Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Fred0NB a dit :

Re-bonjour à tous,

 

Je dois fatiguer à force de remplir 10 fois les mêmes infos dans 10 formulaires différents du coup pour le IMM 5406, j'ai rempli mon formulaire (jusque là çà va), j'ai compris que le conjoint et les enfant majeurs doivent remplir le leur aussi (jusque là c'est toujours bon), mais ils mettent leur nom où?????? Dans "demandeur"? (même si c'est moi le demandeur principal)

Le guide en ligne n'est pas clair sur le sujet

Merci de m'éclairer de votre lumière:10_wink:

salut @Fred0NB

Pour ma part mon mari a rempli le formulaire en gardant mon nom dans demandeur. donc nous avons 2 formulaires avec les 2 premiers lignes identiques. et puis il rempli sa partie normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sabrina-B a dit :

salut @Fred0NB

Pour ma part mon mari a rempli le formulaire en gardant mon nom dans demandeur. donc nous avons 2 formulaires avec les 2 premiers lignes identiques. et puis il rempli sa partie normal

Merci pour ta réponse, j'ai lu la même sur le blog https://enroutepourlenouveaubrunswick.wordpress.com/dossier-federal/

En fait ma problématique est surtout pour les enfants. J'ai envoyé un mail à Mario à ce sujet, il pourra peut-être me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore moi :D:D:D,

Avec une nouvelle question pour ceux qui ont été concerné par le  IMM 5409 :fou4::fou4::fou4::

Vous l'avez fait signé par un notaire ou en mairie car d'après l'historique des posts @Hägar Dünor a dû le faire signer par un notaire et d'autre simplement la signature et tampon de la mairie ont suffit.

Je vous pose la question mais j'ai déjà une petite idée de ce qu'il va se passer:

toc toc toc, "bonjour Maître XXXXXX il faudrait que vous me signez ce doc", "pas de problème Monsieur", "voilà s'est fait", "Voilà la facture, cà vous fait 200€ SVP"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut [mention=171877]Fred0NB[/mention]
Pour ma part mon mari a rempli le formulaire en gardant mon nom dans demandeur. donc nous avons 2 formulaires avec les 2 premiers lignes identiques. et puis il rempli sa partie normal

Pareil.
Par contre pour le formulaire union de fait, je ne l'ai pas rempli car je suis mariée (hé...quitte à passer à la mairie, tu pourrais faire d'une pierre 2 coups!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, thegreatescape a dit :


Pareil.
Par contre pour le formulaire union de fait, je ne l'ai pas rempli car je suis mariée (hé...quitte à passer à la mairie, tu pourrais faire d'une pierre 2 coups!)

haha j'avoue! ça te fera gagner le temps et ça sera beaucoup moins cher que les 200 balles pour le notaire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sabrina-B a dit :

haha j'avoue! ça te fera gagner le temps et ça sera beaucoup moins cher que les 200 balles pour le notaire :)

 

C'est quoi les 200 balles pour le notaire ??? :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après une petite recherche dans le fil, pour l'IMM 5406 je vais faire comme @oliveetmarielo , à savoir dans la case demandeur mettre le nom des enfants et remplir comme pour moi. A priori çà a fonctionné pour eux puisqu'ils ont eu leurs brunes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, thegreatescape a dit :


Pareil.
Par contre pour le formulaire union de fait, je ne l'ai pas rempli car je suis mariée (hé...quitte à passer à la mairie, tu pourrais faire d'une pierre 2 coups!)

La mairie était mon idée de base, mais vu que @Hägar Dünor s'est fait retourner le doc en lui demandant de le faire signer par un notaire,  je n'ai pas bien envie de tenter le diable. De toute façon je ne suis plus à 200€ prêt maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Valimate a dit :

C'est quoi les 200 balles pour le notaire ??? :timide:

c'est le prix de la signature du doc union de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La mairie était mon idée de base, mais vu que [mention=151784]Hägar Dünor[/mention] s'est fait retourner le doc en lui demandant de le faire signer par un notaire,  je n'ai pas bien envie de tenter le diable. De toute façon je ne suis plus à 200€ prêt maintenant
Le notaire me l'a fait gratuitement... Bon, avec les honoraires de la vente de la maison... Ça couvre... [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sabrina-B a dit :

c'est le prix de la signature du doc union de fait

Merci pour ta réponse. Je voulais juste mettre deux attestations sur l'honneur et les documents fiscaux, taxe d'habitation etc et des attestations sur l'honneur de notre entourage.... Il faut passer par la mairie et le notaire impérativement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valimate a dit :

Merci pour ta réponse. Je voulais juste mettre deux attestations sur l'honneur et les documents fiscaux, taxe d'habitation etc et des attestations sur l'honneur de notre entourage.... Il faut passer par la mairie et le notaire impérativement ????

aucune idée...

moi je suis mariée donc ce formulaire ne me concerne pas.

je pense que @Hägar Dünor était dans le meme cas que toi ( il me semble bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sabrina-B a dit :

aucune idée...

moi je suis mariée donc ce formulaire ne me concerne pas.

je pense que @Hägar Dünor était dans le meme cas que toi ( il me semble bien )

Ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Valimate a dit :

Merci pour ta réponse. Je voulais juste mettre deux attestations sur l'honneur et les documents fiscaux, taxe d'habitation etc et des attestations sur l'honneur de notre entourage.... Il faut passer par la mairie et le notaire impérativement ????

Si tu n'es pas marié, il faut remplir le formulaire 5409 et il est demandé qu'il soit signé par Notaire public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fred0NB a dit :

Si tu n'es pas marié, il faut remplir le formulaire 5409 et il est demandé qu'il soit signé par Notaire public.

J'avais zappé le truc. Je comptais garder ça pour la fin, mais du coup, il va falloir s'en occuper car je suppose que les deux doivent être présents, tant pour la mairie que pour le notaire, sans compter que toutes les mairies ne le font pas et je crois que c'est le cas de mon annexe...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir la réponse de Mario concernant le IMM5406:

" Ce sont eux qui deviennent demandeurs. Tout comme votre épouse devient demandeuse sur son formulaire et vous l’époux. "

C'est vraiment super Mario:j-aime::5_smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Hägar Dünor a dit :

Je suis en effet parti avec 3 chats. Les chats, surtout si ils sont "opérés" ne sont généralement pas trop un problème. Ce sont les chiens qui ne sont pas toujours les bienvenus en location.
Selon ta destination, la disponibilité de logements de location est très variable. À Moncton, en été, il y a plus de disponibilité car les étudiants ont rendu les maisons en colocation.

Merci pour ta réponse ! Bon déjà ils sont opérés tous les deux, mais pas vaccinés, donc je vais devoir m'en occuper !! Et puis, nous avons de grandes chances d'arriver cet hiver, donc je pense que ça va être un peu galère. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

Je viens de recevoir la réponse de Mario concernant le IMM5406:

" Ce sont eux qui deviennent demandeurs. Tout comme votre épouse devient demandeuse sur son formulaire et vous l’époux. "

C'est vraiment super Mario:j-aime::5_smiley:

Whattttt!?????

Donc je dois demander à mon mari de refaire le formulaire?

@WLido tu as fait comment toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu n'es pas marié, il faut remplir le formulaire 5409 et il est demandé qu'il soit signé par Notaire public.

 

Petit truc bête mais "notaire public", ça peut pas vouloir dire "toute personne abilitée à certifier des documents"? (Comme un/e employé/e de mairie)

Cf. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Notaire_public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Whattttt!?????
Donc je dois demander à mon mari de refaire le formulaire?
[mention=169959]WLido[/mention] tu as fait comment toi?

Ah oui en fait j'ai vérifié et j'ai bien fait comme ça (interverti le demandeur et l'époux/épouse). Pardon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement