Aller au contenu

Mission impossible ?


HugZ

Messages recommandés

A l'inverse ma job manque cruellement de main d’œuvre parce que c'est un métier peu connu, on est il me semble à peine 2 000 travailleurs dans la province, et puis on est les plus mal payés de la construction, cela dit on est pas à plaindre non plus mais quand je vois qu'un apprenti niveau 1 pose de revêtement souple gagne le même salaire qu'un compagnon dans mon métier j'ai un peu de misère à comprendre ...

Tu n'as pas essayé la partie anglophone? Il parait que les salaires sont plus élevés.

Sinon ta boite recrute ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'inverse ma job manque cruellement de main d’œuvre parce que c'est un métier peu connu, on est il me semble à peine 2 000 travailleurs dans la province, et puis on est les plus mal payés de la construction, cela dit on est pas à plaindre non plus mais quand je vois qu'un apprenti niveau 1 pose de revêtement souple gagne le même salaire qu'un compagnon dans mon métier j'ai un peu de misère à comprendre ...

Tu n'as pas essayé la partie anglophone? Il parait que les salaires sont plus élevés.

Sinon ta boite recrute ? :D

Une boite ne peut recruter que si elle cherche depuis longtemps (et qu'elle le peut prouver devant l’immigration) et que la seule solution est d'aller chercher une personne à l’étranger avec les qualifications nécessaires (et diplômes correspondants) et sans sous-payer pour le poste. ... immigration choisie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse ma job manque cruellement de main d’œuvre parce que c'est un métier peu connu, on est il me semble à peine 2 000 travailleurs dans la province, et puis on est les plus mal payés de la construction, cela dit on est pas à plaindre non plus mais quand je vois qu'un apprenti niveau 1 pose de revêtement souple gagne le même salaire qu'un compagnon dans mon métier j'ai un peu de misère à comprendre ...

Tu n'as pas essayé la partie anglophone? Il parait que les salaires sont plus élevés.

Sinon ta boite recrute ? :D

Une boite ne peut recruter que si elle cherche depuis longtemps (et qu'elle le peut prouver devant l’immigration) et que la seule solution est d'aller chercher une personne à l’étranger avec les qualifications nécessaires (et diplômes correspondants) et sans sous-payer pour le poste. ... immigration choisie ...
Ecoute je pense que le système d'immigration choisi est un système intéressant, quand je lui demande si sa boite recrute c'est plus du second degré. J'avais déjà lu ce que tu m'as dit, et ca me semble tout à fait logique. Sinon que penses tu du PVT?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est idéal pour voyager et travailler en se faisant une idée sur le pays: pour cette année les PVT ne sont pas encore ouverts mais cela ne saurait tarder. Il faudra être rapide pour en attraper un au passage car j'ai l'impression que le quota sera atteint en qqheures.

(Il y a aussi le programme Jeune Pro qui est une sorte de 'perfectionnement' dans son métier mais le quota a déjà été atteint pour 2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ola faut se calmer, le raccourci est facile je suis d'accord, peut être suis je un peu frustré, soit. Mon opinion est qu'il faut de tout pour faire une société et qu'en lisant les différents programmes de sélection, on se rend bien compte qu'à part les médecins, avocats ou autres astronautes, les chances de réussir son immigration sont plus que minces. Je trouve cela dommage, surtout pour une province comme le Québec qui souhaite pérenniser la langue française.

Le Canada ne te doit rien et à tout à fait le droit d'avoir des critères de sélections pour sélectionner ces immigrants !!! Les critères étaient peut être plus flexibles avant mais ça c'était avant! Tu dois faire avec les nouvelles règles que ça te plaise ou non!!

Une immigration réussie est une immigration planifiée, réfléchie, préparée, choisie après souvent beaucoup de temps à faire des recherches et se renseigner sur tous les aspects d’une nouvelle vie là-bas!!

Au vue de tes propos, tu n'es pas du tout dans le bon état d'esprit ... on a l'amabilité de partager avec toi les différentes possibilités qui pourrait potentiellement s'offrir à toi, alors au lieu de balancer des suppositions sur le "type" de personne sélectionné (« cons diplômés ») ou ceux qui vont réussir (« avocat et médecins »...)! Si tu prends un peu la peine de lire ce forum ou de te renseigner tu verras que tu es à côté de la plaque et que ton attitude ne t'aidera pas! Tu penses que parce que le Québec veut pérenniser la langue française, elle va permettre à tout à chacun de venir tenter sa chance ... NON car malheureusement la réalité c'est que tout le monde ne réussira pas pour divers raisons!

Alors au lieu d'être négatif, utilise ton énergie pour trouver le programme qui pourrait te correspondre et peut être avoir ta chance de débuter une nouvelle vie là-bas et peut être prouvé tout ce que tu vaux (à la sueur de ton front ou pas)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai ben finalement tout dans la classe!! ce qui est peut être de l'humour pour toi c'est franchement insultant et dégradant... je vois pas ce qu'il y a de drôle à sortir des injures et des jugements de valeurs...

bref pas fort !!

Je ne voulais offenser personne, ne soyez pas si dur, vous qui êtes la bas et pouvez profiter des atouts de ce pays.

Partagez plutôt vos expériences, aiguillez moi, je ne demande que ça, rien de plus.

Si d'ailleurs quelqu'un a des informations sur les PVT, peuvent ils correspondre à ce que je cherche?

Info sur tous les programmes sont dans le doc … PVT comprit - si tu ne prends pas la peine de le lire, on ne peut pas le faire pour toi ! Renseigne toi d’abord et revient ensuite avec des questions concrètes !

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola faut se calmer, le raccourci est facile je suis d'accord, peut être suis je un peu frustré, soit. Mon opinion est qu'il faut de tout pour faire une société et qu'en lisant les différents programmes de sélection, on se rend bien compte qu'à part les médecins, avocats ou autres astronautes, les chances de réussir son immigration sont plus que minces. Je trouve cela dommage, surtout pour une province comme le Québec qui souhaite pérenniser la langue française.

Le Canada ne te doit rien

Cite moi une phrase que j'aurais dit qui laisse penser le contraire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ola faut se calmer, le raccourci est facile je suis d'accord, peut être suis je un peu frustré, soit. Mon opinion est qu'il faut de tout pour faire une société et qu'en lisant les différents programmes de sélection, on se rend bien compte qu'à part les médecins, avocats ou autres astronautes, les chances de réussir son immigration sont plus que minces. Je trouve cela dommage, surtout pour une province comme le Québec qui souhaite pérenniser la langue française.

Le Canada ne te doit rien

Cite moi une phrase que j'aurais dit qui laisse penser le contraire

Ceci ...

"Ca confirme bien ce que je pensais, le Canada pour les gens qui tentent leur chance à la sueur de leur front, c'est fini. Place maintenant aux jeunes cons diplômés d'école de commerce en tout genre et formatés au maximum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola faut se calmer, le raccourci est facile je suis d'accord, peut être suis je un peu frustré, soit. Mon opinion est qu'il faut de tout pour faire une société et qu'en lisant les différents programmes de sélection, on se rend bien compte qu'à part les médecins, avocats ou autres astronautes, les chances de réussir son immigration sont plus que minces. Je trouve cela dommage, surtout pour une province comme le Québec qui souhaite pérenniser la langue française.

Le Canada ne te doit rien

Cite moi une phrase que j'aurais dit qui laisse penser le contraire

Ceci ... "Ca confirme bien ce que je pensais, le Canada pour les gens qui tentent leur chance à la sueur de leur front, c'est fini. Place maintenant aux jeunes cons diplômés d'école de commerce en tout genre et formatés au maximum"
Essaie d'apprendre à lire alors, ma phrase est pourtant claire.

Les métiers du bâtiment (du moins ma branche) ne sont pas aussi demandés que les métiers ayant trait au médical ou a la finance.

Ou est donc ma réflexion sur le fait que le Canada me doive tout? Nulle part car si il y a bien une mentalité que je déteste c'est celle du tout assisté, et en aucun je pense, ni ne penserais que le Canada attend après moi.

Donc merci de remettre les choses dans leur contexte et de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola faut se calmer, le raccourci est facile je suis d'accord, peut être suis je un peu frustré, soit. Mon opinion est qu'il faut de tout pour faire une société et qu'en lisant les différents programmes de sélection, on se rend bien compte qu'à part les médecins, avocats ou autres astronautes, les chances de réussir son immigration sont plus que minces. Je trouve cela dommage, surtout pour une province comme le Québec qui souhaite pérenniser la langue française.

Ouh la au contraire... médecins et avocats ils en bavent justement pour pratiquer ! Je pense que tu n'as pas tout saison à l'immigration choisie canadienne ! Ils ont une liste de métiers en demande et ça m'a pas grand chose à voir avec telle école prestigieuse ou avoir un bac + 9 !

Après c'est vrai que les critères se sont bien resserrés et que certains de mes amis RP et maintenant canadiens, n'auraient peut-être pas (sûrement même !) leur visa aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ola faut se calmer, le raccourci est facile je suis d'accord, peut être suis je un peu frustré, soit. Mon opinion est qu'il faut de tout pour faire une société et qu'en lisant les différents programmes de sélection, on se rend bien compte qu'à part les médecins, avocats ou autres astronautes, les chances de réussir son immigration sont plus que minces. Je trouve cela dommage, surtout pour une province comme le Québec qui souhaite pérenniser la langue française.

Le Canada ne te doit rien

Cite moi une phrase que j'aurais dit qui laisse penser le contraire
Ceci ... "Ca confirme bien ce que je pensais, le Canada pour les gens qui tentent leur chance à la sueur de leur front, c'est fini. Place maintenant aux jeunes cons diplômés d'école de commerce en tout genre et formatés au maximum"
Essaie d'apprendre à lire alors, ma phrase est pourtant claire.

Les métiers du bâtiment (du moins ma branche) ne sont pas aussi demandés que les métiers ayant trait au médical ou a la finance.

Ou est donc ma réflexion sur le fait que le Canada me doive tout? Nulle part car si il y a bien une mentalité que je déteste c'est celle du tout assisté, et en aucun je pense, ni ne penserais que le Canada attend après moi.

Donc merci de remettre les choses dans leur contexte et de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

WOW!!! Ton attitude est ...je sais lire merci … tu interprètes et bien je me permets aussi!!!!!

Pour info, j'ai eu la chance d'obtenir ma RP (je ne suis ni médecin, ni dans la finance, ni bardé de diplômes) mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec les nouveaux critères je n'aurais surement pas été sélectionné! C'est la nouvelle réalité!

Et si tu te renseignais mieux ... tu saurais que les métiers du bâtiment sont demandés et recherchés mais règlementés donc même avec un visa, tu dois obtenir une carte (d'un organisme pas sur le quel car pas mon domaine) pour pouvoir exercer! A toi de faire de recherches approfondis !

Comme dit précédemment au lieu de porter des jugements et de t'exciter tout seul ... prends le temps de lire les infos déjà donner, renseigne toi par rapport à TA SITUATION et prépare ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola faut se calmer, le raccourci est facile je suis d'accord, peut être suis je un peu frustré, soit. Mon opinion est qu'il faut de tout pour faire une société et qu'en lisant les différents programmes de sélection, on se rend bien compte qu'à part les médecins, avocats ou autres astronautes, les chances de réussir son immigration sont plus que minces. Je trouve cela dommage, surtout pour une province comme le Québec qui souhaite pérenniser la langue française.

Le Canada ne te doit rien

Cite moi une phrase que j'aurais dit qui laisse penser le contraire
Ceci ... "Ca confirme bien ce que je pensais, le Canada pour les gens qui tentent leur chance à la sueur de leur front, c'est fini. Place maintenant aux jeunes cons diplômés d'école de commerce en tout genre et formatés au maximum"
Essaie d'apprendre à lire alors, ma phrase est pourtant claire.

Les métiers du bâtiment (du moins ma branche) ne sont pas aussi demandés que les métiers ayant trait au médical ou a la finance.

Ou est donc ma réflexion sur le fait que le Canada me doive tout? Nulle part car si il y a bien une mentalité que je déteste c'est celle du tout assisté, et en aucun je pense, ni ne penserais que le Canada attend après moi.

Donc merci de remettre les choses dans leur contexte et de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

WOW!!! Ton attitude est ...je sais lire merci … tu interprètes et bien je me permets aussi!!!!! Pour info, j'ai eu la chance d'obtenir ma RP (je ne suis ni médecin, ni dans la finance, ni bardé de diplômes) mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec les nouveaux critères je n'aurais surement pas été sélectionné! C'est la nouvelle réalité! Et si tu te renseignais mieux ... tu saurais que les métiers du bâtiment sont demandés et recherchés mais règlementés donc même avec un visa, tu dois obtenir une carte (d'un organisme pas sur le quel car pas mon domaine) pour pouvoir exercer! A toi de faire de recherches approfondis ! Comme dit précédemment au lieu de porter des jugements et de t'exciter tout seul ... prends le temps de lire les infos déjà donner, renseigne toi par rapport à TA SITUATION et prépare ton projet!
Je ne m'excite pas tout seul, je préfère à plusieurs.

Pour ce qui est des métiers du bâtiment réglementés je me suis déjà renseigné à ce sujet, et je ne serais pas contre la reprise d'une formation (obligatoire pour exercer de toute façon) afin de rejoindre un ordre.

Tu dis aussi, et c'est la que ça devient intéressant, qu'avec les critères d'aujourd'hui tu n'aurais jamais été sélectionnée.

Ce qui prouve bien que c'est très dur actuellement d'obtenir la RP, donc info importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tu vois je suis dans le batiment et je serai toujours encore selectionné!! comme quoi il faut juste faire le bon travail... et je ne suis pas médecin, ingénieur ou financier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai été sélectionné avec seulement un bac technologique en hôtellerie restauration et sans entrevue, j'ai reçu le CSQ par la poste.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis aussi, et c'est la que ça devient intéressant, qu'avec les critères d'aujourd'hui tu n'aurais jamais été sélectionnée.

Ce qui prouve bien que c'est très dur actuellement d'obtenir la RP, donc info importante!

Ben euh oui personne ne dit le contraire... si tu as lu la plupart des fils de discussion consacrés à l'immigration ici, c'est en effet ce qui ressort partout ;) critères plus serrés, délais plus longs etc. mais c'est pas pour autant que ça a à voir avec le fait d'être super mega diplômé ! Faut juste faire partie des professions en demande et oui la liste se resserre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a fait l'evaluation en ligne et en enjolivant un peu la réalité ça passe...

Il ne faut pas enjoliver la réalité en espérant que cela va passer aussi en demande officielle. Les services d'immigration vont passer votre dossier au peigne fin, et si cela ne passe pas, vous serez refusés....

L'immigration au Canada est une immigration choisie et un privilège, non un droit automatique.

Donc sans diplôme, même avec la meilleure volonté du monde, la connaissance de l'anglais, un niveau en français très bon et 100000 euros pour acheter une cabane, c'est mort ?

c'est le total des points au CSQ qui compte pour le québec et ensuite à voir avec le canada, les diplômes donnent bcp de points et une plus grandes priorités

Ordre de priorité de traitement des demandes

Depuis le 1er août 2013, les demandes sont traitées dans l’ordre suivant :

Tu seras alors ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement