Aller au contenu

Urgent- le choix d`un test!


mylene.k

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J`ai un probleme- quel test choisir? Dans mon pays le DALF est trois fois moins cher que le TCF? S`il vous plait de m`aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien sur c'est moins cher parce que tu a déjà une idée sur votre niveau de langue donc tu choisis directement le quel à passer.Par contre le TCF est un test qui évalue votre niveau

Mais faite attention il faut passé un TCF complet donc il faut passé les 4 compétences linguistiques

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SpiderWolf, mais pourquoi il faut passer tous les 4? Moi je pense passer ceux qui donnent le plus de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mylene.k,

tu te trouves presque dans le même cas que moi. Dans mon pays il y a le TEF et le DALF C1, le TEF coûte 6 fois plus cher que le DALF C1, et en plus, il n'y a pas que ça ; L'institut français mentionne que les inscriptions du TEF commencent à 8h, mais arrivé à 7h15, on voit que les 50 personnes avaient déja formé la ligne. Ironique, comique, mais on n'y pouvait rien. Je dois aussi te dire que ma copine et moi avions fait des recherches sur ces tests et examens, nous avions toujours eu une préférence pour le DALF C1. Une personne ayant fait le choix du DALF C1 et qui le maitrise bien, selon moi, aura un grand niveau de compréhension de texte, une belle capacité oratoire et, plus ou moins une aisance à rédiger plusieurs types d'écrits, parmi lesquels : Lettre formelle(les lettres de motivation ça te dit quelque chose hein !), articles d'opinion et j'en passe.

Le DALF C1 nous a permis de voir et de combler beaucoup de lacunes, je dirais même que les livres de DALF sont indispensables pour les jeunes professionels(Le monde du travail !).

Enfin, j'admets que je n'ai pas encore le niveau que j'aimerais avoir, mais maintenant je viens de me fixer un nouvel objectif. Après avoir passé les examens, je continuerai à m'exercer avec mes livres de grammaire et de DALF C1, car ils permettent non seulement d'améliorer les capacités linguitisques mais ils augmentent considérablement les aptitudes professionelles. Oups ! j'ai failli oublier de te dire qu'il est difficile de touver une personne qui a fait le choix du DALF C1 sur le forum. TCF, TEF, TCF, c'est le seul refrain ici lol.

En outre, mylene.k ce sera à toi de faire le choix, mais dans tous les cas, ce sera en connaissance de cause. Qu'est ce que tu veux ? As tu le niveau de passer ces tests ou examens sans une préparation ? Désires tu le niveau ? As tu déja analysé les contraintes temps, moyens et capacités ?

Bonne chance mylene.k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rbreg, j`ai du decide aujourd`hui et je me suis inscrite au TCF, les epreuves obligatoires, et la je pense de m`inscrire au DALF C1. Et je vais voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement