Aller au contenu

Blogs et anonymat....


angela57

Messages recommandés

  • Habitués

Autant je ne publierai jamais de photos personnelles sur un forum de discussion, autant je déteste l'idée d'un blog anonyme.

Si j'en parle ici c'est parce que j'ai lu des posts concernant le blog d'un membre qui m'ont vraiment incité à y aller faire un petit tour tellement ce blog était super.

Oui en effet, je l'ai trouvé parfaitement bien écrit et très intéressant.

Sauf qu'il est anonyme. Et là, et bien je ne comprends pas bien le but.

Peut-être qu'une âme charitable voudra m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant je ne publierai jamais de photos personnelles sur un forum de discussion, autant je déteste l'idée d'un blog anonyme.

Si j'en parle ici c'est parce que j'ai lu des posts concernant le blog d'un membre qui m'ont vraiment incité à y aller faire un petit tour tellement ce blog était super.

Oui en effet, je l'ai trouvé parfaitement bien écrit et très intéressant.

Sauf qu'il est anonyme. Et là, et bien je ne comprends pas bien le but.

Peut-être qu'une âme charitable voudra m'expliquer ?

Angela, peux-tu développer le sujet? :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, c'est très simple.

Je pense que lorsqu'on prend la décision de développer un blog, quel que soit le sujet sur lequel on souhaite s'exprimer d'ailleurs, mais encore plus lorsqu'on veut parler de soi, de sa famille, de son vécu, de sa vie quotidienne, de ses expériences, on le fait de sa propre initiative POUR que des internautes viennent le consulter et pas seulement des proches.

Le fait de le faire "anonymement", c'est à dire qu'on ne met sur le blog, ni son prénom, ni une photo de soi, me dérange. Pourquoi se cacher alors qu'on le fait justement pour qu'on nous connaisse ?

Je consulte énormément de blogs et en général, dans l'"à propos de" il y a toujours la présentation du blogueur au moins, pas forcément de sa famille car c'est souvent une démarche tout à fait personnelle, mais au moins, on a un visage à mettre sur les mots.

Quand j'achète un bouquin par exemple, j'aime bien voir le visage du l'auteur, ça n'est pas de la curiosité, c'est juste que pour moi, ça donne de la consistance aux lignes que je vais lire.

Mais enfin, c'est mon ressenti, je ne dis pas que j'ai raison. Je me demande juste pourquoi un "blog sans visage"....

Rien que pour ça, je n'ai pas envie de m'y intéresser car c'est totalement impersonnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, c'est très simple.

Je pense que lorsqu'on prend la décision de développer un blog, quel que soit le sujet sur lequel on souhaite s'exprimer d'ailleurs, mais encore plus lorsqu'on veut parler de soi, de sa famille, de son vécu, de sa vie quotidienne, de ses expériences, on le fait de sa propre initiative POUR que des internautes viennent le consulter et pas seulement des proches.

Le fait de le faire "anonymement", c'est à dire qu'on ne met sur le blog, ni son prénom, ni une photo de soi, me dérange. Pourquoi se cacher alors qu'on le fait justement pour qu'on nous connaisse ?

Je consulte énormément de blogs et en général, dans l'"à propos de" il y a toujours la présentation du blogueur au moins, pas forcément de sa famille car c'est souvent une démarche tout à fait personnelle, mais au moins, on a un visage à mettre sur les mots.

Quand j'achète un bouquin par exemple, j'aime bien voir le visage du l'auteur, ça n'est pas de la curiosité, c'est juste que pour moi, ça donne de la consistance aux lignes que je vais lire.

Mais enfin, c'est mon ressenti, je ne dis pas que j'ai raison. Je me demande juste pourquoi un "blog sans visage"....

Rien que pour ça, je n'ai pas envie de m'y intéresser car c'est totalement impersonnel.

Ah..ok..je suis d'accord aussi!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément, non. Déjà, on fait le blog pour soi et pas pour les autres. En plus, tout le monde n'a pas envie d'étaler la photo de sa famille, on n'est jamais à l'abri de personnes mal intentionnées qui pourraient les réutiliser (pédophilie etc).

En plus, on peut parfaitement écrire sans pour autant avoir envie de diffuser des informations précises ou plus personnelles. Si cela dérange des gens... c'est leur problème. Il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est ce que j'ai fait Caroline. Je n'ai pas besoin de toi pour ça.

Maintenant, tu ne m'as absolument pas renseignée sur la motivation de rester caché, tu as juste avancé des hypothèses et, soit dit en passant, si le blog tu ne le fais que pour toi, et bien pourquoi le publier alors ?

Quant à la théorie des pédophiles, j'ai également précisé que je ne demandais pas à voir les photos de la famille toute entière, mais au moins celle du blogueur lui-même.

Modifié par angela57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec vous tous ! Autant je trouve aussi que lire un blog sans avoir une idée du visage de la personne, ça manque de quelque chose, autant je peux tout à fait comprendre qu'on veuille se protéger... Mettre des photos de soi sur internet est délicat, ça doit rester un choix. Heureusement qu'on l'a, ce choix. On ne connait ni la vie des gens, ni leur motivation à tenir un blog, alors... Ca ne nous regarde pas tellement. effectivement, si on n'accroche pas avec le principe, on peut aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à la théorie des pédophiles, j'ai également précisé que je ne demandais pas à voir les photos de la famille toute entière, mais au moins celle du blogueur lui-même.

Le pédophile n'était qu'un exemple, on peut remplacer par violeur, pervers, j'en passe et des meilleures.

et bien pourquoi le publier alors ?

Pour le plaisir d'être lue, le plaisir d'avoir des avis sur sa façon de penser, la liberté d'expression, l'amour de l'écriture, etc. il peut y avoir 150 raisons différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est ce que j'ai fait Caroline. Je n'ai pas besoin de toi pour ça.

Maintenant, tu ne m'as absolument pas renseignée sur la motivation de rester caché, tu as juste avancé des hypothèses et, soit dit en passant, si le blog tu ne le fais que pour toi, et bien pourquoi le publier alors ?

Quant à la théorie des pédophiles, j'ai également précisé que je ne demandais pas à voir les photos de la famille toute entière, mais au moins celle du blogueur lui-même.

et pourquoi tu mets pas ta photo comme avatar ici?

c'est rare mais je suis d'accord avec Caroline.

puis le blog sert à raconter des choses dans la vie de quelqu'un. qu'est-ce qu'on s'en fou si elle est blonde ou brune avec un gros nez? ses écritures viennent de son coeur et de son âme. bien plus important que son physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est ce que j'ai fait Caroline. Je n'ai pas besoin de toi pour ça.

Maintenant, tu ne m'as absolument pas renseignée sur la motivation de rester caché, tu as juste avancé des hypothèses et, soit dit en passant, si le blog tu ne le fais que pour toi, et bien pourquoi le publier alors ?

Quant à la théorie des pédophiles, j'ai également précisé que je ne demandais pas à voir les photos de la famille toute entière, mais au moins celle du blogueur lui-même.

et pourquoi tu mets pas ta photo comme avatar ici?

c'est rare mais je suis d'accord avec Caroline.

puis le blog sert à raconter des choses dans la vie de quelqu'un. qu'est-ce qu'on s'en fou si elle est blonde ou brune avec un gros nez? ses écritures viennent de son coeur et de son âme. bien plus important que son physique.

Je ne mets pas ma photo parce que je suis vieille et moche !

Ca te va ?

Tout à fait. Je crois que les gens incapables d'apprécier un blog sans photo sont assez superficiels...

Je reprends donc :

Je suis vieille, moche et superficielle !

Ca vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait. Je crois que les gens incapables d'apprécier un blog sans photo sont assez superficiels...

Euh... bah peut-être pas, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment définies-tu quelqu'un incapable d'apprécier un contenu de qualité, et qui en vient à boycotter le blog car l'auteur a le malheur de ne pas poster sa photo ? Ça frise le ridicule, pour rester aimable.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment définies-tu quelqu'un incapable d'apprécier un contenu de qualité, et qui en vient à boycotter le blog car l'auteur a le malheur de ne pas poster sa photo ? Ça frise le ridicule, pour rester aimable.

J'appelle ça quelqu'un à qui ça ne convient pas. Sans jugement de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'étais en train de lire :sad:

puis me suis dis que de c'est de quoi que c'est que ça parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plusieurs années,j'ai créé un blog sur mes voyages.Je n'avais mis aucune information personnelle puisque ce blog était surtout destiné à ma famille et mes amis. J'ai eu de nombreux commentaires et mails me demandant plus d'informations personnelles: quel dommage que je n'apparaisse jamais sur mes photos,quel dommage qu'on ne sache rien de moi ni de mon visage.

Avec l'accord d'un ami j'ai mis SA photo,j'ai reçu plein de mails ravis de me voir enfin! J'ai même eu des commentaires me disant que mon discours allait très bien avec mon "si doux" visage,j'ai eu des propositions de femmes (ben oui,mon ami est un homme charmant).J'ai arrêté mon blog.Aujourd'hui, je ris de voir certains des commentaires faits sur ce sujet,20 ans qu'internet existe et certains n'ont toujours pas compris comment ça marche.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est ce que j'ai fait Caroline. Je n'ai pas besoin de toi pour ça.

Maintenant, tu ne m'as absolument pas renseignée sur la motivation de rester caché, tu as juste avancé des hypothèses et, soit dit en passant, si le blog tu ne le fais que pour toi, et bien pourquoi le publier alors ?

Quant à la théorie des pédophiles, j'ai également précisé que je ne demandais pas à voir les photos de la famille toute entière, mais au moins celle du blogueur lui-même.

et pourquoi tu mets pas ta photo comme avatar ici?

c'est rare mais je suis d'accord avec Caroline.

puis le blog sert à raconter des choses dans la vie de quelqu'un. qu'est-ce qu'on s'en fou si elle est blonde ou brune avec un gros nez? ses écritures viennent de son coeur et de son âme. bien plus important que son physique.

Je ne mets pas ma photo parce que je suis vieille et moche !

Ca te va ?

Tout à fait. Je crois que les gens incapables d'apprécier un blog sans photo sont assez superficiels...

Je reprends donc :

Je suis vieille, moche et superficielle !

Ca vous va ?

ben, peut être que l'auteur du blog est vieille et moche et qu'elle met pas sa photo pour les mêmes raisons que toi?

tu crois qu'on devrait arrêter de lire tes messages ici juste parce qu'on voit pas ta photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement