Aller au contenu

besoin de vous en ce qui concerne l’hébergement ! ;-)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous

Comme je l'ai dis j'ai besoin de vous. Mon mari, mes 2 enfants et moi, comptons partir en vacances au Québec courant juillet ou août. Pour les billets d'avion je pense qu'on devrait s'en sortir car je trouve des tonnes de sites pour pouvoir réserver. Par contre j'ai besoin de vous en ce qui concerne l’hébergement.

Nous voulons passer 1 semaine a Montréal et 1 semaine a Québec (nous sommes en plein dans la formation du dcsq et ma fille s'inquiète un peu donc nous voudrions lui faire voir les 2 villes où nous serons susceptible de nous installer par la suite), du coup j'aurais aimé savoir si vous avez des adresses ou quoique ce soit, où nous pourrions réserver nos locations d'hébergement. Nous ne voulons pas aller a l'hôtel car cela risque de vite faire monter la facture, et puis avec 2 enfants (6ans et 2ans), cela n'est pas forcement pratique!

je vous remercie tous d'avance pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le logement, as tu essayé d'aller voir le site Homelidays? Ce sont souvent des particulier qui louent leur maison pendant qu'ils partent en vacances. J'ai réservé par ce site ma location pour notre arrivé en juillet.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

Comme je l'ai dis j'ai besoin de vous. Mon mari, mes 2 enfants et moi, comptons partir en vacances au Québec courant juillet ou août. Pour les billets d'avion je pense qu'on devrait s'en sortir car je trouve des tonnes de sites pour pouvoir réserver. Par contre j'ai besoin de vous en ce qui concerne l’hébergement.

Nous voulons passer 1 semaine a Montréal et 1 semaine a Québec (nous sommes en plein dans la formation du dcsq et ma fille s'inquiète un peu donc nous voudrions lui faire voir les 2 villes où nous serons susceptible de nous installer par la suite), du coup j'aurais aimé savoir si vous avez des adresses ou quoique ce soit, où nous pourrions réserver nos locations d'hébergement. Nous ne voulons pas aller a l'hôtel car cela risque de vite faire monter la facture, et puis avec 2 enfants (6ans et 2ans), cela n'est pas forcement pratique!

je vous remercie tous d'avance pour vos réponses ;-)

À Québec tu pourrais réserver : http://www.latoursaint-jean.com/fr/

Dans ce quartier tu es dans la vie de tous les jours, tu peux aller presque partout à Québec, à quelques minutes à pied (la rue Cartier avec ses terrasses, boutiques, les plaines, le Château, le Vieux-Québec, la Basse-Ville etc),

J'éviterais au Québec du 20 juillet 2014 au 2 août 2014 inclusivement à cause des vacances de la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y suis allée vite fait, mais beaucoup loue a la quinzaine!!! c'est vrai que le fait qu'on ne reste qu'1 semaine sur place dans chaque ville n'est pas forcement évident dans cette recherche


c noté dentan. les dates de nos congés ne son pas encore fixées. du coup je prend note de cette remarque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci pourrait t'aider à choisir la période (tu n'as qu'à changer les dates dans la section recherche avancée)

http://www.quebecregion.com/fr/quoi-faire/evenements?ad=1&b=0&sd=2014-07-01&ed=2014-07-31&k=&mc=&c=#TopCalendar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évitez Québec aussi du 3 au 13 juillet ! C'est le festival d'été et les hébergements en ville sont pleins (et plein prix !). De plus, spectacles tous les soirs sur les plaines (bruyants) et sur plusieurs autres sites ... A moins, bien sûr que vous n'ayez envie de vous promenez dans un bain de foule avec plusieurs spectacles ... programmation à venir, fin mars, début avril.

http://www.infofestival.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un site internet

Je ne sais plus si c'est .fr ou .com mais le concept c'est que les gens louent leur appart ou une partie de leur appart ou un appart où ils ne vivent pas

Perso j'avais loué un deux chambres à Montréal avec ma sœur

Nous avions donc l'appartement complet linge de maison serviettes de quoi se laver... à disposition

Pendant la durée de la location c'est ton appartement, tu peux y faire la cuisine, y manger

Il y a souvent wifi et de quoi faire des lessives

Je trouve que c'est idéal quand tu dois rester qq jours au même endroit

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

questionnement: pensez vous que ce soit bien ce que nous voulons faire (1 semaine Montréal/1semaine Québec)? et quels quartiers me conseillez à Québec?

Je suis allée sur airbnb, le principe est pas mal, ce qui est embetant c'est qu'il n'y a pas ecrit les dispo!! pour les connaitre il faut s'inscrire sur le site et envoyer un message à la personne qui loue!! (à moins que je n'ai pas vu où c'est noté!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

questionnement: pensez vous que ce soit bien ce que nous voulons faire (1 semaine Montréal/1semaine Québec)? et quels quartiers me conseillez à Québec?

Je suis allée sur airbnb, le principe est pas mal, ce qui est embetant c'est qu'il n'y a pas ecrit les dispo!! pour les connaitre il faut s'inscrire sur le site et envoyer un message à la personne qui loue!! (à moins que je n'ai pas vu où c'est noté!)

Demande à Sandra _wf, elle connait le système!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors non pas du tout besoin de demander au proprio

Après peut être qu'il fait effectivement s'inscrire mais ça prend 30 secondes et tu peux le faire avec ton compte facebook

Et ils ne t'envoient JAMAIS de mails pour t'embêter

Donc franchement tu ne prends pas de risque

L'inscription est gratuite

(Je n'ai pas d'actions chez eux, juste deux bonnes expériences!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors non pas du tout besoin de demander au proprio

Après peut être qu'il fait effectivement s'inscrire mais ça prend 30 secondes et tu peux le faire avec ton compte facebook

Et ils ne t'envoient JAMAIS de mails pour t'embêter

Donc franchement tu ne prends pas de risque

L'inscription est gratuite

(Je n'ai pas d'actions chez eux, juste deux bonnes expériences!!)

Je confirme. J'ai loué, l'an passé, un appart à Barcelone et ai loué une chambre privée à Vancouver pour ce mois d'avril qui vient. Excellente expérience (d'hébergement) la 1ere fois et excellentes formules pour les échanges de courriel. Des gens bien sympas que ces locateurs !

Tu t'inscris, tu sélectionnes tes dates et le nombre de personnes et on t'affiche ce qu'il y a de dispo. On trie ensuite selon nos besoins. Les échanges se font via le site donc personne n'a ton adresse email avant la fin de la transaction.

L'autre truc intéressant : les locateurs ne sont payés que 48 APRES ton arrivée. Donc, ca nous protège en cas de mauvaises surprises

Attention par contre, il y a des frais au service (10% je crois) qui s'ajoute à ta facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous nous passons par le site houstrip ( nous avons fait Québec, Londres et l'Espagne) par ce site et nous sommes très satisfait ou chaletauquebec . C'est des particuliers, vous envoyer un message avec vos dates, la réponse est rapide.

Ce qui est de faire une semaine Québec et une Montréal est une très bonne idée, lors de nos vacances au Québec nous avons procédé de cette façon ce qui nous a permis de découvrir plusieurs villes avec nos 3enfants(9-7-7ans) tu peux meme trouver des locations avec piscine ce qui a fait le bonheur de mes enfants. :thumbsup:

Modifié par Bells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes allez en vacances en octobre 2012, et nous avons louer un camping car a un particulier.

Nos enfants de 6-5 et 2 ans a l'epoque ont ADORER!!! c'est l'aventure et c'était moins cher que de louer hotel+ voiture+ repas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos infos... j'irais voir chacun de ces sites et prendrais en compte les dates auxquelles on m'a dit d'eviter d'y aller!

Je pense que nous irons courant aout, car nous voulions partir plutot "hors saison" pour essayer d'économiser sur les billets davion, mais dans mon service, la seule periode ou il nous est possible de prendre 3 semaines de congés c entre juin et septembre!!!JJ'espere qu'on trouvera ce dont on a besoin pour le moins cher possible.

En ce qui concerne les quartiers a Québec, vous avez des conseils (quartier a eviter ou autre).??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos nous ont est deux a venir 10 jours en octobre et je voulais passer justement par airnb mais je me pose des questions est ce que les gens sont serieux???

et quand on loue une chambre et que les proprietaire sont la , comme on sera deux fills ont est pas tout a fait rassurer , mais en meme temps aller chez l'habitant c'etait super pour nous mettre un peu dans la vie de tout les jours avant le grand départ

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos infos... j'irais voir chacun de ces sites et prendrais en compte les dates auxquelles on m'a dit d'eviter d'y aller!

Je pense que nous irons courant aout, car nous voulions partir plutot "hors saison" pour essayer d'économiser sur les billets davion, mais dans mon service, la seule periode ou il nous est possible de prendre 3 semaines de congés c entre juin et septembre!!!JJ'espere qu'on trouvera ce dont on a besoin pour le moins cher possible.

En ce qui concerne les quartiers a Québec, vous avez des conseils (quartier a eviter ou autre).??

Quartiers à éviter à Québec, alors si tu parles au niveau sécurité, il n'y en a pas. Ok je ne veux pas dire qu'il est impossible d'avoir disons des ''pépins'' mais cela est très rare. Le soir je m' ''inquiète'' plus des personnes qui pourraient conduire en ayant consommé que de me faire attaquer.

Mais il y a des quartiers moins beaux ou plus achalandés (bars, restos). Dans votre cas, je penserais plus si vous n'avez pas de voiture aux quartiers au niveau de la facilité à rejoindre les sites intéressants. À l'inverse, si vous avez une auto alors elle devient un problème au niveau stationnement quand vous voulez visiter par exemple le Viex-Québec.

Je choisirais le quartier Saint-Baptiste. Il est central, familial et commercial! Dans tous les cas, il faudrait vous assurez si vous louez un apt d'avoir un stationnement si vous avez une auto. Le stationnement dans les rues est parfois difficile dans certains quartiers car les places partent vites.

Pour Montréal je laisse aux personnes de ce coin le soin de répondre.

J'oubliais, je ne louerais pas dans le Vieux-Québec à moins de vouloir voir comment les touristes vivent :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons de même au mois de juin, 1 semaine à Montréal et 1 semaine à Québec. Nous avons trouvé des logements sympa à la semaine sur Homelidays.

Pour infos on s'est renseigné pour le car Montréal > Québec et c'est 180$ A/R pour 2 (+1 enfant de - 5ans). Environ 3h de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tous ces renseignements qui vont nous être très utile @dentan. Pour répondre a un de tes questionnement, nous n'avons pas prévu de louer de voiture, du coup ce serait en effet plus judicieux d'être dans un quartier proche des commodités pour les transports en commun!!!

@John et Manue: vous êtes vous renseigné sur le train plutôt que le car??? Il me semble que mon mari avait regardé et que ca coutait moins cher que cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement