Aller au contenu

documents à envoyer par poste Université Laval (québec)


cremeglacée

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire à l'Université de Laval (Quebec)..j'ai bien reçu ma confirmation de paiement par mail ainsi qu'un courriel du bureau du registraire me certifiant d'avoir bien reçu mes documents scannés.

J'ai cru comprendre qu'en parallele, il fallait leur envoyer par poste les documents: puis je les envoyer dès maintenant ou dois je attendre le resultat de ma demande d'admission?

faut il envoyer les documents au bureau du registraire?

bref, un peu perdue quand même..je leur ai demandé mais ils ne m'ont pas répondu.

qui peut m'aider? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veux tu leur envoyer d autre si tu as déjà envoyé les documents scannes ? Les originaux?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kuroczyd,

il est indiqué sur leur site internet qu'il faut tout de même envoyer les documents par poste.

je cite

"Pour accélérer le processus d'analyse de votre demande d'admission, vous pouvez numériser vos documents et les faire parvenir par courriel à l'adresse [email protected].

Vous devez tout de même transmettre vos documents officiels par la poste par la suite."

:blink2: je ne souhaite pas envoyer de France mes originaux, ce seront des photocopies certifiées conforme mais je me demande si je peux le faire dès maintenant ou dois je attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question qui m'intéresse car je vais moi aussi m'inscrire à l'Université Laval la semaine prochaine. Je sais que tu peux en effet envoyer des photocopies certifiées conformes par ta Mairie mais tout de suite ou pas?

Quel programme (contingenté?) souhaites-tu suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour Tigidou!

j'ai fait une demande d'inscription pour le bacc sciences infirmieres..donc contingenté si j'ai bien "suivi l'affaire"..dés que j'obtiens une réponse de mon coté, je te le dirai. et toi dans quelle branche souhaites tu t'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis principalement sur 2 options: orientation-gestion de carrières ou travail social en priorité à l'Université Laval car je préfère éviter Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même clairement expliqué...

Tu n'auras pas ton admission avant qu'ils aient reçu et vérifié tes copies certifiées. Les fichiers numérisés sont juste susceptibles d'accélérer le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai aussi déposé une demande d'admission à l'universite de Laval. J'ai numerisé tout mes documents et j'ai aussi envoyer mes copies certifiées conformes par la poste. D'après ce que j'ai compris il me semble qu'il faut aussi envoyé les copies certifiées par la poste.

Voilà (: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour tigidou, j'ai envoyé mes documents hier matin . :crying: .et dans la journée, j'ai reçu un avis de reception par courriel dans lequel est indiqué mon IDUL, mon NI,et le NIP..Bref, tout ceci donne acces au dossier de candidature en acces privé ainsi qu'une adresse email via le serveur u.laval.ca

tout ca pour te dire, qu'il fallait envoyer une copie de cet avis de reception avec les documents officiels..j'aurais du attendre et ne pas me précipiter. Je pense que je vais devoir certainement tout leur envoyer en joignant cette copie..

à titre d'information, au passage, voici les exigences pour être admise en sciences infirmieres: ( peut on en être exempté en fonction du dossier scolaire? :crying: je ne crois pas..)

Avoir réussi 360-300 ou MAT-103RE ou MAT-NYA

Avoir réussi PHY-NYA (00UR) ou PHY-101

Avoir réussi CHM-NYA (00UL) ou CHM-101

Avoir réussi CHM-NYB (00UM) ou CHM-201

Avoir réussi CHM-202 (00XV)

Avoir réussi BIO-921 ouNYA/00UK ou301 ou401/00XU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

S'il vous plaît j'ai aussi fais une demande d'admission il y a si peu et j'ai envoyé mes documents manquants à l'adresse du bureau du Registraire , cependant est ce que je dois envoyé ces documents aussi par poste sachant qu'ils m'ont demandé d'envoyer relevés officiels des 2 dernières années secondaires . 

Merci de bien vouloir me répondre je suis perdu ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement