérieur pour paris donc pas de statut implicite comme pour un parrainage de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, j'ai été dans la même situation et je n'ai pas eu de problèmes. La seule contrainte c'est de ne pas pouvoir quitter le Canada avant la fin du traitement du dossier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand j'ai appelé au CIC pour savoir s'il fallait prolonger avec un visa visiteur on m'a dit que c'était inutile grâce au statut implicite donné par la demande en cours de traitement.

Mais tu peux appeler pour confirmer cette information.

je confirme,j'ai été exactement dans la même situation moi aussi et Cic m'avaient confirmé la même chose au téléphone.Donc rassure toi et bon courage :biggrin2:

ps:appelles les quand même au cas ou les conditions ont changé,moi c'était en 2009.

Modifié par sophielavie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé CIC la semaine dernière et l'agent m'a dit que je dois absulement faire des demandes de visiteur pendant des délais de parrainage.

July S., selon le site du CIC les délais de traitement sont différents à l'extérieur et l'intérieur du Canada. Environ 32 jours puor le première et 8 moins pour le dernière.

Il semble que chaque agent d'immigration donne d'informations contradictoires ou quelque chose a changé. Le problème c'est que je ne trouve pas des informations par écrit dans le site. Si quelqu'un sait où les trouver (loi ou site), s'il vous plaît, envoye moi.

Encore, merci beaucoup à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appellé CIC la semaine dernière et l'agent m'a dit que je dois absulement faire des demandes de visiteur pendant des délais de parrainage.

July S., selon le site du CIC les délais de traitement sont différents à l'extérieur et l'intérieur du Canada. Environ 32 jours puor le première et 8 moins pour le dernière.

Il semble que chaque agent d'immigration donne d'informations contradictoires ou quelque chose a changé. Le problème c'est que je ne trouve pas des informations par écrit dans le site. Si quelqu'un sait où les trouver (loi ou site), s'il vous plaît, envoye moi.

Encore, merci beaucoup à tous!

justement suite a ton post j'ai eu une question parce que j'avais lu que le parrainage était possible qq soit le statut (légal ou pas) du parrainé au Canada.

http://www.forum.immigrer.com/topic/131738-statut-legal-au-canada-pendant-le-parrainage/

Est ce que ton statut visiteur est déjà expiré ou pas encore?

Pour le CIC il faut les appeler 3 ou 4 fois et voir ce qui en ressort, tu peux avoir des réponses totalement différentes parfois !!!

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon visa a expiré, mas j'ai déjà fait la demande d'extension de visa avant de la expiration. Donc, je suis dans le statut implicite. J'ai lu aussi que le délay de tratement de prolongement de séjour est, maintenant, de75 jours.

Merci beaucoup July!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon visa a expiré, mas j'ai déjà fait la demande d'extension de visa avant de la expiration. Donc, je suis dans le statut implicite. J'ai lu aussi que le délay de tratement de prolongement de séjour est, maintenant, de75 jours.

Merci beaucoup July!

Ça change l,an dernier j'ai fais ma demande de prolongation mi novembre j'ai eu la réponse avec ma nouvelle date de "visa" fin mars alors que j'étais déjà rentrée en France

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon visa a expiré, mas j'ai déjà fait la demande d'extension de visa avant de la expiration. Donc, je suis dans le statut implicite. J'ai lu aussi que le délay de tratement de prolongement de séjour est, maintenant, de75 jours.

Merci beaucoup July!

As-tu fait ta demande sur papier ou en ligne? Car le 75 jours c'est seulement pour les demandes par la poste, en ligne c'est 21 jours (et beaucoup de gros mots dans mon cas, parce que c'était compliqué en s'il-vous-plaît!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon visa a expiré, mas j'ai déjà fait la demande d'extension de visa avant de la expiration. Donc, je suis dans le statut implicite. J'ai lu aussi que le délay de tratement de prolongement de séjour est, maintenant, de75 jours.

Merci beaucoup July!

As-tu fait ta demande sur papier ou en ligne? Car le 75 jours c'est seulement pour les demandes par la poste, en ligne c'est 21 jours (et beaucoup de gros mots dans mon cas, parce que c'était compliqué en s'il-vous-plaît!).
J'avais fais une demande papier pour avoir un statut implicite plus important de peur de la réponse.

A ce moment la différence était d'une 30aine de jours de plus et mon délai de réponse était vers les 120 - 130 jours si je me souviens bien en ligne c'était vers les 100

Je trouvais ça stupide comme situation parce qu'avec des délais si long a l'époque n'importe qui pouvait demander a rester plus sans avoir forcément les moyens le temps que la réponse arrive ça te laisse pas mal de temps de grugé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement