Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
 

Mimicham est marocaine, je pense qu’elle a donc bien dû demander un visa pour pouvoir aller faire sa VE (multiple entrées 5 ans).

[mention=175574]mimicham[/mention], je ne saurai quoi te répondre. A priori 3 options s’offrent à toi : soit tu regardes sur internet (mais j’imagine que c’est déjà fait), soit tu vois si quelqu’un est dans le même cas que toi ici, soit tu poses directement la question à ton ambassade (si c’est possible)...

Oui mais comme l’AVE est finalement une sorte de visa (= visa waiver), j’imagine qu’il faudra quand même un TVRP à [mention=175574]mimicham[/mention] si elle veut aller faire un tour du poteau.

Je dis ça sans en être sûre, remarquez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, thegreatescape a dit :


Oui mais comme l’AVE est finalement une sorte de visa (= visa waiver), j’imagine qu’il faudra quand même un TRVP à@mimicham à partir du moment où elle aura la RP.
Avis qui n’engage que moi

Je pense comme @thegreatescape et @Cellonauta mais Mimicham pour être tranquille et avoir l’information exacte, renseigne-toi auprès des autorités compétentes. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, thegreatescape a dit :

Oui mais comme l’AVE est finalement une sorte de visa (= visa waiver), j’imagine qu’il faudra quand même un TVRP à [mention=175574]mimicham[/mention] si elle veut aller faire un tour du poteau.

Je dis ça sans en être sûre, remarquez bien!

Je vous remercie de vos retours  
Je me suis dis que logiquement, puisque nos visas seront tjr valables d'ici l'obtention de la RP, on peux voyager avec en attendant de recevoir les CRP mais vous avez raison, il vaut mieux se renseigner auprès des autorités compétentes pour être sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/4/2018 à 06:10, Valimate a dit :

Une question qui n'a aucun rapport avec aucun sujet, pour les gens qui vivent au Canada...

Quand je lis les infos, je vois souvent indiqué : "courtoisie" ou "gracieuseté". J'imagine que les photos ou les articles ont été communiqués gratuitement ou quelque chose comme ça. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet... :unsure:

Merci d'avance

Coucou @valtimate ça va :) 

Je viens de mettre ma signature, j'ai tardée, oui je sais lol. Est ce que vous voyez ma signature ?

Moi toujours pas, je vois pas vos signatured sachant que l'option est activée :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mimicham a dit :

Coucou @valtimate ça va :) 

Je viens de mettre ma signature, j'ai tardée, oui je sais lol. Est ce que vous voyez ma signature ?

Moi toujours pas, je vois pas vos signatured sachant que l'option est activée :timide:

Elle est visible : pas de problème... C'est bizarre que tu ne puisses pas la voir. :wacko:

Tu as été rapide pour déposer ton dossier.:1310_thumbsup_tone1:

C'est quand même bien mieux quand quelqu'un renseigne sa signature. S'il poste un message, on connaît le contexte ; il est impossible de mémoriser les parcours de chacun et le degré d'avancement de sa procédure.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Elle est visible : pas de problème... C'est bizarre que tu ne puisses pas la voir. :wacko:

Tu as été rapide pour déposer ton dossier.:1310_thumbsup_tone1:

C'est quand même bien mieux quand quelqu'un renseigne sa signature. S'il poste un message, on connaît le contexte ; il est impossible de mémoriser les parcours de chacun et le degré d'avancement de sa procédure.:)

Oui tu as raison, ça donne une visibilité sur chacun de nous. Je viens d'avoir le temps d'aller switcher les dates sur l'adresse mail de mon mari.

Au fait, je viens de voir 1 îcone en bas des messages, à coter de "citer" il y a "option". C nouveau ça, je l'avais pas avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-04-20 à 20:37, celine.gov a dit :

Je pense comme @thegreatescape et @Cellonauta mais Mimicham pour être tranquille et avoir l’information exacte, renseigne-toi auprès des autorités compétentes. ??

 

Désolée d’insister mais après rapide coup d’œil sur internet les marocains n’ont pas besoin d’AVE mais d’un visa :

https://www.avecanada.com/fr/visa

Je pense que ton visa multiple entrées te permet d’aller faire valider ta CRP, mais ce n’est que mon avis, ce que je comprends du lien joint avant, et cela n’enlève rien à nos conseils conjoints de demander à tout ambassade si c’est possible, @mimicham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Emmie81 a dit :

 

Désolée d’insister mais après rapide coup d’œil sur internet les marocains n’ont pas besoin d’AVE mais d’un visa :

https://www.avecanada.com/fr/visa

Je pense que ton visa multiple entrées te permet d’aller faire valider ta CRP, mais ce n’est que mon avis, ce que je comprends du lien joint avant, et cela n’enlève rien à nos conseils conjoints de demander à tout ambassade si c’est possible, @mimicham.

Merci @Emmie81 c ce que j'avais lu auparavant, on n'a effectivement pas besoin d'AVE, mais cela n'empêche de demander l'information à l'ambassade quand on recevra les RP inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis,
Il y a une copine à moi qui a assisté à une session d'information sur l'immigration au NB le 16/04 au Maroc et lors de cette session elle a demandé à l'agent du NB s'elle peut envoyer son CV à l'adresse mail du NB pour commencer la procédure mais elle lui a dit que la boite mail est pleine et qu'elle peut rien envoyer en ce moment. Il avait aussi des employeurs au forum qui prennent les CVs des conducteurs seulement.
Bref, je ne sais pas pourquoi ils font des tours alors que les programmes sont suspendus :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-04-20 à 02:23, Valimate a dit :

Pour une fois, ce n'est pas un centre d'appels...:angry:

 

Bonsoir,

 

La moitié des 1015 emplois seront en centre d'appel.

 

Citation

MONCTON – TD Bank plans to create up to 440 high-skilled jobs with an average annual compensation of $65,000 at a new finance centre at Champlain Place in Dieppe, it was announced Thursday.

These jobs are in addition to the 575 full-time call centre jobs announced last May.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou les amis,
Il y a une copine à moi qui a assisté à une session d'information sur l'immigration au NB le 16/04 au Maroc et lors de cette session elle a demandé à l'agent du NB s'elle peut envoyer son CV à l'adresse mail du NB pour commencer la procédure mais elle lui a dit que la boite mail est pleine et qu'elle peut rien envoyer en ce moment. Il avait aussi des employeurs au forum qui prennent les CVs des conducteurs seulement.
Bref, je ne sais pas pourquoi ils font des tours alors que les programmes sont suspendus :mellow:

Pour se faire payer des vacances au soleil quand il y a des tempêtes de neige chez eux... [emoji23]

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Emmie81 a dit :

 

Désolée d’insister mais après rapide coup d’œil sur internet les marocains n’ont pas besoin d’AVE mais d’un visa :

https://www.avecanada.com/fr/visa

Je pense que ton visa multiple entrées te permet d’aller faire valider ta CRP, mais ce n’est que mon avis, ce que je comprends du lien joint avant, et cela n’enlève rien à nos conseils conjoints de demander à tout ambassade si c’est possible, @mimicham.

Tu as surement raison.

Je ne savais pas que les marocains n'avaient pas besoin de AVE, mais d'un visa à multiples entrées.

Par contre le TVP, ou TVRP.. c'est uniquement pour les residents permanents (toutes nationalités confondues). Et celine.gov peut nous le confirmer, c'est un papier dont tu as besoin, SI tu as confirmé ta residence permanente AU Canada , et si tu n'as pas reçu ta carte de RP et que tu as un voyage a faire :  tu auras besoin de ce titre de voyage pour revenir sur le sol canadien et garder ton statut de RP.

Mais bon on a le temps de voir venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, naomi a dit :

 

Bonsoir,

 

La moitié des 1015 emplois seront en centre d'appel.

 

 

Il y a quand même l'autre moitié... Il faut rester positifs ou bien arrêter sa procédure d'immigration, sauf à considérer le NB comme une porte d'entrée vers d'autres provinces du Canada. Espérons que chacun trouvera sa place professionnelle, une fois arrivé. C'est le but du jeu, encore que les centres d'appels peuvent constituer un premier emploi alimentaire et une occasion d'intégration. Mais il est vrai que l'environnement économique n'est pas réjouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les NB !!!! 

 

Bonne semaine à tout le monde :):) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les NB :108_metal:

 

Courage et patience encore pour cette semaine !! :timide::j-aime::timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon début de semaine à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Et oui je suis de retour, enfin je ne sais pas pour combien de temps vu mon emploi du temps.....

Je crois avoir lu tous les posts de retard et je n'en peux plus surtout avec ma mémoire de poisson rouge :D alors histoire de n'oublier personne, le traditionnel Félicitation à ceux qui sont partis récemment et ceux qui ont eu des bonnes nouvelles même si j'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu beaucoup ces derniers temps.

Nous concernant et bien, j'ai reçu l'AR du fédéral aujourd'hui (un bon 3 mois et demi après le césam du NB), j'ai créé ma cléGC, lié notre demande au dossier et jeté un œil sur l'avancement de la demande. Du coup j'ai dû ouvrir les 2 yeux mais même avec les 2 grand ouvert j'ai l'impression de rêver du coup je vous mets une impression d'écran de ce que j'ai car j'ai peur de mal comprendre, surtout que beaucoup d'entre nous sont en attente de la VM.

Est-ce que çà signifie que çà sent la fin de procédure???????

 

image.thumb.png.219522c83edc721eba1855a3b4c04b52.png

Quand je clique sur le bouton "voir ma demande présentée" (en bas à gauche ), je tombe sur une page où il est dit qu'aucun document n'est requis et que je n'ai rien a payer (normal j'ai déjà tout payé). Puis quand je clique sur le bouton suivant , on me demande de signé numériquement. Je veux bien mais est-ce que c'est normal dans la procédure?

Merci pour votre aide et bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde,
 
Et oui je suis de retour, enfin je ne sais pas pour combien de temps vu mon emploi du temps.....
Je crois avoir lu tous les posts de retard et je n'en peux plus surtout avec ma mémoire de poisson rouge [emoji3] alors histoire de n'oublier personne, le traditionnel Félicitation à ceux qui sont partis récemment et ceux qui ont eu des bonnes nouvelles même si j'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu beaucoup ces derniers temps.
Nous concernant et bien, j'ai reçu l'AR du fédéral aujourd'hui (un bon 3 mois et demi après le césam du NB), j'ai créé ma cléGC, lié notre demande au dossier et jeté un œil sur l'avancement de la demande. Du coup j'ai dû ouvrir les 2 yeux mais même avec les 2 grand ouvert j'ai l'impression de rêver du coup je vous mets une impression d'écran de ce que j'ai car j'ai peur de mal comprendre, surtout que beaucoup d'entre nous sont en attente de la VM.
Est-ce que çà signifie que çà sent la fin de procédure???????
 
image.thumb.png.219522c83edc721eba1855a3b4c04b52.png
Quand je clique sur le bouton "voir ma demande présentée" (en bas à gauche ), je tombe sur une page où il est dit qu'aucun document n'est requis et que je n'ai rien a payer (normal j'ai déjà tout payé). Puis quand je clique sur le bouton suivant , on me demande de signé numériquement. Je veux bien mais est-ce que c'est normal dans la procédure?
Merci pour votre aide et bonne semaine à tous

En gros, ton dossier est à un stade normal d'avancement. La VM n'est pas encore requise et les antécédents ne sont forcément pas encore en cours de vérification.
Ne signe rien de plus, c'est normal, tu as fait une demande papier. Ce site a été conçu d'abord pour les demandes en ligne, d'où les rubriques parfois déroutantes pour nous.

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Hägar Dünor a dit :


En gros, ton dossier est à un stade normal d'avancement. La VM n'est pas encore requise et les antécédents ne sont forcément pas encore en cours de vérification.
Ne signe rien de plus, c'est normal, tu as fait une demande papier. Ce site a été conçu d'abord pour les demandes en ligne, d'où les rubriques parfois déroutantes pour nous.

emoji769.pngemoji768.png
 

C'est bien ce qu'il me semblait, çà me paraissait vraiment bizarre que notre dossier soit déjà en décision finale alors que je viens juste de recevoir l'AR (même si ils ont le dossier depuis le 17/01) et qui plus est sans avoir passer la VM :10_wink:.

Content de voir que çà se passe toujours aussi bien pour la famille au QC (je te ferai signe quand on passera par chez vous)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/4/2018 à 23:44, Hägar Dünor a dit :


Pour se faire payer des vacances au soleil quand il y a des tempêtes de neige chez eux... emoji23.png

emoji769.pngemoji768.png
 

Hhh ils sont malins ces canadiens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement