Aller au contenu

La loi de la citoyenneté va changer


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Marionnette. Mais alors pourquoi ce "tourisme de naissance" ?

ca ne leur donne aucun droit mais eux jouent sur le sentimental "on va pas virer une famille dont les enfants sont canadiens". Pendant mon séjour il ya eu qq cas de famille (les parents illégaux, les enfants canadien) en attente de décision ou qui ont fait appel de la décision de renvoi.

D'après les informations recueillies sur ce forum sur le prix d'un accouchement lorsque l'on est pas résident, ça fait un "tourisme" super cher quand même ...

j

puis rallonger le délais pour avoir la citoyenneté, d'accord aussi. ça va éviter aux gens de quitter le pays dès qu'ils sont RP pour revenir juste sur le sol le minimum requis pour avoir la Citoyenneté.

Il me semblait que les Permis de travail temporaires ne comptaient pas pour l'obtention de la citoyenneté mais la RP seulement ? Pourquoi quitter dès l'obtention de la résidence permanente ? Merci pour vos éclaircissements

pour les temporaires, non ça compte pas. j'en ai pas parlé, pourquoi la question?

et pourquoi quitter dès l'obtention de la RP, ça , faudrait demander à ceux qui le font.. mais on le voit souvent sur le forum.

Réponses lues :

"Pour raisons personnelles", " pour raisons familiales" , " pour traiter des affaires personnelles".

Faut faire avec ça. :)

Il faut dire qu'aucune date fixe n'est donnée dans les délais de traitement des dossiers de RP, il est donc souvent nécessaire de bénéficier de temps pour organiser le départ / l'installation. Après tout chacun est libre de s'organiser tel qu'il le souhaite.

Perso je trouve que 3 ans (d'ailleurs plus car 3 ans c'est le délai pour déposer le dossier) est suffisamment long.

Si le délai est prolongé il faudrait assouplir le laps de temps à rester sur place sur une période donnée car cela est souvent un obstacle pour pouvoir sortir du pays à loisirs pour vacances longues ou courtes répétées, break en famille ou non, mutation pro le temps d'une année ou autre... Dans ce cas mettre en place un système type "carte de séjour" après obtention de la RP sans critère de nombre d'années de résidence obligatoire par tranche de 5 ans.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le titre de séjour comme on peut avoir en France pour 10 ans c'est bien pour ceux qui sont fiable et participe à l'économie du pays.

Si tu ne mets pas de temps

Minimum sur le territoire ça serait la porte ouverte aux dérives . Tu as ta carte RP en sécurité en cas de pb mais tu peux retourner dans ton pays d'origine ou un autre et pour ceux qui ont un système de santé .... Vraiment faible la ou ils sont n'ont qu'à retourner au Canada se faire soigner ...

Quand tu vois en France ce qu'il se passe avec l'Algérie comme c'est une ancienne colonie ils peuvent avoir un titre de séjour limite en ouvrant juste la bouche et après il suffit de traverser la méditerranée pour bénéficier de la CMU ( soin santé pris en charge à 100% par l'état sans avoir à faire l'avance des frais) des nombreuses aides de la caf...

Je connais des africains qui se partage des titres de séjour pour venir en France travailler et en contre partie le vrai titulaire de la carte pourra la faire renouveler sans pb

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marionnette. Mais alors pourquoi ce "tourisme de naissance" ?

ca ne leur donne aucun droit mais eux jouent sur le sentimental "on va pas virer une famille dont les enfants sont canadiens". Pendant mon séjour il ya eu qq cas de famille (les parents illégaux, les enfants canadien) en attente de décision ou qui ont fait appel de la décision de renvoi.

D'après les informations recueillies sur ce forum sur le prix d'un accouchement lorsque l'on est pas résident, ça fait un "tourisme" super cher quand même ...

j

puis rallonger le délais pour avoir la citoyenneté, d'accord aussi. ça va éviter aux gens de quitter le pays dès qu'ils sont RP pour revenir juste sur le sol le minimum requis pour avoir la Citoyenneté.

Il me semblait que les Permis de travail temporaires ne comptaient pas pour l'obtention de la citoyenneté mais la RP seulement ? Pourquoi quitter dès l'obtention de la résidence permanente ? Merci pour vos éclaircissements

pour les temporaires, non ça compte pas. j'en ai pas parlé, pourquoi la question?

et pourquoi quitter dès l'obtention de la RP, ça , faudrait demander à ceux qui le font.. mais on le voit souvent sur le forum.

Réponses lues :

"Pour raisons personnelles", " pour raisons familiales" , " pour traiter des affaires personnelles".

Faut faire avec ça. :)

Il faut dire qu'aucune date fixe n'est donnée dans les délais de traitement des dossiers de RP, il est donc souvent nécessaire de bénéficier de temps pour organiser le départ / l'installation. Après tout chacun est libre de s'organiser tel qu'il le souhaite.

Perso je trouve que 3 ans (d'ailleurs plus car 3 ans c'est le délai pour déposer le dossier) est suffisamment long.

Si le délai est prolongé il faudrait assouplir le laps de temps à rester sur place sur une période donnée car cela est souvent un obstacle pour pouvoir sortir du pays à loisirs pour vacances longues ou courtes répétées, break en famille ou non, mutation pro le temps d'une année ou autre... Dans ce cas mettre en place un système type "carte de séjour" après obtention de la RP sans critère de nombre d'années de résidence obligatoire par tranche de 5 ans.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le titre de séjour comme on peut avoir en France pour 10 ans c'est bien pour ceux qui sont fiable et participe à l'économie du pays.

Si tu ne mets pas de temps

Minimum sur le territoire ça serait la porte ouverte aux dérives . Tu as ta carte RP en sécurité en cas de pb mais tu peux retourner dans ton pays d'origine ou un autre et pour ceux qui ont un système de santé .... Vraiment faible la ou ils sont n'ont qu'à retourner au Canada se faire soigner ...

Quand tu vois en France ce qu'il se passe avec l'Algérie comme c'est une ancienne colonie ils peuvent avoir un titre de séjour limite en ouvrant juste la bouche et après il suffit de traverser la méditerranée pour bénéficier de la CMU ( soin santé pris en charge à 100% par l'état sans avoir à faire l'avance des frais) des nombreuses aides de la caf...

Je connais des africains qui se partage des titres de séjour pour venir en France travailler et en contre partie le vrai titulaire de la carte pourra la faire renouveler sans pb

Envoyé par l'application mobile Forum IC

PARDON?????????

D'où tu as ces informations?

Modifié par Camille33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envie de dire ma chère Julie : qui se sent morveux se mouche! Ton mari, me semble-t-il, a eu droit il y a quelques jours, à un titre de séjour ainsi qu'à la CMU! Ma chère Julie, avant de tenir de tels propos, renseigne-toi bien! Tu ressembles à beaucoup de français que j'apprécie guère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Europe-et-International/Les-accords-bilateraux/Les-accords-bilateraux-en-matiere-de-circulation-de-sejour-et-d-emploi/L-accord-franco-algerien

La vraie différence est pour l'obtention facilitée d'un titre de séjour de 10 ans au bout d'un an contrairement aux autres nationalités ou ça se fait après trois renouvellements de carte d'un an.

Et pour la cmu ça n'a rien d'automatique et c'est sous conditions de ressources et ce que l'on soit résident ou citoyen.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par batheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait parti des accords d'Evian (pour information). Mais, à dire, " ils n'ont qu'à ouvrir la bouche " est juste un manque total de respect!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envie de dire ma chère Julie : qui se sent morveux se mouche! Ton mari, me semble-t-il, a eu droit il y a quelques jours, à un titre de séjour ainsi qu'à la CMU! Ma chère Julie, avant de tenir de tels propos, renseigne-toi bien! Tu ressembles à beaucoup de français que j'apprécie guère!

Relie le post où j'ai parlé de la CMU et je disais que je ne trouvais pas ça normal que ce soit pour mon mari ou un autre.

Une personne qui n'a pas de titre de séjour définitif ne devrait pour ma part n'avoir aucun droit à la CMU puisque le titre définitif n'est pas certain.

Je vais prendre le cas de mon mari il a un récepissé jusqu'à fin février il est toujours en attente de sa carte définitive et ses droits à la CPAM sont ouvert jusqu'au 30/06/2014. Il se passe quoi dès le mois de mars? Sa carte vitale est désactivée? Non alors que si il ne fait aucune démarche il serait sans papier mais avec des droits aux aides française.

Si tu veux les détails quand on est allé à la sécu faire les papiers pour transférer ses droits de la RAMQ à la CPAM c'est la personne qui a fait la demande de CMU et qui nous a dit qu'il fallait faire comme ça. On n'a pas demandé à l'avoir.

La CMU n'a rien d'automatique pour les Français oui, pour les étrangers ou les français qui reviennent de l'étranger il faut certifier sur l'honneur tes revenus dans le pays étranger. Qu'est ce qui les empêches de dire qu'ils n'ont pas eu de revenus ou alors juste en dessous du seuil? Rien et de toute façon la CPAM ne peux pas aller chercher dans les impôts du pays de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envie de dire ma chère Julie : qui se sent morveux se mouche! Ton mari, me semble-t-il, a eu droit il y a quelques jours, à un titre de séjour ainsi qu'à la CMU! Ma chère Julie, avant de tenir de tels propos, renseigne-toi bien! Tu ressembles à beaucoup de français que j'apprécie guère!

La CMU n'a rien d'automatique pour les Français oui, pour les étrangers ou les français qui reviennent de l'étranger il faut certifier sur l'honneur tes revenus dans le pays étranger. Qu'est ce qui les empêches de dire qu'ils n'ont pas eu de revenus ou alors juste en dessous du seuil? Rien et de toute façon la CPAM ne peux pas aller chercher dans les impôts du pays de la personne.

Et les Algériens dans tout ça? Pourquoi tu n'en parles pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire ma chère Julie : qui se sent morveux se mouche! Ton mari, me semble-t-il, a eu droit il y a quelques jours, à un titre de séjour ainsi qu'à la CMU! Ma chère Julie, avant de tenir de tels propos, renseigne-toi bien! Tu ressembles à beaucoup de français que j'apprécie guère!

Relie le post où j'ai parlé de la CMU et je disais que je ne trouvais pas ça normal que ce soit pour mon mari ou un autre.

Une personne qui n'a pas de titre de séjour définitif ne devrait pour ma part n'avoir aucun droit à la CMU puisque le titre définitif n'est pas certain.

Je vais prendre le cas de mon mari il a un récepissé jusqu'à fin février il est toujours en attente de sa carte définitive et ses droits à la CPAM sont ouvert jusqu'au 30/06/2014. Il se passe quoi dès le mois de mars? Sa carte vitale est désactivée? Non alors que si il ne fait aucune démarche il serait sans papier mais avec des droits aux aides française.

Si tu veux les détails quand on est allé à la sécu faire les papiers pour transférer ses droits de la RAMQ à la CPAM c'est la personne qui a fait la demande de CMU et qui nous a dit qu'il fallait faire comme ça. On n'a pas demandé à l'avoir.

La CMU n'a rien d'automatique pour les Français oui, pour les étrangers ou les français qui reviennent de l'étranger il faut certifier sur l'honneur tes revenus dans le pays étranger. Qu'est ce qui les empêches de dire qu'ils n'ont pas eu de revenus ou alors juste en dessous du seuil? Rien et de toute façon la CPAM ne peux pas aller chercher dans les impôts du pays de la personne. [/quote

Quelle honte de tenir de tels propos.

Modifié par Chocolat13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marionnette. Mais alors pourquoi ce "tourisme de naissance" ?

ca ne leur donne aucun droit mais eux jouent sur le sentimental "on va pas virer une famille dont les enfants sont canadiens". Pendant mon séjour il ya eu qq cas de famille (les parents illégaux, les enfants canadien) en attente de décision ou qui ont fait appel de la décision de renvoi.

Quelle honte de tenir de tels propos.

D'après les informations recueillies sur ce forum sur le prix d'un accouchement lorsque l'on est pas résident, ça fait un "tourisme" super cher quand même ...

j

puis rallonger le délais pour avoir la citoyenneté, d'accord aussi. ça va éviter aux gens de quitter le pays dès qu'ils sont RP pour revenir juste sur le sol le minimum requis pour avoir la Citoyenneté.

Il me semblait que les Permis de travail temporaires ne comptaient pas pour l'obtention de la citoyenneté mais la RP seulement ? Pourquoi quitter dès l'obtention de la résidence permanente ? Merci pour vos éclaircissements

pour les temporaires, non ça compte pas. j'en ai pas parlé, pourquoi la question?

et pourquoi quitter dès l'obtention de la RP, ça , faudrait demander à ceux qui le font.. mais on le voit souvent sur le forum.

Réponses lues :

"Pour raisons personnelles", " pour raisons familiales" , " pour traiter des affaires personnelles".

Faut faire avec ça. :)

Il faut dire qu'aucune date fixe n'est donnée dans les délais de traitement des dossiers de RP, il est donc souvent nécessaire de bénéficier de temps pour organiser le départ / l'installation. Après tout chacun est libre de s'organiser tel qu'il le souhaite.

Perso je trouve que 3 ans (d'ailleurs plus car 3 ans c'est le délai pour déposer le dossier) est suffisamment long.

Si le délai est prolongé il faudrait assouplir le laps de temps à rester sur place sur une période donnée car cela est souvent un obstacle pour pouvoir sortir du pays à loisirs pour vacances longues ou courtes répétées, break en famille ou non, mutation pro le temps d'une année ou autre... Dans ce cas mettre en place un système type "carte de séjour" après obtention de la RP sans critère de nombre d'années de résidence obligatoire par tranche de 5 ans.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le titre de séjour comme on peut avoir en France pour 10 ans c'est bien pour ceux qui sont fiable et participe à l'économie du pays.

Si tu ne mets pas de temps

Minimum sur le territoire ça serait la porte ouverte aux dérives . Tu as ta carte RP en sécurité en cas de pb mais tu peux retourner dans ton pays d'origine ou un autre et pour ceux qui ont un système de santé .... Vraiment faible la ou ils sont n'ont qu'à retourner au Canada se faire soigner ...

Quand tu vois en France ce qu'il se passe avec l'Algérie comme c'est une ancienne colonie ils peuvent avoir un titre de séjour limite en ouvrant juste la bouche et après il suffit de traverser la méditerranée pour bénéficier de la CMU ( soin santé pris en charge à 100% par l'état sans avoir à faire l'avance des frais) des nombreuses aides de la caf...

Je connais des africains qui se partage des titres de séjour pour venir en France travailler et en contre partie le vrai titulaire de la carte pourra la faire renouveler sans pb

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Chocolat13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les clichés m'ont tjs fait rire !

Madame JulyS, savez vous qu'il est quasiment impossible et même impensable pour un algerien de venir en France pour y travailler sans passer par la case "étudiant" même s'il a assez de diplômes et pour passer cette case on lui exige annuellement entre autre une somme d'argent de minimum 6150 dans son compte et que cet algerien qui est venu etudiant doit en moyenne se taper 2 ou 3 master pour pouvoir trouver un travail dans son domaine qui lui permettra de changer la mention 'etudiant" contre "travailleur" et cette démarche est encore plus difficile que tout ce qu'il a pu traverser. Elle coute quand même cher l'ouverture" buccale".

En ce qui concerne les revenus des gens qui viennent de l'etranger et qui ne vont pas forcément le déclarer, si en moyenne etre payé 250 par mois dans son pays (en convertissant de la monnaie locale a l'euro) est à déclarer, je ne pense que ça puisse etre pris en compte tellement c'est bas.

Je peux continuer a vous donner plein d'autres exples vécus par moi ou par des amis mais ça prendrait 3pages.

Ah oui j'oubliais l'histoire des 10 ans haha vrmt drole

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui lui permettra de changer la mention 'etudiant" contre "travailleur" et cette démarche est encore plus difficile que tout ce qu'il a pu traverser. Elle coute quand même cher l'ouverture" buccale".

En

Moi aussi en tant qu'ancien étudiant étranger en France , j'avais à l'époque trouvé plus facile d'entamer la procédure d'immigration au Canada que d'entamer la procédure de changement de statut en France. Et encore le changement de statut en France n'aboutit pas tout de suite pas à la carte de résident de 10 ans alors que la procédure d'immigration au Canada donne tout de suite la RP

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les clichés m'ont tjs fait rire !

Madame JulyS, savez vous qu'il est quasiment impossible et même impensable pour un algerien de venir en France pour y travailler sans passer par la case "étudiant" même s'il a assez de diplômes

Ben c'est un peu normal. Avec près de 70 millions d'habitants, la France a ce qu'il faut comme ressources pour travailler chez elle. Elle ne pratique pas, comme le Canada, une politique d'immigration sur la base de travailleurs qualifiés. La possibilité d'étudier qu'elle donne est, en général, destiné à d'autres fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mais j'en suis consciente et on est bien au courant que la France n'a pas de politique d'immigration mais je répondais seulement aux vieux clichés qu'on se fait sur l'étranger qui se raméne et qu'on croit qu'il est accueilli a bras ouverts et que les choses sont teeeellement faciles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas bien au fait des règles d'immigration en France, mais quelques fois on à l'impression qu'il est plus facile d'y passer en tant qu'illégal que de manière régulière.

samsara, pour certains cas ce ne sont pas des clichés, par exemple les familles roms auquel la France paye les hotels pendant que des SDF français crevent dans la rue.

Dans d'autre cas les familles sont logés dans des algecos (sorte de caravane fixe) au frais des mairies, et ce au détriment d'autres projets municipaux.

Il y a aussi visiblement les retraites payés suite au regroupement familial à hauteur de 700/800€ soit beaucoup + que pas mal de locaux. Le tout sans avoir travaillé une journée en France.

D'où peut etre cette idée de "bras ouverts"

C'est dommage qu'il n'y est pas de politique d'immigration stricte pour du travail, car le tapis rouge déroulé aux illégaux crée des tensions dans le pays, et je comprends tout à fait la frustration de ceux qui veulent venir légalement.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon époux étant algérien, oui je peux dire qu'il faut passer par la case étudiant pour venir en France. Oui il a la carte de 10 ans car depuis le temps qu'il était en France et marié oui il y a eu droit. Mais pas la CMU , non!

Ah oui, à 6h du matin on était à la préfecture pour être sûrs de pouvoir vour quelqu'un pour son dossier. Oui les étrangers sont traités comme des chiens et je n'ai pas pu me retenir de le dire! J'en ai honte d'avoir des compatriotes tenant des propos comme Madame Julie.

Je suis tellement fière d'avoir un époux comme le mien, il est brillant et... algérien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M Oui les étrangers sont traités comme des chiens et je n'ai pas pu me retenir de le dire!

Calme toi quand même.

si la soupe était si mauvaise pourquoi autant de personnes tente d'y venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'avoir vécu avec mon époux oui je le dis! Tu patientes dans la file d'attente et tu pries pour pas que les portes ne se referment sur toi. Les gens critiquaient les "étrangers" et disaient haut et fort "regardez les ces salauds qui sont nourris par nos impôts". C'est beau non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La file d'attente dans les préfectures c'était la même chose pour payer ses amendes avant, c'était pas réservé aux étrangers, tu crois quoi sérieusement.

Si les étrangers sont traités comme des chiens, comment ton mari à pu avoir sa carte de 10 ans alors ?

Arrête de faire tes généralités stp, dans ma jeunesse je me faisait traité de sale fromage colonisateur responsable de l'esclavage et de la guerre d'algérie, je me suis fait cogner juste pour ma couleur, des amies qui habitaient en banlieue chaude ne pouvaient pas sortir de chez elles sans entendre des paroles raciste et se faire cracher dessus, j'en déduis pas que chaque étranger est pareil pour autant, ça s'appel faire la part des choses.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi que je dise tu me tombes toujours dessus, toi!!!

Dis-moi, est-ce qu'à toi aussi on t'a volé un pain au chocolat pendant le jeûne?

Mon mari a vécu en France pendant presque 10 ans!

Ah oui, ben les lois sont les lois donc oui il a eu droit à sa carte et heureusement!

Traiter comme des chiens par les passants ou les policiers également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement