Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai l'impression qu'il y a moult forumistes qui ont reçu leur AR fin 2017, début 2018. Me trompe-je ?????.  Je n'ose pas écrire "wait and see". Comme dirait @WLido, il faut mettre ses projets au frigo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi ARF 18 Mai...silence radio depuis...

 

Le départ sera surement pendant l été 2019... j'espere vraiment que ça ne sera pas en 2020!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, quand vous recevrez l'IVM, il est possible, qu'après, le délai soit "très"court.

C’est ce que je pense aussi...

«Wait and see» me semble tout à fait approprié ou bien «keep calm and carry on» [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Sabrina-B a dit :

Nous aussi ARF 18 Mai...silence radio depuis...

 

Le départ sera surement pendant l été 2019... j'espere vraiment que ça ne sera pas en 2020!!! 

18 Mai, c'est récent, si tu comptes douze mois à partir de cette date, ça peut le faire...

Je ne crois pas aux dix-huit mois, je pense plutôt douze. Dix huit mois, c'est le délai, à partir duquel tu peux rouspéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Valimate a dit :

18 Mai, c'est récent, si tu comptes douze mois à partir de cette date, ça peut le faire...

Je ne crois pas aux dix-huit mois, je pense plutôt douze. Dix huit mois, c'est le délai, à partir duquel tu peux rouspéter.

Mais quand est ce qu on recevera l IVM? En plus j accouche le mois prochain..donc faudra que je leur envoi le passeport et l'acte de naissance du bb..donc à mon avis ça retardera encore la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faudra l’ajouter à la demande mais au vu de la longueur de la procédure c’est presque une goutte d’eau dans l’océan.

Côté positif, tu ne seras pas la première à passer par là.

 

Pour rappel, l’IVM signe le délai d’un an pour valider les CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Emmie81 a dit :

Oui il faudra l’ajouter à la demande mais au vu de la longueur de la procédure c’est presque une goutte d’eau dans l’océan.

Côté positif, tu ne seras pas la première à passer par là.

 

Pour rappel, l’IVM signe le délai d’un an pour valider les CRP.

Alors ? Comment ça va de l'autre côté de la flaque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout roule bien, on a fait les demandes Medicare, d’échange de nos permis, on a des cartes sim canadiennes pour nos cells, bientôt des sousous sur notre compte bancaire et des cartes de crédit sous peu (semblerait même qu’on pourrait recevoir nos visas avant d’avoir nos sous français transférés).

J’ai commencé à postuler.

Tout ça en une micro-semaine.

 

Seul couac : l’auto. Semblerait qu’on va devoir prendre une petite auto cash, notre passif de crédit d’il y a 9-10 ans n’ayant malheureusement pas été conservé, aucun concessionnaire ne nous accorde de crédit (au propre comme au figuré). Reste notre banquière qui se penche aussi sur la question. On ne s’avoue pas vaincus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Emmie81 a dit :

Tout roule bien, on a fait les demandes Medicare, d’échange de nos permis, on a des cartes sim canadiennes pour nos cells, bientôt des sousous sur notre compte bancaire et des cartes de crédit sous peu (semblerait même qu’on pourrait recevoir nos visas avant d’avoir nos sous français transférés).

J’ai commencé à postuler.

Tout ça en une micro-semaine.

 

Seul couac : l’auto. Semblerait qu’on va devoir prendre une petite auto cash, notre passif de crédit d’il y a 9-10 ans n’ayant malheureusement pas été conservé, aucun concessionnaire ne nous accorde de crédit (au propre comme au figuré). Reste notre banquière qui se penche aussi sur la question. On ne s’avoue pas vaincus ! :)

Je vois que ça avance bien pour vous. Bonne continuation et réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Kraja a dit :

 

C'est bien ce qu'il me semblait, merci ! On part demain pour un mois au NB et à notre retour, on attaque EE !

Voilà ce que te propose l'agent :

http://www.bienvenuenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/ExpressEntryGuide-F.pdf

 

Je ne connais pas les details de l'EE générale, mais si tu peux faire une demande EE generale, vas pour cela. ne t'embetes pas avec les DI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, thegreatescape a dit :


Que veux-tu dire? Qu’on devrait avoir une pluie d’IVM bientôt?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Vous etes candidats des Provinces? si oui, les delais sont à 19 mois. Donc, tu recevras ton IVM environ 10-14 mois apres ton AR federal... si l'IVM ne tombe pas c'est qu'ils prennent plus de temps. Je pense que vous devriez viser les 12 mois apres l'AR au lieu de s'attendre a qqe chose de plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous etes candidats des Provinces? si oui, les delais sont à 19 mois. Donc, tu recevras ton IVM environ 10-14 mois apres ton AR federal... si l'IVM ne tombe pas c'est qu'ils prennent plus de temps. Je pense que vous devriez viser les 12 mois apres l'AR au lieu de s'attendre a qqe chose de plus rapide.


12 mois pour l’IVM ou les CRP?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Cellonauta said:

Vous etes candidats des Provinces? si oui, les delais sont à 19 mois. Donc, tu recevras ton IVM environ 10-14 mois apres ton AR federal... si l'IVM ne tombe pas c'est qu'ils prennent plus de temps. Je pense que vous devriez viser les 12 mois apres l'AR au lieu de s'attendre a qqe chose de plus rapide.

Je pense que nous tous qui attendons depuis fin 2017-début 2018 et ne pensons plus à nous installer avant l'été 2019 en sommes arrivés à cette conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, AcadianCowboy a dit :

 


12 mois pour l’IVM ou les CRP?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour

 

Nous sommes à 10 mois d'attente. Et rien pour le moment, donc je pense que 18 mois c'est exactement ce qu'il faut pour mener à bie un dossier de leur cote...malheureusement.

Pour notre part, nous ne savons pas encore si nous attendrons juillet 2019 ou bien si nous allons partir en avance...on verra comment cela se passe....la suite en attente pour l'IVM......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
Nous sommes à 10 mois d'attente. Et rien pour le moment, donc je pense que 18 mois c'est exactement ce qu'il faut pour mener à bie un dossier de leur cote...malheureusement.
Pour notre part, nous ne savons pas encore si nous attendrons juillet 2019 ou bien si nous allons partir en avance...on verra comment cela se passe....la suite en attente pour l'IVM......


Ah ouais en effet.... C’est dingue l’écart dans les délais de traitement avec l’EE!

Par contre, sur ses forum anglophones, pas mal de candidats des provinces (demande papier comme en IS) ont reçu des IVM ou des antécédents en cours pour des AR de septembre et octobre 2017. Ce qui laisse 8 à 9 mois d’attente dans ces cas.

Aussi, pour les candidats déjà résidents au Canada (permis de travail, étudiants, etc.) les délais de traitement ont l’air plutôt rapide même en cas de demande papier (des AR de février et mars ont déjà reçu leur IVM).

Ca a surtout l’air de traîner pour les demandes venant de l’étranger.

Dommage.... il y a plus qu’à comme on dit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AcadianCowboy a dit :

 


Ah ouais en effet.... C’est dingue l’écart dans les délais de traitement avec l’EE!

Par contre, sur ses forum anglophones, pas mal de candidats des provinces (demande papier comme en IS) ont reçu des IVM ou des antécédents en cours pour des AR de septembre et octobre 2017. Ce qui laisse 8 à 9 mois d’attente dans ces cas.

Aussi, pour les candidats déjà résidents au Canada (permis de travail, étudiants, etc.) les délais de traitement ont l’air plutôt rapide même en cas de demande papier (des AR de février et mars ont déjà reçu leur IVM).

Ca a surtout l’air de traîner pour les demandes venant de l’étranger.

Dommage.... il y a plus qu’à comme on dit...

Oui semaine dernière j'ai eu une demande de mise à jour de doc mais au bout de 10 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que cette question de délais est un tourment. Les vacances approchent, la rentrée scolaire en septembre ; ne pas savoir à quoi s'en tenir, n'est pas évident. L'hypothèse de délais longs permet de ne pas espérer vainement. Ceci dit, chaque dossier est différent et demande des études et vérifications particulières. Donc, essayer de comprendre le fonctionnement de la procédure, et de plus, imaginer la durée de traitement me parait être un soucis supplémentaire. Quand on n'a pas la maîtrise de quelque chose, on n'a d'autre chose choix que d'accepter et de s'adapter. (philosophie à deux balles qui n'aidera personne :crying:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG, j'ai vu hier Alexandre, Christine et leurs enfants de l’émission Zone Interdite a IGA de Dieppe... Trop d’émotion de les voir en vrai, trop impressionné pour leur parler :-)

Plus sérieusement,  j’espère sincèrement qu'ils se plaisent bien ici. Ça peut être dur au début, mais ça peut aussi en valoir la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, meuledor a dit :

OMG, j'ai vu hier Alexandre, Christine et leurs enfants de l’émission Zone Interdite a IGA de Dieppe... Trop d’émotion de les voir en vrai, trop impressionné pour leur parler :-)

Plus sérieusement,  j’espère sincèrement qu'ils se plaisent bien ici. Ça peut être dur au début, mais ça peut aussi en valoir la peine.

Pour nous, ils sont nos @Wonderchoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, meuledor a dit :

OMG, j'ai vu hier Alexandre, Christine et leurs enfants de l’émission Zone Interdite a IGA de Dieppe... Trop d’émotion de les voir en vrai, trop impressionné pour leur parler :-)

Plus sérieusement,  j’espère sincèrement qu'ils se plaisent bien ici. Ça peut être dur au début, mais ça peut aussi en valoir la peine.

Nan mais t'es serieux @meuledor ???... genre on est des stars... LOOOL

La prochaine fois viens nous voir ;) 

Et perso on s'eclate ici, on est trop bien !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement