Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Freecss a dit :

Bonjour, merci pour votre retour.

 

J'ai trouvé ceci :

 

 

Comme preuve, vous devez obtenir une lettre officielle de toute banque ou autre institution financière où se trouve votre argent.

La ou les lettres doivent :

  • être imprimées sur du papier à en-tête de l’institution financière;
  • inclure les coordonnées de l’institution financière (adresse, numéro de téléphone et adresse courriel);
  • mentionner votre nom;
  • comprendre une liste de toutes les dettes impayées, comme les soldes de carte de crédit et les prêts;
  • comprendre, pour chaque compte bancaire courant et chaque compte de placement courant :
    • le numéro du compte;
    • la date d’ouverture du compte;
    • le solde actuel du compte;
    • le solde moyen du compte au cours des six derniers mois.

 

Donc si j'ai bien compris, je dois me rapprocher de ma banque pour faire imprimée une lettre de ce type ou figure le compte sur lequel se trouve mes économies, et la joindre à ma demande ?

 

Pour l'autre document ( IS NB-002 ), je pense que je vais leur poser la question par mail ?

 

Merci ?

Cette demande n'existait pas quand nous avons déposé nos dossiers. Toute information devait être justifiée, donc, nous avons annexé nos documents d'ouverture de compte, six derniers mois de relevés de banque, le cas échéant, le solde ou l'avancement des états d'endettement (immobilier ou autres crédits à la consommation). Ca a changé dans la forme, mais le principe reste de justifier ses avoirs. Il faut en effet, se rapprocher de sa banque, mais également pour leur indiquer la procédure et qu'à un certain moment, on va leur demander de transpirer un peu : certification conforme des documents bancaires pour le dossier provincial, mais ça a pu changer entre-temps. La règle est de justifier au maximum, par documents ou par courriers explicatifs. Mieux vaut trop que pas assez, ce qui peut être jugé comme un critère de motivation aussi. Pour info, les annexes de la mairie de Marseille m'ont refusé la certification conforme des documents bancaires, en indiquant que c'était à la banque de s'en charger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Cette demande n'existait pas quand nous avons déposé nos dossiers. Toute information devait être justifiée, donc, nous avons annexé nos documents d'ouverture de compte, six derniers mois de relevés de banque, le cas échéant, le solde ou l'avancement des états d'endettement (immobilier ou autres crédits à la consommation). Ca a changé dans la forme, mais le principe reste de justifier ses avoirs. Il faut en effet, se rapprocher de sa banque, mais également pour leur indiquer la procédure et qu'à un certain moment, on va leur demander de transpirer un peu : certification conforme des documents bancaires pour le dossier provincial, mais ça a pu changer entre-temps. La règle est de justifier au maximum, par documents ou par courriers explicatifs. Mieux vaut trop que pas assez, ce qui peut être jugé comme un critère de motivation aussi. Pour info, les annexes de la mairie de Marseille m'ont refusé la certification conforme des documents bancaires, en indiquant que c'était à la banque de s'en charger....

Bonjour, merci pour votre retour. Je vais m'occuper de ça en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-12 à 02:02, patricknesta a dit :

BONJOUR dELPHINE 

 

juste par curiosité, quand je regarde tes dates , je vois qu'au niveau fédéral tu as dû leur envoyé des documents supplémentaires? 

sans indiscrétion c’était lié à quoi?

je le demande juste par ce que vue la looooongue attente jusque ici ,  je crains qu ils nous demandent à nouveau des docs qui pour les refaire en demanderont du temps  ( nouveau test de langue ou certificat de casier judiciaire )

 

merci de te donner la peine de me répondre ?

Coucou!
Désolée pour le délai, on s'est totalement déconnectés ces dernières semaines. Ils nous ont demandé un renouvellement du casier judiciaire britannique (ben oui, c'était valable 12 mois, donc ça avait expiré) et de leur renvoyer un des formulaires en indiquant tout changement éventuel survenus depuis l'envoi initial (emploi, adresses, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous!

Je vous souhaite une bonne semaine que j’espère sera remplie de bonnes news!

De notre côté, moi-même étant Belge mais résidant en France, je me suis fais volé mon portefeuille en décembre dernier. J’ai donc du refaire tous mes papiers d’identité etc. Jusqu’à la tout va bien.
Vient alors la question du permis de conduire (passé en Belgique). Il faut donc que je fasse un échange de permis de conduire européen pour vol. Durée estimée entre 5 et 10 mois pour la fabrication du permis....

Tout ça pour dire que tout compte fais, 19 mois au fédéral pour une demande de résidence permanente, c’est finalement pas si monstrueux... À bon entendeur.

Bonne journée à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, AcadianCowboy a dit :

Hello à tous!

Je vous souhaite une bonne semaine que j’espère sera remplie de bonnes news!

De notre côté, moi-même étant Belge mais résidant en France, je me suis fais volé mon portefeuille en décembre dernier. J’ai donc du refaire tous mes papiers d’identité etc. Jusqu’à la tout va bien.
Vient alors la question du permis de conduire (passé en Belgique). Il faut donc que je fasse un échange de permis de conduire européen pour vol. Durée estimée entre 5 et 10 mois pour la fabrication du permis....

Tout ça pour dire que tout compte fais, 19 mois au fédéral pour une demande de résidence permanente, c’est finalement pas si monstrueux... À bon entendeur.

Bonne journée à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Vive l’administration ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vive l’administration ! [emoji35]


En effet...

Si ça ce trouve on aura la RP avant mon permis....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AcadianCowboy a dit :

 


En effet...

Si ça ce trouve on aura la RP avant mon permis....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Petite question, pourquoi un permis européen et pas belge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AcadianCowboy a dit :

Hello à tous!

Je vous souhaite une bonne semaine que j’espère sera remplie de bonnes news!

De notre côté, moi-même étant Belge mais résidant en France, je me suis fais volé mon portefeuille en décembre dernier. J’ai donc du refaire tous mes papiers d’identité etc. Jusqu’à la tout va bien.
Vient alors la question du permis de conduire (passé en Belgique). Il faut donc que je fasse un échange de permis de conduire européen pour vol. Durée estimée entre 5 et 10 mois pour la fabrication du permis....

Tout ça pour dire que tout compte fais, 19 mois au fédéral pour une demande de résidence permanente, c’est finalement pas si monstrueux... À bon entendeur.

Bonne journée à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C’est marrant ça. Un jolie photo que j’ai pris en Colombie Britannique. 

0715577A-43E7-44BE-BD7B-4E63EE251799.jpeg

9C76C494-2C5B-4948-BF0F-6A8179CD4C5A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question, pourquoi un permis européen et pas belge?


Parce que quand tu vis dans un pays Européen (même si t’as un permis d’un autre pays membre) tu dois demander un permis dans ton pays de résidence (et non celui du permis d’origine)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AcadianCowboy a dit :

 


Parce que quand tu vis dans un pays Européen (même si t’as un permis d’un autre pays membre) tu dois demander un permis dans ton pays de résidence (et non celui du permis d’origine)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

OK, pas top... Pas d solution rush?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK, pas top... Pas d solution rush?


Non malheureusement pas à première vue. Je dois avouer que je suis assez sidéré....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Non malheureusement pas à première vue. Je dois avouer que je suis assez sidéré....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mais tu peux quand même conduire j’espère ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu peux quand même conduire j’espère ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Non, c’est terminé dès le 27/02 (expiration de l’autorisation policière non renouvelable....)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, AcadianCowboy a dit :

 


Non, c’est terminé dès le 27/02 (expiration de l’autorisation policière non renouvelable....)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@AcadianCowboy, tu peux mettre à jour ta description de profil "préoccupation: immigrer au NB en 2018" ?

je te propose "conduire à nouveau en 2019"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le blog. J’ai envoyé ma déclaration d’intérêt il y a 8 jours et je suis donc en attente d’une réponse ! Combien de temps cela a t’il pris pour vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le blog. J’ai envoyé ma déclaration d’intérêt il y a 8 jours et je suis donc en attente d’une réponse ! Combien de temps cela a t’il pris pour vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir et la bienvenue!
Pour nous ça a prit 2 mois à savoir qu’en 2017 on a pas envoyé de DI comme c’est le cas aujourd’hui. On a envoyé en avril une intention de démarrer la procédure puis 1 mois après on nous a demandé d’envoyer les formulaires de preuve de fonds etc puis 2 mois après avoir envoyé le tout on a reçu une invitation à VE.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AcadianCowboy a dit :

 


Non, c’est terminé dès le 27/02 (expiration de l’autorisation policière non renouvelable....)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Si ça c'est pas de la logique administrative...:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et la bienvenue!
Pour nous ça a prit 2 mois à savoir qu’en 2017 on a pas envoyé de DI comme c’est le cas aujourd’hui. On a envoyé en avril une intention de démarrer la procédure puis 1 mois après on nous a demandé d’envoyer les formulaires de preuve de fonds etc puis 2 mois après avoir envoyé le tout on a reçu une invitation à VE.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci pour ta réponse, je vais arrêter de guetter mes mails toutes les 5minutes alors ! LOL


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AcadianCowboy a dit :

 


Non malheureusement pas à première vue. Je dois avouer que je suis assez sidéré....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ceci dit, ne t'attends pas à des miracles au niveau de l'administratif ici.... Le courant se fait vite mais le reste peut être plus compliqué. La vraie différence , c'est le côté aidant et souriant ici....Par contre, j'ai eu des "ce sera pas bien long " qui durent... ?

J'ai du justifier la présence de mes enfants sur le sol canadien pour les prestation fédérales.

Ils me demandaient un justificatif de fréquentation scolaire ou de garderie. Mes enfants n'étaient, pour la période cible, pas en âge d'aller à l'école et ma petite dernière ayant seulement 2 mois et demi à notre arrivée, nous avons décidé de ne pas hypotéquer un rein pour placer les deux plus grand en garderie vu que ma blonde s'occupait déjà de la petite dernière.

Bref, pas de justificatif donc... Alors, on nous a demandé les suivis avec le médecin traitant.... Pour cela, encore aurait-il fallu en avoir un. Ça prends un bail à Moncton, malgré les trois enfants en bas âge, pas de médecin en 6 mois...

Bref, ça a pris un certificat de vaccination parce ce que c'est tout ce que nous avions.... 

 

il y a 6 minutes, aurelflo a dit :

 

 


Merci pour ta réponse, je vais arrêter de guetter mes mails toutes les 5minutes alors ! LOL


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Si tu commence à martyriser ta touche F5 dès maintenant, pas sur que ton clavier survive jusqu'à la fin de la procédure.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Hägar Dünor a dit :

Si ça c'est pas de la logique administrative...:fou4:

Le pire est que la France reste une donneuse de leçons ; ça vraiment, ça laisse perplexe. :blink:.

Ca pourrait même devenir insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement