Aller au contenu

Encore des clichés sur le Québec ...


kjaerlighet

Messages recommandés

  • Habitués

En tous cas il fait meilleur a vivre au quebec qu en hollandie

Avec les petits soldat de sa majesté qui sème la pagaille avec le torchon et leur reportage d une médiocrité tel que la tv devient une poubelle

On s en fiche de ces histoires si il est content de sa connerie

Alors continuons a faire semblant que tout va bien chez nous

Le mari de la première Ministre qui a failli se faire assassiner (un mort un gravement blessé) le soir de son élection (après neuf mois de grève étudiante) va probablement devoir témoigner sur les liens entre son ancien syndicat et la mafia dans les mêmes affaires qui ont fait sauter 2 maires de suite à Montréal et accusé un autre de gangstérisme ... il y a trois semaines l'ancien parrain de la mafia Montréalaise est mort après avoir vu son père se faire assassiner à 80 ans et son fils.

Tu fabules ça pas de sens !

En tous cas il fait meilleur a vivre au quebec qu en hollandie

Avec les petits soldat de sa majesté qui sème la pagaille avec le torchon et leur reportage d une médiocrité tel que la tv devient une poubelle

c'est un peu pareil partout.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/commission-charbonneau/201401/22/01-4731360-claude-blanchet-doit-temoigner-a-la-ceic-demande-lopposition.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas il fait meilleur a vivre au quebec qu en hollandie

Avec les petits soldat de sa majesté qui sème la pagaille avec le torchon et leur reportage d une médiocrité tel que la tv devient une poubelle

On s en fiche de ces histoires si il est content de sa connerie

Alors continuons a faire semblant que tout va bien chez nous

Le mari de la première Ministre qui a failli se faire assassiner (un mort un gravement blessé) le soir de son élection (après neuf mois de grève étudiante) va probablement devoir témoigner sur les liens entre son ancien syndicat et la mafia dans les mêmes affaires qui ont fait sauter 2 maires de suite à Montréal et accusé un autre de gangstérisme ... il y a trois semaines l'ancien parrain de la mafia Montréalaise est mort après avoir vu son père se faire assassiner à 80 ans et son fils.

Tu fabules ça pas de sens !

tu suis pas la commission avec un enregistrement entre ''johny'' et Michel qui dit que le PQ va être dans la merde si il y a commission et qu'ils ont un deal avec Blanchet...

pas tant de la fabulation que ça....

Pas sérieux, as-tu bien lu ce qu'a écrit felipe !

Qu'est-ce que l'attentat qu'à faillit subir la Première Ministre à rapport avec la commission Charbonneau ?

Qu'est-ce que la grève étudiante à rapport avec la commission ?

Qu'est-ce que le supposément "deal" à rapport avec la Mafia ?

Avec ce que nous avons entendu à la commission, comment peut-on en faire un lien avec les maires démissionnaires ?

Et encore plus farfelu c'est quoi le rapport avec la mort du parrain de la Mafia ?

L'idée n'est pas de dire que le PQ est blanc comme neige, mais on doit accuser les gens sur quelque chose en lien avec ce que l'on voit et entend à la commission.

Non mais sérieux, si c'est pas de la fabulation c'est quoi ?

J'applique la même logique qui est employée pour conclure tout est pourri en "Hollandie".

Imaginez Hollande qui chante "Hey Jude" en Israel... imaginez les posts ici, la crise en France.

vous savez que Dieudonné est interdit au Québec depuis 2-3 ans.

Je dis: re-la-ti-vi-sez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dieudonné est peut etre interdit, mais ici on peut voir des choses qui déclencheraient des tempêtes en France,

voir le "Bye Bye 2013" le sketch sur la pêche, celui sur alexandre poulin ("A brossard y a des races bizarre") ou les femmes voilées seins nus qui dansent sur robin thicke, ou encore certains sketch du comedy club.

Cette semaine Olivier debesnoit c'est fait découpé en deux pour sa phrase sur hollande et son scooter / rapport à M Merah, ça prend une sale tournure. Eric naulleau se fait accusé de complicité avec Soral, quand on connait le personnage c est fort de café.

La commission Charbonneau va peut etre permettre de mettre un coup de pied dans la fourmiliere, j'aimerais voir ça de l'autre coté de l'Atlantique.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir aaaah il y a de l action chez vous

chez nous tous ce qui est corruption est caché de temps en temps on jette un coupable dans l arene

on trouve des caisse noire avec quelque milliard d euro MAIS c est la crise

des tentative d assassinat il n y en a pas ils ont trop bien proteger

lorsqu ils sont accuses il est soit trop tard parce qu il sont malades ou ils sont aquites comme par magie

Sauf en corse ils regle leur compte a l ancienne

peut etre que si vous nous pretiez votre mafia quelque temps on repartirait dans le bon sens

c est peut etre pourri partout certain gouvernement le cache mais d autre ce font demolir

si quelqu un a le mode d emploi au lieu de ce taper dessus a coup de clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une question sur le QUEBEC un tres joli pays

qui m a beaucoup plus ainsi que ses habitant

Mais pourquoi il n y a pas de clotures les gens laisse leur mobilier de jardin et autres dehors ont ils des alarmes

pourquoi en france les vols et cambriolages ne cesse d augmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai une question sur le QUEBEC un tres joli pays

qui m a beaucoup plus ainsi que ses habitant

Mais pourquoi il n y a pas de clotures les gens laisse leur mobilier de jardin et autres dehors ont ils des alarmes

pourquoi en france les vols et cambriolages ne cesse d augmenter ?

le Québec c'est pas un pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une question sur le QUEBEC un tres joli pays

qui m a beaucoup plus ainsi que ses habitant

Mais pourquoi il n y a pas de clotures les gens laisse leur mobilier de jardin et autres dehors ont ils des alarmes

pourquoi en france les vols et cambriolages ne cesse d augmenter ?

le Québec c'est pas un pays..

desole c est une tres belle province

et bravo pour votre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai une question sur le QUEBEC un tres joli pays

qui m a beaucoup plus ainsi que ses habitant

Mais pourquoi il n y a pas de clotures les gens laisse leur mobilier de jardin et autres dehors ont ils des alarmes

pourquoi en france les vols et cambriolages ne cesse d augmenter ?

euh ben j'ai une cloture, mes voisins ont une cloture, sur la rue entiere on a des clotures, la ville aussi...

quand je vais en rase campagne en France aussi certains ont pas de clotures est ce que tous les français n'ont pas de cloture alors?! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

éhé ici c est l inverse, je n'ai pas de cloture, mes amis n'ont pas de clôtures, ils ont des portes en verre, avec une seule serrure qui se crochete en moins d'une minute, des accès facile par la cour ...

Et en France la moitié de mes amis ont subit un cambriolage (maisons, immeuble, 1er 5ème ou 6ème étage, présents dans la maison/pas présent...) dans les 4 dernières années, comme quoi chacun ces expériences :biggrin2: J'habite en ville à MTL

Juetben, je vois que tu as quitté la France depuis + de 10ans, mais c'est justement la nouveauté ces dernières années, les campagnes sont aussi beaucoup touchés, avec des réseaux très mobile qui se déplacent.

Aujourdhui un maire de commune à proposé de distribuer des bombes lacrymogène à tout les habitants de la commune, pour éviter que ceux ci ne se fasse justice eux même (commune comportant un grand nombre de chasseur, donc avec arme à feux à la maison).

Ca ne veut pas dire qu'il est impossible de se faire cambrioler au Québec, et qu'il est sur de se faire cambrioler en France ceci dit. C'est juste le pourcentage de chance qui change :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai jamais dis qu'en rase campagne en France on ne se fait pas cambrioler, j'ai demandé si le fait de ne pas avoir de cloture en rase campagne signifie qu'en France on a pas de cloture?

si tu es à Montréal sans cloture c'est que tu n'as pas de maison indivuelle... un plex n'a jamais de cloture...

tu sais ce n'est pas parce qu'on est parti depuis plus de 10 ans qu'on y retourne pas, qu'on y a pas de famille et d'amis qui y vivent et avec qui on parle... :biggrin2:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une question sur le QUEBEC un tres joli pays

qui m a beaucoup plus ainsi que ses habitant

Mais pourquoi il n y a pas de clotures les gens laisse leur mobilier de jardin et autres dehors ont ils des alarmes

pourquoi en france les vols et cambriolages ne cesse d augmenter ?

euh ben j'ai une cloture, mes voisins ont une cloture, sur la rue entiere on a des clotures, la ville aussi...

quand je vais en rase campagne en France aussi certains ont pas de clotures est ce que tous les français n'ont pas de cloture alors?! :blink2:

j habite un village de 100 habitants avec les animaux toutes les maison sont cloturées tres souvent alarmes et chiens

une maison dans le sud perdu dans les montagnes c est presque pareil

par contre les residences ou lotissements ? dans des villes comme DRUMMONDVILLE ,LES TROIS RIVIERES ,VICTORIAVILLE,SHERBROOKE , ET GRANBY

IL Y A PLUS DE 100 habitants et j ai pas vu beaucoup de clotures mais bon je n y habite pas peut etre que ..... la nuit les clotures sortent

toutes les maisons que j ai visitées eh ben c etait pareils mais ja i du les trier

c est peux etre indiscret mais pourquoi etes vous partis au quebec ? la france c est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est peux etre indiscret mais pourquoi etes vous partis au quebec ? la france c est bien

c'est pas indiscret, et je vais te répondre... uniquement pour avoir un meilleur salaire et rapidement des responsabilités...

je suis parti à 24 ans gagnant le smic et je me suis retrouvé ici à commencer en 2003 à plus de 25$ de l'heure et 6 mois après une équipe sous ma responsabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhé ici c est l inverse, je n'ai pas de cloture, mes amis n'ont pas de clôtures, ils ont des portes en verre, avec une seule serrure qui se crochete en moins d'une minute, des accès facile par la cour ...

Et en France la moitié de mes amis ont subit un cambriolage (maisons, immeuble, 1er 5ème ou 6ème étage, présents dans la maison/pas présent...) dans les 4 dernières années, comme quoi chacun ces expériences :biggrin2: J'habite en ville à MTL

Juetben, je vois que tu as quitté la France depuis + de 10ans, mais c'est justement la nouveauté ces dernières années, les campagnes sont aussi beaucoup touchés, avec des réseaux très mobile qui se déplacent.

Aujourdhui un maire de commune à proposé de distribuer des bombes lacrymogène à tout les habitants de la commune, pour éviter que ceux ci ne se fasse justice eux même (commune comportant un grand nombre de chasseur, donc avec arme à feux à la maison).

Ca ne veut pas dire qu'il est impossible de se faire cambrioler au Québec, et qu'il est sur de se faire cambrioler en France ceci dit. C'est juste le pourcentage de chance qui change :biggrin2:

En 2013, par rapport à 2012, selon le bilan annuel de l'organisme, il y a eu une hausse de 6,4% des cambriolages en zone (urbaine) de la police et + 4,7% en zone (rurale) de la gendarmerie. Ceux ayant visé les habitations principales ont respectivement augmenté, dans ces mêmes zones, de 7% et de 1,3%. Ceux des résidences secondaires de 10% et 17,7%.

VIVE LA FRANCE ET SES NOUVELLES TAXES REVENEZ A LA MAISON IL Y A DES NOUVELLES ...........TAXES MES PETITS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est peux etre indiscret mais pourquoi etes vous partis au quebec ? la france c est bien

c'est pas indiscret, et je vais te répondre... uniquement pour avoir un meilleur salaire et rapidement des responsabilités...

je suis parti à 24 ans gagnant le smic et je me suis retrouvé ici à commencer en 2003 à plus de 25$ de l'heure et 6 mois après une équipe sous ma responsabilité...

c est interressant et dans quel dommaine tu travail?

mais ici c est de plus en plus dur pour les gens qui cherchent du boulot si tu as de la famille en france ils ont du t en parler

si tu fais le calcul sur l annee ici c est environ 100 nouveau chomeur par jour et ça continu

pour moi ça va mais mes enfants a cette vitesse la ils sont pas pret de trouver du travail Si a l etranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est peux etre indiscret mais pourquoi etes vous partis au quebec ? la france c est bien

c'est pas indiscret, et je vais te répondre... uniquement pour avoir un meilleur salaire et rapidement des responsabilités...

je suis parti à 24 ans gagnant le smic et je me suis retrouvé ici à commencer en 2003 à plus de 25$ de l'heure et 6 mois après une équipe sous ma responsabilité...

c est interressant et dans quel dommaine tu travail?

mais ici c est de plus en plus dur pour les gens qui cherchent du boulot si tu as de la famille en france ils ont du t en parler

si tu fais le calcul sur l annee ici c est environ 100 nouveau chomeur par jour et ça continu

pour moi ça va mais mes enfants a cette vitesse la ils sont pas pret de trouver du travail Si a l etranger

dans mon entourage en France (entre 22 et plus!!) hormis ceux qui sont encore étudiants, personne n'est au chômage, c'est sur certains en arrachent plus que d'autres mais ici aussi un bon paquet en arrache!

moi je suis contremaitre en charpente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de la chance pour moi artisan bâtiment fin d activité depuis 1 an voulu trop de charges au total plus de 75 % des bénéfices pour l état et assurances

Et de nouveau salarié chez un ancien client cool

Mon frère licenciement depuis 1 janvier 2014 chef équipe soudeur fabrication cabane de chantier et pour Roland garros

De nombreux amis à chômage aussi du à la fermeture d une grosse société pharmaceutique

Du groupe Johnson et Johnson

Un autre informaticien depuis 2 mois

Tu vois c est pas si rose que ça

Et des grosse boîte qui ont ou vont fermer regarde juste sur le net sa continu tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et des grosse boîte qui ont ou vont fermer regarde juste sur le net sa continu tous les jours

et ici c'est différent?

bombardier -1000 emplois au Québec

élecrolux, old dutch, white birch, Mabe, alcan à shawinigan...

il faut arreter de voir tout en rose ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont de la chance pour moi artisan bâtiment fin d activité depuis 1 an voulu trop de charges au total plus de 75 % des bénéfices pour l état et assurances

Et de nouveau salarié chez un ancien client cool

Mon frère licenciement depuis 1 janvier 2014 chef équipe soudeur fabrication cabane de chantier et pour Roland garros

De nombreux amis à chômage aussi du à la fermeture d une grosse société pharmaceutique

Du groupe Johnson et Johnson

Un autre informaticien depuis 2 mois

Tu vois c est pas si rose que ça

Et des grosse boîte qui ont ou vont fermer regarde juste sur le net sa continu tous les jours

C'est bien triste tout ça !

J'ai rencontré un couple récemment qui sont RP depuis 2 ans au Qc. Le monsieur est maçon de métier. Tout comme vous avant d'arriver il tenait le même discours au sujet de la France (c'est lui-même qui me l'a dit) : tous des pourris ces politiciens, les boîtes ferment sans arrêt, le chômage explose, y en a marre de payer des taxes, y a trop de vols en France, la vie est trop cher, etc.

Depuis leur/son arrivée il en a fait des petits boulots (il était ok pour ça, prêt à repartir au bas de l'échelle comme on dit !). Aujourd'hui il déchante, il ne trouve pas dans son domaine, se heurte à des cartes à faire, une formation à prendre, il lui manque certaines compétences. C'est sûr que ça prend du temps et qu'il faut qu'il acquiert l'expérience d'ici et fasse les démarches dans son domaine, c'est ce que je lui ai dit et il le sait.

Il a découvert le chômage ici lui qui pensait que c'était le plein emploi, il est déçu !! Cerise sur le sundae/gateau il s'est fait voler une caisse pleine d'outils dans sa voiture ! Gloups !

Il ne rentrera pas en France, ce n'est pas ce qu'il veut. Il aime le Qc mais il a mis de l'eau dans son vin.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part j ai Aussi des compétences dans d autrs domaines avec les diplômes et expériences qui vont avec comme technicien de maintenance dans l industrie ou encore automaticien donc recommencer en bas de l échelle ce n est pas ce qui m inquiète je viens de retourner chez un patron c est la vie

Mais bon si je traverse l atlantique c est pas les mains vide je suis plutôt économe avec de quoi faire et une maison a vendre en France (déjà payer ) au pire si ça ne va pas j aurai passer un bon moment autre part et dépenser un peu d argent

J ai demander plusieurs fois combien il fallait compter pour un an chez vous dans le cas ou l on ne travaillerais pas avec trois enfant ..,.

Et toujours pas de réponse

C est si terrible et chère que ça chez vous ?

Ou vous ne voulez personne d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pour ma part j ai Aussi des compétences dans d autrs domaines avec les diplômes et expériences qui vont avec comme technicien de maintenance dans l industrie ou encore automaticien donc recommencer en bas de l échelle ce n est pas ce qui m inquiète je viens de retourner chez un patron c est la vie

Mais bon si je traverse l atlantique c est pas les mains vide je suis plutôt économe avec de quoi faire et une maison a vendre en France (déjà payer ) au pire si ça ne va pas j aurai passer un bon moment autre part et dépenser un peu d argent

J ai demander plusieurs fois combien il fallait compter pour un an chez vous dans le cas ou l on ne travaillerais pas avec trois enfant ..,.

Et toujours pas de réponse

C est si terrible et chère que ça chez vous ?

Ou vous ne voulez personne d autres

Facile : pour un an, avec 3 enfants, si tu ne travailles pas il te faudra pour vivre 'normalement' (si tu veux un certain confort) il te faut autour 60000$ (je parle bien sur en net car tu parles d économies et pas de salaire) sans oublier un 15 a 20k$ pour s installer (ou 30k$ si tu achètes une voiture d occasion mais potable)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement