Aller au contenu

envoie de documents manquant et impossibilité de produire preuve de co


alimad

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum a vrai dire je vous suit depuis deux à trois mois mais je n'ai jamais écris de post

je résume très rapidement ma situation

en fait au départ ma femme avait envoyé sa demande de DSCQ, le 24 janvier 2013, toute seule car n'étant pas encore marié on ne pouvait le faire ensemble on a reçu une attention de rejet pour document manquant pour des diplômes définitif qu'on a eu toute les peines a renvoyé cela dit on donc envoyé notre dossier avant la date fatidique des 90 jours mais cependant on a pas pu envoyé les preuves de cotisation salariales pour une des expériences de ma femme alors ma question est la suivante

quelle conséquence cela peut avoir sur notre demande de CSQ deux hypothèses, sachant qu'on 73 points avec ou sans l'expérience incriminé

la première on est refusé par manque de preuve de légalité de l'expérience de travail et donc une longue attente et de procédure s'en suivra et peut être un rejet définitif ?

ou ils ne prendront pas en compte la dite expérience et donc elle sera retiré et non comptabilisé auquel cas on devrait avoir notre CSQ sans problème

et dernière possibilité une convocation pour une entrevue à fin de clarifié la question

merci a tous de votre aide et de vos futures réponses bonne année a tous pleine de joies et de bonheur et de réponse favorable dans cette aventure qu'est l'immigration au canada bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question qui s'adresse à quelqu'un de peu importe le pays.

Pourquoi envoyer au départ une demande avec des documents ou signatures manquants? Il me semble et ce n'est pas un jugement de valeur, qu'on vérifie que tout y est avant de l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal à la base ce n'est pas un document manquant vue qu'on ne soumettaient pas à cette expérience professionnelle de document outre le contrat et non à la base il ne manquait pas de documents hormis nos diplômes définitif obtenus en Algérie mais on ne savait pas qu'il fallait le diplôme définitif .

on ne peut être pas renseigner absolument parfaitement mais crois moi on vérifier maintes fois notre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Tu peux toujours faire une mise à jour en envoyant les documents manquants.

Modifié par Jamal Andre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ou bonjour Jamal oui effectivement sauf que si tu lis bien mon post j'explique qu'on est dans l’impossibilité de produire la preuve de cotisation d'une expérience pro de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'ils ne prendront pas en compte cette expérience comme il n'ya pas de preuve de cotisation.

Après refuser le dossier pour ça si tu remplis toutes les conditions sans je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir july merci pour ta réponse oui je me dis aussi la même chose surtout que la dite expérience ne rapporte pas plus de points vue que ma femme reste avec la suppression de cette expérience dans le même quota de points pour l'expérience c'est à dire 4 points

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alimad,

J'ai aussi un problème de manque de documents ou non confirmes.

Ma question concerne le certificat de travail.

L'immigration demande à ce qu'on mentionne sur le certificat de travail ou attestation de fonction les heures travaillées par semaine ainsi qu'un bref descriptif de la tache.

Comme tu le sais en Algérie on mentionne juste la date de début et fin de poste avec le nom du poste.

Ma question est la suivante: si nous ne mentionnons pas cela sur le certificat de travail est ce que notre demande de sélection peut être rejeté sachant qu'il mentionne qu'il faut respecter le format demandé.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alimad,

J'ai aussi un problème de manque de documents ou non confirmes.

Ma question concerne le certificat de travail.

L'immigration demande à ce qu'on mentionne sur le certificat de travail ou attestation de fonction les heures travaillées par semaine ainsi qu'un bref descriptif de la tache.

Comme tu le sais en Algérie on mentionne juste la date de début et fin de poste avec le nom du poste.

Ma question est la suivante: si nous ne mentionnons pas cela sur le certificat de travail est ce que notre demande de sélection peut être rejeté sachant qu'il mentionne qu'il faut respecter le format demandé.

Merci de votre aide.

Bonjour, une attestation de travail ordinaire fait l'affaire, et pour certificat biensur ils mentionnent la date du début et de fin du contrat, sinon elle est aussi ordinaire.

on va pas rejeter ta demande.

svp quand est ce que t'as envoyé ta DCSQ ? ton numéro du dossier? et la date de réception de cette lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp, pour l'intention de refus relative au diplôme définitif, est-ce qu'elle concerne le diplôme final avec lequel tu as présenté ta dcsq (genre master etc) ou est-ce que c'est un diplôme intermédiaire que tu aurais eu avant? je te pose la question car j'ai envoyé ma dcsq avec un diplome définitif master mais par contre pour la licence, j'ai envoyé une attestation provisoire de succès. Je m'étais jamais posé la question mais en te lisant je me dis que je ferais mieux de lancer une demande, en avance, vue le temps que ça prend...:s

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour publicitor oui ma femme par exemple a envoyé une attestation pour le diplôme de licence et ils ont demandé le diplôme définitif donc oui demande ton diplôme définitif pour la licence où as tu obtenu ton diplôme ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ma femme aussi était à l inc et c'est vrai que c'est la galère mais pas autant que ça et juste par curiosité t'es de quelle promo ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour publicitor oui ma femme par exemple a envoyé une attestation pour le diplôme de licence et ils ont demandé le diplôme définitif donc oui demande ton diplôme définitif pour la licence où as tu obtenu ton diplôme ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En même temps pourquoi ne pas demander 2 copies conformes avec toutes les spécifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ma femme aussi était à l inc et c'est vrai que c'est la galère mais pas autant que ça et juste par curiosité t'es de quelle promo ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis de la Promo 2009 ERC. Je veux bien avoir des infos sur la procédure quand t'auras le temps. Délais, lieu etc merci bcp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour publicitor si je peux aider y a pas de soucis tu peux me poser les questions que tu veux j'essaierai d'y répondre bonne journée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement