Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Air transat, en vol direct jusqu'à Montréal, avec des prix en aller simple beaucoup plus attractifs que les A/R des autres compagnies. J'ai fait le tour,c'est vraiment intéressant, après, cela veut dire aussi prévoir le trajet depuis Montréal, ou prendre d'autres billets aller simple depuis là bas jusqu'à Moncton ou Bathurst ou autre.

Mon plan c'est de prendre une voiture à Montreal après mon vol Nantes-Montréal aller uniquement avec Air Transat. Et vu le prix de la loc Montréal Moncton (1000 $) je compte acheter la voiture à Montréal. Je ne sais pas encore comment dans le détail mais c'est ça l'idée

Pour nous, c'est un casse tête, car avec 2 chiens à faire suivre, nous essayons de calculer le moins pénible aussi pour elles. Donc un trajet le plus direct possible, car je ne nous vois pas faire 3 vols successifs comme pour le voyage !

moi c'est pire j'ai deux cochonnes d'inde, encore moi de compagnie qui veuille les prendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Liloonb: merci pour l'idée du crédit à réutiliser sur Air Canada, c'est plutôt malin!

@ Zooz: bonne info pour la loc Montreal-Moncton, c'est effectivement pas donné... Après, faut faire la route quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai pensé qu'avec des petits animaux ça passait mieux!!, nous à ce train là c'est un bus qu'on va devoir louer entre les enfants (3), les bagages (si tout va bien 5 + bagages cabines pour les papiers, les chiens (2) et les cages de transports qui ne sont pas petites !!

J'avais envisagé de prendre une location voiture grand modèle pour faire Montréal/Bathurst, la garder 2/3 jours, le temps d'acheter la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Marivalou,Mial : oui l'amex est trés utilisé en Amérique du Nord. Comme on s'en sert pour regler la quasi totalité de nos achats, il n'y a pas beaucoup d'operation de débit sur notre compte courant BNP mais il y a une ligne tous les mois "prélèvement AMEX" . Vous avez raison on va éviter les questions inutile et fournir ces relevés, on est plus à 50 pages pret!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappel que nous avions loué une Cadillac CTS pour 15 jours a l’aéroport de Montréal avec GPS kilométrage illimité ect et cela nous avais coûté un truc comme 700 CAD$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous envisageons (même si nous n'en sommes pas encore là du tout... :sad: ):

- soit un départ en décalé pour que l'un des 2 récupère une voiture et de quoi installer tout le monde sereinement à quelques jours d'intervalle.

- soit un direct Toulouse->Montréal suivi d'un Montréal->Bathurst ou Moncton.


@ Kamillo, vous l'aviez ramenée au point de départ? Le one way coûte super cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady11, loue un camion chez U-Haul et tu préviens que les moins sages pendant le vol voyageront à l'arrière à l'arrivée... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Javais trouvé une loxation voiture a montrzal poyr un depot a moncton pour une semaine avec km illimité a mins de 300e. Car on fera surement paris montreal.

Ul faut surveiller les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le détail: on a pas de vol Montreal Moncton qui accepte nos cochonnes (rongueurs) donc par la voiture.

@mial, si tu as le nom de la compagnie de loc je suis preneur, car moi je réservais et à la fin "petite option" à 700 cad pour laisser la voiture à Moncton.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hagar, nous avons la même idée, que l'un de nous parte un peu avant, quitte à partir avec un ou plusieurs enfants et bagages, afin de préparer le terrain pour l'arrivée des derniers (achat voiture,...). Et en prime, il nous faut aussi prévoir l'arrivée à Toulouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hagar, nous avons la même idée, que l'un de nous parte un peu avant, quitte à partir avec un ou plusieurs enfants et bagages, afin de préparer le terrain pour l'arrivée des derniers (achat voiture,...). Et en prime, il nous faut aussi prévoir l'arrivée à Toulouse !

J'y ai pensé aussi mais quid du passage à la douane ? Est-que le demandeur principal doit passer en premier ? Peut-on arriver séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend si on reçoit chacun un papier pour la RP ou si c'est sur une seule et même feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mial : fait attention à cette petite phrase, généralement le one way est facturé trés cher

"Important : Des frais supplémentaires pour les allers simples pourraient vous être facturés pour cette location. Si cela est le cas, nous vous contacterons après l'envoi de votre demande et vous informerons du montant de ces frais payables sur place auprès du fournisseur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on verra bien le moment venu. Merci j'y ferai attention.

Zooz : pour l'achat de la voiture à Montréal il me semble que cela est possible mais il faut juste faire attention aux taxes car entre le Quebec et le Nb cela est différent.

On se passera les diverses infos le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kamillo: pas visité St John, mais vu les images des environs sur Goggle Earth, ça a l'air bien joli...

@ Mady & Hagar Dunor: prendre le risque de perdre à la courte paille et partir la dernière? Pour moi, c'est niet!!

Alors, l'organisation du départ se fera selon la solution logement qui sera définie:

- On a un logement provisoire meublé, on verra pour un Bdx-Montréal + Montréal-Moncton.

- Si c'est un logement un peu plus pérenne qui est à équiper, on verra pour acheter auto à Montéal, charger le char chez notre ami suédois et filer sur Moncton (enfin, s'enquiller quelques km...)

On se sentira comme les pionniers du far ouest :biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Dentan: c'est juste, en effet...

Est-ce que quelqu'un a chiffré un Halifax Moncton en avion? Ou le timing en voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement