Aller au contenu

Etudes DEP les plus courtes qui permettent d'avoir la RP


ofband

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voulant faire des études au Canada qui pourraient plus tard à l'obtention du diplôme me donner droit à la demande de la résidence permanente, j'ai eu mon CAQ pour des études ( A.E.C ) et à ma grande déceptions les ( A.E.C ) ne sont pas éligibles au programme PEQ.

De ce fait, je vous sollicite afin de me conseiller des études à faire ( D.E.P ) les plus courtes qui soient proposées ? Quelle écoles me conseilleriez-vous ?

J'ai fait un tas de recherches et on trouve différentes informations.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi ratisser AUSSI large ? D'autant que si le but est seulement d'avoir la RP, je ne vois pas bien l'intérêt de venir faire des études juste pour ça, autant déposer une DCSQ, ça prendra autant de temps et ça coûtera moins d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passer un DEP, acquérir une expérience professionnelle en lien avec, puis monter un dossier d'immigration, ça va vous prendre du temps. Beaucoup de temps. En plus, tout ce que vous risquez d'obtenir ce sera une job payée au salaire minimum. C'est ça que vous voulez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus il aura des points pour séjour au Québec<br />

Une expérience québecoise<br />

<br />

Et il pourra faire sa demande tranquillement en retour chez lui :)<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, mais les études ici, ça coûte vraiment cher quand on est étranger (puisqu'on n'a pas le droit de travailler ailleurs que sur le campus pendant 6 mois, et que travailler sur le campus, quand on est au CEGEP... bon.), alors si c'est pour faire un truc qu'on n'aime pas juste pour avoir la RP et s'endetter, vaut mieux prendre une autre voie, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du coté financier de la chose, là n'est pas le problème!

le thème du post étant les formations les plus courtes. ( après le reste ces des raisons personnelles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a possibité de faire une demande de permis de travail, dans le cadre de ses études.<br />

<br />

Pas de permis de travail pour des études secondaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parle pas du coté financier de la chose, là n'est pas le problème!

le thème du post étant les formations les plus courtes. ( après le reste ces des raisons personnelles )

Sinon, un certificat à l'université. C'est court. Et ça ne te donne pas grand chose, je ne suis même pas sûre que ça te rende éligible au PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le concept du PEQ c'est justement de sanctionner un certain temps passé au Québec. Donc il me semble que le certificat (1 an) n'est justement pas disponible. Si le but c'est vraiment de rester après avec la RP, ne vaudrait-il pas commencer par vérifier quels programmes sont éligibles au PEQ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Le minimum semble être un DEP de 1 800 heures de formation. J'imagine que c'est relativement standardisé en terme de durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passer un DEP, acquérir une expérience professionnelle en lien avec, puis monter un dossier d'immigration, ça va vous prendre du temps. Beaucoup de temps. En plus, tout ce que vous risquez d'obtenir ce sera une job payée au salaire minimum. C'est ça que vous voulez?

Sans parler que pendant tout ce temps,les critères de sélection du Québec auront peut-être changés et sa formation n'interessera plus...Alors il faudra faire un autre DEP... :biggrin2:

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a possibité de faire une demande de permis de travail, dans le cadre de ses études.

Pas de permis de travail pour des études secondaires ...
Et bien justement pour tu dois faire une demande de permis de travail pour un DEP puisque ce sont des études "professionnelles" et donc tu es mené a travailler avec des entreprises du secteur pendant ta formation (il y a des heures en entreprises, des sortes de stages) :)Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'entends de tout et n'importe quoi sur ce fil !<br />

<br />

Il y a des DEP de 650h a peu près (environ 4 mois)<br />

<br />

DEP veux dire petit salaire a l'issue??? Le salaire n'a rien avoir avec le niveau des études!<br />

<br />

Exemple tu fais le DEP conducteur de grue 0% de chomage, placement 100%, salaire env. 100.000 $/année.<br />

(sources Joboom carrières d'avenirs)<br />

<br />

Et tu peux très bien faire un DEP dans le cadre du PEQ.<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dep -> 1800h min pour le PEQ : en général c est en 3 ans. Certaines écoles font des sessions intensives ou ils casent les 1800h en 16 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement