Aller au contenu

Formalités impôts Fin PVT


zizou81

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes

J'ai une question concernant la fin du PVT, mon visa arrivant à expiration dans un mois. Je voudrais savoir s'il y à des formalités à remplir au niveau des impôts... car j'ai entendu parler de ce genre de choses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut que tu demandes un "T4" à tes employeurs, normalement ils te l'envoient, ça va être la période, généralement ils envoient fin janvier début février.

Ce que je te conseil c est de trouver un "comptable" qui va te faire ça, tu peux en trouver sur kijiji.

Je crois que j'avais payé une 20 aine de dollars l'an passé.

Tu peux aussi le faire toi meme mais apparemment c est assez complexe, faut se prendre la tête plusieurs heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un logiciel en ligne comme impôts rapide ça se fait bien (gratuit si tu n'as pas de REER). Si t'es pas trop branché impôts effectivement un comptable peut être une meilleure option. <br />

Faut juste penser que les feuilles d'impôts (provincial et fédéral) doivent être envoyées avant le 30 avril. <br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi REER ? et T4 ? comment faire quand tu n'as pratiquement travaillé qu'avec des agences de placement ? et que t'as souvent changé du coup de lieu de travail ... Mon visa expire le 2 Mars, pensez vous que j'ai le temps de faire ça ? et puis ça sert à quoi au juste cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A récupérer de l'argent, est ce que ça te motive + ? :biggrin2:

Ben tes agences doivent t envoyer tes T4, tout le monde doit faire ses impots, les intérimaires n'en sont pas dispensés :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T4 c'est le nom du document que tu dois demander.

Si tu veux tout faire avant le 2 mars, faut juste te remuer les fesses :biggrin2:

Tu contactes toutes tes agences d'intérim savoir à quel moment ils vont te l'envoyer, tu prends rdv avec le comptable avant ton départ, il t'expliquera la meilleure démarche à suivre.

Il me semble que les impots peuvent t envoyer ton chèque en france, sinon tu laisseras ton compte ici ouvert encore quelques semaines le temps que tu sois payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai deja lu sur d'autres post sur le site PVT que tu peux demander un remboursement de certains prélèvement obligatoire comme tu ne peux pas en profiter avec ton statut de pvt comme la cotisation pour le chomage.

Je vais essayer de trouver des discussion sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi REER ? et T4 ? comment faire quand tu n'as pratiquement travaillé qu'avec des agences de placement ? et que t'as souvent changé du coup de lieu de travail ... Mon visa expire le 2 Mars, pensez vous que j'ai le temps de faire ça ? et puis ça sert à quoi au juste cette histoire ?

EN PVT tu na pas droit aux REER => c est de l epargne personelles pour la retarite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

C'est quoi REER ? et T4 ? comment faire quand tu n'as pratiquement travaillé qu'avec des agences de placement ? et que t'as souvent changé du coup de lieu de travail ... Mon visa expire le 2 Mars, pensez vous que j'ai le temps de faire ça ? et puis ça sert à quoi au juste cette histoire ?

Le T4 c'est un papier qui va résumé ta situation pour l'année passée:

- Rémunération

- Impôts prélevés à la source

- Prélèvements sociaux payés (assurance emploi, etc)

Voici un exemple sur le site des impôts du fédéral:

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/slps/t4slip/menu-fra.html

Il te faudra un relevé par employeur. Ton employeur sera celui qui t'a payé, l'agence de placement je suppose.

Ton (ou tes) employeur(s) vont t'envoyer ce relevé d'ici la fin du mois de février.

Si tu as tous tes relevés T4 rapidement, tu peux déclarer tes revenus à partir du 10 février. Avant le service n'est pas actif.

Tu as jusqu'à fin avril pour émettre tes déclaration.

Comme c'est la 1ere fois que tu déclares, ça se fera par papier, sauf si ton comptable peut quand même faire la liaison informatique.

Si tu dois le l'argent, tu devras payer avant fin avril.

Si le fédéral et/ou le provincial te doivent de l'argent, ils vont émettre un remboursement. Le mieux étant de garder ton compte bancaire ouvert et de demander un dépôt direct sur celui-ci. LE remboursement peut prendre du temps: Si tu l'as l'été prochain ce n'est pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zizou, si ça peut te rassurer niveau délai je viens d'avoir mon relevé T4 et le relevé 1 de mon premier employeur.

Le relevé 1 c'est le même principe que le T4. Il y en a un pour revenu Québec (Le relevé 1) et l'autre pour l'agence du revenu du Canada (T4).

Si tu prends un comptable fais attention à bien relire ce qui a été fait: Tu es responsable des données inscrites sur tes déclarations. Fais également attention à prendre une personne sérieuse: Certains peuvent te faire payer 20$ mais ce ne sont pas de vrais comptables mais juste une personne qui sait utiliser correctement les logiciels d'imposition.

Dernier point, quand tu iras faire tes impôts, penses à prendre:

- Tes justificatifs d'achat d'abonnement de carte de métro

- Ton justificatif d'adhésion à l'assurance privée santé du PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi REER ? et T4 ? comment faire quand tu n'as pratiquement travaillé qu'avec des agences de placement ? et que t'as souvent changé du coup de lieu de travail ... Mon visa expire le 2 Mars, pensez vous que j'ai le temps de faire ça ? et puis ça sert à quoi au juste cette histoire ?

Le T4 c'est un papier qui va résumé ta situation pour l'année passée:

- Rémunération

- Impôts prélevés à la source

- Prélèvements sociaux payés (assurance emploi, etc)

Voici un exemple sur le site des impôts du fédéral:

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/slps/t4slip/menu-fra.html

Il te faudra un relevé par employeur. Ton employeur sera celui qui t'a payé, l'agence de placement je suppose.

Ton (ou tes) employeur(s) vont t'envoyer ce relevé d'ici la fin du mois de février.

Si tu as tous tes relevés T4 rapidement, tu peux déclarer tes revenus à partir du 10 février. Avant le service n'est pas actif.

Tu as jusqu'à fin avril pour émettre tes déclaration.

Comme c'est la 1ere fois que tu déclares, ça se fera par papier, sauf si ton comptable peut quand même faire la liaison informatique.

Si tu dois le l'argent, tu devras payer avant fin avril.

Si le fédéral et/ou le provincial te doivent de l'argent, ils vont émettre un remboursement. Le mieux étant de garder ton compte bancaire ouvert et de demander un dépôt direct sur celui-ci. LE remboursement peut prendre du temps: Si tu l'as l'été prochain ce n'est pas étonnant.

Il me semble que le gouvernement dans ce cas est tenu de verser des intérêts s'il dépasse la date de remboursement.

Idem pour le particulier qui tarde à payer ce qu'il doit, les intérêts courent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Melina, tu sais s il existe un moyen de prouver les abos stm autre qu avec les petits coupons qu on reçois chaque mois ?

L an dernier le comptable m avait dis qu il fallait juste les avoirs en cas de controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Melina, tu sais s il existe un moyen de prouver les abos stm autre qu avec les petits coupons qu on reçois chaque mois ?

L an dernier le comptable m avait dis qu il fallait juste les avoirs en cas de controle

Avec l'abonnement annuel tu peux avoir ton relevé en ligne.

De toute façon ils n'ont pas l'air de contrôler pour cela. Le but étant de déclarer le bon montant.

Après j'ai pas trop de recul sur le sujet. Peut être que quelqu'un sur le forum peut nous en dire plus sur les pièces justificatives.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Je suis en fin de PVT, j'ai reçu mes fiches T4, je voudrais savoir ce que je dois en faire... ? Je dois les confier à qui pour traitement... ?

Est il possible de récupérer de l'argent ? et si oui dans quel délai il y à remboursement ? Et c'est possible de se faire payer sur un compta étranger quand on part avant la réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde ce post:http://www.forum.immigrer.com/topic/131701-declaration-de-revenus/?view=findpost&p=1264441283&hl=veniziano

On y donne le nom de plusieurs logiciels gratuits qui te permettront de faire tes impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Hello à tous

si je comprends bien, PVT.... on récupère de l'argent quand on ne bosse pas toute l'année ?

Prenons mon cas, j'ai commencé à travailler le 28 aout de cette année.

L'an prochain je dois donc déclarer la période du 28 aout au 31 décembre (en supposant que je garde mon job)

1 janvier - 27 aout = pas travaillé ; 28 aout - 31 décembre = travail

est-ce que ça signifie en simplifiant les choses que je récupère + de 50% des taxes que j'ai payées? (je pose cette question car en Australie ça marchait comme ça dans mes souvenirs)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous

si je comprends bien, PVT.... on récupère de l'argent quand on ne bosse pas toute l'année ?

Prenons mon cas, j'ai commencé à travailler le 28 aout de cette année.

L'an prochain je dois donc déclarer la période du 28 aout au 31 décembre (en supposant que je garde mon job)

1 janvier - 27 aout = pas travaillé ; 28 aout - 31 décembre = travail

est-ce que ça signifie en simplifiant les choses que je récupère + de 50% des taxes que j'ai payées? (je pose cette question car en Australie ça marchait comme ça dans mes souvenirs)

merci

Ce qu'on retire de ton salaire c est basé sur une paye 'comme si tu avais travaillé toute l année'. Vu qu a la fin de l année tu auras moins reçu d argent que le barème d impôt retiré de ton salaire, tu seras dans une tranche ou il y a moins de prélèvements. Tu recevras une peu d argent correspondant à cette différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement