Aller au contenu

Tu sais que tu es au Québec quand...


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Non, je ne suis pas médecin..loin de là...Tiens futuquébécois.... je ne savais pas que t'aurais aimé autant mon profil..... :flowers:

Futurquébécois.... tiens..aussi tu te trompes avec dentan como valérieb!!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la France est si parfaite, personne ne fait de fautes en écrivant etc, alors pourquoi la quittez-vous ou y retournez-vous pas?

Parce qu'on est maso et puis on voulait voir ce que ça donné avec les fotes!!!

Tiens valérieb..ici au forum tu vas trouver bcp des prof "ad honorem" de français.... bienvenue!!!!

Perso je ne suis pas prof ni de français ni d'autres choses mais quand je reçois des courriels dans le cadre de mon travail bourré de fautes ça craint pas mal!

Bienvenue au club de prof "ad honorem" de français du forum.... :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais d'habitude quand on critique, on essaie de bien le faire surtout quand on critique les fautes!!!

Oui. on voit des fautes ici et j'en fais mais je ne jette pas la pierre aux autres!

Il y a de gens qui se jettent du pont alors vas-tu le faire? Donc pour faire comme les personnes ici alors tu fais des fautes (pauvre excuse)! :biggrin2::biggrin2::blink2: C' est vrai qu'en France c'est mieux, personne ne fait de fautes! :biggrin2:

Tout le monde fait des fautes mais c'est vrai qu'ici on en voit plus c'est tout c'est une constatation ça sert à rien de s'énerver avec la France et de toujours comparer on y a vécu comme on vit ici et pour plusieurs on a vécu ailleurs aussi et pour ma part l'endroit ou j'ai vu le plus de fautes dans le milieu professionnel c'est ici.

En te lisant, on voit de qui cela vient avec tes fautes! Puis, tu n'es peut-être pas la seule à avoir vécu ailleurs!

Puis si cela t'énerve tant les fautes de français ici, tu sais quoi faire!

En tout cas en te lisant et constatant, le sujet est clos pour moi car j'ai compris à qui je m'adressais!

Je n'ai jamais dis que ça m'énerve c'est plutôt toi qui à l'air agité si tu es frustré je n'y peux rien désolé je ne suis pas le milieu médical non plus!

Tu as un sérieux problème d'infériorité essaie de consulté ça va peut être t'aider :biggrin2:

Alors, là Valérieb..tu te trompes avec dentan!!!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais d'habitude quand on critique, on essaie de bien le faire surtout quand on critique les fautes!!!

Oui. on voit des fautes ici et j'en fais mais je ne jette pas la pierre aux autres!

Il y a de gens qui se jettent du pont alors vas-tu le faire? Donc pour faire comme les personnes ici alors tu fais des fautes (pauvre excuse)! :biggrin2::biggrin2::blink2: C' est vrai qu'en France c'est mieux, personne ne fait de fautes! :biggrin2:

Tout le monde fait des fautes mais c'est vrai qu'ici on en voit plus c'est tout c'est une constatation ça sert à rien de s'énerver avec la France et de toujours comparer on y a vécu comme on vit ici et pour plusieurs on a vécu ailleurs aussi et pour ma part l'endroit ou j'ai vu le plus de fautes dans le milieu professionnel c'est ici.

L'orthographe et le point godwin quand on ne sais plus quoi dire, un grand classique des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand il fait -20 degrés et que ta voiture bip pour t'annoncer un "gel possible"

intéressante ton auto! j'ai pas ça dans la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec :

lorsque tu passes devant une auto en hiver et qu'elle démarre toute seule sans chauffeur (vive les démarreurs à distance!!) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triste de se sentir visé ainsi :crying:, mais il reste que c'est un point godwin plus doux que le ''vrai'' :tongue:

Ah bon? :Crylol:

Mon premier post à vie, simplement pour faire remarquer à @ dentan qu'il exacerbe inutilement les commentaires sur ce sujet qui est plutôt drôle et léger...

Je ne suis pas d'accord avec toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus elle ne fait jamais de fautes !

Moi? JAMAIS!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus elle ne fait jamais de fautes !

Des fautes d'orthographe ou des fautes professionnelles ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus elle ne fait jamais de fautes !

Des fautes d'orthographe ou des fautes professionnelles ? :crying:

et celles de grammaire ? et de déontologie ? de goût ? je pense qu'on a des maîtres es fautes en ce bas monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais que tu es au Québec:

Quand tes amis que tu as invités à souper arrivent avec des pantoufles ou se déchaussent tout simplement pour rester en chaussettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus elle ne fait jamais de fautes !

Des fautes d'orthographe ou des fautes professionnelles ? :crying:

et celles de grammaire ? et de déontologie ? de goût ? je pense qu'on a des maîtres es fautes en ce bas monde....

Tu dois parler pour toi....et dans ton cas...Tu ne me connais pas, alors, arrête aussi tes histoires.Ton message a été signalé à la modération....

En plus elle ne fait jamais de fautes !

Des fautes d'orthographe ou des fautes professionnelles ? :crying:

Ben, peut être c'est toi futurquébécois, qui fait tout ça.. à toi de voir!!!!avant de signaler avec ton doigt!!! :Crylol:Ton message aussi a été signalé à la modération...tu mets en cause ma professionalité sans me connaître, arrête tes histoires!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Oui, eh bien la modération aimerait bien que vous vous calmiez un peu, tous. Vous ne voulez tout de même pas aller dans votre chambre pour réfléchir tout le week-end? Si vous ne supportez pas de vous faire attaquer, arrêtez de répondre et allez prendre l'air. Il y a la fête des neiges en ce moment à Montréal. Ça tombe bien, il neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais que es au Québec quand tu zappes sur ta radio et qu'au final dans la meme minute tu as réussi à entendre Dalida , Edith Piaf en reprise, Michel Fuguain ou Joe Dassin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais que es au Québec quand tu zappes sur ta radio et qu'au final dans la meme minute tu as réussi à entendre Dalida , Edith Piaf en reprise, Michel Fuguain ou Joe Dassin...

Tu ecoutes peut etre radio nostalgie sur internet ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la lignée... tu sais que tu es au Québec quand tu ne regardes pas la télévision, mais que tu l' écoutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement