Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, flybut12 a dit :

Oui je comprends, mais vu que je compte faire la VE fin juin début juillet je veux avancer un peux mais coté confirmation, je veux etre un peut optimiste :P

Hello, nous serons en ve du 26 juin au 14 juillet ! On se tient au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, El a dit :

Bonjour

Pour les écoles je suis à fredericton et j'ai choisi l'école francophone nos enfants sont à peu pres au meme niveau. Le choix est cornélien quand tu as l'objectif de les rendre bilignue. 

Mais comme on dit ici l'anglais ça s'attrape !!!

Visitez les deux mais ça dépend de la ville que vous choisirez au final !! Af Fredericton l'école saint anne a bonne réputation et c'est vrai elle est tres sympa après c'est aussi le choix de l'ainé . La difficulté est la 1-re année . Mon ainé parle mieux que moi l'anglais après 18 mois de vie ici !!! 

Juillet il faut appeler l'école et demander un rdv !!! c'est le plus simple et le plus rapide !!! nous c'est ce qu'on avait fait. 

Bonne continuation à tous bonne installation pour les nouveaux arrivants et bon voyage pour ceux en procédure

Merci beaucoup, 

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre le système.... Ils seront en 6 ème et 10eme soit primaire et secondaire n'est ce pas ? Faut que je cherche une autre école. 

J'ai eu un contact avec edmunston, je vais pouvoir visiter une école secondaire (vide car années scolaire finie) et me demandent mes interrogations.... Ouff

 

Compliqué cette histoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, WLido a dit :

Bonjour Skywater,

 

ce sont d'autres associations que j'ai contacté, car MAGMA est exclusivement Moncton d'après ce que j'ai compris,

 

J'ai programmé avec SJMNRC, AHS & WMCA de St John, et c'est formidable l'échange avec eux ( j'ai déja reçu plusieurs notifications sur l'emploi, les rencontres....etc)

 

Bonne continuation,

 

Bonjour. 

Quels sont tes rdv prévus ? 

 

Nous banque, agence immobilière, mutuelle sont définies. 

Je cherche agence intérim maintenant, école.... Et ??? Je vais réfléchir. Et toi ? 

Concession et magasin se sera sur place. 

Bonne nuit à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Sandrine.djé a dit :

Bonjour. 

Quels sont tes rdv prévus ? 

 

Nous banque, agence immobilière, mutuelle sont définies. 

Je cherche agence intérim maintenant, école.... Et ??? Je vais réfléchir. Et toi ? 

Concession et magasin se sera sur place. 

Bonne nuit à tous 

Bonjour Sandrine,

J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sandrine.djé a dit :

Bonjour. 

Quels sont tes rdv prévus ? 

 

Nous banque, agence immobilière, mutuelle sont définies. 

Je cherche agence intérim maintenant, école.... Et ??? Je vais réfléchir. Et toi ? 

Concession et magasin se sera sur place. 

Bonne nuit à tous 

Bonjour Sandrine,

 

J'ai visé Moncton et St John, 

Si ces deux villes sont dans ton programme, je te communique les contacts,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sandrine.djé a dit :

Hello, nous serons en ve du 26 juin au 14 juillet ! On se tient au courant ! 

Bonjour à tous, 

Nous ferons notre VE du 04 au 16 juin 2017. Nous avons pu contacter l'école du Mascaret sur Moncton et avoir un RDV pour l'intermédiaire du Magma.

Avez-vous réussi à obtenir des contacts pour des mutuelles et des contacts d'immigrés installés pour pouvoir échanger avec eux ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thegreatescape a dit :


Tu avais fait 2 demandes en parallèle? Une PCNB et une EE générale/fédérale (sans nomination provinciale)? Est-ce que j'ai bien compris?

Pas vraiment. j'avais déjà un profile EE lorsque j'ai enoyé une DI dans le cadre du (PCNB) Entrée express : volet marché du travail afin d'être nominé.

Suite à l'invitation à postuler reçue le 21/03 j'ai soumis mon dossier au PCNB le 21/04 pour avoir la nomination provinciale. Sauf que je n'aurais plus besoin de cette nomination puisque j'ai déjà été tiré du basin. 

A l'époque j'avais 370 points. Mes nouveaux résultats du TEF m'ont permis de passer à 430, assez pour passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sandrine.djé a dit :

Hello, nous serons en ve du 26 juin au 14 juillet ! On se tient au courant ! 

Oui pourquoi pas, la date que j'ai communiqué pour la VE est entre le 24 Juin et le 2 Juillet, sinon ca a pris combien de temps entre l'envoi du dossier de pré-sélection et la confirmation de la VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis du forum,
 
J'ai une petite question pour ceux qui sont déjà installés et ceux qui ont rencontré des agences immobilières, notamment Killam properties.
Est ce que généralement elles sont ouvertes le samedi, ou simplement du lundi au vendredi?
Pour info, pour ceux qui préparent ou vont préparer leur VE sur Moncton (j'en suis là pour le moment), Hicham Kouari de Magma est super réactif et donne pas mal de contacts.
 
Bonne fin de journée et bon weekend [emoji3]



Merci pour l'info Fred0NB.

J'ai déjà écris 2 mails en l'espace de 3 semaines au MAGMA (adresse e-mail générale), mais sans réponse de leurs parts....

Peux-tu me communiquer les coordonnées de Hicham en mp?

Merci et bon préparatifs pour le VE (on est plein dedans nous aussi)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/05/2017 à 23:55, thegreatescape a dit :

Je ne crois pas que la CFE soit uniquement pour les expatriés. Quand je travaillais en Irlande (qui n'a pas de système de prise en charge des frais de santé type Sécu ou NHS), j'y adhérais. Ça me coûtait un bras mais c'était pas mal. Maintenant, c'était il y a 15 ans, donc les choses ont sans doute changé (je n'ose même pas imaginer les tarifs d'aujourd'hui... auxquels il faudrait que je rajoute un conjoint et deux enfants). Mais comme dit mady (Madame Mady m'a dit...), ça dépend si tu considères ton immigration comme un aller simple.

 

 

Le 03/05/2017 à 00:19, mady11 a dit :

lol, avant que l'on pense que je sais tout, je me trompe peut être, mais lors de mes recherches avant notre départ, les renseignements trouvés ne me  laissaient pas penser que c'est un service offert aux immigrants mais bien aux seuls expatriés. D'ailleurs je viens de regarder dans le doute, et en effet il est écrit que si on s'expatrie on peut continuer à bénéficier de la sécurité sociale française en adhérant à la CFE. Sachant qu'on a ici droit à la medicare, je ne vois pas l'intérêt d'un doublon qui en plus est payant.

 

Evidemment que nous faisons ces démarches dans une optique de simple allé. Maintenant, n'ayant que 30 ans, je ne considérerai pas ça comme un échec si dans 30 ans je revenais en France... Ahaha et même si je travaille depuis mes 15 ans, il me faudrait encore travailler (enfin si la retraire existe toujours d'ici là ^^ Enfin, sauf si nous devons faire un retour non prévu rapidement). Non donc bon, je me pose quand même la question, par curiosité et parce que je préfère avoir toutes les cartes en main =)

Je vais voir ce que l'assurance retraite va me dire (prise en compte des emplois à l'étranger ?).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/05/2017 à 19:45, Sandrine.djé a dit :

Bonjour à tous !

J'avoue ne pas avoir lu les 830 pages....  Je le ferai au fil des jours. 

Je me présente:  Sandrine mariée à Jérôme depuis bientôt 12 ans,  nous avons deux enfants ( garçon de 14 ans, fille de 9 ans). Nous faisons le programme initiative stratégique et partons en Ve du 26 juin au 14 juillet.  J'ai déjà pas mal de rdv ( npbanque, mutuelle, agence immobilière et l'agent d'immigration le dernier jour,  ainsi qu'un rendez-vous avec une famille française).  Je rencontre des difficultés pour les écoles.  J'aimerais prendre rdv à Edmunston ( nous y serons le vendredi 7 juillet)  mais jai du mal à trouver.....  J'aimerais, si possible,  que vous m'éclairez un peu. Francophones ? Anglophone ? Ils seront en 6 ème et en 10 ème année à la rentrée 2018. Quelqu'un pour m'aider svp? 

Je vous remercie. Et vais continuer à lire les pages...., a bientôt !

Coucou,

Nous avions visité les deux et je te conseille de le faire, surtout que tes enfants sont en âge de choisir. L'anglais s'attrape sur place mais je dirais que tout dépend aussi de la région où tu souhaites vivre. Prenez des rdv et voyez le ressenti des enfants =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petit message rapide, ça y est on est arrivés ! Le passage à l'immigration a été un peu long mais très simple, alors ça y est, nous sommes résidents permanents ??

À bientôt

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou entre deux préparatifs du voyage, pour nous le départ c'est demain !!! [emoji1]

Ça y est, tout est prêt, emballé et pesé, plus qu'à prendre l'avion demain !

Bises à tous et merci, je repasserai quand j'aurai le temps (ce qui veut dire pas tout de suite lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou entre deux préparatifs du voyage, pour nous le départ c'est demain !!! [emoji1]

Ça y est, tout est prêt, emballé et pesé, plus qu'à prendre l'avion demain !

Bises à tous et merci, je repasserai quand j'aurai le temps (ce qui veut dire pas tout de suite lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Petit message rapide, ça y est on est arrivés ! Le passage à l'immigration a été un peu long mais très simple, alors ça y est, nous sommes résidents permanents ??

À bientôt





Félicitations ! vous vous installez où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MNowako a dit :

Bonjour à tous !

Petit message rapide, ça y est on est arrivés ! Le passage à l'immigration a été un peu long mais très simple, alors ça y est, nous sommes résidents permanents ??

À bientôt

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bienvenue au NB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎05‎-‎05 à 19:58, naomi a dit :

 

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si cela dépend du port d'arrivée, mais dans notre cas, nos affaires étaient arrivées par Montréal et direction Winnipeg par camion et c'est la société Gallieni qui s'était chargée du dédouanement. Nous étions déjà à Winnipeg et il n'a jamais été question de se rendre au port de Montréal.

 

Je suis loin d'être un expert dans le domaine... D'après les explications de DD, on aurait pu dédouaner à Moncton si on avait eu un container complet. Comme on étais en container partagé et tout n'avait pas forcément pour destination Moncton, ce n'était pas possible, ou du moins ils ne savaient pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nuwa a dit :

Juste un petit coucou entre deux préparatifs du voyage, pour nous le départ c'est demain !!! emoji1.png

Ça y est, tout est prêt, emballé et pesé, plus qu'à prendre l'avion demain !

Bises à tous et merci, je repasserai quand j'aurai le temps (ce qui veut dire pas tout de suite lol)

Bon vol !!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonjour

 

Me revoilà ;)

 

Bien alors, j'étais remontée comme une horloge suisse contre le commissariat de la Barbade qui a reçu ma demande complète de casier et le paiement à la Western Union, depuis le 14/04.

 

Aucune nouvelle, jusqu'à ce qu'un agent, la semaine dernière, de l'Ambassade barbadienne à Bruxelles m'appelle pour me dire que le paiement doit coincer car il n'est pas accepté sous forme WU. Ce gars n'était pas obligé de m'appeler !! Merci à lui. Mais je lui ai fait remarquer que si lui, n'avait pas pris l'initiative de me tel, je serais encore en train d'attendre alors que la Barbade ne répond ni aux appels, ni aux emails !!!

Et là, il me dit qu'il faut payer en chèque de banque en dollars américains ou barbadiens .... SAUUUUF qu'aucune banque FR n'édite de chèque en devises !!!

 

Donc, hier matin, nouvel envoi d'un email vers Bruxelles. J'avoue, un email assez costaud (il en va de ma vie là ..... donc faut arrêter de me prendre pour une con**e !).

J'étais prête, demain, à envoyer mon dossier fédéral "incomplet" avec une lettre explicative et ce matin ...... MIRACLE !!!

 

"Madame, vous pouvez payer en chèque de banque en €"

 

Et bien voilààààààà, pinaise !!!! Faut pas me mettre des bâtons dans les roues, je suis gentille mais y'a des limites lorsqu'il s'agit de mon avenir, de mon rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, il est tout à fait possible de faire un chèque en devises, puisque nous avons été nombreux, avant que la province ne permette le paiement en ligne, à devoir passer par ce mode de paiment. Il faut dire à sa banque de s'adresser au service international qui se charge d'émettre ces chèques. 

 

Bon vol à ceux qui partent (VE ou arrivée),bienvenue @MNowako et bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement