Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, WLido a dit :

J'ai subi pareil que toi,

Je l'ai joint a titre de " regardez ce que vous m'avez fait subir" hhhh

 

Par contre pour moi c'est un autre doc, c'est un relevé des émoluments,

 

A+

oui c'etait la galere totale puisqu'ici ils nous enlevent direct l'impot sur le revenu avant de recevoir notre salaire genre : on vous fait pas confiance hhhhhhh

donc je vais le mettre :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Sabrina-B a dit :

@WLido y avait également un document de cotisation assurance maladie non?

Non, pas ce document,

C'est peut être des candidats l'ont mis pour compenser T4 qui n'existes pas réellement et sous la forme demandée dans nos pays respectifs,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux intéressés par la ville de Moncton:
 
 
 
C'est un peu comme une séance d'information, il faut lire entre les lignes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djess a dit :

Étrangement, ça ne m'effraie pas du tout. Je sais pas, je dois avoir un côté maso?! J'ai testé ça il y a des années durant 1 mois et franchement, une bonne doudoune et de bonnes boots et c'était bon. On a eu des -15 avec -30 ressenti... J'ai trouvé ça un peu flippant au début et puis au final ça ne me parait pas (plus) insurmontable.

Alors pour avoir déjà fait une annee en Northern BC, les -30° restent impressionnant physiquement. Mais , heureusement, en général on ne s'attarde pas dehors. Mais, quand on voit ses voisins First Nations, aller en pyj'dehors démarrer la voiture pour la chauffer, ça c'est waouh!

Par contre , faut savoir que l'hiver ne dure par 1mois mais au moins 6 mois...

dans la famille on adore, la neige, les sportsd'hiver, la raquette,le ski c'est top.

Déblayer la neige, ou rester coincer par une tempête c'est moins fun! Mais bon c'est le Canada! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'achat à crédit, nous sommes arrivés sans emploi donc il ne nous a pas été possible de le faire. Nous avons donc payé comptant.

Argggg!! ça fait mal aux économies. ?



Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, nous avons acheté notre voiture à Montréal car il y avait plus de choix pour les modèles que nous recherchions ( 3 rangées de siège pour loger les 3 sièges d'auto et AWD).

Du coup vous êtes partis sur quel modèle? Nous somme presque dans la même situation que vous avec un siège auto, un réhausseur et un enfant de 10 ans sans siège..
Quand nous avons fait notre VE et que nous avons dit au concessionnaire que nous avons une voiture avec trois vrais sièges côté à côté (un Xsara Picasso), il nous a demandé si la voiture n'était pas trop large [emoji23][emoji23][emoji23]

On regarde du côté du très traditionnel Dodge Grand Caravan mais aussi le Honda Odyssey et le KIA Sedonia. Si tu as un autre modèle, je suis preneur.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup vous êtes partis sur quel modèle? Nous somme presque dans la même situation que vous avec un siège auto, un réhausseur et un enfant de 10 ans sans siège..
Quand nous avons fait notre VE et que nous avons dit au concessionnaire que nous avons une voiture avec trois vrais sièges côté à côté (un Xsara Picasso), il nous a demandé si la voiture n'était pas trop large [emoji23][emoji23][emoji23]

On regarde du côté du très traditionnel Dodge Grand Caravan mais aussi le Honda Odyssey et le KIA Sedonia. Si tu as un autre modèle, je suis preneur.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Tu pars sur un van? L'odyssey est le plus réputé et le plus cher. Il décote peu en occasion. Le grand Caravan est le plus vendu car moins dispendieux... La Kia Sedonia semble intéressante, plus moderne qu'un grand Caravan... Il y a le Toyota Sienna, seul van disponible en 4 roues motrices.
J'ai un Ford Explorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Pour info, les sièges auto et rehausseurs qui ne sont pas "Fabriqués au Canada" ne sont pas reconnus par les assurances locales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
 
Pour info, les sièges auto et rehausseurs qui ne sont pas "Fabriqués au Canada" ne sont pas reconnus par les assurances locales.
 
De plus, les sièges d'auto ont une date de ""péremption". Tous les sièges d'auto vendus ici doivent être estampillés "Canada".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus, les sièges d'auto ont une date de ""péremption". Tous les sièges d'auto vendus ici doivent être estampillés "Canada".

Oui ce seront sûrement nos premiers achats sur le sol canadien. Directement en sortant de chez le loueur.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu pars sur un van? L'odyssey est le plus réputé et le plus cher. Il décote peu en occasion. Le grand Caravan est le plus vendu car moins dispendieux... La Kia Sedonia semble intéressante, plus moderne qu'un grand Caravan... Il y a le Toyota Sienna, seul van disponible en 4 roues motrices.
J'ai un Ford Explorer

En bon Européen je n'ai clairement pas pensé aux SUV [emoji29]


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

 

Je viens de créer un groupe sur facebook et dédié a la procédure New Brunswick

Le titre est : New Brunswick de A a Z ( tout simplement :))

 

Voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/1075918112542454/

 

C'est un groupe fermé, et je veillerai a ce que les échanges soient constamment bienveillants et cordiaux,,

 

Je vous attend, faites moi honneur,

 

Alias : Abdou Malek

 

a+

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, WLido a dit :

Bonjour les Amis,

 

Je viens de créer un groupe sur facebook et dédié a la procédure New Brunswick

Le titre est : New Brunswick de A a Z ( tout simplement :))

 

Voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/1075918112542454/

 

C'est un groupe fermé, et je veillerai a ce que les échanges soient constamment bienveillants et cordiaux,,

 

Je vous attend, faites moi honneur,

 

Alias : Abdou Malek

 

a+

Et sorry pour fred & les autres,

Je me suis inspiré du FAQ pour le poster sur le groupe,

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello le N-B :108_metal:
 
Tout le monde va bien ??? :timide:
 
Dernières news, je viens d'appeler la BBD, ils optent pour un doc officiel et pas mon casier.
 
J'ai dit ok, sur le doc ils diront que j'ai bien fait une demande officielle mais qu'ils ne peuvent techniquement pas me fournir mon casier.
 
Ca, plus tout le reste des preuves devrait suffire (j'espère ..... au moins le CIC verra que je n'y suis pour rien et que ça n'est pas faute d'avoir essayé !!!).
 
Je dois rappeler mon contact demain. Il voit avec son boss cet aprem'.
 
Je lui ai dit que mon dernier délai était le 25/09....

Super!!! Pourvu que ça passe, franchement avec ce que tu en as bavé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Lol, merci thegreatescape!

En effet je commence à récolter les docs pour le dossier (photocopies de bulletins de salaires etc.)

Au fait, pour les photocopies certifiés conformes, est-qu'on doit les faire en double ou une seule copie suffit?

Bonne semaine et bon courage à tous!


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés

Une seule copie certifiée conforme quand c'est uniquement pour le PCNB, deux quand c'est aussi pour le fédéral (par exemple les actes de naissances, je crois). Et une photocopie par dessus pour le féd'. Tout un programme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A priori 1 original et une copie pour le 2ème dossier fédéral, d'après ce que j'ai compris dans l'étape 2 du PCNB-LCD-TQSE

J'ai compris ça aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les Amis,
 
Je viens de créer un groupe sur facebook et dédié a la procédure New Brunswick
Le titre est : New Brunswick de A a Z ( tout simplement [emoji4])
 
Voici le lien :
https://www.facebook.com/groups/1075918112542454/
 
C'est un groupe fermé, et je veillerai a ce que les échanges soient constamment bienveillants et cordiaux,,
 
Je vous attend, faites moi honneur,
 
Alias : Abdou Malek
 
a+

C'est bien, mais déjà que j'ai du mal à lire tous les messages sur ce forum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus, les sièges d'auto ont une date de ""péremption". Tous les sièges d'auto vendus ici doivent être estampillés "Canada".

Nan? C'est vrai? Genre, ils n'acceptent pas les super sièges auto de leurs voisins américains (Britax)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan? C'est vrai? Genre, ils n'acceptent pas les super sièges auto de leurs voisins américains (Britax)?
[emoji6] eb3e5a825e8392148d87fe27fb023d0d.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[emoji6] eb3e5a825e8392148d87fe27fb023d0d.jpg&key=f965a9b3e5dbe60265fc6c7bfa4e6e98e4e9c626120ed0590d0cf1ccd6e8c93f

La vache! Merci.

Et du coup, quand on a fait notre VE, on avait emporté nos sièges auto (après une autre expérience au QC où on avait payé très très cher pour louer des sièges très très moyens)... on était dans l'illégalité? [emoji33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement