Aller au contenu

Immigrer sans PVT


thieblemont

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il y a une solution pour immigrer sans PVT.
Je m'explique est t'il possible de partir à Montreal en ayant un éventuel patron, signer un contrat et donc en même temps ce mettre en régle?
Ou, que mon patron me fasse un permis de travail une fois arriver la bas .
Aprés ce qui c'est passé aujourd'hui je désespere un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y a une solution pour immigrer sans PVT.

Je m'explique est t'il possible de partir à Montreal en ayant un éventuel patron, signer un contrat et donc en même temps ce mettre en régle?

Ou, que mon patron me fasse un permis de travail une fois arriver la bas .

Aprés ce qui c'est passé aujourd'hui je désespere un peu.

Tu peux partir avec un permis de travail temporaire si tu as un emploi et un employeur disposé à t'aider dans les démarches.

La procédure pour obtenir un visa de résident permanent prend 2 ans, sous réserve que tu te qualifies....

Tu ne peux pas juste débarquer et te faire régulariser ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est interdit de venir avec un permis touriste pour chercher du travail > si tu dis ça a la douane > retour par le 1er avion à tes frais.

Il n'est pas possible de "faire les papiers sur place" car il est impossible de travailler sans permis de travail, au mieux tu trouveras un employeur, qui s'il ne trouve personne sur place pourra te demander un permis de travail, en prouvant qu'il n'a trouvé personne sur place pendant plusieurs semaines (affichage de poste, entretiens etc), et à ce moment la, le permis de travail mettra environ 2 mois à arriver, sans que tu puisses travailler avant.

Si tu veux venir à Montréal, oubli ça, c'est loin d etre le plein emploi ici.

Mais tu peux contacter des pâtisseries en région peut être, + de chance d obtenir le précieux sésame dans les zones faiblement habités, mais faut être pret à vivre dans une petite ville.

Envoi des candidatures depuis la france au risque de bouffer toutes tes économies.

ET viens ici en vacance avant si tu n es jamais venu, y a des choses qui peuvent te déplaire une fois ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est possible avec un permis de travail temporaire.

Il faut que l'employeur prouve qu'il n'a pas trouvé un local pour faire le job.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne desespère pas il y a encore deux sessions pour les PVT 2014.<br />

<br />

Si tu te décourage si vite ce n'est pas bon signe. Au Canada tu va rencontrer nombres de difficultés qu'il faudra affronter.<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part trouver un boulot je ne vois pas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A je ne désespére je prépare mon échec éventuel avec les PVT.
J'ai déja un emploi éventuel la bas le probléme est que l'entreprise est trop jeune pour me faire un contrat ou une promesse directement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est un problème :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as plusieurs choix

- Le PVT

- Le JP, mais c est sur liste d attente et ça prend un plein temps minimum

- Le Permis de travail, où comme expliqué il faut prouver qu'il n y a personne ici pour faire le boulot

That s all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, puis je faire une démarche au préalable avant de partir pour accélerer les choses?

J'ai du mal à comprendre ta question.

Tu ne peux venir ici qu'en visa touriste, tu n'as donc pas le droit de travailler.

Si tu veux pouvoir travailler,c'est simple:

-Résidence permanente.Il faut répondre aux critères et c'est 2 à 3 ans d'attente pour la France

-Résidence temporaire.Difficile mais rapide.Il te faut un emploi validé par l'immigration

-PVT.Facile et rapide à obtenir mais comme il est limité à 1 an c'est souvent dur de trouver un travail ou alors ce sont des jobines.

-Jeunes pros

Si tu viens ici en touriste,tu n'as pas le droit de chercher du travail.Tu trouveras toujours des personnes pour te dire que tu peux le faire tant que l'immigration ne le sait pas :ohmy: je te déconseille de les écouter car c'est illégal.Il suffit qu'on te dénonce (un recruteur par exemple) pour que tu ais droit à un retour dans ton pays (à tes frais bien sur) et une interdiction de territoire.

Tu as donc 4 moyens différents de venir travailler ici en toute légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A je ne désespére je prépare mon échec éventuel avec les PVT.

J'ai déja un emploi éventuel la bas le probléme est que l'entreprise est trop jeune pour me faire un contrat ou une promesse directement .

Dans ce cas c'est pas "un emploi éventuel" c'est du rêve,passe à autre chose.Les entreprises doivent faire tout un tas de démarches pour embaucher un étranger,ça ne se fait pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je m'appel BENATMANE OUSSAMA . .Je suis titulaire d'un baccalauréat en 2014 à un taux de 13,04 Division de la gestion et de l'économie de finir mes études en canada est-il possible et ce que le fichier ?
et merci

Modifié par BENATMANE OUSSAMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement