Aller au contenu

BIQ Mexico - Attendeux de CSQ


Messages recommandés

  • Habitués

Ce fil a été créé pour les attendeux CSQ du BIQ de Mexique. Comme cela nous pourrons echanger le maximum d'information pour que l'attente soit moins long. Par exemple est ce que quelqu'un a déjà reçu une invitation d'entrevue ou mieux encore le CSQ pendant l'année 2014?

Vous trouverez mes informations dans ma signature.

A très bientôt

Modifié par Jamal Andre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Nous avons envoyé notre dossier en mai 2013, en juin nous avons reçu un email confirmant la mise en route de l'étude de notre demande et les frais ont été prélevés.

Nous dépendons donc du BIQ de Mexico vivant aux Antilles.

L'attente n'est pas toujours facile à gérer tellement nous avons envi de s'installer au Canada.

Je ne sais si vous allez donne suite à ma conversation, se serait avec plaisir !!

Magali

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue a vous deux sur ce petit fil. :-) Je suis toujours en attente de ce fameux csq. L attente sera moins long en se partageant nos infos.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de donner suite .... Quand je lis les diverses conversations, le délai à l'air très très long.... Depuis quand avez vous envoyer votre demande ?

Je n'ai pas trop d'info a donner pour le moment mais j'espère que ça va vite changer .

Savez vous si l'entretien est systématique ou c'est suivant les points ?

Merci

Au plaisir

magali

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement pour certains pays le délais de traitement est vraiment très et trop long. Ma demande a été envoyé depuis le mois de mai 2011 et en Août 2013 ils m'ont demandé de faire une mise à jour (copie conforme de tous mes documents légaux et diplômes). Avant hier soit le lundi 17 Février 14, ils m'ont écrit pour me dire que le dossier est en attente d'une décision finale. Mais tu sais les délais dépendent vraiment du pays par exemple pour les français c'est vraiment moins long.

Entre-temps je te conseille de lire beaucoup sur la culture, la vie professionnelle canadienne ou québécoise. Aussi si tu ne l'as pas encore fait tu peux faire une demande d’évaluation de tes études.

- Verifie a partir du lien ci-dessous pour savoir si tu as un diplôme qui peut te rapporter 6 points ou plus (colonne de gauche).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

- Egalement tu pourras compter tes points selon la grille de synthese, lien ci-edssous. Cette grille te permettra de comprendre la notation du tableau que tu as vu dans le niveau de scolarité, ce que peut vous rapporter ton diplôme (domaine de formation) et toutes les autres catégories où tu pourras gratter des points

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Si tu as assez de points - 55 (seul) ou 63 (avec conjoint) - tu recois le CSQ sans entrevue de sélection.

Si tu as 49 (seul) ou 57 (avec conjoint), il y a entrevue de sélection pour obtenir les points d’adaptabilités. Si l’entrevue est satisfaisante, tu obtiens le CSQ.

Si tu as plus de questions, je suis disponible a te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ton aide..... C,est génial .... Je vais étudier tout ceci et je croise les doigts pour avoir le nombre de points requis pour éviter l'entrevue.....

Je vais me documenter au maximum ..... Soyons très vigilant .... Je lis déjà pas mal de docs .... Mais bon on ne sait jamais trop ce qu'il va nous être demandé...

Encore merci, j'espère pouvoir t'aider a mon tour ....

Bravo pour ta patience ,,,,

Je pense qu'il faut vraiment être motivé pour faire ce choix d'immigrer au Canada ...La barre est haute, et la procédure est vraiment faite pour les gens qui sont sur d'eux

Magali

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier fin 2011 à Mexico puisque je réside à Trinité-et-Tobago. En janvier 2012 j'ai reçu l'accusé et l'attestation de règlement des frais par courriel, on me disait, vous aurez de nos nouvelles d'ici 10 mois.... Hum, depuis j'attends, ca fait 2 ans et demi.... Reçoit-on les refus ou demande d'ajout de documents, ou même le csq par la poste ou par courriel? Si vous avez quelques renseignements pour moi, je suis preneuse,

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathilde,

Comme je disais j'ai envoyé notre demande de csq en mai 2013, accuse réception en juin 2013..., puis longue attente....

Nous avons reçu un mail du BIQ de Mexico en juillet dernier.... Nous demandant un complément d'information et éventuellement une mise à jour de notre dossier ( ex si nouveau diplôme....). Nous avons trois mois pour y répondre sinon il procède a mise en clôture de notre dossier..

Voilà si devez avoir des nouvelles c'est donc par email.... Ou recevoir directement le csq par courrier postale...

Votre attente est très longue, peut être faudrait il les joindre pour savoir ou en est votre demande....

Je reste a votre disposition pour tout autre renseignement ... Si je peux y répondre bien sur....

Courage à vous

Magali

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Hier j'ai écrit à l'adresse mail du BIQ Mexico, j'ai reçu la réponse automatique me disant de regarder les délais qui correspondent à mon pays de résidence sur le site. Pas de réponse personnalisée....

Je vais être patiente....

A bientôt pour des nouvelles! Et courage à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai envoyé ma DCSQ le 22 juillet 2013, le BIQ de Mexico l'a reçu le 24 du même mois. J'ai reçu l'AR le 03 Octobre 2013, ensuite j'ai fait une mise à jour de mon dossier en envoyant mon diplôme de DALF C1 ainsi que les copies de mes trois derniers chèques. Je suis en attente du CSQ.

Bonne continuation à vous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier fin 2011 à Mexico puisque je réside à Trinité-et-Tobago. En janvier 2012 j'ai reçu l'accusé et l'attestation de règlement des frais par courriel, on me disait, vous aurez de nos nouvelles d'ici 10 mois.... Hum, depuis j'attends, ca fait 2 ans et demi.... Reçoit-on les refus ou demande d'ajout de documents, ou même le csq par la poste ou par courriel? Si vous avez quelques renseignements pour moi, je suis preneuse,

Merci d'avance!

Bonjour Mathilde, j'ai envoyé mon dossier en Mai 2011 et j'ai reçu mon CSQ en Février 2014 (soit environ 2 ans 9 mois). Maintenant j'ai fini complètement (le processus fédéral n'a duré que 3 mois).

Je te conseille de prendre un peu de patience et je suis sur que cela aboutira bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Plus de 2 ans sans aucune nouvelle... Ce serait pas mal de leur ecrire pour savoir ce qui se passe.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en ai pas eu malheureusement mais je pense que tu pourras en trouver sur les autres fils.

JA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis en Guadeloupe et j'ai eu le CSQ accordé en décembre 2013 après 2 ans d'attente.

Quand le BIQ de Mexico vous demande les documents pour la mise à jour, ça signifie que c'est la fin de la procédure, le CSQ est accordé dans le mois qui suit.

Je suis maintenant en attente des IVM, je viens de recevoir l'AR du fédéral, et effectivement, comme le dit Jamal Andre les délais pour la RP semblent beaucoup plus rapides, donc courage aux attendeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jasmel

Nous nous sommes de st bartehelemy... Nous sommes voisins....

Nous avons reçu un mail du BIQ de Mexico nous demandant un complément d'information ... Et une mise à jour de notre dossier....

Dis moi, si aucun des éléments suggérés n'ont besoin de mise à jour... Je coche NON c'est tout ?

Que j'envoie avec les deux documents demandés....

J'ai besoin d'être rassurée je crois.... Nous sommes prêts du bout du premier dossier donc je ne veux faire de bêtises

Merci d'avance de ta réponse

Magali

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Magali, nous sommes effectivement voisins, et dans le même bateau à ce que je vois ;-)

Tu as raison de t'inquiéter, vous n'avez pas droit à l'erreur sur cette étape, alors vérifies bien les documents demandés surtout !!

Comme tu l'as bien compris, tu coches "non" à tous les éléments de ta situation qui n'ont pas changé, si certains ont changé tu dois joindre les justificatifs, et il y a des documents qui sont redemandés de façon systématique dans une liste et que tu dois fournir impérativement (les fiches de salaires, les certificats de travail, l'avis d'imposition, et moi j'ai également dû refournir les actes de naissance et de mariage). Je n'ai plus ma liste puisqu'il faut la renvoyer avec, mais si ma mémoire est bonne, c'est tout.

Dés que tu renvoies ça, tu as normalement la réponse dans un délai de un mois environ.

Aprés, c'est une autre histoire pour recevoir les CSQ, j'espère que si vous faîtes appel à DHL ils sont plus compétents à St-Barth qu'en Guadeloupe !!! Pour la suite, vous dépendrez comme nous je pense de Trinitad et Tobago. N'hésites pas à me solliciter en cas de besoin! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jasmel pour ta réponse....J'angoisse, de peur de mal comprendre le courrier....

Dis moi est ce que je peux de l'envoyer par mail .... Et me dire ce que tu ferais....je ne veux pas abuser donc si tu ne veux pas, n'hésite pas le dire

Si tu es ok, fais moi signe ... Voici mon adresse mail [email protected] ....

Magali

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci jasmel pour ta réponse....J'angoisse, de peur de mal comprendre le courrier....

Dis moi est ce que je peux de l'envoyer par mail .... Et me dire ce que tu ferais....je ne veux pas abuser donc si tu ne veux pas, n'hésite pas le dire

Si tu es ok, fais moi signe ... Voici mon adresse mail [email protected] ....

Magali

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien sur, pas de pb, je te mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement