Aller au contenu

7 petits tours et puis s'en vont... ou pas!


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voici encore une nouvelle année qui commence avec un nouveau bilan à écrire.

Une petite tradition qui me permet de replonger dans mes souvenirs de ma merveilleuse aventure au Québec.

J'avoue que j'en reviens pas que cela fasse déjà 7 ans que je vis ici. Je ne m'attendais vraiment pas a vivre un changement aussi bénéfique pour moi.

J'avais 22 ans quand j'ai commencé mes démarches pour immigrer et la jeunesse ( ou la folie) aidant je me suis lancé sans trop réfléchir la dedans. Je voulais surtout vivre quelques choses de différents. À 24 ans, quand je suis partie pour le canada, seule, je partais pour une année. Plus si affinité.

7 ans plus tard, un travail permanent, une citoyenneté canadienne, l'achat d'un Condo, forcée de constater que mon idée de rester un an est devenu en fait un projet de vie.

Ça m'arrive souvent de me dire que c'est un peu fou de vivre aussi loin de ma famille. Et en même temps les liens que j'ai avec eux est devenu tellement plus fort que je ne regrette rien. Je ne suis sans doute pas la seule a avoir vécu ça. Car quand je vois ma famille c'est pour peu de temps alors chaque moment compte et je veux des moments de qualités à défaut de quantité.

Alors bien entendu il y a des jours plus dur que d'autres mais le mal du pays ne m'a pas encore atteint, au grand dam de ma mère...

Tout ca pour vous dire que mon billet cet année est encore positif et que si c'était à refaire je n'hésiterai pas.

Je souhaite bien du courage et de la patiente à tous ceux qui sont en attente du précieux sésame.

Merci aussi à chaque personne qui a pris le temps de me répondre lors de mes nombreuses questions sur ce forum.

Bonne route à tous

Delphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voici encore une nouvelle année qui commence avec un nouveau bilan à écrire.

Une petite tradition qui me permet de replonger dans mes souvenirs de ma merveilleuse aventure au Québec.

J'avoue que j'en reviens pas que cela fasse déjà 7 ans que je vis ici. Je ne m'attendais vraiment pas a vivre un changement aussi bénéfique pour moi.

C'est marrant, à deux mois près, on a le même parcours. Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voici encore une nouvelle année qui commence avec un nouveau bilan à écrire.

Une petite tradition qui me permet de replonger dans mes souvenirs de ma merveilleuse aventure au Québec.

J'avoue que j'en reviens pas que cela fasse déjà 7 ans que je vis ici. Je ne m'attendais vraiment pas a vivre un changement aussi bénéfique pour moi.

J'avais 22 ans quand j'ai commencé mes démarches pour immigrer et la jeunesse ( ou la folie) aidant je me suis lancé sans trop réfléchir la dedans. Je voulais surtout vivre quelques choses de différents. À 24 ans, quand je suis partie pour le canada, seule, je partais pour une année. Plus si affinité.

7 ans plus tard, un travail permanent, une citoyenneté canadienne, l'achat d'un Condo, forcée de constater que mon idée de rester un an est devenu en fait un projet de vie.

Ça m'arrive souvent de me dire que c'est un peu fou de vivre aussi loin de ma famille. Et en même temps les liens que j'ai avec eux est devenu tellement plus fort que je ne regrette rien. Je ne suis sans doute pas la seule a avoir vécu ça. Car quand je vois ma famille c'est pour peu de temps alors chaque moment compte et je veux des moments de qualités à défaut de quantité.

Alors bien entendu il y a des jours plus dur que d'autres mais le mal du pays ne m'a pas encore atteint, au grand dam de ma mère...

Tout ca pour vous dire que mon billet cet année est encore positif et que si c'était à refaire je n'hésiterai pas.

Je souhaite bien du courage et de la patiente à tous ceux qui sont en attente du précieux sésame.

Merci aussi à chaque personne qui a pris le temps de me répondre lors de mes nombreuses questions sur ce forum.

Bonne route à tous

Delphy

Moi j'ai un garçon de 32 ans, fils unique, je lui ai quasiment foutu mon pied au c.... lorsqu'il n'avait que 20 ans pour qu'il s'en aille voir ce qui se passe ailleurs sur cette planète.

Toute la famille contre moi. Peu importe. Il a vécu à Londres, puis en Australie (un peu partout) ! Il m'a manqué bien sûr mais j'étais tellement heureuse pour lui que je n'aurais jamais voulu qu'il ait le mal du pays.

Il l'a eu.

Il est rentré à 28 ans, et maintenant il a deux bouts de chou que j'adore et que je peux voir quand je veux.

Mais je me dis que si demain ils repartaient, et bien je serai quand même heureuse, s'il est heureux, lui et sa famille.

Alors je pense que si tu es heureuse, ta maman est heureuse aussi, forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , merci pour ce post ca rassure beaucoup. Je suis dans la même situation et j'ai quelques questions que je pose dans ce post si vous pourriez y répondre

http://www.forum.immigrer.com/topic/131163-etapes-de-parrainage-paris-montreal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien cette tradition du billet posté pour commencer chaque année ! Bonne année à toi (si, on peut encore le souhaiter, oh !) et belle continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que c'est pas facile pour ma mère mais au moins ma mère en profite pour venir me voir. Je suis sur que comme dit Angela, ma mère me voit heureuse donc elle l'est pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement