Aller au contenu

Urgent help : Valider la confirmation residence sans conjoint


lightzeus_af

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide en urgence.

voilà J'ai eu avec ma famille ( femme et enfants) nos confirmations de résidence permanente

questions:

1- Puis je aller à montréal avec mes enfants pour valider ma confirmation de residence et celles des enfants ( mineurs) sans mon épouse et revenir en France pour préparer notre départ défini ?

2- Après mon retour mon épouse peut aller seule à montréal valider sa confirmation et revenir en France car elle doit finir sa formation.?

Après sa formation nous partirons pour s'installer donc envirron 1 ans

3 - Dans le cas du tour de poteau devons nous demander:

a- NAS ?

b- RAMQ ?

c- faire changement de Permis ?

Modifié par lightzeus_af
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux valider ta residence te celle des enfants sans ta femme et elle plus tard cela ne pose pas de problêmes...

par contre comme tu souhaites seulement t'installer un an plus tard ne demande pas de RAMQ ni de permis, tu vas perdre tes droits à la RAMQ car tu seras absent plus de 6 mois, et tu devras payer un permis de conduire dont tu ne te sers pas... si tu as le temps tu peux demander ton NAS cela n'a pas d'influence (par contre pour l'envoi de la carte de NAS je ne sais pas vu que tu ne seras pas sur place...), donc le mieux est de tout faire une fois installer définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend aussi de qui est requérant principal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Concernant la carte de resident permanent:

Ceux qui ont déjà fait le tour du poteau en 2013 faut-il donner d'autres photos a l'agent pour la carte de résident permanent ou bien celles déjà fournies( 6 au total) lors de la demande fédérale seront utilisées pour fabrication de la carte ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait valider ma résidence permanente Lundi a la frontière US. Pas de photo supplémentaire a fournir. Tu amènes juste ton passeport et la confirmation de RP en deux exemplaires (dont un avec une photo). Ils gardent l'exemplaire avec la photo.

Ton seul soucis c'est qu'ils vont te demander une adresse au Canada pour l'envoi de la carte de RP... Je ne sais pas trop comment tu peux faire autrement. Pareil pour la carte NAS/SIN, il faut une adresse au Canada pour qu'ils t'envoient la carte.

Pour le reste (santé et permis de conduire), j'attendrais de venir m'installer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide en urgence.

voilà J'ai eu avec ma famille ( femme et enfants) nos confirmations de résidence permanente

questions:

1- Puis je aller à montréal avec mes enfants pour valider ma confirmation de residence et celles des enfants ( mineurs) sans mon épouse et revenir en France pour préparer notre départ défini ?

2- Après mon retour mon épouse peut aller seule à montréal valider sa confirmation et revenir en France car elle doit finir sa formation.?

Après sa formation nous partirons pour s'installer donc envirron 1 ans

3 - Dans le cas du tour de poteau devons nous demander:

a- NAS ?

b- RAMQ ?

c- faire changement de Permis ?

Oui tu peux mais fait attention que ta femme vienne valider sa RP avant la date de validité apposé sur le CRP. Le requérant principal doit obligatoirement valider la RP en 1er mais tous les membres de ta famille doivent valider leurs CRP avant la date limite.

Tu ne dois pas demander de NAS ou RAMQ avant ton installation définitive car tu n’auras pas encore d’adresse à donner et info que je viens d’apprendre en lisant se poste tu peux perdre ta RAMQ parce que tu n’as pas été présent pendant + de 6 mois.

Et finalement (comme c’est également notre cas (validation RP Mai14 et installation courant 2015) et bien je me suis documentée en conséquence – j’espère juste que j’ai bien compris :blink2: ) – donc tu ne dois pas encore demander de carte RP à ton arrivé à la douane car tu n’auras pas encore d’adresse au Canada pour qu’ils te l’envoient (+1mois pour l’obtenir). Donc quand vous revenez tous ensemble (1an plus tard), tu fais une demande de titre de voyage pour RP (à l’étranger) et une fois installé tu donnes ton adresse et ils vous envoient les cartes. Voici un lien officiel avec toute l’info

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Certain sur le forum te dirons que tu n’as pas besoin de titre de voyage (payant) pour rentrer au Canada car tu es RP mais ce sera toi et ta chance (bon vouloir du douanier) Certain ont eu des soucis et d’autres sans titre sont passés comme une lettre à la poste ! Nous allons jouer la sécurité et nous demanderons un titre de voyage (car voyage prévue avec un jeune enfant et pas envie de rester bloquer à la douane pour un titre).

Voilà j’espère que ça pourra t’aider je vais laisser à d’autres le soin de confirmer ou pas mes dire !

Bonne continuation et surtout installation !! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

J'ai oublié d'indiquer que j'ai une adresse à montréal à laquelle seront envoyées nos cartes. Donc je la donnerzi à l'agent

Merci encore une fois

Leilou je suis dans le même cas que toi j'ai jusqu'en mai 2014 pour valider ma résidence. Mon voyage est pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

moi j'ai passé la douane canadienne à toronto

et on ne m'a rien demandé!!!

je suis maintenant à montréal jusqu'à lundi , on m'a rien demandé à la douane!!!

est ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai passé la douane canadienne à toronto

et on ne m'a rien demandé!!!

je suis maintenant à montréal jusqu'à lundi , on m'a rien demandé à la douane!!!

est ce normal??

Ca veut dire quoi 'rien demandé' ? Tu es venue en RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai passé la douane canadienne à toronto

et on ne m'a rien demandé!!!

je suis maintenant à montréal jusqu'à lundi , on m'a rien demandé à la douane!!!

est ce normal??

Ca veut dire quoi 'rien demandé' ? Tu es venue en RP ?

je suis venue avec mon passeport français.

du coup je n'ai pas montré ma CRP.

j'y retournée en mars 2015 et cette fois je la ferais valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai passé la douane canadienne à toronto

et on ne m'a rien demandé!!!

je suis maintenant à montréal jusqu'à lundi , on m'a rien demandé à la douane!!!

est ce normal??

Ca veut dire quoi 'rien demandé' ? Tu es venue en RP ?

je suis venue avec mon passeport français.

du coup je n'ai pas montré ma CRP.

j'y retournée en mars 2015 et cette fois je la ferais valider.

Et CRP sera encore valable en mars 2015??? As tu vu la date dessus ?

Evidemment que l'on ne t a rien demandé puisque tu n'as pas validé ta RP...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous,

J'ai oublié d'indiquer que j'ai une adresse à montréal à laquelle seront envoyées nos cartes. Donc je la donnerzi à l'agent

Merci encore une fois

Leilou je suis dans le même cas que toi j'ai jusqu'en mai 2014 pour valider ma résidence. Mon voyage est pour la semaine prochaine.

Si vous donnez votre adresse à Montréal pour qu'on vous envoie votre carte de RP, le visa sur votre passeport sera biffé. Vous allez rentrer en France et quand vous reviendrez, comment ferez-vous avec un visa qui n'est plus valide (biffé) d'un côté et votre carte de RP de l'autre côté, que vous n'aurez pas récupérée et qu'on vous demandera à coup sûr quand vous reviendrez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous,

J'ai oublié d'indiquer que j'ai une adresse à montréal à laquelle seront envoyées nos cartes. Donc je la donnerzi à l'agent

Merci encore une fois

Leilou je suis dans le même cas que toi j'ai jusqu'en mai 2014 pour valider ma résidence. Mon voyage est pour la semaine prochaine.

Si vous donnez votre adresse à Montréal pour qu'on vous envoie votre carte de RP, le visa sur votre passeport sera biffé. Vous allez rentrer en France et quand vous reviendrez, comment ferez-vous avec un visa qui n'est plus valide (biffé) d'un côté et votre carte de RP de l'autre côté, que vous n'aurez pas récupérée et qu'on vous demandera à coup sûr quand vous reviendrez?

Il peut demander un titre de voyage auprés de l'ambassade du Canada qui a accés à son dossier et peut lui donner un titre de voyage temporaire pour revenir au Canada

Plus de détails sur le lien suivant du site du CIC:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai passé la douane canadienne à toronto

et on ne m'a rien demandé!!!

je suis maintenant à montréal jusqu'à lundi , on m'a rien demandé à la douane!!!

est ce normal??

Ca veut dire quoi 'rien demandé' ? Tu es venue en RP ?

je suis venue avec mon passeport français.

du coup je n'ai pas montré ma CRP.

j'y retournée en mars 2015 et cette fois je la ferais valider.

Et CRP sera encore valable en mars 2015??? As tu vu la date dessus ?

Evidemment que l'on ne t a rien demandé puisque tu n'as pas validé ta RP...

oui ma crp est valable jusqu'au 14/03/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Bonjour à tous.

jai obtenu avec ma famille nos visas de résident permanent. Le soucis qui se pose est que moi en tant que requérant principal je ne peux pas voyager actuellement, j’ai voulu faire voyager ma famille et ensuite moi je les rejoindrais. Est ils possible qu’ils voyagent sans moi valider leur entrée ? Et que je les rejoigne dès que possible ? 
je vous remercie d’avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Bahmasaid a dit :

Bonjour à tous.

jai obtenu avec ma famille nos visas de résident permanent. Le soucis qui se pose est que moi en tant que requérant principal je ne peux pas voyager actuellement, j’ai voulu faire voyager ma famille et ensuite moi je les rejoindrais. Est ils possible qu’ils voyagent sans moi valider leur entrée ? Et que je les rejoigne dès que possible ? 
je vous remercie d’avance ! 

Je ne crois pas - à ma connaissance il faut que le requérant principal soit là (ou là en premier) pour valider la RP.  Vous ne pouvez pas faire un aller-retour rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement