Aller au contenu
  • 0

conseil : Expérience ou formation ?


al3sk

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Cela va faire plus de deux ans que nous rêvons de nous installer au Quebec avec mon mari, et c'est partit, on commence le dossier !

Mon homme travaille à son compte comme webmaster (créateur de sites internet) savez-vous s'il y a des débouchés dans ce domaine, notamment dans l'Estrie (on a très envie de partir à Sherbrooke !)

Quant à moi, je suis plus embêtée !

J'ai un Bac +3 (BTS + Licence pro) en Aménagement du territoire (monter des projets, développer les associations, les territoires). Durant ces 3 années, j'ai crée divers projets en stage et travaux de groupe : création d'une Maison de l'Eau (aménagement + Epositions pédagogiques) gros projet qui s'est étalé sur 3 ans ! Conception d'une Maison de Services et Aménagement d'un Eco-quartier. J'ai donc été immergée dans le monde des collectivités territoriales !

Mais ce secteur étant bouché en France, je me suis tournée vers un boulot temporaire : Secrétaire d'accueil dans une SPA / refuge animalier. Donc là, c'était plutôt contact avec les animaux, répondre au téléphone, communication web, contact avec le public... et ce pendant plus d'un ! (et j'ai passé un certificat de capacité dans ce domaine)

D'où ma question : D'après-vous, pour le dossier d'immigration et une fois au Quebec, qu'est ce qui a le plus de poids ? L'expérience ou les formations ?

Quel domaine a le plus de débouché ? Animation territoriale ou Soigneur animalier / Secréaire d'accueil ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Pour ton homme, tu peux peut être regarder sur emploi-quebec ou jobboom quand aux régions...=> c'est sur que pour ce type de métier il y a plus de débouchés du coté des bureaux chef des entreprises (region montréalaise ou Quebec). L avantage pour lui, c'est qu'il n y a pas d'ordre, de cartes de compétences, ...

En ce qui te concerne ton métier en aménagement du territoire, je pense qu'il y justement des diplômes locaux à avoir, cartes et co. Soigneur animalier ou secretaire semble plus accessible quoi qu'on puisse aussi te demander des compétences visées par des diplomes.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement