Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bizarrement, je t'imaginais plutôt en train d'écouter Bob Marley ou Dr Dre....:rofl:
Justement ça c'est mon autre côté...
Quand je suis éveillé de temps en temps j'ecoute G&R, mais sinon a la plupart du temps avec mes herbes je switch vers Bob et les autres musique locale equivalentes ;)

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, enricle said:

Je guette les news de @thegreatescape qui à reçu son AR quelques jours avant nous... D'ailleurs tu ne vois rien dans ta boule de cristal ?

A mon avis, bientôt, bientôt! IRCC, ne soit pas paresseux! Allez, travailler là! Dredi, dredi, on s’amuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, enricle said:

Je guette les news de @thegreatescape qui a reçu son AR quelques jours avant nous... D'ailleurs tu ne vois rien dans ta boule de cristal ?

Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Angeliqueetromain said:


Je pense qu’en une réponse tu viens de cocher toutes les cases qui font que les personnes déjà installées ne veulent plus venir discuter avec ceux en procédure.
Beaucoup de jugements des actions des autres.

Je n’ai même pas envie de donner les arguments qui nous ont fait acheter directement, car comme tu le sais, nous sommes pleins aux As et l’argent n’est pas un problème pour nous qui avons un anglais parfait.

Peut être reviendrais je un jour écrire quelque chose sur le forum, probablement pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'espère sincèrement que tu reviendras de temps en temps, sinon tu vas nous manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thegreatescape a dit :

Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie...

de ma fenêtre, c'est plutôt "le ciel qui grisoie et la pluie qui noie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de ma fenêtre, c'est plutôt "le ciel qui grisoie et la pluie qui noie" [emoji23]

Certes. En plus, je me fais du mal à regarder la météo au NB (il ne faut pas).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Angeliqueetromain a dit :

 


Je pense qu’être locataire est un piège parfois.
Dans notre cas une famille de 5 personnes, les locations avec au moins 3 chambres restent rares et souvent très chères mais le plus embêtant est que dans ce cas de figure, tu te retrouves sur des maisons avec des baux de 1 an de location. Donc si au bout de 6 mois sans travail, avec un gros loyer mensuel et pas de revenus tu décides de changer de ville parce que tu as un travail là bas (au nord, au sud, à l’est, à l’ouest) tu dois payer les 6 mois de loyer restants (ou trouver un nouveau locataire pour prendre la suite de ton bail... bref, déménager d’une ville à l’autre peut être aussi difficile que de traverser l’océan.

Nous avons fait le pari nous de nous installer dans une grosse ville du Sud, qui n’est à mon goût pas assez appréciée par les français (Saint John), en achetant notre maison. C’est un risque mais le nombre d’emploi est plus important ici que dans d’autres parties de la province et le marché immobilier plus dynamique si jamais nous décidions de vendre et partir. Cela ne fait que 2,5 mois que nous sommes là donc notre expérience est limitée mais nous avons déjà chacun un emploi qui paye le crédit immobilier et les dépenses courantes donc il ne nous vient pas encore à l’idée de partir emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@AngeliqueetromainJe savais que j'avais oublié des gens dans la liste de ceux déjà partis. En tous cas, bravo, au bout de si peu de temps, d'avoir décroché emplois et logement. C'est vrai que Saint John est en quelques sortes, boudé, par les français. Nous ne l'avons pas visité lors de notre VE... Il est évident que le Sud est bien plus dynamique et prolifique en emplois. Après, selon la situation familiale de chacun, il est difficile de bouger en permanence, à la recherche d'un emploi, sachant qu'avec des enfants, tu es contraint(e) à plus de stabilité et/ou à avoir un projet précis dès le départ. Votre situation montre que vous avez fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, thegreatescape a dit :

Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie...

Alors quand tu verras quelque chose venir, tu me feras signe...:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Angeliqueetromain a dit :


Je pense qu’en une réponse tu viens de cocher toutes les cases qui font que les personnes déjà installées ne veulent plus venir discuter avec ceux en procédure.
Beaucoup de jugements des actions des autres.

Je n’ai même pas envie de donner les arguments qui nous ont fait acheter directement, car comme tu le sais, nous sommes pleins aux As et l’argent n’est pas un problème pour nous qui avons un anglais parfait.

Peut être reviendrais je un jour écrire quelque chose sur le forum, probablement pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ne te retire pas du forum pour une phrase mal ressentie. Nous sommes nombreux et différents avec des opinions nuancées et parfois tranchées. Pour exemple, quand j'ai, naïvement, fait mon compte rendu de VE, j'ai indiqué être étonnée par le sucré dans les sauces et la nourriture, et avoir bien aimé Bathurst car située en bord de mer. J'ai eu des réactions bizzaroïdes, genre que les français critiquaient la nourriture et qu'on ne s'installait pas dans une ville parce qu'elle se trouvait en bord de mer, que certains futurs immigrants manquaient d'humilité etc etc.. Dans le même post, j'avais précisé avoir demandé aux agents d'immigration si on pouvait changer le choix de ville présentée dans le dossier en pré-sélection et en entretien, car d'autres localités nous intéressaient, ce qui supposait que nous étions hésitants dans notre choix. Comment choisir son lieu de résidence, presque deux ans à l'avance... Tout ça pour dire, que quand tu écris sur un forum, tu prends le risque d'être mal compris. Tu peux également mal comprendre la réponse de quelqu'un. C'est le jeu, mais je comprends qu'on a pas tout le temps envie de continuer à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Valimate Effectivement, je ne voulais froisser personne en détaillant mon point de vue.

Je me suis peut-être mal exprimé... :crying:

Reviens stp @Angeliqueetromain, ne boudes pas le forum à cause d'un petit quiproquo, mon avis n'est pas forcément objectif... :sorry:

 

Pour en revenir au souhait du lieu d'établissement,  c'est vrai que se décider comme ça deux ans à l'avance, c'est vraiment pas évident.

Tu sors à peine de ton Voyage Exploratoire, et tu n'as pas vraiment eu le temps de voir tout ce que la province comporte. Je pense même que la plupart des canadiens habitant la province ne connaissent pas tous les recoins de celle-ci. Alors nous en 2 semaines, c'est mission impossible :wacko2:

 

Du coup Valimate, tu souhaitais dans un premier temps t'établir à Bathurst ? Toi aussi tu aimes la ville pour sa proximité directe à la mer ? C'est ce que tu as mis dans ton CR et ton PE ? Et tu as parlé des sauces sucrées aussi dans ton CR ? :laugh:

Les réactions bizarroïde dont tu parles c'était des réactions de gens du gouvernement par rapport à ton CR ou des gens du forum ?

 

Au final tu comptes t'installer dans la région Chaleur finalement ou ailleurs ?

Désolé pour ces questions, mais je suis en train de finaliser mon CR et mon PE, et je voudrais pas marquer de bêtises qui seraient mal vu :blush2:

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Coemgen59 a dit :

@Valimate Effectivement, je ne voulais froisser personne en détaillant mon point de vue.

Je me suis peut-être mal exprimé... :crying:

Reviens stp @Angeliqueetromain, ne boudes pas le forum à cause d'un petit quiproquo, mon avis n'est pas forcément objectif... :sorry:

 

Pour en revenir au souhait du lieu d'établissement,  c'est vrai que se décider comme ça deux ans à l'avance, c'est vraiment pas évident.

Tu sors à peine de ton Voyage Exploratoire, et tu n'as pas vraiment eu le temps de voir tout ce que la province comporte. Je pense même que la plupart des canadiens habitant la province ne connaissent pas tous les recoins de celle-ci. Alors nous en 2 semaines, c'est mission impossible :wacko2:

 

Du coup Valimate, tu souhaitais dans un premier temps t'établir à Bathurst ? Toi aussi tu aimes la ville pour sa proximité directe à la mer ?C'est ce que tu as mis dans ton CR et ton PE ? Et tu as parlé des sauces sucrées aussi dans ton CR ? :laugh:

Les réactions bizarroïde dont tu parles c'était des réactions de gens du gouvernement par rapport à ton CR ou des gens du forum ?

 

Au final tu comptes t'installer dans la région Chaleur finalement ou ailleurs ?

Désolé pour ces questions, mais je suis en train de finaliser mon CR et mon PE, et je voudrais pas marquer de bêtises qui seraient mal vu :blush2:

Je parlais du forum. Dans le compte-rendu, tu ne fais que répondre aux questions posées sur le formulaire. Les impressions personnelles n'ont pas leur place.

Par contre, les agents d'immigration nous avait demandé une note supplémentaire, sans rapport avec le compte-rendu, et qui leur était destinée, concernant notre ressenti réel, ce qui nous avait étonné, choqué, plu, etc... et ce pour affiner leur présentation de la province vis à vis des publics européens mais également, pour parfaire leur compréhension des écarts culturels. Ils nous avaient demandé de ne pas nous auto-censurer. Nous avons rendu le doc en même temps que le CR. Je ne sais pas si ça se fait toujours, ce genre de demandes..

Notre lieu d'établissement n'est pas fixé pour l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Valimate a dit :

Je parlais du forum. Dans le compte-rendu, tu ne fais que répondre aux questions posées sur le formulaire. Les impressions personnelles n'ont pas leur place.

Par contre, les agents d'immigration nous avait demandé une note supplémentaire, sans rapport avec le compte-rendu, et qui leur était destinée, concernant notre ressenti réel, ce qui nous avait étonné, choqué, plu, etc... et ce pour affiner leur présentation de la province vis à vis des publics européens mais également, pour parfaire leur compréhension des écarts culturels. Ils nous avaient demandé de ne pas nous auto-censurer. Nous avons rendu le doc en même temps que le CR. Je ne sais pas si ça se fait toujours, ce genre de demandes..

Notre lieu d'établissement n'est pas fixé pour l'heure.

 

D'accord merci pour ta réponse.

En fait quand nous avons demandé à Mario de quelle manière rédiger le Compte Rendu, à savoir si on devait mettre uniquement les parties vraiment "pro" du voyage ou pas; il nous a répondu que l'on pouvais vraiment mettre du personnel avec notre ressenti. Comme tu l'as dis ce qui nous a surpris et ce qui nous a plu. Tout cela dans le même Compte Rendu, donc c'est un résumé pro et perso du voyage. Après il y a le Plan d'établissement, un formulaire ou là tu répond aux questions demandés, comme pourquoi avoir choisi le NB et quelle région ou ville tu souhaites t'établir.

Mais alors, si dans ce Plan d'établissement j'indique Bathurst, mais que finalement dans 2 ans, avant de partir je change d'avis ou j'ai une opportunité ailleurs, par exemple à Moncton ? C'est possible ? Bien que contradictoire avec ce que l'on aurait indiqué au début ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Coemgen59 a dit :

 

D'accord merci pour ta réponse.

En fait quand nous avons demandé à Mario de quelle manière rédiger le Compte Rendu, à savoir si on devait mettre uniquement les parties vraiment "pro" du voyage ou pas; il nous a répondu que l'on pouvais vraiment mettre du personnel avec notre ressenti. Comme tu l'as dis ce qui nous a surpris et ce qui nous a plu. Tout cela dans le même Compte Rendu, donc c'est un résumé pro et perso du voyage. Après il y a le Plan d'établissement, un formulaire ou là tu répond aux questions demandés, comme pourquoi avoir choisi le NB et quelle région ou ville tu souhaites t'établir.

Mais alors, si dans ce Plan d'établissement j'indique Bathurst, mais que finalement dans 2 ans, avant de partir je change d'avis ou j'ai une opportunité ailleurs, par exemple à Moncton ? C'est possible ? Bien que contradictoire avec ce que l'on aurait indiqué au début ?

Nous avons posé la question clairement, lors de l'entretien, concernant le changement de destination, et il nous a bien été précisé que le lieu d'établissement choisi, était une indication au moment de la visite, mais pouvait être modifié par la suite, lors de l'installation, pour diverses raisons. Cela ne constitue pas du tout un engagement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Coemgen59 a dit :

 

D'accord merci pour ta réponse.

En fait quand nous avons demandé à Mario de quelle manière rédiger le Compte Rendu, à savoir si on devait mettre uniquement les parties vraiment "pro" du voyage ou pas; il nous a répondu que l'on pouvais vraiment mettre du personnel avec notre ressenti. Comme tu l'as dis ce qui nous a surpris et ce qui nous a plu. Tout cela dans le même Compte Rendu, donc c'est un résumé pro et perso du voyage. Après il y a le Plan d'établissement, un formulaire ou là tu répond aux questions demandés, comme pourquoi avoir choisi le NB et quelle région ou ville tu souhaites t'établir.

Mais alors, si dans ce Plan d'établissement j'indique Bathurst, mais que finalement dans 2 ans, avant de partir je change d'avis ou j'ai une opportunité ailleurs, par exemple à Moncton ? C'est possible ? Bien que contradictoire avec ce que l'on aurait indiqué au début ?

Si cela peut te rasurer, nous avions indiqué Bathurst pour tout un tas de raisons... Nous nous sommes très rapidement ravisés après réfléxion une fois rentrés en france (et après confrontation des dires des associations avec la réalité) ... Nous sommes partis nous installer à Moncton dès notre arrivée au NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses @Valimate et @Hägar Dünor !

Je n'ai pas encore envoyé le Plan d'Etablissement donc je peux toujours ajuster mes réponses.

Cependant c'est vraiment Bathurst et la région Chaleur qui nous a le plus marqué pendant notre VE. Que ce soit en terme d'environnement, d'accueil et d'approche humaine. Ce n'est à priori pas la meilleure option pour l'emploi d'après vos dires. Cependant à force d'entendre et de lire tout ou son contraire, on ne sais plus où donner de la tête. :blush2:

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Ne te retire pas du forum pour une phrase mal ressentie.

Je vais continuer à lire le forum bien entendu, à mettre des likes. J'y ai appris beaucoup et échangé avec certains avant mon installation. Je continue à répondre à ceux qui m'envoient des messages privés. Le temps me manque pour publier sur mon blog en ce moment mais je vais continuer à le faire aussi.

 

Aider les nouveaux / futurs arrivants reste pour moi important et c'est pour cela que j'ai travaillé cet été au Saint John Newcomer Center pour recevoir des francophones en VE et partager mon expérience. J'ai eu le plaisir de rencontrer @Missjoe et sa tribu durant cette courte expérience pro. Encore aujourd'hui je suis aidé et accompagné dans ma vie de tous les jours par le SJMNRC et des "amis canadiens" et je note tout ce que j'apprends pour en parler avec les autres.

 

J'avais tellement de questions avant de partir, sur la logistique idéale pour arriver avec 3 enfants, que j'étais bien content de lire certains commentaires. J'en ignorais d'autres qui ne correspondaient pas à ma situation personnelle (logistique pour une immigration à 2 adultes par exemple).

 

Nous sommes une paire de francophones arrivés au début de l'été ici à Saint John. Il y a des couples solos, des familles avec un enfant, avec 3 enfants, des célibataires. Nous partageons entre nous nos petites victoires du quotidien (acheter de la viande en barquette de 2 pièces, trouver une voiture, des bons fruits ou légumes locaux, un matelas, un appartement ou une maison, des cours d'anglais en soirée, des activités gratuites de découverte de la ville et ses alentours...) ainsi que nos erreurs (et il y en a un paquet). Ce sont ces échanges qui font que l'on va acheter le PQ par paquets de 3000 parfois et parfois juste par paquets de 2, prendre le risque d'une voiture d'occasion à bas prix plutôt que neuve, magasiner dans 4 endroits plutôt qu'un seul pour avoir de meilleurs produits ou de meilleurs prix...

 

Il faut aussi se rendre compte que l'on s'installe dans un nouveau pays avec une culture différente que l'on doit aussi intégrer et mixer avec la notre. Que la façon de consommer ici est totalement différente, sur tous les plans (alimentaires, biens matériels, immobilier). Dire que l'on trouve que c'est "une hérésie" ou "extrémiste" peut être perçu comme un jugement de valeurs de l'autre coté de l'océan.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton partage et ton ressenti @Angeliqueetromain .

Il porte la voix de la sagesse. ^_^

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Angeliqueetromain merci pour tout ca... ca fait plaisir de vous lire.

Pour notre part, nous avions décidé de nous installer a St John lors de notre VE. car c'est une ville qui nous avait plu et nous avons de la famille a Quispamsis... ils ont été déçus de notre choix final ;) Les francophones sont les rois car il y a peu de bilingues donc des profils très recherchés...

Le meilleur accueil de la VE a été à Bathurst mais nous n'avions pas assez confiance dans le marché du travail pour nous y installer. Nous ne voulions pas prendre le risque de devoir bouger et exposer nos enfants a un autre déracinement aussi rapproche.

Nous avons pris la décision de nous installer à Dieppe lors de notre 2eme voyage, car les sirènes des plages de la baie de Northumberland ont sonne tres fort !!! Nous avons adoré la région de Shediac et ses plages tranquilles tellement proches de  la ville est ses commodities. Nous avons choisi Dieppe car j'avais peur de faire trop de route notamment en hiver, mais il n'est pas exclu que l'on s'installe plus loin quand les enfants seront autonomes.  La vie a Dieppe est très sympa et nous avons de belles infra et une bonne qualité de vie.

 

Pour ma part, j'ai grandi a Lyon même, puis vécu a los Angeles et en région parisienne donc autant dire que les 300.000 habitants du grand Moncton ne me paraissent pas une mégalopole !!! Effectivement il y a en ce moment de gros travaux sur les autoroutes et des ponts sont fermés ce qui fait que nous subissons des bouchons depuis le début de l'été car tout le monde est condamné a passer par la rue principale. 

Mes 20 minutes de trajet sont en ce moment a 30 mn le soir a cause de ca... cet automne tout rentrera dans l'ordre avec des nouvelles sorties vers Dieppe qui vont améliorer la circulation. J'espère passer a 15 mns du coup LOL ;)

 

Mais nous avons tous des parcours et habitudes différentes et  les goûts des uns ne s'appliquent pas aux autres. Bien heureusement d'ailleurs ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Je vais continuer à lire le forum bien entendu, à mettre des likes. J'y ai appris beaucoup et échangé avec certains avant mon installation. Je continue à répondre à ceux qui m'envoient des messages privés. Le temps me manque pour publier sur mon blog en ce moment mais je vais continuer à le faire aussi.

 

Aider les nouveaux / futurs arrivants reste pour moi important et c'est pour cela que j'ai travaillé cet été au Saint John Newcomer Center pour recevoir des francophones en VE et partager mon expérience. J'ai eu le plaisir de rencontrer @Missjoe et sa tribu durant cette courte expérience pro. Encore aujourd'hui je suis aidé et accompagné dans ma vie de tous les jours par le SJMNRC et des "amis canadiens" et je note tout ce que j'apprends pour en parler avec les autres.

 

J'avais tellement de questions avant de partir, sur la logistique idéale pour arriver avec 3 enfants, que j'étais bien content de lire certains commentaires. J'en ignorais d'autres qui ne correspondaient pas à ma situation personnelle (logistique pour une immigration à 2 adultes par exemple).

 

Nous sommes une paire de francophones arrivés au début de l'été ici à Saint John. Il y a des couples solos, des familles avec un enfant, avec 3 enfants, des célibataires. Nous partageons entre nous nos petites victoires du quotidien (acheter de la viande en barquette de 2 pièces, trouver une voiture, des bons fruits ou légumes locaux, un matelas, un appartement ou une maison, des cours d'anglais en soirée, des activités gratuites de découverte de la ville et ses alentours...) ainsi que nos erreurs (et il y en a un paquet). Ce sont ces échanges qui font que l'on va acheter le PQ par paquets de 3000 parfois et parfois juste par paquets de 2, prendre le risque d'une voiture d'occasion à bas prix plutôt que neuve, magasiner dans 4 endroits plutôt qu'un seul pour avoir de meilleurs produits ou de meilleurs prix...

 

Il faut aussi se rendre compte que l'on s'installe dans un nouveau pays avec une culture différente que l'on doit aussi intégrer et mixer avec la notre. Que la façon de consommer ici est totalement différente, sur tous les plans (alimentaires, biens matériels, immobilier). Dire que l'on trouve que c'est "une hérésie" ou "extrémiste" peut être perçu comme un jugement de valeurs de l'autre coté de l'océan.

 

 

 

 

Merci angeliqueetromain de nous avoir si bien accueillis lors de notre ve. Vous avez été d’une grande aide pour notre future installation et vous nous avez donné de bons conseils! J’espère sincèrement continuer à vous lire. Ce partage d’expériences est riche et enrichissant pour les futurs immigrants. A très bientôt sur le forum.....          P.s.: le cr est bouclé et le pe presque terminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Wonderchoup a dit :

Pour ma part, j'ai grandi a Lyon même, puis vécu a los Angeles et en région parisienne donc autant dire que les 300.000 habitants du grand Moncton ne me paraissent pas une mégalopole !!! 

 

tu as dû oublier Marseille dans tes lieux de résidence car il y a moins de 150000 habitants dans le Greater Moncton ??

source: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement