Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Wonderchoup a dit :

Nan mais t'es serieux @meuledor ???... genre on est des stars... LOOOL

La prochaine fois viens nous voir ;) 

Et perso on s'eclate ici, on est trop bien !!

 

Haha et oui, vous ne pouvez plus vous cacher!

Tres content que vous vous plaisiez ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, FRESLINE a dit :

Oui semaine dernière j'ai eu une demande de mise à jour de doc mais au bout de 10 mois...

Est-ce qu'ils peuvent demander une mise à jour des relevets bancaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mimicham a dit :

Est-ce qu'ils peuvent demander une mise à jour des relevets bancaire ?

Tu es as découvert ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
Nous sommes à 10 mois d'attente. Et rien pour le moment, donc je pense que 18 mois c'est exactement ce qu'il faut pour mener à bie un dossier de leur cote...malheureusement.
Pour notre part, nous ne savons pas encore si nous attendrons juillet 2019 ou bien si nous allons partir en avance...on verra comment cela se passe....la suite en attente pour l'IVM......

Quand tu dis « en avance », tu veux dire aller attendre les CRP là-bas? Faisable pendant 6 mois avec un visa touristique si vous avez de quoi vivre sans travailler pendant tout ce temps-là. Et aussi si vous n’avez pas d’enfants (ou alors en payant des frais de scolarités de 15000 dollars par tête blonde si mes souvenirs sont exacts). Je m’étais renseignée sur la chose et avais très vite fait machine arrière!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce qu'ils peuvent demander une mise à jour des relevets bancaire ?

Les mises à jour, normalement, c’est au niveau du fédéral (exemple: les casiers judiciaires). Les relevés bancaires, c’était au niveau du provincial si je ne m’abuse - et je n’ai pas de souvenir d’avoir entendu parler de demandes de mises à jour au niveau du provincial.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, thegreatescape a dit :


Quand tu dis « en avance », tu veux dire aller attendre les CRP là-bas? Faisable pendant 6 mois avec un visa touristique si vous avez de quoi vivre sans travailler pendant tout ce temps-là. Et aussi si vous n’avez pas d’enfants (ou alors en payant des frais de scolarités de 15000 dollars par tête blonde si mes souvenirs sont exacts). Je m’étais renseignée sur la chose et avais très vite fait machine arrière!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense qu’il parle de son départ dépendant de l’IVM. Je deconseille vivement  de partir avant la confirmation de la RP...c’est une situation trop précaire, sauf si tu as les moyens de prendre une année sabbatique!

sinon, l’ecole est gratuite! Pas de frais de scolarité,  ton enfant ne sera pas accepté dans une école  sans un permis de visiteur ou d’etudes. Tu dois parler d’ecoles Privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-26 à 15:56, Emmie81 a dit :

Tout roule bien, on a fait les demandes Medicare, d’échange de nos permis, on a des cartes sim canadiennes pour nos cells, bientôt des sousous sur notre compte bancaire et des cartes de crédit sous peu (semblerait même qu’on pourrait recevoir nos visas avant d’avoir nos sous français transférés).

J’ai commencé à postuler.

Tout ça en une micro-semaine.

 

Seul couac : l’auto. Semblerait qu’on va devoir prendre une petite auto cash, notre passif de crédit d’il y a 9-10 ans n’ayant malheureusement pas été conservé, aucun concessionnaire ne nous accorde de crédit (au propre comme au figuré). Reste notre banquière qui se penche aussi sur la question. On ne s’avoue pas vaincus ! :)

Va sur kijiji, cargurus tu trouveras des voitures pas chères en attendant. C’est la bonne période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Cellonauta said:

Je pense qu’il parle de son départ dépendant de l’IVM. Je deconseille vivement  de partir avant la confirmation de la RP...c’est une situation trop précaire, sauf si tu as les moyens de prendre une année sabbatique!

sinon, l’ecole est gratuite! Pas de frais de scolarité,  ton enfant ne sera pas accepté dans une école  sans un permis de visiteur ou d’etudes. Tu dois parler d’ecoles Privées.

Non, non, c'est le coût annoncé par les agents de la province pour scolariser dans un établissement public un enfant dont les parents n'auraient pas le statut de résident temporaire ou permanent. Y a pas à dire, ça fait mal. Ou bien, m'ont-ils dit, "vous pourriez les scolariser vous-mêmes". On voit qu'ils n'ont pas rencontré mes gosses ? 

Et oui, tu as tout à fait raison, c'est également très périlleux. On aime la haute voltige et les sensations fortes. Mais on est aussi auvergnats donc la perspective de payer pour quelque chose de gratuit nous a fait immédiatement reconsidérer nos options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, thegreatescape a dit :

Non, non, c'est le coût annoncé par les agents de la province pour scolariser dans un établissement public un enfant dont les parents n'auraient pas le statut de résident temporaire ou permanent. Y a pas à dire, ça fait mal. Ou bien, m'ont-ils dit, "vous pourriez les scolariser vous-mêmes". On voit qu'ils n'ont pas rencontré mes gosses ? 

Et oui, tu as tout à fait raison, c'est également très périlleux. On aime la haute voltige et les sensations fortes. Mais on est aussi auvergnats donc la perspective de payer pour quelque chose de gratuit nous a fait immédiatement reconsidérer nos options!

En effet c'est le coût annoncé pour les élèves "internationaux", sans statut de résident temporaire ou permanent... Je m'était renseignée moi aussi mais  ça calme quand voit le prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, enricle said:

En effet c'est le coût annoncé pour les élèves "internationaux", sans statut de résident temporaire ou permanent... Je m'était renseignée moi aussi mais  ça calme quand voit le prix !!!

J’ai un ami, accusée de réception en Octobre vient de recevoir l’IVM! Ça bouge là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Lucile86 a dit :

J’ai un ami, accusée de réception en Octobre vient de recevoir l’IVM! Ça bouge là 

 

Hello, 

IVM reçue ce jour aussi !!!! ? 

Soit 9 mois après l’AR. 

Est-ce que d’autres l’ont reçu par ici ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Sam_67 said:

 

Hello, 

IVM reçue ce jour aussi !!!! ? 

Soit 9 mois après l’AR. 

Est-ce que d’autres l’ont reçu par ici ?? 

Féliciations. Vous aurez la brune dans un ou deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Féliciations. Vous aurez la brune dans un ou deux mois.
Il faudrait d'abord passer les visites médicales....

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sam_67 a dit :

 

Hello, 

IVM reçue ce jour aussi !!!! ? 

Soit 9 mois après l’AR. 

Est-ce que d’autres l’ont reçu par ici ?? 

OUI OUI IVM ICI AUSSI

 

YOUUUUUPI!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sam_67 a dit :

 

Hello, 

IVM reçue ce jour aussi !!!! ? 

Soit 9 mois après l’AR. 

Est-ce que d’autres l’ont reçu par ici ?? 

 

il y a 3 minutes, FRESLINE a dit :

OUI OUI IVM ICI AUSSI

 

YOUUUUUPI!!!!!!!

Il va peut être y avoir une vague d'IVM... Je le souhaite.

La suite ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, FRESLINE said:

OUI OUI IVM ICI AUSSI

 

YOUUUUUPI!!!!!!!

Félicitation. Pour les femmes, il faut éviter l'infection d'urine. Je l'ai eu récemment et ce n'étais pas clarifiée en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Hello, 
IVM reçue ce jour aussi !!!! [emoji12] 
Soit 9 mois après l’AR. 
Est-ce que d’autres l’ont reçu par ici ?? 

Cool !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement