Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Bekanada a dit :

Merci valimate,sa me rassure, oufff soulagé

J’ai eu ce même problème le chef personnel m’a remis une attestation de travail mais na pas mentionné le nombre heure travaillé par semaine ni les taches que j’effectue. Je suis retourné pour qu’il le change il a refusé soit disant il faut que j patiente 1 ans pour demander 1 autre. Étant donné mon chef de service accepte de faire une lettre en mentionnant le volume horaire  et les tâches. Je demande si je peux joindre les deux documents attestation de travail plus lettre de mon chef de service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J’ai eu ce même problème le chef personnel m’a remis une attestation de travail mais na pas mentionné le nombre heure travaillé par semaine ni les taches que j’effectue. Je suis retourné pour qu’il le change il a refusé soit disant il faut que j patiente 1 ans pour demander 1 autre. Étant donné mon chef de service accepte de faire une lettre en mentionnant le volume horaire  et les tâches. Je demande si je peux joindre les deux documents attestation de travail plus lettre de mon chef de service. 
Ndoumba, finalement tu as reçu le mail de Nicolas carrière pour remplir le formulaire? Où en es tu dans tes démarches ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Weuz a dit :
Il y a 1 heure, Ndoumba a dit :
J’ai eu ce même problème le chef personnel m’a remis une attestation de travail mais na pas mentionné le nombre heure travaillé par semaine ni les taches que j’effectue. Je suis retourné pour qu’il le change il a refusé soit disant il faut que j patiente 1 ans pour demander 1 autre. Étant donné mon chef de service accepte de faire une lettre en mentionnant le volume horaire  et les tâches. Je demande si je peux joindre les deux documents attestation de travail plus lettre de mon chef de service. 

Ndoumba, finalement tu as reçu le mail de Nicolas carrière pour remplir le formulaire? Où en es tu dans tes démarches ?

Non pas encore je suis entrain de regrouper les documents. En ce moment je prepare le test Tef et après faire l’équivalence pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas encore je suis entrain de regrouper les documents. En ce moment je prepare le test Tef et après faire l’équivalence pour voir 
Je vois. Donc ne traîne plus pour tout ça. Le test les sessions se remplissent vite. L'EDE aussi peut prendre du temps. Bon courage à toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Weuz a dit :
Il y a 1 heure, Ndoumba a dit :
Non pas encore je suis entrain de regrouper les documents. En ce moment je prepare le test Tef et après faire l’équivalence pour voir 

Je vois. Donc ne traîne plus pour tout ça. Le test les sessions se remplissent vite. L'EDE aussi peut prendre du temps. Bon courage à toi!

 

il y a 2 minutes, Weuz a dit :
Il y a 1 heure, Ndoumba a dit :
Non pas encore je suis entrain de regrouper les documents. En ce moment je prepare le test Tef et après faire l’équivalence pour voir 

Je vois. Donc ne traîne plus pour tout ça. Le test les sessions se remplissent vite. L'EDE aussi peut prendre du temps. Bon courage à toi!

OUi mais pour L’EDE j’ai eu à fréquenté deux écoles j’ai fais deux à l’école x avec comme diplôme DTS diplômé technicien supérieur et un BTS d’etat , après j’ai changé pour la licence et un master1. Comme l master1 est un diplôme intermédiaire je dois faire l’équivalence de ma licence dans ce cas comment faire pour envoyer les documents au WES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OUi mais pour L’EDE j’ai eu à fréquenté deux écoles j’ai fais deux à l’école x avec comme diplôme DTS diplômé technicien supérieur et un BTS d’etat , après j’ai changé pour la licence et un master1. Comme l master1 est un diplôme intermédiaire je dois faire l’équivalence de ma licence dans ce cas comment faire pour envoyer les documents au WES
Tu vas faire des copies simples de tes diplômes m, les mettre dans une enveloppe expédier à WES. Après tu télécharge ton formulaire de demande de élevé de notes de Wes dans ton compte tu contactes toutes individuellement pour expédier directement tes relevés a wes dans une enveloppe scellée par les établissements et un tampon sur le rabat. Une enveloppe par école. Maintenant tu peux kan ils ont scellé, toi tu récupère toutes tes enveloppes toi même et yu les mets dans une grande enveloppe et tu les expédie a WES pour éviter que ça traîne. N'oublie de mentionner ton numéro wes a chaque correspondance sinon ils ne prendront pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Weuz a dit :
il y a 31 minutes, Ndoumba a dit :
OUi mais pour L’EDE j’ai eu à fréquenté deux écoles j’ai fais deux à l’école x avec comme diplôme DTS diplômé technicien supérieur et un BTS d’etat , après j’ai changé pour la licence et un master1. Comme l master1 est un diplôme intermédiaire je dois faire l’équivalence de ma licence dans ce cas comment faire pour envoyer les documents au WES

Tu vas faire des copies simples de tes diplômes m, les mettre dans une enveloppe expédier à WES. Après tu télécharge ton formulaire de demande de élevé de notes de Wes dans ton compte tu contactes toutes individuellement pour expédier directement tes relevés a wes dans une enveloppe scellée par les établissements et un tampon sur le rabat. Une enveloppe par école. Maintenant tu peux kan ils ont scellé, toi tu récupère toutes tes enveloppes toi même et yu les mets dans une grande enveloppe et tu les expédie a WES pour éviter que ça traîne. N'oublie de mentionner ton numéro wes a chaque correspondance sinon ils ne prendront pas.

Merci weuz. Mais concernant ma licence yavait pas de 1er semestre ou 2er semestre on avait fait seulement 1 examen final donc j’ai 1 relève de note groupée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci weuz. Mais concernant ma licence yavait pas de 1er semestre ou 2er semestre on avait fait seulement 1 examen final donc j’ai 1 relève de note groupée
Oui un seul relevé. Moi aussi pour ma licence pro un seul relevé. Ils le savent. N'oublie pas de contacter également l'Office du bac pour le bac ils connaissent tous WES. C'est ce que le monsieur que j'y ai trouvé cet été m'avait dit. Dès qu'il a vu le formulaire il m'a dit c'est WES que je vois comme ça !!! Il m'a réglé mon relevé en 2 jours car la signature prend du temps. Et j'ai tout récupéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Weuz a dit :
il y a 12 minutes, Ndoumba a dit :
Merci weuz. Mais concernant ma licence yavait pas de 1er semestre ou 2er semestre on avait fait seulement 1 examen final donc j’ai 1 relève de note groupée

Oui un seul relevé. Moi aussi pour ma licence pro un seul relevé. Ils le savent. N'oublie pas de contacter également l'Office du bac pour le bac ils connaissent tous WES. C'est ce que le monsieur que j'y ai trouvé cet été m'avait dit. Dès qu'il a vu le formulaire il m'a dit c'est WES que je vois comme ça !!! Il m'a réglé mon relevé en 2 jours car la signature prend du temps. Et j'ai tout récupéré.

Ha oki je ne savais pour le Bac mais merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha oki je ne savais pour le Bac mais merci encore 
De rien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ndoumba a dit :

J’ai eu ce même problème le chef personnel m’a remis une attestation de travail mais na pas mentionné le nombre heure travaillé par semaine ni les taches que j’effectue. Je suis retourné pour qu’il le change il a refusé soit disant il faut que j patiente 1 ans pour demander 1 autre. Étant donné mon chef de service accepte de faire une lettre en mentionnant le volume horaire  et les tâches. Je demande si je peux joindre les deux documents attestation de travail plus lettre de mon chef de service. 

N'hésite pas à joindre des courriers explicatifs aux documents. Il vaut mieux que cela fasse double emploi... Le volume d'heures se trouve sur le bulletin de salaire et/ou contrat de travail. Nous les avons annexés à un certificat où le volume d'heures n'était pas précisé avec une note explicative. Ca fait beaucoup de documents... mais ce n'est que le début...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c'est vrai que les vols vers Boston sont moins chers mais la route depuis Boston vers le NB est longue, très longue. surtout avec le stress du voyage.
Si en plus tu arrives avec des animaux, je ne te raconte pas le bazar pour leur faire passer 2 douanes.
Il te faudra faire ton ESTA pour arriver aux USA et expliquer au douanier que tu arrives pour immigrer, mais pas chez lui [emoji23][emoji23][emoji23]
Nous avions pris cette solution pour notre VE, atterri à Boston puis route NB. quelle galère avec la fatigue. Ce ne sont pas les autoroutes du sud de la France non plus, il n'y a pas une aire de repos tous les 10km pour un café, la nuit tout est fermé.
Nous avons aussi fait la route dans des conditions pus normales pour aller un long weekend à Boston et c'est quand même long...
Arriver à proximité de sa destination est quand même plus simple et moins stressant dans ce cas là.

Certes (mais on ne comptait pas se cogner la route direct à la sortie de l’aéroport, on se serait posés une nuit). On l’a déjà fait et notre ESTA est encore valable. Mais c’est vrai qu’avec le toutou, ça pourrait être un peu plus galère. Bon, il faut que j’arrête de me triturer les méninges... [emoji12] Merci en tout cas de tes conseils!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonjour Patricknesta,
S'il te plait, s'agit il de LEBRUN, JASMINE ?
Car si c'est elle, elle y est toujours!
 
 

Non, je confirme qu’elle ne travaille plus à l’immigration francophone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me mets à votre place, [mention=171877]Fred0NB[/mention], [mention=170854]thegreatescape[/mention] et [mention=178259]enricle[/mention]... L'attente est frustrante et encore plus quand des gens passent devant. Ça n'a aucun sens... [emoji55]
 
Nous sommes tombé de nos chaises en recevant l'IVM aussi rapidement. On avait comme référence vos délais d'attente justement, donc on a pas compris sur le coup, limite pas préparé [emoji28]
 
Après nous allons peut être attendre encore plus longtemps après avoir fait nos VM et biométrie, jusqu'à l'étape de la brune. Sur CléGC, la date de fin de procédure est estimé à Juin 2020. On ne comptais de toute façon pas partir avant la fin de l'été 2020^^
 
Après nous sommes un couple sans enfant, je ne sais pas si cela joue en notre faveur, Mario nous avait expliqué que ça pouvais être potentiellement plus rapide dans ce cas.
 
Quels sont vos situations familiales de votre côté ? 


De notre côté, on est aussi des « vieux » (moi bientôt 43, monsieur 40) avec des enfants et un dossier peut-être un peu compliqué (puisqu’on est tous bi-nationaux). Encore que...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rame un peu avec la lecture du forum ces derniers temps, préparations en tout genre obligent... mais j’ai vu passer des messages de candidats qui s’inquiètent d’avoir les fonds nécessaires et/ou de ne pas suffisamment bien parler anglais pour passer un test de langue. Je crois qu’il est bon de rappeler (même si ça ne fait pas plaisir à entendre) que le minimum de sous à avoir n’est pas suffisant pour survivre même un court laps de temps sans emploi (cela a été dit à plusieurs reprises) et que le NB est une province bilingue... mais que le bilinguisme ne se comprend pas comme « tant que tu parles une des deux langues, ça ira ». Dans la réalité, sans anglais, ça risque d’être difficile de trouver un emploi, à moins de le faire dans un milieu purement francophone (ce qui limite grandement les opportunités, tant professionnellement que géographiquement). Désolée de remettre ça sur le tapis, mais mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Sur ce, bon dimanche à toutes et à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rame un peu avec la lecture du forum ces derniers temps, préparations en tout genre obligent... mais j’ai vu passer des messages de candidats qui s’inquiètent d’avoir les fonds nécessaires et/ou de ne pas suffisamment bien parler anglais pour passer un test de langue. Je crois qu’il est bon de rappeler (même si ça ne fait pas plaisir à entendre) que le minimum de sous à avoir n’est pas suffisant pour survivre même un court laps de temps sans emploi (cela a été dit à plusieurs reprises) et que le NB est une province bilingue... mais que le bilinguisme ne se comprend pas comme « tant que tu parles une des deux langues, ça ira ». Dans la réalité, sans anglais, ça risque d’être difficile de trouver un emploi, à moins de le faire dans un milieu purement francophone (ce qui limite grandement les opportunités, tant professionnellement que géographiquement). Désolée de remettre ça sur le tapis, mais mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Sur ce, bon dimanche à toutes et à tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je ne peux qu'abonder dans ce sens ... ce qui ne va surprendre personne! [emoji6]

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne peux qu'abonder dans ce sens ... ce qui ne va surprendre personne! [emoji6]

[emoji769][emoji768]


Comme ça, je prends un peu le relais et ce n’est pas tout le temps toi qui t’y colle!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je ne peux qu'abonder dans ce sens ... ce qui ne va surprendre personne! [emoji6]

[emoji769][emoji768]


Comme ça, je prends un peu le relais et ce n’est pas tout le temps toi qui t’y colles! ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je ne peux qu'abonder dans ce sens ... ce qui ne va surprendre personne! [emoji6]

[emoji769][emoji768]


Comme ça, je prends un peu le relais et ce n’est pas tout le temps toi qui t’y colles! ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je ne peux qu'abonder dans ce sens ... ce qui ne va surprendre personne! [emoji6]

[emoji769][emoji768]


Comme ça, je prends un peu le relais et ce n’est pas tout le temps toi qui t’y colles! ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne peux qu'abonder dans ce sens ... ce qui ne va surprendre personne! [emoji6]

[emoji769][emoji768]


Comme ça, je prends un peu le relais et ce n’est pas tout le temps toi qui t’y colles! ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne peux qu'abonder dans ce sens ... ce qui ne va surprendre personne! [emoji6]

[emoji769][emoji768]


Comme ça, je prends un peu le relais et ce n’est pas tout le temps toi qui t’y colles! ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oops pardon, mon tel a buggé!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je confirme qu’elle ne travaille plus à l’immigration francophone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de patienter suite à mon retour via leur formulaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Nouvellement inscrite, j'ai envie moi aussi de partager mon petit bout de chemin avec vous. Je suis rassurée que nous soyons tous à passer par différentes émotions selon l'étape ou nous en sommes pour recevoir enfin la CRP.

Résumé de notre parcours (couple avec 2 enfants) :

avril 2018 VE

31 juillet 2018 (enchantée madame la biométrie) AR fédéral 

décembre 2018 biométrie

8 mai 2019 IVM

29 février 2020 selon barre de fin CRP

Bref parcours classique dans les clous mais d'une lourdeur / lenteur à en faire flancher certains je pense !

Merci à vous pour les renseignements concrets sur containers, délais...

Je vous avoue que jsq l'IVM j'etais en phase déprime, attente, vie entre parenthèses et là nous revoilà à regarder l'immobilier à Fredericton ! Certains connaissent-ils bien les 2 écoles Éclaireurs et Bâtisseurs, ainsi que les différents quartiers de Fredericton ? Beaucoup semblent choisir Moncton ou Dieppe. J'ai un peu peur de me sentir perdue au début dans cette ville anglophone, le temps que mon anglais redevienne fluent, mais bon, nous avons trouvé plus de points positifs que négatifs à la capitale.

Je me pose des questions plus légères aussi : l'océan est-il vraiment le plus chaud sur la plage Parlee ? Qqn trouve-il vraiment belle la riviere Chocolat de Moncton ? Le sirop d'érable remplacera-t-il le miel pour mon fiston ? Supporterai-je l'hiver ???

Cela fait du bien de poser ces mots, il est vrai que peu de personnes de notre entourage sont informés (et surtout pas au travail) et c'est lourd de garder un secret sur plus d'un an quand à l'intérieur cela bouillonne !

Vu qu'on a l'air d'être plusieurs à arriver d'ici la fin de l'année, j'aimerais, si le forum le permet, tisser des liens et pouvoir ainsi vous rencontrer sur place si le courant passe !!! 

Je vous dis bonne nuit et au plaisir de lire vos posts! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement