Aller au contenu

les frais de residence permanent et de visa


Messages recommandés

salut a tous. j'allais poser la meme question. Ils n'ont pas specifie le moyen de payement.

c'est Accra qui traite mon dossier.je voudrais demander donc a ceux qui sont passes par Accra comment ils ont effectue le payement et comment ont-ils notifie le Haut Commissariat du paiement.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Jaimerais savoir comment et a qui verser les 490 $ cad est ce par cheque ou virement et les frais de visa?

Merci

Ils t'envoient normalement des instructions sur le modalité de paiement. Perso, j'ai effectué un virement de 340 euros (je sais plus tôt). Mais, je réside en France, peut être, c'est diiférent en fonction des résidences. bonne chance, n'hésite pas à les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bjr

Jaimerais savoir comment et a qui verser les 490 $ cad est ce par cheque ou virement et les frais de visa?

Merci

Bonjour,

si ce n'est pas encore fait, rends toi à la Standart Chartered Bank. tu y trouveras des instructions comment remplir le bordereau de versement des FCFA dans le compte du haut commissariat a Yaoundé. La copie du bordereau de versement que tu aura apres l'opération , tu l'expedie au CIC avec ton dossier. c'est la preuve que tu as versé les frais requis

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est traité à Paris et en ce qui me concerne, j'ai fais un virement de 680€ (340€x2 pour ma conjointe et moi) directement via ma banque en ligne.

Selon le dernier mail reçu par l'ambassade de Paris, la solution à privilégier pour payer les FDRP est de passer par le service en ligne à cette adresse :

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/frais/index.asp

Il faut ensuite envoyer par mail le reçu.

Normalement tout te sera indiqué dans un mail très clairement. Ne te précipite pas pour payer ses frais s'ils ne te sont toujours pas demandé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est traité à Paris et en ce qui me concerne, j'ai fais un virement de 680€ (340€x2 pour ma conjointe et moi) directement via ma banque en ligne.

Selon le dernier mail reçu par l'ambassade de Paris, la solution à privilégier pour payer les FDRP est de passer par le service en ligne à cette adresse :

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/frais/index.asp

Il faut ensuite envoyer par mail le reçu.

Normalement tout te sera indiqué dans un mail très clairement. Ne te précipite pas pour payer ses frais s'ils ne te sont toujours pas demandé.

Cordialement.

En tout cas moi sur mon mail c'était bien indiqué de payer par virement.

Modifié par batheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est traité à Paris et en ce qui me concerne, j'ai fais un virement de 680€ (340€x2 pour ma conjointe et moi) directement via ma banque en ligne.

Selon le dernier mail reçu par l'ambassade de Paris, la solution à privilégier pour payer les FDRP est de passer par le service en ligne à cette adresse :

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/frais/index.asp

Il faut ensuite envoyer par mail le reçu.

Normalement tout te sera indiqué dans un mail très clairement. Ne te précipite pas pour payer ses frais s'ils ne te sont toujours pas demandé.

Cordialement.

En tout cas moi sur mon mail c'était bien indiqué de payer par virement.

Non non je maintiens que la méthode à privilégier est de payer les frais en ligne via le site : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=proc&cat=R%C3%A9sidence+permanente

D'ailleurs il est clairement indiqué dans le guide Q7000 concernant la demande de résidence permanente pour les travailleurs qualifiés du Québec (accessible ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp) que la méthode à privilégier est le paiement en ligne (et c'est de loin la méthode la plus simple pour nous). Voir ci-dessous.

Modalités de paiement

Le paiement des frais en ligne est la méthode de paiement privilégiée.

Règlement des frais en ligne

Ressources nécessaires

Pour payer vos frais en ligne, vous devez avoir :

  • Une carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express);
  • Accès à un ordinateur muni d’une connexion Internet;
  • Une adresse de courriel valide; et
  • Accès à une imprimante (vous devrez imprimer le reçu).

J'ai reçu le même mail que toi batheo qui précisé que le paiement par virement est à privilégier mais le mail était assez moisi (lien mort pour connaître le montant des FDRP en euros entre autre). Quelle légitimité donner à un mail qui ne donne même pas correctement le montant à payer?

L'ambassade du Canada s'est visiblement rendu compte du problème et m'a vite renvoyé un mail à jour avec de nouvelles préconisations concernant le paiement des FDRP. Ils se sont mis d'accord entre le site internet officiel du Canada et les dires de l'ambassade du Canada à Paris.

Je pense que tu recevras de nouveau un mail te demandant de payer les FDRP avec de nouvelles recommandations cohérentes cette fois-ci.

Cette histoire de FDRP m'avait rendu perplexe, j'en avais créé un poste sur ce forum ici même, voir : http://www.forum.immigrer.com/topic/130924-payer-les-fdrp-frais-relatifs-au-droit-de-residence-permanente/

Au final j'avais payé par virement et ça fonctionne tout aussi bien donc pas d'inquiétudes à ce sujet.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai payé par virement et envoyé le reçu par mail comme demandé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement