Aller au contenu

Tu sais que tu es au Québec quand...


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

merci Kobico. Bon, je préfère Sorcier à Sorcière mais tu as une bonne vision du suujet.

Mince alors, je suis devenu le vilain petit canard et dans mon cauchemar immigré.commesque, j'étais devenu le méchant où même Dentan aimait ce que j'écrivais...

Tout part en jus de boudin dans ce forum.

Et effectivement, tu te plantes un max SenfargeSoGood.

Avec toi c'est réellement chassez le naturel et il revient au galop!

...et pour d'autres l'amitié reste une histoire d'amitié... peu importe tes origines et où tu vis. C'est mon cas. Seulement les moralistes de ce forum, qui ont la réponse à tout, m'ennuient.

en tout cas tu fais bien penser que t'es un bon français... pas de doute la dessus. :flowers:

si mais il faudrait que kukurodsky arrête de commenter négativement ce que j'écris... mon expérience du Québec n'est pas la sienne et inversement. Il pourrait venir du bangladesh que je m'en tamponne le coquillard et de toute façon nous n'aurions pas la même vision du Québec... moi j'habite la campagne et mes amis sont des Québécois. :bye:

Tu sais que tu es au Québec quand tes amis proches sont des Québécois!!!

Tu veux une statue ? qu'on te décerne la médaille d'or de l'intégration ?

Si ton intégration c'est cracher sur tes compatriotes je ne te félicites pas

Je suis sur Montréal et mes amis sont tout autant québecois que français, belges, maghrébins, amsud ... ça te pose un problème ?

L'amitié est devenue une histoire de nationalité plus que d'affinité pour certains quand tu vis au Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah bon? c'est toi qui avais parlé des amitiés québécoises......l'amitié et la nationalité sont des choses qu'ont rien à voir! Ce qui compte c'est la personne, peu importe sa nationalité, sa réligion....

Je ne comprends pas votre acharnement envers fabriced... :wacko2: Vous prenez à contre-pied ses propos. Il n'a pourtant pas craché sur la France et les amitiés françaises. Il n'a pas dit qu'il avait exclusivement des amis québécois. Ça me semble plutôt normal d'avoir un bon nombre d'amis d'origine québécoise lorsque l'on vit au Québec d'autant plus qu'il vit à la campagne!

Une vraie chasse aux sorcières que vous lui faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir accentuer la polémique, moi qd je lis ça "... et mes amis sont des Québecois". Ca sous-entend qu'on a que des amis québécois. C'est pas pareil, si c'était écrit "... et j'ai des amis québécois"

Enfin bref... on s'en fout un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des amis Français mais très peu et j'en suis bien heureuse!! non pas que je dénigre mes compatriotes mais parce que j'ai envie et j'ai besoin de me sentir bien au Québec et non dans une sorte de communauté uniquement d'immigrants français.

Écoute c'est ton choix, moi je suis pas sectaire, si je rencontre des gens sympathiques, je ne vais pas les exclure sous prétexte qu'ils viennent du même pays que moi, je ne fais pas tri ethnique dans l'amitié, ça n'a rien à voir avec un communautarisme justement. On peut avoir des amis Français sans avoir QUE des amis Français.

Fabrice, arrête donc de faire la victime après avoir allumé le baril de poudre.

C'est quoi être un bon Français alors? explique nous donc ça ?

cocoon, sansfergesogood, tu va trouver quoi ensuite ?

M enfin tu peux y aller, je ne signale pas les messages jsuis pas un délateur :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exact, j'ai remarqué qu'on trouvait pas mal de savon de Marseille icitte... bien vu Dentesque!!!

Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je n'ai pas eu la chance de rencontrer des Français agréables au Québec, toujours entrain de critiquer ou comparer, c'est pourquoi je préfère prendre mes distances avec eux...Je suis plus méfiante en terme d'amitié avec des français qu'avec des Québécois.

cela dit, j'ai d'excellents amis Français établis ici depuis plusieurs années et qui sont adorables.

Et tu n'as absolument rien compris à ce qu'à voulu dire Fabriced, je pense que tu t'acharnes vraiment dessus...

Bref...je capitule, marre de devoir s'expliquer, j'aime les gens quand ils restent dans le respect des autres!


Je sais que je suis au Québec :

lorsque le bus que je suis ou que je croise déploie son: ARRET" pour laisser sortir les enfants en toute sécurité!

Génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je n'ai pas eu la chance de rencontrer des Français agréables au Québec, toujours entrain de critiquer ou comparer, c'est pourquoi je préfère prendre mes distances avec eux...Je suis plus méfiante en terme d'amitié avec des français qu'avec des Québécois.

cela dit, j'ai d'excellents amis Français établis ici depuis plusieurs années et qui sont adorables.

Et tu n'as absolument rien compris à ce qu'à voulu dire Fabriced, je pense que tu t'acharnes vraiment dessus...

Bref...je capitule, marre de devoir s'expliquer, j'aime les gens quand ils restent dans le respect des autres!

Je sais que je suis au Québec :

lorsque le bus que je suis ou que je croise déploie son: ARRET" pour laisser sortir les enfants en toute sécurité!

Génial

Mais, il faut dire que les français expatriés sont bcp,bcp plus gentilles qu'en France!!! expérience perso......mes meilleurs amis ici sont des français et des québécois aussi , et je parle de deux collègues de travail québécoises, super sympas.....et je n'ai rien de dire des mes deux amies françaises ici à Montréal...et en 4 mois depuis que je suis là, je suis en train de faire un petit réseau d'amis super beau!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression!

pas forcément le savon de Marseille..palmolive suffi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression!

c'est comme ça quand tu es pauvre et que tu as pas les moyens de te laver avec du parfum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tioSophie?


J'ai des amis Français mais très peu et j'en suis bien heureuse!! non pas que je dénigre mes compatriotes mais parce que j'ai envie et j'ai besoin de me sentir bien au Québec et non dans une sorte de communauté uniquement d'immigrants français.

Écoute c'est ton choix, moi je suis pas sectaire, si je rencontre des gens sympathiques, je ne vais pas les exclure sous prétexte qu'ils viennent du même pays que moi, je ne fais pas tri ethnique dans l'amitié, ça n'a rien à voir avec un communautarisme justement. On peut avoir des amis Français sans avoir QUE des amis Français.

Fabrice, arrête donc de faire la victime après avoir allumé le baril de poudre.

C'est quoi être un bon Français alors? explique nous donc ça ?

cocoon, sansfergesogood, tu va trouver quoi ensuite ?

M enfin tu peux y aller, je ne signale pas les messages jsuis pas un délateur :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand t'arrêtes pas de "t'ostiner" pour pas grand chose sur le forum immigrer sans même que ça ait à voir avec le sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression!

c'est comme ça quand tu es pauvre et que tu as pas les moyens de te laver avec du parfum...

où est le lien?? :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais que tu es au Québec quand tu utilises de l'eau et du savon pour te laver au lieu du parfum, à l'opposé de la fameuse expression!

c'est comme ça quand tu es pauvre et que tu as pas les moyens de te laver avec du parfum...

où est le lien?? :unknw:

Ici : http://www.mespetitssavons.com/28-152-thickbox/savon-marseille-parfum-lavande.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sophie j'ai été à Marseille à deux reprises et j'ai pas croisé ce palmolive, par contre j'ai aimé le vieux port et la canebière :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sophie j'ai été à Marseille à deux reprises et j'ai pas croisé ce palmolive, par contre j'ai aimé le vieux port et la canebière :santa:

Palmolive c'est une marque de savon :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sophie j'ai été à Marseille à deux reprises et j'ai pas croisé ce palmolive, par contre j'ai aimé le vieux port et la canebière :santa:

Palmolive c'est une marque de savon :Crylol:

Sacrée @sophie, ben oui je plaisante, tellement on a été bombardés par ces pubs ainsi que celles de je le vaut bien à une certaine époque :biggrin2:, pis t'aimes ça le couscous ? :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sophie j'ai été à Marseille à deux reprises et j'ai pas croisé ce palmolive, par contre j'ai aimé le vieux port et la canebière :santa:

Palmolive c'est une marque de savon :Crylol:

Sacrée @sophie, ben oui je plaisante, tellement on a été bombardés par ces pubs ainsi que celles de je le vaut bien à une certaine époque :biggrin2:, pis t'aimes ça le couscous ? :santa:

J'adore..MAIS le plus..les couscous marrocain!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement