Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Flojerem a dit :

Bonjour tout le monde. Nous venons tout juste de recevoir l’accusé du fédéral et avons lié notre compte... ouf! Encore une étape de franchie!! Maintenant l’interminable attente, mais une bonne chose de faite!!

Félicitations !!! Et bienvenus dans la nouvelle file d'attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, WLido a dit :

Une bonne idée que de s'organiser ensemble,

 

Je serai le premier a commencer,

J'expédierai deux containers 4 pieds depuis Alger, il passera ensuite par Fresline a Marseille, ensuite Londres chez toi, 

 

Je les enverrai a moitié pleins, je mettrai que des couscoussières, des écuelles et quelques provisions pour l'hiver comme l'huile d'olive et les figues sèches, de la semoule .....et tout le reste est pour vous deux :)

    

Nous aussi on table sur un départ fin de printemps / été 2019... On n'a pas vraiment estimé le cubage encore mais on trie comme des fous, on donne, on vend, on jette... l'objectif étant de partir le plus léger possible ! S'il reste de la place dans le container faites un détour par l'Alsace...:10_wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, mimicham a dit :

Félicitations.

Moi j'attends depuis le 22/05 (date de nomination) et tjrs pas de réponse. Vous avez reçu votre nomination le 04/06.

Je commence à m'inquiéter et c le cas pour @Valimate aussi, même date que moi.

Allez @mimicham et @Valimate, l'AR pour bientôt !!!! On vous attend dans la file d'attente !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Pour notre fille de 6 ans, on nous a demandé de ramener toutes les évaluations qu'elle avait fait. Dons nous partons avec ces dossiers scolaires de ces trois dernières années.
On nous a expliqué qu'en fonction de son aisance et son niveau, ils pouvaient adapter les cours pour elle. Nous en avons beaucoup parlé avec le district car elle sait déjà lire et écrire par exemple.
Donc j'ai envie de dire, tu n'es pas à 3 documents en plus. Prends tout [emoji846]

Ah ok, moi j’avais cru comprendre que c’était vraiment une question d’âge et qu’il était difficile de sauter ou de redoubler une classe (c’est le cas en GB par exemple), sauf cas tout à fait exceptionnel. D’autant plus que l’école est censée pratiquer la différentiation, càd utiliser des activités adaptées à chaque enfant selon son point de départ, pour démonter la progression de chacun. Là aussi, c’est le cas en GB: par exemple, mes enfants suivent le programme de l’année supérieure dans certaines matières, mais pas dans d’autres. Chez nous, on apprend à lire très tôt (5, parfois 4 ans si on est du début de l’année) mais l’anglais est plus facile à lire, aussi. Bref, beaucoup de changements en perspective. Nous y allons un peu à la cool mais en nous disant que nos gamins auront le défi de se familiariser à une nouvelle culture et une autre langue.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde. Nous venons tout juste de recevoir l’accusé du fédéral et avons lié notre compte... ouf! Encore une étape de franchie!! Maintenant l’interminable attente, mais une bonne chose de faite!!

Felicitations!! Et bienvenue dans notre salle d’attente! Vous allez voir, c’est la grosse fiesta [emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, enricle a dit :

Allez @mimicham et @Valimate, l'AR pour bientôt !!!! On vous attend dans la file d'attente !!! 

J'attends avec impatience, on doit avoir des nouvelles cette semaine, je croise les doigts :58_disappointed_relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop content j ai reçu mon AR du fédéral hier soire a 23 h , deux mois d attente  .

bon je vais lier mon compte cic et maintenant le permis de travail qui ne devrait plus tarder .

Nomination de la province le 04/06/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les NB :108_metal:

 

Dans un peu plus d'un mois, c'est l'aller simple ...... J'ai bien hâte !!!

 

Les AR tombent apparemment, tant mieux :)

 

Courage, courage :108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-27 à 19:08, patricknesta a dit :

LES BELGES DE CE FORUM ET TOUTES CELLES ET CEUX QUI SONT PAS LOIN DE LA BELGIQUE....

ça vous dirait qu on essaie d ici 3mois à sr faire un petit resto??

car d ici 90jours beaucoup de choses pourront arriver de positif et nous aurons des choses à se raconter... de nouveaux liens d amitié se créeront, on sortira du virtuel à la réalité ?...

Léon est de Wavre, Djess, luxembourg etc... l idée est réalisable non??????

Voilàààà! J'ai retrouvé l'initiateur du truc! Oui bien sûr! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde [emoji16] ça fait quelques jours que je vous lis (une vraie mine d’information) et du coup j’ai quelques questions:

1. Que signifie « AR » dont vous parlez tous?
2. Y en a t-il parmi vous qui on fait leur démarche avec le projet pilote Atlantique? Si oui, toutes les démarches prennent environ combien de temps?

Merci d’avance pour vos réponses [emoji16]


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, mina18 a dit :

Merci pour votre réponse ?

Si je peux me permettre, tout dépend un peu de la situation...

Dans un premier temps les dossiers scolaires basiques remis simplement au parents à la fin de l'année scolaire devraient suffire mais (je suis dans le cas) si l'un de tes enfants rentrent dans le cas d'un élève à besoins spécifiques, je ne sais pas comment ça se nomme en France, mon aîné est dysphasique avec haut potentiel par exemple, ben du coup je vais ramener tout le gros dossier tant scolaire que de son suivi thérapeutique dans le libéral. J'en avais discuté avec la directrice d'une école après il me semble qu'en arrivant la maîtresse va procéder à des tests afin de situer l'enfant dans ses acquis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ingrid98 a dit :

Hello tout le monde emoji16.png ça fait quelques jours que je vous lis (une vraie mine d’information) et du coup j’ai quelques questions:

1. Que signifie « AR » dont vous parlez tous?
2. Y en a t-il parmi vous qui on fait leur démarche avec le projet pilote Atlantique? Si oui, toutes les démarches prennent environ combien de temps?

Merci d’avance pour vos réponses emoji16.png


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Ingrid et bienvenue sur le forum...

AR = accusé de réception

Ensuite le programme IS (initiative stratégique) fait partie du projet pilote de l'Atlantique si je ne me trompe et pour la durée... là c'est totalement aléatoire et plus on avance dans le temps plus ça se rallonge, à notre grand désespoir à tous! Tu pourras voir dans les différentes signatures des membres que les délais varient d'un à l'autre.. si tu es pressée et si tu rentres dans les conditions peut être que l'entrée express (EE) te conviendras mieux car plus court niveau procédure.

Si je peux me permettre et si ce n'est pas déjà fait, je te conseil le guide suivant, très instructif:

Bon courage! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djess a dit :

Bonjour Ingrid et bienvenue sur le forum...

AR = accusé de réception

Ensuite le programme IS (initiative stratégique) fait partie du projet pilote de l'Atlantique si je ne me trompe et pour la durée... là c'est totalement aléatoire et plus on avance dans le temps plus ça se rallonge, à notre grand désespoir à tous! Tu pourras voir dans les différentes signatures des membres que les délais varient d'un à l'autre.. si tu es pressée et si tu rentres dans les conditions peut être que l'entrée express (EE) te conviendras mieux car plus court niveau procédure.

Si je peux me permettre et si ce n'est pas déjà fait, je te conseil le guide suivant, très instructif:

Bon courage! ?

Merci beaucoup! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djess a dit :

Si je peux me permettre, tout dépend un peu de la situation...

Dans un premier temps les dossiers scolaires basiques remis simplement au parents à la fin de l'année scolaire devraient suffire mais (je suis dans le cas) si l'un de tes enfants rentrent dans le cas d'un élève à besoins spécifiques, je ne sais pas comment ça se nomme en France, mon aîné est dysphasique avec haut potentiel par exemple, ben du coup je vais ramener tout le gros dossier tant scolaire que de son suivi thérapeutique dans le libéral. J'en avais discuté avec la directrice d'une école après il me semble qu'en arrivant la maîtresse va procéder à des tests afin de situer l'enfant dans ses acquis.

 

 

Merci Bcp pour votre reponse , je vais contacter quelques écoles pour voir plus d information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde [emoji16] ça fait quelques jours que je vous lis (une vraie mine d’information) et du coup j’ai quelques questions:

1. Que signifie « AR » dont vous parlez tous?
2. Y en a t-il parmi vous qui on fait leur démarche avec le projet pilote Atlantique? Si oui, toutes les démarches prennent environ combien de temps?

Merci d’avance pour vos réponses [emoji16]


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Désolée de contredire notre charmante@Djess, mais le projet pilote atlantique, c’est autre chose (rien à voir avec initiative stratégique). Il faut un emploi, ça va super vite, le hic étant qu’on ne sait pas à l’avance quels employeurs souscrivent à ce projet. C’est un programme assez récent (environ un an), je ne crois pas qu’il y ait des gens sur ce forum qui soient passés par ce programme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée de contredire notre charmante[mention=173113]Djess[/mention], mais le projet pilote atlantique, c’est autre chose (rien à voir avec initiative stratégique). Il faut un emploi, ça va super vite, le hic étant qu’on ne sait pas à l’avance quels employeurs souscrivent à ce projet. C’est un programme assez récent (environ un an), je ne crois pas qu’il y ait des gens sur ce forum qui soient passés par ce programme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Il me semble que ce programme s'adresse (dans les faits) principalement à des personnes déjà sur place avec un visa de travail temporaire ou faisant leurs études afin de faciliter la pérennisation de leur situation.

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Nouvellement inscrite sur le forum, je me lance dans l'aventure vers le Nouveau-Brunswick. Je suis infirmière et je viens de lancer ma certification de diplômes (des conseils?). 

Au plaisir de vous lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, canadia68 a dit :

Bonjour à tous!

Nouvellement inscrite sur le forum, je me lance dans l'aventure vers le Nouveau-Brunswick. Je suis infirmière et je viens de lancer ma certification de diplômes (des conseils?). 

Au plaisir de vous lire ?

 

Regarde les derniers posts de ma femme @LesH elle a fait une bonne partie du processus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, mimicham a dit :

Félicitations.

Moi j'attends depuis le 22/05 (date de nomination) et tjrs pas de réponse. Vous avez reçu votre nomination le 04/06.

Je commence à m'inquiéter et c le cas pour @Valimate aussi, même date que moi.

Ca ne sert à rien de s'inquiéter. Chaque dossier est différent et ils ont peut-être des critères que nous ne connaissons pas. Donc, à part attendre...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement