Aller au contenu

Tu sais que tu es au Québec quand...


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

@sophie j'ai été à Marseille à deux reprises et j'ai pas croisé ce palmolive, par contre j'ai aimé le vieux port et la canebière :santa:

Palmolive c'est une marque de savon :Crylol:

Sacrée @sophie, ben oui je plaisante, tellement on a été bombardés par ces pubs ainsi que celles de je le vaut bien à une certaine époque :biggrin2:, pis t'aimes ça le couscous ? :santa:

J'adore..MAIS le plus..les couscous marrocain!!!

Miam miam, j'ai gouté à cela, le couscous marocain aux sept légumes à Marrakech :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout les messages et c'est bien dommage que ça soit gâché par tant de post sans intérêts.

Ce sujet est plutôt marrant au début mais devient vite chiant. D'abord l'orthographe et puis les problèmes français/québécois.

C'est si simple d'éviter tout ça, rangez votre orgueil et faites abstraction des fautes.

Moi j'aime bien les français et les québécois et je sais que je suis au Québec quand en montant dans l'avion à Paris il fait 15• et qu'en débarquant il fait moins 20• et qu'on se rend vraiment compte qu'on est très mal équipé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blush2:

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

Au mons c'était la toilette que tu avais de coincée et non autre chose :biggrin2:

J'ai déjà eu un apt où la toilette était séparée (chose étrange il n'y avait pas de lavabo) mais comme j'avais dit à ma conjointe : ''C'est parfait on peut voir qui ne se lave pas les mains après!''!

Devinez qui en général ne se lavait pas les mains? Eh non ce n'était pas les Québécois! :blush2::8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre dans ton coller copier, il y a un smiley du début que je n'ai pas mis et qui n'a aucun rapport... bref, pas grave... juste dire que ce n'était absolument pas une critique négative, bien au contraire mais bon, tu ne manques pas une occasion pour nous sauter au cou, nous français qui adorons le Québec sinon on ne serait pas là!

Bizarre aussi, je me doutais que tu allais rebondir contre les Français encore..... allez je retourne à ma job, décidément, y a rien de drôle sur ce forum , tout est pris au sérieux et à la comparaison généralisée. Pour toi, je suppose que les français puent, ont des poils sous les bras etc etc ....cliché cliché quand tu nous tiens! Mon pauvre ...

Je me demandais pourquoi je venais moins ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire tout les messages et c'est bien dommage que ça soit gâché par tant de post sans intérêts.

Ce sujet est plutôt marrant au début mais devient vite chiant. D'abord l'orthographe et puis les problèmes français/québécois.

C'est si simple d'éviter tout ça, rangez votre orgueil et faites abstraction des fautes.

Moi j'aime bien les français et les québécois et je sais que je suis au Québec quand en montant dans l'avion à Paris il fait 15• et qu'en débarquant il fait moins 20• et qu'on se rend vraiment compte qu'on est très mal équipé.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut, ah j'ai connu cette situation à l'envers, fin d,avril je montais dans l'avion à Dorval (j,aime mieux que Pet) il faisait -2o et arrivée à CDG il faisait 18o. :biggrin2:

Pour Verozen:

verozen, on 21 Feb 2014 - 07:28 AM, said:snapback.png

:blush2:

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

En 2011 j'ai reservé un chambre avec airbnbparis, le gars me faisait visiter l'app et la toilette est séparée mais un bol avec le réservoir d,eau en haut des airs, la chasse d,eau avec l'aide une chaine, wow je me croyais dans l'autre continent pas l'europe.( c,est un bloc de logements récents, un hall d,entrée avec des portes vitrées)

Comme j'avais un plan B, refusée et je partais à l'hotel Ibis. J,étais invité chez les amis dans une maison pas dans l'apprt et la salle d'eau cad toilette et lavabo, franchement je ne pouvais pas bouger et le lavabo est à peine un peu plus grand qu' une boite de chaussures

Comme dit Patronie, au début le poste est drole après ça vire tout en vinaigre..... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre dans ton coller copier, il y a un smiley du début que je n'ai pas mis et qui n'a aucun rapport... bref, pas grave... juste dire que ce n'était absolument pas une critique négative, bien au contraire mais bon, tu ne manques pas une occasion pour nous sauter au cou, nous français qui adorons le Québec sinon on ne serait pas là!

Bizarre aussi, je me doutais que tu allais rebondir contre les Français encore..... allez je retourne à ma job, décidément, y a rien de drôle sur ce forum , tout est pris au sérieux et à la comparaison généralisée. Pour toi, je suppose que les français puent, ont des poils sous les bras etc etc ....cliché cliché quand tu nous tiens! Mon pauvre ...

Wow il semble que tu sois sensible! Ce n'était pas une attaque contre personne mais un fait vécu! Pourquoi est-ce que tu t'es sentie attaquée?

Pour le smiley, je suis peut-être responsable car parfois, j'ai vu que mon curseur avait bougé mais je n'avais pas trouvé où!

Je me demandais pourquoi je venais moins ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush2:

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

Au mons c'était la toilette que tu avais de coincée et non autre chose :biggrin2:

J'ai déjà eu un apt où la toilette était séparée (chose étrange il n'y avait pas de lavabo) mais comme j'avais dit à ma conjointe : ''C'est parfait on peut voir qui ne se lave pas les mains après!''!

Devinez qui en général ne se lavait pas les mains? Eh non ce n'était pas les Québécois! :blush2::8):

Je me souviens quand je cherchais mon premier appart a la fin de mes etudes: quand j avais visite l appart en question, il y avais bien un lavabo pres des toilettes ... mais elles etaient dans la cuisine :blink2:. Je m'en rappelerai toujours :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

Des Canadiens m'expliquaient qu'à l'inverse ils ne comprenaient pas le système Européen avec les toilettes séparés, que ça les rendais clostro de se retrouver dans une si petite pièce.

Personnellement, je trouve ça vraiment pas hygiénique cette toilette collé à la douche et au lavabo, comme si rien ne giclait nul part.

Tu veux prendre ta douche après une soirée chez toi, t as intérêt à tout javellisé si tu veux pas te retrouver les pieds tout jaune en sortant :biggrin2:

Hey dentan c'est normal que les Français se lavent pas les mains, y a pas un panneau avec des dessins qui nous explique comment faire chez nous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush2:

Tu sais quand tu es au Québec, quand dans ta salle de bain tu retrouves la toilette (les toilettes).

J'ai toujours eu la mienne coincée entre la baignoire et le lavabo ... :thumbsup:

Au mons c'était la toilette que tu avais de coincée et non autre chose :biggrin2:

J'ai déjà eu un apt où la toilette était séparée (chose étrange il n'y avait pas de lavabo) mais comme j'avais dit à ma conjointe : ''C'est parfait on peut voir qui ne se lave pas les mains après!''!

Devinez qui en général ne se lavait pas les mains? Eh non ce n'était pas les Québécois! :blush2::8):

Mon fils est un rigolo qui parfois prend de ces risques !

Il s'est rendu à un entretien d'embauche et en arrivant, une envie pressante....

Il va aux toilettes et là, il y avait déjà un monsieur qui soulageait sa vessie. Mon fils se lave les mains puis fait pipi. Il se dépêche et ressort en même temps que le monsieur.

Alors celui-ci lui demande "mais vous ne vous lavez pas les mains après?"

Et mon fils lui répond "Ben non, la mienne est propre!"

Le monsieur en question était le patron de la boîte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, moi je sais que je suis au Québec quand en juillet je suis obligée de m'enduire de crème anti brûlots si je veux sortir sans risquer la fièvre à 40 pendant 2 jours.

Ces minuscules insectes m'adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, moi je sais que je suis au Québec quand en juillet je suis obligée de m'enduire de crème anti brûlots si je veux sortir sans risquer la fièvre à 40 pendant 2 jours.

Ces minuscules insectes m'adorent.

T,as trop de sirop d'érable dans ton sang :biggrin2: , pcq moi c'est pareil à part de la creme, un chapeau et des manches longues. Et je vais pas à la ceuillette des fraises, j'avais plein des tâches de piqures. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, moi je sais que je suis au Québec quand en juillet je suis obligée de m'enduire de crème anti brûlots si je veux sortir sans risquer la fièvre à 40 pendant 2 jours.

Ces minuscules insectes m'adorent.

T,as trop de sirop d'érable dans ton sang :biggrin2: , pcq moi c'est pareil à part de la creme, un chapeau et des manches longues. Et je vais pas à la ceuillette des fraises, j'avais plein des tâches de piqures. :crying:

Impératif le chapeau. En dessous je mets même une espèce de foulard. La première fois que je me suis fait mordre, j'ai compté 48 morsures sur mon cuir chevelu. J'ai dégusté pendant 8 jours ! Et plusieurs mois après j'avais encore parfois des démangeaisons. Elles sont terribles ces bestioles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, moi je sais que je suis au Québec quand en juillet je suis obligée de m'enduire de crème anti brûlots si je veux sortir sans risquer la fièvre à 40 pendant 2 jours.

Ces minuscules insectes m'adorent.

T,as trop de sirop d'érable dans ton sang :biggrin2: , pcq moi c'est pareil à part de la creme, un chapeau et des manches longues. Et je vais pas à la ceuillette des fraises, j'avais plein des tâches de piqures. :crying:

Impératif le chapeau. En dessous je mets même une espèce de foulard. La première fois que je me suis fait mordre, j'ai compté 48 morsures sur mon cuir chevelu. J'ai dégusté pendant 8 jours ! Et plusieurs mois après j'avais encore parfois des démangeaisons. Elles sont terribles ces bestioles !

Oui pour cette raison je ne fais plus de camping. Quand même je te souhaite beaucoup de plaisir dans les Laurentides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest quoi ? Des moustiques ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On a pas mal de gros moustiques voraces au Québec et en plus de ça des mouches noires qui viennent t'arracher la peau.

Fais une randonnée dans les laurentides en juillet en short et tee shirt, tu comprendras.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merde je savais pas ça. Je déteste les moustiques. Jetais très allergique étant petit et j'en ai de très mauvais souvenir. Avec le recul je voyais souvent des moustiquaires sur les fenêtres des locations pendant mes vacances mais je ne pensait pas à ce point. En même temps suis allé en septembre donc j'en ai pas vu un seul. Mais ils vendent des produits efficaces j'espère ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merde je savais pas ça. Je déteste les moustiques. Jetais très allergique étant petit et j'en ai de très mauvais souvenir. Avec le recul je voyais souvent des moustiquaires sur les fenêtres des locations pendant mes vacances mais je ne pensait pas à ce point. En même temps suis allé en septembre donc j'en ai pas vu un seul. Mais ils vendent des produits efficaces j'espère ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu prendras un permis de pêche et tu iras à la pêche à la truite. Les moustiques (mouches noires) partent avec des morceaux plus gros que les truites :biggrin2::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merde je savais pas ça. Je déteste les moustiques. Jetais très allergique étant petit et j'en ai de très mauvais souvenir. Avec le recul je voyais souvent des moustiquaires sur les fenêtres des locations pendant mes vacances mais je ne pensait pas à ce point. En même temps suis allé en septembre donc j'en ai pas vu un seul. Mais ils vendent des produits efficaces j'espère ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je n'attire pas spécialement les moustiques,mais ici......!!!Ca n'a rien de très surprenant,en été le taux d'humidité bat des records ce qui a pour effet de faire éclore les œufs d'insectes beaucoup plus vite donc des moustiques qui prolifèrent à toute vitesse! L'été dernier en 2h passées dehors,je pouvais avoir une trentaine de piqures...J'ai cherché des produits anti-moustiques,ben y a rien!Juste des trucs qui coutent très chers mais ne sont pas vraiment efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement