Aller au contenu

Où sortir son chien à Montréal ?


ESDAKA

Messages recommandés

Joli jour !!!

Question "bête", mais pas méchante : Où peut-on laisser courir son chien à Montréal ???

Il y a peu de maisons avec de grands jardins, ils sont souvent ouverts de surcroît... puis après nous être renseignés sur la chose, nous avons compris que le fait d'être les maîtres d'un animal de compagnie est très cadré au Québec (ce qui est sans doute une bonne chose, même s'il nous est paru que c'était un peu TROP cadré ?! Non ?)... :unknw:
Pour autant, nous ferons ce qu'il faut faire, et dans les règles, avec notre petite boxer de 3 ans, mais la fifille est du genre tonique, et a fort besoin d'espace et de courir !!!
Hors, se promener en laisse (déjà, bon courage à mon épaule) ne sera pas suffisant, surtout s'il s'agit de la ville, et d'un mini carré vert...

Pour le coup, il y a certes des espaces verts à discrétion dans certains parcs, mais y lâcher la chienne n'est pas autorisé. :wacko2:

Alors comment faites-vous ? Vous les maîtres de chiens, pour laisser gambader vos canidés ???

Pour l'anecdote, la "fifille" s'appelant FREESTYLE, je vous laisse envisager à quel point elle a besoin de se lâcher ! :laugh:

Cette question au cas où, car il est probable que notre choix se porte plus vers une région (Mauricie) que sur Montréal, mais... nous devons prévoir toutes les situations.

Mille mercis à vous pour vos lumières, avis, liens, photos... etc

K. :biggrin2:

post-140562-0-95348900-1390228975_thumb.

Modifié par ESDAKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a plusieurs parc pour chiens à montréal :

http://www.trouvetonchien.com/contenu/195/parc-a-chien/

t'habite dans quel coin?

moi où j'habitais avant, y'en avait un très grand juste en face de chez nous le Parc à chiens des royaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? des minis carrés verts prévus pour les chiens ???
Je veux dire, adaptés spécifiquement pour eux ? et "petits", çà veut dire vraiment "petits" ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne, sont-ce ces parcs ci pour lesquels il est nécessaire d'avoir un badge et un permis ?

Merci, en tous cas, je viens d'aller voir le site, c'est très bien fait !!! :thumbsup:

Pour la Mauricie, j'en vois juste à 3 Rivières, mais sans doute que dans les endroits où il y a plus d'espaces, c'est plus facile de promener son chien sans que cela ne soit sous le coup d'un règlement (genre dans un champ ou autre ?!)

Pfiouuuu, sorti des histoires de vaccins, de transport et tout çà, on ne pensait pas du tout à cette problématique supplémentaire, ah nos amis les bêtes ! :D


Oui Dentan, nous avons aussi vu que pas mal de propriétaires refusaient les animaux... arf.
Nous chercherons une maison déjà, mais bon, quelle galère !
Heureusement qu'on a pas une bétaillère !!!!! :gluk:

Modifié par ESDAKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, sont-ce ces parcs ci pour lesquels il est nécessaire d'avoir un badge et un permis ?

Merci, en tous cas, je viens d'aller voir le site, c'est très bien fait !!! :thumbsup:

Pour la Mauricie, j'en vois juste à 3 Rivières, mais sans doute que dans les endroits où il y a plus d'espaces, c'est plus facile de promener son chien sans que cela ne soit sous le coup d'un règlement (genre dans un champ ou autre ?!)

Pfiouuuu, sorti des histoires de vaccins, de transport et tout çà, on ne pensait pas du tout à cette problématique supplémentaire, ah nos amis les bêtes ! :D

Oui Dentan, nous avons aussi vu que pas mal de propriétaires refusaient les animaux... arf.

Nous chercherons une maison déjà, mais bon, quelle galère !

Heureusement qu'on a pas une bétaillère !!!!! :gluk:

ben ton chien doit avoir un permis en tout temps, pas juste pour aller te promener dans le parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celui-ci qu'on prend chaque année auprès de la SPA ? avec le médaillon ?

Mais je croyais qu'il en fallait encore un autre en fonction du parc qu'il fréquente...

Merci en tous cas :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton chien doit être déclaré tu paies sa license une fois à vie ca coute 15$. c'est obligatoire même si la plupart des propriétaires ne le font pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement