Aller au contenu

nouveau permis de travail.


Stendeck

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai actuellement un permis de travail qui se termine en mai prochain.

En attente de ma résidence permanente (RP) depuis 4 mois, j'ai trouvé un nouvel emploi.

Plutôt que de demander une prolongation avec le même employeur, je demande un nouveau permis pour un nouvel employeur commençant en mars.

Comment se passe la transition entre les deux emplois et les deux permis. Est-ce que le nouveau annule automatiquement l'ancien ? Est-ce que l'ancien reste en vigueur jusqu'à expiration même si on en a un nouveau ? Est-ce que le nouveau permis de travail entre en vigueur à partir du moment où on va le chercher ? Est-ce que je dois donner 2 semaines de pré-avis avant d'aller le chercher ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux consulter ceci: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp tu as deja ton CSQ et ta RP est en cours => il faut que tu refasses (remplaces l'ancien) un PTT mais c'est très simplifié.

J'ai meme lu que tu peux meme demander un PT Ouvert dans ta situation...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci mais j'ai déjà pris connaissance de ce lien, et c'est d'ailleurs là que j'ai appris que je pouvais demander un permis de travail pour un nouvel employeur sans avoir besoin d'AMT. Les démarches sont en cours, c'est précisément la transition entre les deux qui m'intéresse. Il se peut qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes dans ce cas, c'est pourquoi je tente ma chance ici en demandant des précisions au sujet de la TRANSITION entre les deux employeurs, le CHEVAUCHEMENT entre les deux permis.

Concrètement voici un exemple :

J'ai mon permis actuel (se terminant en mai)

Un nouveau permis (pour un autre employeur) est délivré pour le 1er mars.

Donc, le 15 février, je donne mes 2 semaines de pré-avis à mon employeur actuel.

Sachant que le permis de travail devient effectif le jour où on va le chercher :

Est-ce que je dois terminer mes deux semaines de pré-avis AVANT d'aller chercher mon nouveau permis de travail ou est-ce que je peux aller le chercher (quelque part entre le 15 fév et le 1er mars) tout en terminant mon emploi sur l'ancien permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci mais j'ai déjà pris connaissance de ce lien, et c'est d'ailleurs là que j'ai appris que je pouvais demander un permis de travail pour un nouvel employeur sans avoir besoin d'AMT. Les démarches sont en cours, c'est précisément la transition entre les deux qui m'intéresse. Il se peut qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes dans ce cas, c'est pourquoi je tente ma chance ici en demandant des précisions au sujet de la TRANSITION entre les deux employeurs, le CHEVAUCHEMENT entre les deux permis.

Concrètement voici un exemple :

J'ai mon permis actuel (se terminant en mai)

Un nouveau permis (pour un autre employeur) est délivré pour le 1er mars.

Donc, le 15 février, je donne mes 2 semaines de pré-avis à mon employeur actuel.

Sachant que le permis de travail devient effectif le jour où on va le chercher :

Est-ce que je dois terminer mes deux semaines de pré-avis AVANT d'aller chercher mon nouveau permis de travail ou est-ce que je peux aller le chercher (quelque part entre le 15 fév et le 1er mars) tout en terminant mon emploi sur l'ancien permis ?

Tu veux aller ou chercher ton permis ?

Moi, quand j'ai prolongé mon PTT (pas exactement le même cas que toi, on est d'accord) le nouveau permis est arrivé par la poste et je l'a aggravé moi même dans le passeport.

La fois d'avant, j'avais gardé les deux permis dans mon passeport mais lors d'un passage de douane, le douanier m'avait dit que j'aurais pu laisser l'ancien chez moi.

A moins que je me trompe, changer d'un PTT pour un autre ne nécessite pas de passage à l'immigration si tu reçois le permis par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, il arrive par la poste. Ce n'est pas tellement le sens de la question (et il est fort possible que je ne sois pas très clair). Mon interrogation porte sur les dates des permis car ils sont fermés, donc est-ce que l'émission de l'un vient annuler la validité de l'autre ?

C'est le chevauchement entre les deux jobs qui me turlupine, le pré-avis avant de quitter le premier emploi. Si le second permis arrivé par la poste devient valide lors de son émission (et qu'il annule de ce fait le premier), je fais donc mes deux semaines de travail de préavis avec un permis non valide pour le premier emploi (ayant un permis valide pour le deuxième emploi en poche) ?

En espérant être plus clair. Je sais, c'est une question plus que pointue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui te fait peut? De ne pas être payé ? De te faire renvoyer du Canada si jamais tu travailles pendant ce chevauchement ? Je pense que l'on ne te demandera pas de compte sur ce point là surtout au boulot que tu quittes ... (à moins que tu sois très en froid avec l’employeur et qu'il veut te nuire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux consulter ceci: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp tu as deja ton CSQ et ta RP est en cours => il faut que tu refasses (remplaces l'ancien) un PTT mais c'est très simplifié.

J'ai meme lu que tu peux meme demander un PT Ouvert dans ta situation...

Bonne chance

Kuroczyd, je veux pas dire de bétise mais pour moi avec le bo420, il faut faire le tour du poteau, et le permis est délivré la bas directement.

Mettons benjamin pour ton cas, tu décides de finir avec ton ancien employeur le 15 mai, le 15 après ta journée de travail, tu va faire le tour du poteau avec les documents demandés (une offre d'emploi et ton csq+ imprime le bo420 au cas ou), et tu peux commencer le 16 mai pour ton nouvel employeur.

Quelqu'un confirmera ou infirmera, mais jsuis quasi sur de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire le tour du poteau si tu passes d un PTT a un autre PTT et que de plus tu reçois ton permis par la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à moins que tu sois très en froid avec l’employeur et qu'il veut te nuire)

ben c'est ça, l'histoire de chevauchement c'est que quand je vais annoncer à mon employeur que j'arrete dans 2 semaines,(pour aller chez son concurrent direct en plus)...il me dira ok, pars maintenant...(comme à son habitude) donc le nouveau permis doit etre valide avant que je lui annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire le tour du poteau si tu passes d un PTT a un autre PTT et que de plus tu reçois ton permis par la poste ?

Alors peut être que l'on peut faire une demande en ligne, mais tu peux le faire à la frontière aussi, sans faire de demandes au préalable au CIC. Des amis l'ont fait.

Je parles du cas où l'on à déja le CSQ bien entendu.

Ce sera completement adapté au cas de benjamin en +.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire le tour du poteau si tu passes d un PTT a un autre PTT et que de plus tu reçois ton permis par la poste ?

Alors peut être que l'on peut faire une demande en ligne, mais tu peux le faire à la frontière aussi, sans faire de demandes au préalable au CIC. Des amis l'ont fait.

Je parles du cas où l'on à déja le CSQ bien entendu.

Ce sera completement adapté au cas de benjamin en +.

J'avais compris que Benjamin l avait demande en ligne ou par courrier mais je me trompe peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est toi qui a raison, c'est moi qui ai mal lu :biggrin2:

Donc pour moi il peut bosser avec l'ancien jusqu'a réception du nouveau, ce sera la date de début du nouveau PT qui fera foi pour débuter chez le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Mon épouse est roumaine et à donc besoin d'un visa de résidence temporaire en plus de son permis de travail or étant donné que nous recevrons sous peu nos CSQ grâce au PEQ (que de q! c'est indécent lol) nous voulions qu'elle profite du BO420 A. Mais une question se pose: cette demande est elle possible en ligne ( bien plus courte) ou disponible qu'en demande papier?

En effet je doute fort que nous puissions faire le tour du poteau a moins que la residence temporaire puisse y être obtenue en même temps que le permis de travail.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour changer de statut il faut passer par un bureau d immigration Canada. Effectivement on peut faire le tour du poteau mais il existe aussi des bureaux a l intérieur ou l on peut activer des permis. Il y en a un de mémoire à Montréal. Il faut prendre un rdv : ça peut durer qqes semaines mais l avantage c est que l on a pas besoin d aller aus us pour faire le tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mais une autre question demeure: est il possible de faire la demande de permis de travail avec BO 420 A pour ma conjointe en ligne plutot que papier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Benjamin,

Je suis dans la même situation que toi, je veux changer d'emploi en faisant le tour du poteau avec mon CSQ et ma nouvelle offre d'emploi, et je me pose la question sur les dates aussi, est ce que c'est faisable d'avoir en main mon nouveau permis puis annoncer ma démission à mon employeur actuel pour faire les 2 semaines de préavis puis aller par la suite chez mon nouveau employeur.

Peux tu partager avec nous ton expérience sur ce sujet si t'es déjà passé par là.

Merci bcp pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement