Aller au contenu

Voyage de prospection : comment se loger ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari et moi avons pour projet d'immigrer au Québec d'ici un an.

Nous faisons un voyage de prospection fin avril, l'avion et la voiture c'est ok !

mais pour le logement ...

Quelle est la meilleur solution quand on veut se loger pas chère et faire des rencontres ?

L'hôtel c'est hors de question !

Merci d'avance

pour votre aide

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense qu'en auberge de jeunesse ca peut etre pas mal, après tout dépend de la durée de votre séjour!

Peut aussi éventuellement en camping.

Ou sinon éventuellement chez l'habitant, ca pourrai être intéressant culturellement est en contrepartie pourquoi pas les accueillir chez vous lors d'un de leur éventuel passage en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez l'habitant est une solution pas mal, surtout que je souhaiterais me faire des connaissances pour le futur et que dans les auberges de jeunesse se sont surtout des voyageurs.

Je ne suis pas sur pour le camping au mois de mai ?...

Je vais chercher des sites d'hébergement chez l'habitant ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où vous allez mais mai dans certains coins il peut encore faire mal froid, pleuvoir... ou au contraire faire super chaud alors le camping ouais ca reste difficile de savoir si ça va être agréable ou pas ;)

Sinon couchsurfing ? airbnb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse !

J'ai pensé au couch surfing mais le site demande de payer des frais à l'inscription ... étrange ... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'ai pensé au couch surfing mais le site demande de payer des frais à l'inscription ... étrange ... :blink2:

Possible je suis jamais passée par eux mais bon, ça me choque pas plus que ça sachant qu'après c'est gratuit... le seul truc c'est que je sais pas si tu peux trop squatter longtemps comme ça chez une seule personne, à voir ! Airbnb par contre on est passés par eux plusieurs fois on a toujours été satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de louer des appart à la semaine sur le site homelidays.com (on en a pour 400$ CAD par semaine). Ca va nous permettre de vivre le pseudo-quotidien durant 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout ces sites je m'y mets de suite !

Nous partons 3 semaines et nous visiterons Montréal et Québec donc 2 hébergements à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Couchsurfing? Amis d'amis?

En tout cas, si vous aimez les chats, ça se peut que j'aille une chambre de libre... :tongue:

merci pour la proposition c'est très gentil !

peux-tu me dire sur quelle région tu es en mp

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air bnb :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi nous partons fin avril, et on est passé par airbnb pour un appart sur Montreal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre aide ! Je suis allé sur airbnb et nous avons trouvé une chambre chez des personnes très sympas, à un prix très intéressant ! Je vous dirais comment ça c'est passé ... mais je suis confiante.

Maintenant je dois trouver pour sur Québec du 6 au 12 mai

À bon entendeur !

Bises

Myriam

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour mon premier voyage de prospection en famille au Canada, j'ai fait un échange d'appartement, via Craigslist. Très bonne expérience et très courant au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon voyage de prospection j'étais passé par Airbnb et vraiment bien passé dans les deux maisons ou je suis allé sur Montréal et Québec....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais sejourne dans des B&B (couette et cafe, chambres d'hotes, etc). Franchement c'est tres sympa, typique, on mange bien, ambiance familiale, etc. Et en plus on n'est pas forcement QUE avec des touristes etrangers, on avait rencontre des quebecois.

Excellente experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, nous partons avec mon mari et nos 3 enfants en voyage de prospection fin avril, nous avons loué par airbnb sur Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est quoi ca le airbnb ? Klk1 peut m'expliquer ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par abou dolly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est quoi ca le airbnb ? Klk1 peut m'expliquer ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est un site web ou des particuliers peuvent mettre en location une chambre chez eux ou un appartement entier. Les prix sont moins cher que l'hôtel.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement