Aller au contenu

Renseignement pour vivre au Québec


Davidbruxelles

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de me renseigné sur l immigration au Québec

Ma femme est moi même nous avons le souhait d aller vivre au Québec et travailliez bien sur mais hélas ont nous envoie un peux partout sur des sites internet qui nous serve pas a grand choses :-$

Nous avons téléphone au service immigration de la belgique vers le Québec à Bruxelles mais la seul réponse que nous avons euh c est " nous nous occupons plus de sa mais vous pouvez visiter notre site internet et vous pouvez faire une demande via notre site" se que nous avons essayé de faire mais en vain. Nous avons déjà effectuer le test pour évaluer notre chance d être sélectionné par le Québec et il sait avéré positif mais vu que nous somme pas français ni autre pour avoir une correspondance directe avec la belgique nous sommes un peux perdu et nous aimerons vraiment partir au Québec

Si cela serai il possible de bien vouloir nous aider sa serai très gentil et généreux de votre part à tous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si vous avez deja fait le test et qu il est positif vous pouvez passer a la phase 2 c est a dire commencer a constituer votre dossier de CSQ (Certificat de Selection du Quebec): effectivement vous avez trws clairement toute la marche a suivre sur le site du micc.

Dans les posts de ce forum vous trouverez aussi des posts de Leilou qui rassemble aussi plein de conseils pour le csq...

Etape tres importante de suite: prendre rdv pour des tests de langue (la aussi vous trouverez sur ce forum des tas de sujets qui en parlent)

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse et d eclairsisement

Parce que nous sommes un peux perdu dans tout c est site internet même l immigration de la belgique vers le Québec nous a pas donner de réponse :-$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... vous avez essayé de trouver des renseignement via l'ambassade du Canada à Bxl directement sinon ? Ils sont vraiment hyper efficace et répondent toujours très clairement set rapidement aux courriels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire l emmigration de la Belgique...;)

A quelque détails pres c est pareil depuis tous les pays de l europe de l'ouest... en tout cas ce sont les mêmes papiers pour le csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons hésiter à aller jusqu a l ambassade du Canada à Bruxelles de peur qu il nous laisse pas entré mais nous allons quand même essaye de aller jeudi pour voir si eu peuvent éventuellement nous aider mais je vois beaucoup de personne qui viennent de belgique qui arrivent au Québec mais malheureusement toujours sans explication :-$ et je sais qui via mon travaill je sais avoir du travaille au Québec mais faut avant tout savoir tout se qui est administratif :-$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais aller le renseigner à l ambassade du Canada à Bruxelles voir il seront me donne plus d info un grand merci à vous tous et si vous avec des expérience similaire n hésite pas parce que à mon avis nous sommes pas encore sur le point de partir malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inscription

Séances d'information EN BELGIQUE

Date : 12/02/2014
Heure : 18 h 00

https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/inscription/index.php?ID_Seance=4901

Date : 13/02/2014
Heure : 14 h 30

https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/inscription/index.php?ID_Seance=4902

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour David,

Je viens à l'instant (enfin fin de semaine passée) d'envoyer mon dossier définitif.

J'habite aussi en Belgique, donc si tu as des questions pour les documents à collecter ou le test de langue à passer (ou autre), tu peux me demander (éventuellement en pv si plus facile)

Deborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de me renseigné sur l immigration au Québec

Ma femme est moi même nous avons le souhait d aller vivre au Québec et travailliez bien sur mais hélas ont nous envoie un peux partout sur des sites internet qui nous serve pas a grand choses :-$

Nous avons téléphone au service immigration de la belgique vers le Québec à Bruxelles mais la seul réponse que nous avons euh c est " nous nous occupons plus de sa mais vous pouvez visiter notre site internet et vous pouvez faire une demande via notre site" se que nous avons essayé de faire mais en vain. Nous avons déjà effectuer le test pour évaluer notre chance d être sélectionné par le Québec et il sait avéré positif mais vu que nous somme pas français ni autre pour avoir une correspondance directe avec la belgique nous sommes un peux perdu et nous aimerons vraiment partir au Québec

Si cela serai il possible de bien vouloir nous aider sa serai très gentil et généreux de votre part à tous

Merci

Bienvenue sur ce forum!

En effet la délégation du Québec à Bruxelles ne s’occupe plus des demandes de CSQ (depuis Mars 2013). Par contre la délégation continue à donner des séances d’information (voir info donné par YASA). Il faut s’inscrire pour y assister (si c’est toujours le cas – à confirmer).

Si ça peut t'aider, voici un guide/résumé que j'ai créé sur toutes les possibilités et procédures pour immigrer au Canada. A vous maintenant de choisir le programme pour lequel vous seriez éligibles et faire des recherches plus approfondis (sur ce forum qui est une mine d'info et sur d'autres sites officiels).

Sinon voici un site qui pourra également t'apporter beaucoup de réponse à tes questions!!! Beaucoup de lecture je sais mais une immigration réussie est souvant une immigration préparée!!

http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/index.aspx?lang=fra

Sinon il y a également une "communauté" de belges sur ce forum, donc si tu veux, tu peux te joindre à eux et partager vos avancés depuis la Belgique! En ce qui nous concernes on a obtenu nos confirmation de RP fin 2013 (procédure depuis la Belgique mais depuis toutes les procédures ont changé) et allons les valider en Mai de cette année avec une installation définitive l'année prochaine (car on a besoin d'un peu plus de temps pour nous constituer un bon coussin financier et donc pouvoir je l'espère s'établir plus sereinement car on a quand même presque la quarantaine et on part avec un bébé – donc on a intérêt à être bien informer et surtout bien préparer !).

http://www.forum.imm...u-quebec/page-4

http://www.forum.imm...&pid=1264140450

Bonne lecture et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajoute cette séance:

La séance aura lieu à Bruxelles, Belgique, le vendredi 24 janvier 2014 à 10h30 à Actiris International, Rue du Marché aux Poulets 7, salle 400A, 1000 Bruxelles.

http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/index.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement