Aller au contenu

Tu sais que tu es au Québec quand...


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand arrive la fin du mois de décembre à la radio tu entends du Rigodon!!! (c'est la période) Aweille la bas caisse dan'l fond la boîte à bois!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu ais au Québec, quand, alors que tu es au restaurant, ton verre d'eau ou ta tasse de café ne désemplit pas. (merci serveuse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu ais au Québec, quand, alors que tu es au restaurant, ton verre d'eau ou ta tasse de café ne désemplit pas. (merci serveuse!)

une fois une serveuse m'a versé de l'eau dans mon verre de 7up à moitié remplis :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand tu commande une boisson et un cheese et la serveuse te réponds : C'est complet ?

Ou qu'on te dit bonjour pour te dire au revoir !

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand arrive la fin du mois de décembre à la radio tu entends du Rigodon!!! (c'est la période) Aweille la bas caisse dan'l fond la boîte à bois!!! :biggrin2:

C'est plutôt "Swing la bacaisse dans l'fond de la boite à bois !)

Définition: Nom féminin, toile ou bâche servant à transporter des bûches de l’extérieur jusqu'à la boite-à bois.

Exemple: Swing la bacaisse dans le fond le la boîte à bois!

On présume à tord que c'est le féminin de baquet. Un contenant, bac qui, au sens populaire, désigne une brute simple d'esprit. Donc, la bacaisse serait une grosse bonne femme. En fait, ça n'a rien à voir. La bacaisse est une toile, bâche, qui sert à transporter les bûches. Basse-caisse ou bâche-caisse, l'origine est incertaine. Plusieurs boîtes à bois moderne, ou supports à bûches, fonctionnent toujours sur le même principe. Le couplet est en fait une invitation à celui qui vient d'entrer du bois à se débarrasser de son fardeau et se joindre à la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand arrive la fin du mois de décembre à la radio tu entends du Rigodon!!! (c'est la période) Aweille la bas caisse dan'l fond la boîte à bois!!! :biggrin2:

C'est plutôt "Swing la bacaisse dans l'fond de la boite à bois !)

Définition: Nom féminin, toile ou bâche servant à transporter des bûches de l’extérieur jusqu'à la boite-à bois.

Exemple: Swing la bacaisse dans le fond le la boîte à bois!

On présume à tord que c'est le féminin de baquet. Un contenant, bac qui, au sens populaire, désigne une brute simple d'esprit. Donc, la bacaisse serait une grosse bonne femme. En fait, ça n'a rien à voir. La bacaisse est une toile, bâche, qui sert à transporter les bûches. Basse-caisse ou bâche-caisse, l'origine est incertaine. Plusieurs boîtes à bois moderne, ou supports à bûches, fonctionnent toujours sur le même principe. Le couplet est en fait une invitation à celui qui vient d'entrer du bois à se débarrasser de son fardeau et se joindre à la fête.

Je connais bien l'expression mais j'ai préféré échangé le "Swing" pour "Aweille", j'adore ce mot!!! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca nous donnerait donc un "Aweille icitte que j'te swing par là bas" ... Denniss, je te souhaite donc, pleins de "Aweille" pour illuminer ta journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand ce matin,ta fille joue à Harry Potter avec un glaçon :Crylol:

v_59d310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es au Québec quand... les distances se mesurent en heures (ça prend 4h descendre à Baie-St-Paul)

Tu sais que tu es au Québec quand... tu connais la différence entre la SQ, la SAQ, et la SAAQ.

Tu sais que tu es au Québec quand... tu as déjà porté un manteau d'hiver et des shorts en même temps

Tu sais que tu es au Québec quand... tu connais les 4 saisons : Presque l'Hiver, l'Hiver, Encore l'esti d'Hiver et les Travaux Routiers.

Tu sais que tu es au Québec quand... l'été tu chiales contre la chaleur et l'hiver tu chiales contre la marde blanche

Tu sais que tu es au Québec quand... tu sais rajouter 15% à n'importe quel montant

Tu sais que tu es au Québec quand...au resto, tu fais répéter 3 fois la serveuse quel breuvage tu commandes car tu n’as jamais entendu ce mot et la dernière fois que tu l’avais vu, c’était dans un roman.

Tu sais que tu es au Québec quand...ta voisine qui est une vraie quécoise te dis « Et, t’as entendu? Ta fille (de 2 ans) ne dit pas un chAt, mais un chÔt ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voudrai pas rentrer dans le débat si ça ne me tenait pas tant à coeur !

Je te transfère des devoirs, voire des emails de mes copines (que j'adore !) ... diplômées, certaine à des postes de sous directrice !

C'est juste incroyable les fautes ! sans parler de la conjugaisons et des accords !

Ok j'ai des copains qui ont lâché en collège et qui n'écrivent pas mieux..... mais ils n'ont jamais atteint un niveau licence /Bac !

Elles me confiaient toutes les deux que la majorité des étudiants achètent un logiciel correcteur de fautes (antidote) qui fonctionnerait très bien et aujourd'hui indispensable !

mes fautes à côtés c'est de la rigolade... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es au Québec quand tu comprends l'expression "plateau à bottes".

Ou quand ton chum met des bas sous son pantalon en janvier et que tu ne trouves pas ça bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es au Québec quand tu comprends l'expression "plateau à bottes".

Ou quand ton chum met des bas sous son pantalon en janvier et que tu ne trouves pas ça bizarre.

Oups je ne dois pas être du Québec car ces 2 expressions ne me disent rien, désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es au Québec quand tu comprends l'expression "plateau à bottes".

Ou quand ton chum met des bas sous son pantalon en janvier et que tu ne trouves pas ça bizarre.

Oups je ne dois pas être du Québec car ces 2 expressions ne me disent rien, désolé!

Mais tu les mets sur quoi, tes bottes, l'hiver ???

Et quand tu vas marcher dans le froid, tu ne mets pas de bas, toi ? Mon Dieu, je VEUX ta constitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es au Québec quand tu comprends l'expression "plateau à bottes".

Ou quand ton chum met des bas sous son pantalon en janvier et que tu ne trouves pas ça bizarre.

Oups je ne dois pas être du Québec car ces 2 expressions ne me disent rien, désolé!

Mais tu les mets sur quoi, tes bottes, l'hiver ???

Et quand tu vas marcher dans le froid, tu ne mets pas de bas, toi ? Mon Dieu, je VEUX ta constitution.

Sur le plastique à la porte!

Ah en France on ne porte pas de bas? D'habitude sous mon pantalon, je mets un sous-vêtement en été comme en hiver ! Ok en été et pantalon court, sandales, je ne mets pas de bas! Ah je viens de comprendre tu joues à la gentille française et tu veux dire chaussettes :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée, mais alors, y a que le mien de chum qui met des "leggins pour homme" sous son pantalon ? Oups... :D

Modifié par chachawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée, mais alors, y a que le mien de chum qui met des "leggins pour homme" sous son pantalon ? Oups... :D

Seulement pour faire du ski ou de très longue période dehors (style défilé du carnaval de Québec). Je pense que ton chum est très frileux :whistlingb:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement