Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour les Zamis!

 

Je souhaite me renseigner sur les papiers administratifs que l'on devrait ramener avec nous . En ce qui concerne le permis, je l'ai depuis 2007, est ce que je dois ramener le permis international avec moi ? ( nous l'avions utilisé lors de notre VE), par contre il a une durée de 3 mois si mes souvenirs sont bons.

 
En ce qui concerne la NAS, est ce qu'il faudra ramener des papiers spécifiques ? ( acte de naissance des enfants par exemple? ), merci de m'aiguiller.
 
Concernant les banques, laquelle conseillez vous? 
 
Coté assurance auto, est ce que nous serons considérés comme des conducteurs junior? mon mari conduit depuis 15 ans et moi depuis 12 ans.Faut il demander un papier de notre assurance actuelle?
 
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

il faut prendre le max. de document possible. Avec tout ça tu peut démontré que te parole il on base solide derrière. Si tu compte conduire tu doit prendre ton permis international (en 3 mois tu va arrivé avoir le permis Canadien)...

Modifié par GeorgeBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nathy07 a dit :

Hey. Pour les papiers il les demande à la douane quand tu va arriver plus pour l'école il te faut les carnets de santé ainsi que les vaccins à jour. Actes de naissance à tous, mariage. Pour la NAS tu pourras le faire qu'à l'arrivée soit ti va seul soit en prévenant lasso de ton arrivé et prendre un rdv avec eu. Après côté banque je ne sais pas. Par contre conseil. Demande à vos employeur lettre de recommandation ainsi que vos assurances et banques. Tout pourra aider pour prouver votre stabilité. Regarder aussi sur Canada.ca pour l'arrivée en douane il te donne la liste des papiers. Voilà pour ce que je sais. 

Pour le NAS pas besoin de passer par une association, C'est très simple. Idem service NVB et banque. Mais bon si vous avez besoin de vous faire tenir la main, n'hésitez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Sabrina-B said:

Bonjour les Zamis!

 

Je souhaite me renseigner sur les papiers administratifs que l'on devrait ramener avec nous . En ce qui concerne le permis, je l'ai depuis 2007, est ce que je dois ramener le permis international avec moi ? ( nous l'avions utilisé lors de notre VE), par contre il a une durée de 3 mois si mes souvenirs sont bons.

 
En ce qui concerne la NAS, est ce qu'il faudra ramener des papiers spécifiques ? ( acte de naissance des enfants par exemple? ), merci de m'aiguiller.
 
Concernant les banques, laquelle conseillez vous? 
 
Coté assurance auto, est ce que nous serons considérés comme des conducteurs junior? mon mari conduit depuis 15 ans et moi depuis 12 ans.Faut il demander un papier de notre assurance actuelle?
 
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bonjour Sabrina,

 

dans quel pays as tu eu ton permis de conduire et dans quel pays es tu assuré aujourd'hui?

ce sera plus simple de répondre pour les questions permis/assurance.

 

Pour le NAS, il suffit juste d'avoir ton passeport et ta CRP pour qu'ils te soient délivrés.

Emporte bien entendu tous les actes de naissance, de mariage, de divorce que tu as, ce sont des papiers importants. Le livret de famille est aussi essentiel car si tu demandes un NAS pour ton enfant, il faut prouver que tu es son parent.

 

toutes les informations sont disponibles ici: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/numero-assurance-sociale/rapports/demander.html#h2.1

 

Le permis international qui est délivré en mairie en France n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'on est dans les quesiton de pré-départ...

A priori, et sous réserve que je comprenne bien les condisitons d'exemption de la période de carence de 3 mois, il n'y aurait pas de délai de carence pour l'assurance-maladie pour les nouveaux arrivants:

https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/sante/AssurancemaladiesMedicaments/content/assurance-maladie/Demande-de-carte-d-assurance-maladie.html#4

Mais 1. ai-je bien compris? et 2. dans les faits, si cela prend plusieurs semaines pour recevoir la carte, est-on réellement couvert?

Ou bien faut-il mieux se couvrir et trouver une assurance pour les 90 premiers jours? Le hic étant que souvent les assurances voyages ne vous couvrent que si vous avez un billet de retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, thegreatescape a dit :

Tant qu'on est dans les quesiton de pré-départ...

A priori, et sous réserve que je comprenne bien les condisitons d'exemption de la période de carence de 3 mois, il n'y aurait pas de délai de carence pour l'assurance-maladie pour les nouveaux arrivants:

https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/sante/AssurancemaladiesMedicaments/content/assurance-maladie/Demande-de-carte-d-assurance-maladie.html#4

Mais 1. ai-je bien compris? et 2. dans les faits, si cela prend plusieurs semaines pour recevoir la carte, est-on réellement couvert?

Ou bien faut-il mieux se couvrir et trouver une assurance pour les 90 premiers jours? Le hic étant que souvent les assurances voyages ne vous couvrent que si vous avez un billet de retour.

 

Tu es bien pris en charge tout de suite. Sans la carte, tu obtiens un papier qui fait office de carte. C'est comme la carte RP (tu L'obtiens après mais tu es RP avec ton papier signé par la douane) Je n'ai pas testé avec ce papier seul, mais selon ce qui nous avait été dit, tu avances les sous et on te rembourse (nouveaux arrivants ayant testé ou reçu l'info il y a peu de temps peuvent confirmer?). En tout cas tu es pris en charge comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Angeliqueetromain a dit :

bonjour Sabrina,

 

dans quel pays as tu eu ton permis de conduire et dans quel pays es tu assuré aujourd'hui?

ce sera plus simple de répondre pour les questions permis/assurance.

 

Pour le NAS, il suffit juste d'avoir ton passeport et ta CRP pour qu'ils te soient délivrés.

Emporte bien entendu tous les actes de naissance, de mariage, de divorce que tu as, ce sont des papiers importants. Le livret de famille est aussi essentiel car si tu demandes un NAS pour ton enfant, il faut prouver que tu es son parent.

 

toutes les informations sont disponibles ici: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/numero-assurance-sociale/rapports/demander.html#h2.1

 

Le permis international qui est délivré en mairie en France n'est pas nécessaire.

Je viens du Maroc.

 

J'avais conduis lors de mon VE avec le permis international. 

 

Je note donc les papiers suivants :

Actes de naissance de toute la famille;

Acte de mariage;

livret de famille;

carnet de vaccination des enfants;

Historique d'assurance auto;

Diplômes;

Lettres de recommandations.

 

Est ce que j'ai oublié quelque chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sabrina-B a dit :

Je viens du Maroc.

 

J'avais conduis lors de mon VE avec le permis international. 

 

Je note donc les papiers suivants :

Actes de naissance de toute la famille;

Acte de mariage;

livret de famille;

carnet de vaccination des enfants;

Historique d'assurance auto;

Diplômes;

Lettres de recommandations.

 

Est ce que j'ai oublié quelque chose??

Il n'existe aucun accord avec le Maroc pour le permis de conduire. Tu vas devoir repasser l'examen et ton mari également. Mais le permis international ne sert à rien si ton permis est écrit en français. Sinon, amène le.

 

(source: https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.200843.Permis_de_conduire_pour_nouveaux_résidants.html)

Non-résidants (d'autres pays) 
Les non-résidants originaires d'autres pays doivent subir un examen pour le permis de conduire qui comprend une épreuve de conduite, un examen de la vue et un examen écrit. Les non-résidants exemptés sont ceux des pays européens suivants, qui peuvent échanger leur permis contre un permis de classe 5 (y compris une mention spéciale pour motocyclette sans épreuve, s'il y a lieu, de class 6 ou de class 6D. 
Allemagne, Angleterre, Autriche, Australie, Belgique, Danemark, Écosse, Espagne, France, Île de Man, Irlande, Italie, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas (Hollande), Pays de Galles, Portugal, République de Corée (Corée du Sud)*, Suède, Suisse, Taïwan*. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Sabrina-B said:

Je viens du Maroc.

 

J'avais conduis lors de mon VE avec le permis international.  

 

je crois que tu vas être bonne pour repasser ton permis de conduire. quand tu vas sur le site du GNB (https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.200843.Permis_de_conduire_pour_nouveaux_résidants.html) ils énumèrent la liste des pays européens exemptés de l'examen. Il n'y a pas d'accord avec le Maroc.

Il faut désormais te renseigner sur la durée de validité de ton permis international. Il te permettra probablement de conduire pendant que tu repasses ton permis local et tu seras considérée comme jeune conductrice pour les assurances ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angeliqueetromain a dit :

 

je crois que tu vas être bonne pour repasser ton permis de conduire. quand tu vas sur le site du GNB (https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.200843.Permis_de_conduire_pour_nouveaux_résidants.html) ils énumèrent la liste des pays européens exemptés de l'examen. Il n'y a pas d'accord avec le Maroc.

Il faut désormais te renseigner sur la durée de validité de ton permis international. Il te permettra probablement de conduire pendant que tu repasses ton permis local et tu seras considérée comme jeune conductrice pour les assurances ensuite.

 

je vais me renseigner alors merci!

 

Et je vais quand meme demander l historique à mon assurance, sait on jamais si je tombe sur un assureur gentil labas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, GeorgeBe a dit :

Oui bien sur entre 30 jours et 6 mois !!!

On croise les doigts pour que tu obtiennes ce document au plus vite. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thegreatescape,
Pour Medicare, quand on est allés demander notre carte (2 jours après notre arrivée à Fredericton), on nous a donné un papier disant que la demande avait été faite et, effectivement, on nous a dit qu'on pouvait utiliser les services tout de suite. Ils annonçaient un délai de 3 mois pour la réception de la carte.
D'après l'agent, le cas échéant, on pouvait soit payer et se faire rembourser, soit ne pas payer et repasser présenter notre carte Medicare ultérieurement.
2 semaines plus tard  env. on a reçu un courrier par la poste nous notifiant de nos numéros Medicare et nous invitant à nous inscrire sur la liste des personnes sans médecin.
Et enfin env. 10 jours plus tard, les cartes sont arrivées par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :

Merci pour l'article. J'ignorais qu'il existait autant de tension pour les agents dans les centres d'appels... En plus des injures de certains clients,  des pressions des objectifs (je ne savais pas qu'il leur était assigné des objectifs à atteindre), ils doivent aussi souvent faire face au courroux des patrons.

Même pour un boulot alimentaire, ce article recommande une réflexion préalable approfondie ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Ledfan a dit :

Merci pour l'article. J'ignorais qu'il existait autant de tension pour les agents dans les centres d'appels... En plus des injures de certains clients,  des pressions des objectifs (je ne savais pas qu'il leur était assigné des objectifs à atteindre), ils doivent aussi souvent faire face au courroux des patrons.

Même pour un boulot alimentaire, ce article recommande une réflexion préalable approfondie ?.

Je suis totalement ta remarque et en même temps ça ne m'étonne même pas même s'il s'agit du Canada, les choses à ce niveau ne sont pas fort différentes: dès que les gens sont planqués derrière un écran ou ici un téléphone ils n'ont plus de retenue. Concernant l'histoire des objectifs, je n'y avais jamais songé parce qu'en travaillant à l'Etat on est pas forcément dans les mêmes conditions de travail mais encore une fois ça ne m'étonne pas du tout au final. Après on peut espérer que ce ne soit pas généralisé dans TOUS les call center de la province. Personne des anciens n'est passé par ces call center? Ce serait intéressant d'avoir son avis sur cet article.

 

 

@GeorgeBe es-tu certain que c'est bien un casier de ton pays de naissance qu'on te réclame? Parce qu'il me semble que tu es la première personne que j'entends devoir faire ça. Même @enricle: c'est un CJ luxembourgeois qu'ils vous ont demandé ou est-ce que je me trompe?

Courage en tout cas... c'est bientôt la fin, tiens bon!

 

Pour ceux que ça peut intéresser, en traînant un peu à gauche et à droite sur le web, j'avais téléchargé ces deux PDF qui pourraient donner pas mal d'infos. Il y  notamment un liste de documents à avoir à l'arrivée aux douanes dans le "Bienvenues" mais pas aussi complet que la liste renseignée par les bons soins de ceux sur place ?

 

Bon weekend ou plutôt.... fin de semaine!

GMIGM_Guide_nouveaux_arrivants.pdf bienvenue.pdf

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :

 Concernant l'histoire des objectifs, je n'y avais jamais songé parce qu'en travaillant à l'Etat on est pas forcément dans les mêmes conditions de travail mais encore une fois ça ne m'étonne pas du tout au final. Après on peut espérer que ce ne soit pas généralisé dans TOUS les call center de la province. Personne des anciens n'est passé par ces call center? Ce serait intéressant d'avoir son avis sur cet article.

j ai travaillé en centre d appel à mon arrivee donc jai mon avis sur la question ;)

 

Pour ma part j,ai vraiment mal vécu cette expérience mais elle m'a énormément servie, C'est grace à cette embauche que j en suislà aujourdhui, donc je ne la regrette pas.  J avais l impression d etre prisonniere accrochée a mon ordi par mon casque. Pourtant dans mon travail actuel je `peux passer des heures collees a mon siege a travailler sans aucun probleme de ce type ;)

Je pense que certains sont vraiment heureux dans ce job mais ce n est pas fait pour tous. J en ai vu qui se plaisaient énormément donc on ne peux pas dire que se soit la mine non plus

 

Les objectifs Il faut savoir que les appels sont écoutés et minutés donc il ya une certaine pression, si on a une conscience professionelle bien sur ;). on etait noté sur certains critères de qualité et surtout on avait des objetifs de temps selon les clients . Toutes les semaines on recevait notre classement et on devait rectifier.

Pour ma part mon superviseur était tres tres mauvais, pas de bol. A part rabaisser les gens via courriel , il ne faisait pas grand chose. apres   mon evolution j ai continué a observer les sups et certains etiaient vriaiment mauvais, faute au recrutement. Donc soi on tombe sur ce type de sups, C'est pas cool. Ceratins étaient super mais pas très nombreux.

Nous n avions pas d,objectifs de vente donc c etait deja pas mal.

 

Au dela du temps d appel on etait minutés sur tout. Pas le droit de rester dans certains statuts comme ''After call: plus de 20 secondes. il fallait repasser à disponible meme si tu avais des notes a prendre. Tout etait compté meme les pauses pipi d urgence. Si ton sup venait de parler il fallait rester en `disponible`. Bref de la minute ou tu arrives jusqu a celle du depart, C'est tendu

Mais bon je parle pour moi. Y en avait qui faisaient des pauses perso tout le temps et qui surfaient sur internet ou sur Youtube toute la journée meme pendant les appels donc je pense que chacun trouve son équilibre selon ses aspirations.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

Je suis totalement ta remarque et en même temps ça ne m'étonne même pas même s'il s'agit du Canada, les choses à ce niveau ne sont pas fort différentes: dès que les gens sont planqués derrière un écran ou ici un téléphone ils n'ont plus de retenue. Concernant l'histoire des objectifs, je n'y avais jamais songé parce qu'en travaillant à l'Etat on est pas forcément dans les mêmes conditions de travail mais encore une fois ça ne m'étonne pas du tout au final. Après on peut espérer que ce ne soit pas généralisé dans TOUS les call center de la province. Personne des anciens n'est passé par ces call center? Ce serait intéressant d'avoir son avis sur cet article.

 

 

@GeorgeBe es-tu certain que c'est bien un casier de ton pays de naissance qu'on te réclame? Parce qu'il me semble que tu es la première personne que j'entends devoir faire ça. Même @enricle: c'est un CJ luxembourgeois qu'ils vous ont demandé ou est-ce que je me trompe?

Courage en tout cas... c'est bientôt la fin, tiens bon!

 

Pour ceux que ça peut intéresser, en traînant un peu à gauche et à droite sur le web, j'avais téléchargé ces deux PDF qui pourraient donner pas mal d'infos. Il y  notamment un liste de documents à avoir à l'arrivée aux douanes dans le "Bienvenues" mais pas aussi complet que la liste renseignée par les bons soins de ceux sur place ?

 

Bon weekend ou plutôt.... fin de semaine!

GMIGM_Guide_nouveaux_arrivants.pdf 11 Mo · 1 download bienvenue.pdf 8 Mo · 1 download

 

Oui @Djess et pour la crédibilité j'annexe leur demande , comme ça il ne plus de suspicion :

 

"Certificat de police: Extrait de Casier Judiciaire délivré depuis moins de trois mois pour

le pays suivant: Belgique et Roumanie. Pour connaître comment obtenir ce document, veuillezvous

référer au lien ci joint: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugiescitoyennete/

services/demande/medical-police/certificats-police/comment.html. (Vous devez

nous fournir les originaux des extraits de casier judiciaire dans leur langue d’origine + la

traduction en français ou en anglais.). Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard:

2019/08/25"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça-y-est c'est la fin ou plutôt le début : brune reçue ce matin. Arrivée au Canada avant le 5 juin 2020 !!!!

happy despicable me GIFhappy despicable me GIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
j'ai reçu 3 e-mail (vers 14h39), dans la quelle je doit fournir le Casier Judiciaire + la visite médicale (je croie que il ont oublie mon dossier, mais de cette fois je sort de la liste des retardataire)... Pour le 'Casier Judiciaire' si j'ai bien compris je doit le téléchargé, depuis mon compte CIC, au je doit les envoies à Paris ??? Il mes demande les 'Casier Judiciaire' en original et pour ça je suis en brouillard !!!

Cool ! Nous aussi ils nous on redemandé tous nos CJ et nous les avons simplement téléversés dans notre compte clé gc. Attention ! Après avoir téléversé tu dois valider avec ta signature électronique au bas de la page.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, enricle a dit :


Cool ! Nous aussi ils nous on redemandé tous nos CJ et nous les avons simplement téléversés dans notre compte clé gc. Attention ! Après avoir téléversé tu dois valider avec ta signature électronique au bas de la page.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci , pour le CJ Belge sont déjà envoie sans aucune problème, pour les autre je suis tracasse !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci , pour le CJ Belge sont déjà envoie sans aucune problème, pour les autre je suis tracasse !!! 

En effet, comme l’a dit@Djess ils nous ont demandé les CJ de tous les pays où nous avons résidé plus de 6 mois dont le pays de naissance de mon mari mais c’est normal car il y a vécu jusqu’à 22 ans...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement