Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-02-09 à 12:47, Imane_ben a dit :

Bonjour la famille.

Est ce que je dois fournir une copie de livret de famille a mon dossier federal sachant que suis mariee mais sans enfants.

Une autre question l adresse que j ai sur mon passeport ainsi que sur ma carte nationnal n est pas similaire a celle de mon mari. Sachant que mon mari reside sur mon adresse a moi

 

bonjour imane , 

je suis dans la même situation que toi concernant mon adresse et celle de mon mari. Mais j'ai envoyé mon dossier fed et ça n'a pas posé de problème. 

Le livret de famille prouve que vous êtes mariés et c'est ça l'essentiel aux yeux des fédéraux.

Ciao :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CélineOnline a dit :

Je ne sais pas où tu habites mais en France les fiches de paie n’ont jamais de cachet, juste le logo. Je ne vois pas pourquoi on te le refuse.

Tout comme le passeport, je me souviens (est-ce que ça a changé depuis, peut-être mais ce n'est pas vraiment la question) que la mairie m'a tout certifié sans poser de problème. 

Idem au maroc les bulletins de paie n ont pas de cachet. Alors d apres ce que j ai compris j envoie juste des copies avec une lettre explicative

il y a une heure, chezablood a dit :

bonjour imane , 

je suis dans la même situation que toi concernant mon adresse et celle de mon mari. Mais j'ai envoyé mon dossier fed et ça n'a pas posé de problème. 

Le livret de famille prouve que vous êtes mariés et c'est ça l'essentiel aux yeux des fédéraux.

Ciao :) 

Je peux joindre l acte dr mariage crla prouve qu on est mariés.

Pour le livret sur la trousse du federal C'est noté si il y a lieu donc pas obligatoire d apres ce que j ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sabrina-B a dit :

Hello Imane,

Alors pour le passeport, tu certifie pas les feuilles blanches bien évidemment.  Tu prend la page ou il y a le Num et ta photo, tous les visas que tu as eu et puis voila. Ils vont le certifier sans probleme.

Par contre pour les fiches de paie, tu fais  simplement des copies ou tu envoie les originales ( en ce qui concerne mon boulot actuel , j y suis depuis 4 ans, j avais envoyé les originales puisque je peux en redemander quand je voudrais!).

Voila 

Oui j ai une seule copie original :(

tu connais la rh au maroc C'est le bordel. Il m.ont dit qu ils vont me faite 1e seule copie

bon je rajoute la fiche cnss aux copies fiches de paie. Que pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai mis CCC du livret de famille et acte de mariage. Comme tu dis s'il y a lieu , donc s'il y a mariage , il y a forcement livret de famille meme si tu n'a pas d'enfant mais je pense que le livret est obligatoire . Enfin comme disent toujours les anciens , vaudrait mieux donner le maximum d'info sur toi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Imane_ben a dit :

Oui j ai une seule copie original :(

tu connais la rh au maroc C'est le bordel. Il m.ont dit qu ils vont me faite 1e seule copie

bon je rajoute la fiche cnss aux copies fiches de paie. Que pensez vous ?

sinon tu fais copie en couleur . Y en a qui l'ont fait et n'ont pas eu de retour négatif de la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est pas illégal, par contre pourquoi la mairie ne veut-elle pas certifier conforme tes fiches de paie? Si tu leur donnes aussi l’original pour qu’ils voient bien que c’est pas un truc trafiqué.
Si c’est parce sur ça fait trop de feuilles, tu peux envoyer (si ce document existe au Maroc) un relevé annuel (ce qui fait 10 documents à certifier conforme au lieu de 120). Je l’ai fait et c’est passé sans problème.
D’accord également avec@chezablood : si tu as un livret de famille et que tu es marié, « il y a lieu » et il vaut mieux envoyer la photocopie des pages qui te concernent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est pas illégal, par contre pourquoi la mairie ne veut-elle pas certifier conforme tes fiches de paie? Si tu leur donnes aussi l’original pour qu’ils voient bien que c’est pas un truc trafiqué.
Si c’est parce sur ça fait trop de feuilles, tu peux envoyer (si ce document existe au Maroc) un relevé annuel (ce qui fait 10 documents à certifier conforme au lieu de 120). Je l’ai fait et c’est passé sans problème.
D’accord également avec[mention=172665]chezablood[/mention] : si tu as un livret de famille et que tu es marié, « il y a lieu » et il vaut mieux envoyer la photocopie des pages qui te concernent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ma mairie a aussi refusé de me faire des cc sur les documents ne comportant pas de signature originale. Peut être est-ce la même raison?!
Par contre, pourquoi cc pour des fiches de paies?
Les nôtres ne comportaient pas de cc ni signature et c’est passé. Nous avions donnés 9 ans de fiches d’impôt reprenant donc les revenus annuels et 1 an de fiche de paie originale.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-08 à 07:27, WLido a dit :

Bonjour a tous,

 

Chaque semaine qui passe et le " en cours" est encore la, j'augmente mon dosage de 2mg ....les dealers n'arrivent plus a me suivre !!

 

Les semaines chez les bureaux de traitement sont apparemment divisés ...une semaine pour les DP, une autre pour les IVM ensuite les brunes...

En tout les cas ça a énormément bougé pour le fédéral depuis début 2019, et dans les groupes fb c'est l'effervescence,

 

Bonne journée a tous,

 

 

@WLido c'est intéressant l'alternance des semaines DP, IVM , brunes, ... tu n'as pas l' info si une semaine traitement IVM se profile ? Tu as une source fiable ? Merci.

 La mention "en cours" , oui c' est devenu une constante sur l'écran. Snif Snif...

 

ET quand même une bonne soirée de

Saint-Valentin à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Très bonne fête de Saint Valentin!

J'ai une question svp concernant les justificatifs pour les fonds.

En plus des relevés bancaires il faut au besoin fournir des attestations certifiées pour les biens.

Je souhaiterais fournir ce type d'attestation pour mon véhicule.

Il faut forcement faire ce papier chez un cabinet d'expertise automobile? Ou est-il possible de faire évaluer le véhicule par un garage automobile et ensuite faire certifier le papier obtenu à la mairie?

 

Besoin de votre aide svp!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, maissata a dit :

Bonjour les amis,

Très bonne fête de Saint Valentin!

J'ai une question svp concernant les justificatifs pour les fonds.

En plus des relevés bancaires il faut au besoin fournir des attestations certifiées pour les biens.

Je souhaiterais fournir ce type d'attestation pour mon véhicule.

Il faut forcement faire ce papier chez un cabinet d'expertise automobile? Ou est-il possible de faire évaluer le véhicule par un garage automobile et ensuite faire certifier le papier obtenu à la mairie?

 

Besoin de votre aide svp!

Merci!

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, un véhicule n'est pas admis dans le calcul des fonds.

Il me semble avoir déjà lu cela dans ce fil. A confirmer par nos co-lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, un véhicule n'est pas admis dans le calcul des fonds.

Il me semble avoir déjà lu cela dans ce fil. A confirmer par nos co-lecteurs.

Effectivement, la voiture ne rentre pas dans le calcul des fonds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-13 à 15:51, thegreatescape a dit :

C’est pas illégal, par contre pourquoi la mairie ne veut-elle pas certifier conforme tes fiches de paie? Si tu leur donnes aussi l’original pour qu’ils voient bien que c’est pas un truc trafiqué.
Si c’est parce sur ça fait trop de feuilles, tu peux envoyer (si ce document existe au Maroc) un relevé annuel (ce qui fait 10 documents à certifier conforme au lieu de 120). Je l’ai fait et c’est passé sans problème.
D’accord également avec@chezablood : si tu as un livret de famille et que tu es marié, « il y a lieu » et il vaut mieux envoyer la photocopie des pages qui te concernent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Concernant le livret de famille, je d'avis avec @thegreatescape. Dans mon cas, j'ai fait les phocopies des pages du livret de famille donnant les informations sur chaque membre de ma famille: sur ma personne, sur mon épouse et sur chacun enfant. Et j'ai fait certifier ces copies à la mairie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MaverickNB a dit :

@WLido c'est intéressant l'alternance des semaines DP, IVM , brunes, ... tu n'as pas l' info si une semaine traitement IVM se profile ? Tu as une source fiable ? Merci.

 La mention "en cours" , oui c' est devenu une constante sur l'écran. Snif Snif...

 

ET quand même une bonne soirée de

Saint-Valentin à tous ?

Je comprends très bien ton inquiétude! Vu que le cic est en train de vider les anciens dossiers, la VM ne serait pas venue tout de suite! Je pense qu’il faut attendre jusqu’au Mi-Mars! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lucile86 a dit :

Je comprends très bien ton inquiétude! Vu que le cic est en train de vider les anciens dossiers, la VM ne serait pas venue tout de suite! Je pense qu’il faut attendre jusqu’au Mi-Mars! 

@Lucile86, merci pour les infos, une VM en Mars serait en effet la bienvenue, ce serait top top top !!. Cela nous guiderait dans nos actions diverses actuellement et choix à poser au quotidien.

 Bonne journée/soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MaverickNB a dit :

@WLido c'est intéressant l'alternance des semaines DP, IVM , brunes, ... tu n'as pas l' info si une semaine traitement IVM se profile ? Tu as une source fiable ? Merci.

 La mention "en cours" , oui c' est devenu une constante sur l'écran. Snif Snif...

 

ET quand même une bonne soirée de

Saint-Valentin à tous ?

Salut Maverick,

Je n'ai pas vu passer grand chose cette semaine a l'exception d'une DP et une ou deux IVM passer,

Deux ou trois semaines auparavant beaucoup d'IVM, et ma principale source d'infos sont les réseaux sociaux ( FB principalement), donc malheureusement rien de formel et que des constats chez moi.... :)

 

Le "en cours" est pesant, car ça chamboule bien des plans établi, et une fois la visite passée, le temps cours en notre défaveur !

 

Tiens, j'ai reçu du changement par le message suivant dans CléGc, partie examen des documents supplémentaires

Examen des documents supplémentaires Sans objet.

Quelqu'un sait ce que ça représente ? Je vais bientôt mourir c'est ça ?

:)

 

Bon dredi a tous,  

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, WLido a dit :

Salut Maverick,

Je n'ai pas vu passer grand chose cette semaine a l'exception d'une DP et une ou deux IVM passer,

Deux ou trois semaines auparavant beaucoup d'IVM, et ma principale source d'infos sont les réseaux sociaux ( FB principalement), donc malheureusement rien de formel et que des constats chez moi.... :)

 

Le "en cours" est pesant, car ça chamboule bien des plans établi, et une fois la visite passée, le temps cours en notre défaveur !

 

Tiens, j'ai reçu du changement par le message suivant dans CléGc, partie examen des documents supplémentaires

Examen des documents supplémentaires Sans objet.

Quelqu'un sait ce que ça représente ? Je vais bientôt mourir c'est ça ?

:)

 

Bon dredi a tous,  

 

 

 

 

 

 

 

Rien spécial.Comme tu viens de leur envoyer votre copie de passeport, ils sont en train de vérifier les copies envoyés! C’est bientôt la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MaverickNB a dit :

@Lucile86, merci pour les infos, une VM en Mars serait en effet la bienvenue, ce serait top top top !!. Cela nous guiderait dans nos actions diverses actuellement et choix à poser au quotidien.

 Bonne journée/soirée ?

Je pars aux États-Unis pour voir ma famille et remonte à la Colombie Britannique le vendredi prochain! Bcp de neiges dans le côte d’Ouest du Canada et j’estime que c’est assez rare de voir la neige en ce moment! Apparemment, la neige s’arrête à la semaine prochaine! Voici un photo pris au centre ville du Vancouver! 9B580B30-2B3D-407E-A4DD-5AD3647749BE.thumb.jpeg.81cfeeca79771e9ce4c572c0bb810db4.jpeg

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement