Aller au contenu

Parrainage de mes parents


nafnaf80

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Malgré le long chemin pour obtenir un parrainage de mes parents, nous tentons le coup.

Il y a quelques semaines,j'ai fait partir le dossier mais je n'étais pas très sûre des papiers que j'avais fourni. D'après ce que j,ai compris, il faut obtenir une autorisation du CIC pour pouvoir déposer ensuite la demande de parrainage au Québec.

Pour obtenir ce fameux papier, j'ai envoyé ce que je pensais correct, mais au bout de 15j, je reçois une lettre de Mississauga qui me retourne mon dossier .

Une phrase me gêne particulièrement, je cite :

"Nous vous retournons la correspondance ci-jointe puisqu'elle ne peut être jumelée à la demande PGP que vous avez déjà présentée"

Le soucis, c'est que je n'ai jamais envoyé de demande auparavant . Pourquoi m'ont-ils répondu cela ?

Malheureusement pour arriver à la joindre c'est assez difficile voir impossible.J,ai un numéro (1-888-242-2100) , mais c'est juste des messages pré-enregistrés qui ne m'aident pas du tout

Dans le reste de leur courrier ils me disent qu'il faut que le dossier soit complet pour être étudié, qu'ils n'en choisissent que 5000 dans tout le Canada etc...

La seule chose que je vois, c'est lors de notre demande de RP , j'ai mentionné le nom de mes parents et si je me rappelle c'était en prévision d'une future immigration de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ce numéro tu peux les joindre. En général fais le 0, tu auras un agent.<br />

<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, j'ai toujours téléphoné à ce numéro et il y a quelqu'un qui répond avec le 0.

mais sinon, ça l'air un peu mêlé ton histoire.

on ne fait pas une demande de parrainage au Québec.

on fait une demande de parrainage et une demande de résidence permanente au fédéral ( CIC). puis eux vont donner le ok pour faire une demande d'engagement ( CSQ) auprès du MICC ( Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai enfin réussi à parler à quelqu'un hier.

Le Mr que j'ai eu ne comprenait pas non plus pourquoi on m'avait marqué ceci et m'a plus ou moins expliqué que c'était une lettre "type" et que je devais y chercher l'info qui me concernait réellement.

En cherchant ensemble par rapport aux papiers que j,avais envoyé, il a trouvé l'erreur, c'était le paiement.

J'en avais pas fourni assez :biggrin2: . Et le certificat de mariage de mes parents.

Bon maintenant mon dossier devrait être correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

J'ai enfin réussi à parler à quelqu'un hier.

Le Mr que j'ai eu ne comprenait pas non plus pourquoi on m'avait marqué ceci et m'a plus ou moins expliqué que c'était une lettre "type" et que je devais y chercher l'info qui me concernait réellement.

En cherchant ensemble par rapport aux papiers que j,avais envoyé, il a trouvé l'erreur, c'était le paiement.

J'en avais pas fourni assez :biggrin2: . Et le certificat de mariage de mes parents.

Bon maintenant mon dossier devrait être correct

bonjour,

Désolée de ressortir un post aussi ancien mais je me renseigne sur la procédure de parrainage et pour le coup j'aurai eu quelques questions à poser ...

En l’occurrence je suis au niveau de la capacité financière.

Nous sommes un couple et le parrainage s'appliquerait à ma mère, donc d'après le calculateur du site du MIDI, il nous faut prouver 47 019$ et ce, pendant 10 ans ?? C'est bien ça ou c'est moi qui me trompe quelque part?

Comment prouver cette somme? Avec des avis d'imposition ? Je suis un peu perdue je dois dire...

Si l'un de vous peut me renseigner, merci beaucoup :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement